Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

São Paulo : heurts entre jeunes radicaux et forces de l’ordre lors d’une manifestation

Des affrontements entre jeunes radicaux et forces de l’ordre en marge d’une manifestation pour la gratuité des transports publics au Brésil a dégénéré. Les manifestants ont saccagé des voitures. Les forces de l’ordre ont répliqué avec des gaz lacrymogènes.

Une manifestation pour la gratuité des transports publics au Brésil a débouché jeudi soir à São Paulo sur des affrontements entre jeunes radicaux et forces de l’ordre. Une partie des protestataires a saccagé des véhicules tandis que la police a répondu en utilisant des gaz lacrymogènes.

La marche avait commencé de façon pacifique pour les quelque 1 300 personnes, célébrant l’anniversaire des manifestations de juin 2013 qui avaient permis d’empêcher une hausse d’environ 10% du prix des transports en commun. Puis une partie des protestataires ont commencé à briser des vitrines et à allumer des feux.

La télévision a diffusé des images montrant des groupes d’hommes masqués traçant des graffitis à la bombe sur des voitures et causant divers dégâts face à la police qui répondait par des gaz lacrymogènes. Il n’a pas été fait état d’éventuels blessés, a indiqué une porte-parole de la police.

Un certain nombre de manifestations contre le gouvernement ont éclaté au Brésil depuis le début de la Coupe du monde, mais la plupart étaient nettement moins importantes. Les manifestations les plus récentes, comme celle de mercredi sur le logement, n’étaient pas non violentes.

La police brésilienne a par ailleurs arrêté quatorze personnes pour avoir lancé des feux d’artifice sur des supporteurs anglais à São Paulo, juste avant le match entre l’Uruguay et l’Angleterre (2-1). Les agents ont également saisi un poignard, un protège-dents de lutte et un coup de poing américain.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce vandalisme gratuit contre les biens des particuliers est complètement stupide et contre-productif. Il démontre tristement la lâcheté de manifestants qui se défoulent mais qui n’oseront jamais s’en prendre au pouvoir, sacré dans leur esprit. Un comportement typique de caprice d’enfant.

     

    • Les manifestants casseurs ne sont souvent pas des manifestants mais appartiennent aux forces de police, afin de dicréditer les manifestants et de justifier tirs de lacrimo, arrestations et autres cassages de gueule en règle...

      Il faut redescendre de son nuage pour comprendre que l’apparente réalité version bisounours n’est parfois pas la vérité...