Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Sarko avait promis de karchériser les cités. Le FN le fera."

Tous les jeudis et samedis, Chems-Eddine, 47 ans, tient un étal de charcuterie halal sur le marché de Sevran. Plus de vingt ans que cela dure. Avec sa barbe de deux jours soigneusement entretenue et des Ray-Ban collées sur le nez, ce Français d’origine algérienne n’a pas vraiment le look du charcutier.

Encore moins le profil de l’électeur du Front national. Il en a pourtant le discours. Les jeunes délinquants ?"On ne les punit pas assez, au bout d’un mois ils sont dehors. Résultat, les quartiers sont pourris par le trafic de drogue", affirme Chems-Eddine, qui est arrivé d’Oran à 17 ans.

Dans son pavillon, le commerçant a installé une alarme."Il faut arrêter de croire que, parce qu’on est maghrébin, on n’est ni cambriolé ni agressé. Au contraire, nous sommes en première ligne. Le délinquant, il s’en fout de savoir si t’es rebeu ou Noir, ce qui compte pour lui, c’est que tu sois blindé (riche)", commente un de ses collègues, lui aussi dans la charcuterie halal.

Lire la suite de l’article : lepoint.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « Quand on évoque avec lui la politique anti-immigration du FN, le commerçant rétorque qu’il est français comme la plupart des gens sur le marché."L’immigration, c’est le fonds de commerce du FN, mais il sera obligé de s’adapter à la réalité. Sans nous, il n’y a plus d’économie. L’argent n’a pas d’odeur..." »

    Ça m’énerve ce genre de réponse à deux balles du commerçant.

    D’une part, cette volonté de se convaincre que sans eux pas de France. Il faut arrêter de vous faire bourrer le mou. Dans 50 ans, si la démographie continue comme ça, peut être, peut être avant. Mais c’est pas les "petits arabes du coin" qui font tourner le CAC 40. Désolé, mais faut arrêter de fantasmer.

    D’autre part, il faut arrêter de se considérer immigré. Ce commerçant l’est peut être, mais il est peut être aussi né en France, et Français comme tout le monde. Ce jeu pervers de réclamer à être traité comme tous, et systématiquement sortir l’attirail de l’immigré mal traité. C’est pénible.

    Pour résumer :
    * Non, vous n’avez pas fait la France, vous ne la faites pas tourner. Vous la ferrez peut être un jour prochain, mais pour l’instant c’est un fantasme (un projet ?)
    * Tant que vous vous considèrerez comme des immigrés, des fils d’immigrés. Les gens ne pourront que vous percevoir comme tel.

     

    • Tu as mal lu ta propre citation on dirait : "le commerçant rétorque qu’il est français comme la plupart des gens sur le marché".

      Donc il se considère français. CQFD.

      Et pour l’autre point, tu as raison. Soral l’avait aussi dénoncé en qualifiant ce discours de la reconstruction de la France à celui des sionistes vis-à-vis de la Palestine.

      D’ailleurs, cet argument ne parle plus de la "REconstruction" mais de la "construction" tout court de la France !

      Max Gallo a pourtant expliqué en 2006 sur FR2 que la part des travailleurs extra-européens au sein de la population active durant les 30 glorieuses était de 3% soit pas grand-chose...

      Du délire total, quoi.

      Reconnaissez au moins que ça fait plaisir de lire un article pareil ;)


    • Oui parfaitement, c’est super. Manque juste un chti chouilla et certains finiront bien par comprendre que le FN n’a jamais été le problème de la France et qu’il est peut être même la solution. D’une certaine façon, la diabolisation du FN nous l’avons tous subit.


  • Beurk ! est-ce assez argumenté ?


  • C’est beau des immigrés qui veulent sauver la France !

    Putain, ENFIN ! ça y est, la propagande UMPS-sioniste du style FN=anti arabes ou noirs est dépassée.
    FN=pro-INDIVIDU LIBRE, liberté (économique, sociale) et joie du vivre ensemble retrouvée !! Votez Marine


  • #19322

    Comme dirait Alain : toute cette masse de mensonges et de manipulations accumulés depuis 30 ans est en train de leur péter à la gueule !


  • monsieur Lepen n’est pas le seul à dénoncer les massacres.
    L’avocat Monsieur Verges c’est porté volontaire pour défendre les droits des libyens. Verges a aussi dénoncé le crime contre l’humanité (de 1000 à 40000 morts) en 1945 en algérie. La France et la colonisation ne sont pas finies.

     

    • "La France et la colonisation ne sont pas finies"... euh si en fait, car ce n’est pas "la France" qui fait péter des bombes en Lybie c’est le pouvoir juif sioniste en place dans son plan d’égémonie mondiale.
      Marre de la flagellation française qui rime trop avec Français bollos=salaud...


  • #19462

    Mais vous vous trompez, il n’avait jamais promis de karcheriser les cites, vous avez mal entendu. il a dit : "On va KASHERISER les cites !"


  • "Marine Le Pen appelle à la suppression de la binationalité". . .

    Et là pour moi elle n’est plus du tout légitime, à part mettre de faux débat sur le tapis.

    Inéligibilité des bi nationaux ok...mais interdire la double nationalité ? c’est vraiment un manque de culture et d’ouverture énorme.
    Et pourquoi pas la supression de la double culture ?

    Je ne vois pas le probleme d’appartenir à 2 patries, voter pour 2 patries... Se faire élire je comprend je suis meme contre, mais pouvoir voter je ne vois pas où est le soucis.

    Elle est faussée la Marine

     

    • Tu ne vois peut être pas le problème car tu as toi même la double nationalité ? Mais dans ce cas, en cas de conflit France/Algérie (ou autre), de quel côté seras-tu ?
      On doit choisir sa nationalité, car c’est impliquant. On ne peut profiter de l’avantage de 2 nationalités pour son petit plaisir ou son petit confort.
      Ne serait-ce que par respect pour ceux qui n’en ont qu’une (comme moi).


    • Ah bah, si tu le dis sur ce ton , on va demander aux gens de différentes nationalités de pas faire de gosses ensembles aussi, toujours par respect pour toi , comme cela ces métisses pourront se sentir des étrangers à la patrie de leur autre parent non français, comme toi , oui faut pas froisser les gens comme toi et marine puisque vous êtes le centre du monde, vous méritez le respect plus que les autres tout le monde doit se plier à vos quatres volontés de PUR ARYEN