Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Santé : le racket des retraités par le gouvernement

La généralisation de la complémentaire santé pour les retraités, annoncée par François Hollande en juin et prévue par le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2016, est en train de virer au racket en bonne et due forme de nos retraités. Le carnage, dû encore une fois à un mauvais texte de Marisol Touraine, se fait à l’abri des regards. Il n’en est pas moins sanglant et douloureux.

 

La santé des retraités pour sauver la mutualité

Peu se souviennent qu’au congrès de la mutualité (FNMF) à Nantes, en juin 2015, François Hollande avait annoncé une mesure énigmatique pour les retraités : la généralisation de la complémentaire santé à leur bénéfice, avec ces propos qui méritent d’être pesés : « La généralisation de la complémentaire santé, ce n’est pas la généralisation de la loi du marché : c’est la généralisation de la solidarité envers tous les Français, pour que le marché soit laissé de côté sur certains aspects, notamment pour les plus âgés », a-t-il commenté.

François Hollande avait alors laissé penser que la généralisation de la complémentaire santé devait protéger les retraités contre des abus de la loi du marché. Il visait évidemment les pratiques des assureurs qui lient les tarifs de leurs contrats à l’âge des assurés. Lorsque ceux-ci vieillissent, ils consomment plus de soins et paient donc plus cher leur contrat santé.

L’idée implicite de François Hollande consistait donc à étendre la solidarité entre salariés aux retraités eux-mêmes pour alléger le fardeau du prix à payer pour l’accès aux soins.

Tout le monde avait évidemment compris que, derrière les postures solidaires, l’intention du président était d’offrir un nouveau segment de marché aux mutuelles de la FNMF, mises à mal par la concurrence qui fait rage sur la complémentaire santé des salariés. L’idée pouvait paraître contestable. Elle était claire comme de l’eau de roche.

Lire la suite de l’article sur entreprise.news

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La ’génération camping-car’ , elle s’est bien gavée ; elle est maintenant insouciante des soucis du monde et vote LR donc moi pas de compassion...

     

    • Qu’est-ce que tu racontes ? j’ai 66 ans, pas de camping car, je ne vote pas LR. Je n’ai pas de queue de cheval non plus et je ne vote pas merluchon. Il y a simplement une (faible ?) proportion de gens de tous âges qui ne veulent pas être manipulés, qui s’interrogent et se remettent en question. J’ai d’autres amis retraités et on se dit qu’on a la chance d’avoir le temps de s’informer sur l’internet contrairement à des plus jeunes, la tête dans le guidon qui sont pris par le quotidien et qui continuent à suivre comme des moutons. Allez, cordiale poignée de main.


    • #1297248
      le 20/10/2015 par Zombifié de père en fils
      Santé : le racket des retraités par le gouvernement

      C’est quoi ce délire,t’es zombifié ?
      Je suis retraité de 65 ans avec 750 €, et j’ai commencé à travailler à 16 ans comme terrassier, je voudrais bien bosser supplémentairement mais je ne trouve pas et de plus ça serait prendre le peu de travail qu’il y a à d’autres, j’ai internet parce que mon fils me le paye.
      Je ne sors jamais, au resto par exemple je vis dans la solitude, je lis beaucoup depuis que je suis ado et je fais des haltères pour ne pas m’avachir, je soulève 120 kg.
      Réfléchis quand tu parles, il y a beaucoup de retraités qui certes ont une retraite confortable, mais la majeure partie est pauvre.
      Si t’es seul comme je le suis tu peux pas manger à ta faim tous les jours, quand j’achète une paire de godasse, je ne mange que des patates ensuite, pour moi la taxe d’habitation c’est des frais énormes.
      Si je ne me tire pas au fin fond du massif central, c’est que je garde mon petit fils.
      Pourquoi tu ouvres ton couvercle pour dire ce genre d’imbécilité, les retraités c’est comme le reste du monde.
      Quand au sujet de cette putain de loi, je ferai comme tous ici, en attendant le grand soir, j’irai voter Marine.


    • Pardonne-moi camarade, mais lorsqu’on ne sait pas ce qu’on raconte, il est préférable de se taire. Peux-tu me rappeler en QUOI nous nous sommes gavés comme tu dis, parce qu’il m’intéresserait de savoir ce que nous avons pu faire, nous les sans grade de la société, pour creuser pareillement le déficit de l’état ? Tu crois toujours que nous avons fait marcher à fond la sécu, que nous sommes tous des tamalous fourrés trois fois par semaine chez le médecin, que nous nous faisons opérer de tous les côtés sans raison vraiment valable vu que Sainte Sécu est là, que nous sommes partis en cure à tour de bras afin de nous payer des vacances aux frais de la société ? Que nous nous payons des croisières tout au long de l’année grace à nos fortes retraites ? Certes, il y en a de ceux-là mais ils sont loin de représenter tous les vieux ! Alors s’il te plait, pour ceux qui n’entrent pas dans la catégorie à laquelle tu penses, et Dieu-sait s’ils sont nombreux, abstiens-toi.


    • Ceux qui vont voter LR en camping-car ne se retrouvent certainement pas ici ! Donc ne t’étonne pas, cher "matador" de recevoir une volée de bois vert de la part des anciens !
      Perso, j’ai 66 ans, me soucie beaucoup pour les générations à venir... et je t’emmerde ! (comme dirait mon directeur de publication...)


    • @Zombifié de père en fils,

      "je ferai comme tous ici, en attendant le grand soir, j’irai voter Marine."
      Libre à vous de penser que Marine, comme vous l’appeler, sera le remède à vos maux, mais merci de ne pas englober tous les fidèles d’ER dans votre projet, beaucoup ici ont ouvert les yeux quant à la chimère que représentait le FN, votre réveil n’en sera que plus douloureux je crains.
      Bien à vous.


    • #1299051
      le 22/10/2015 par zombifié de toujours
      Santé : le racket des retraités par le gouvernement

      @Caribou
      Ca fait un bail que je suis déniaisé, ami.
      Si tu as un remède ou un scoop je suis preneur.
      Pas de porte de sortie du capitalisme en crise et de l’état bourgeois en décomposition.
      Ni par le vote ni pas quoi que ce soit d’ailleurs.
      L’Islande est une petite lueur dans les ténèbres, mais avec de grande ressources naturelles.
      Le futur le moins barbare est en train de s’écrire actuellement du côté de la mer egée.
      La suite serait plutôt l’Ukraine promise à tous, nous verrons.


  • Quand est ce que les Français compte foutre ce gouvernement dehors ?????
    Peut être quant on sera à poil ??


  • #1297146
    le 20/10/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Santé : le racket des retraités par le gouvernement

    Comme toujours, rappelons que le rejeton de Marisol a été envoyé en taule pour avoir séquestré une dame âgée afin de la dépouiller.
    On n’aime décidément pas les vieux chez les Touraine !


  • #1297444

    Les viocs de mai 68 qui se sont gavés, n’ont connu aucune guerre, mais partent en retraite à taux plein, viennent faire la fine bouche.

    Retournez dans vos campings car.