Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

L’ancien chef de l’Etat multiplierait les contacts avec les cadres de la droite, affirme Le Monde.

La stratégie de Nicolas Sarkozy se précise. Selon des informations du Monde, l’ex-président de la République préparerait activement son retour en politique, peut-être en 2015, afin de se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2017.

Retour en deux temps. "C’est vrai qu’il montre de plus en plus son appétence", raconte au quotidien Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy. "Il n’y a quasiment plus de conditionnel dans son discours", ajoute un député. Selon ses proches, ce retour sur la scène politique nationale s’orchestrerait en deux temps : d’abord un appel de ses amis en 2014, après les élections municipales et européennes, suivi de l’offensive de l’ex-président "probablement en 2015" estime Le Monde.

Rassembler ses forces. En attendant, Nicolas Sarkozy fait le compte de ses soutiens, à commencer par ses proches. Le sondeur Pierre Giacometti, l’idéologue Patrick Buisson, l’ancien conseiller presse Franck Louvrier, sa "plume" Camille Pascal, tous ont repris du service. Emmanuelle Mignon, rédactrice du programme de la campagne de 2007, a elle aussi rejoint l’équipe, selon Brice Hortefeux. "Il aura besoin d’une maison avec de solides fondations", estime-t-il.

Des contacts bien au-delà des fidèles. Ces soutiens dépassent largement le cadre des fidèles sarkozystes : pour s’assurer d’être incontesté, Nicolas Sarkozy veut élargir le cercle de ses amis. Nouveaux élus, fillionistes, patrons de presse et intellectuels font ainsi tous l’objet des attentions de l’ancien chef de l’Etat, qui les reçoit tous un par un dans ses bureaux de la rue Mirosmenil. A en croire l’un de ses ex-conseillers, "Nicolas veut dépouiller Fillon de tous ses soutiens, comme il l’avait déjà fait avec Villepin".

Fillon, le "pire des traitres". Selon Le Monde, deux évènements ont poussé Nicolas Sarkozy, qui évoquait déjà il y a quelques mois son possible retour, à mettre les bouchées doubles : sa mise en cause dans l’affaire Bettencourt d’une part, et de l’autre les propos de François Fillon, très critique à son égard. "C’est le pire des traites !", se serait emporté l’ex-président de la République devant l’un de ses visiteurs, "il n’est pas capable de me dire en face ce qu’il dit dans les médias.

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #443183

    Sarko, sarkommence. Lui réélu il y aurait du grabuge...

     

    • #443398
      le 23/06/2013 par anonymous
      Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

      Au point ou on en est, j’ai envie de dire peut-importe qui sera le suivant (si on s’y rend), il y aura du grabuge.


    • #443403

      c’est peut être le but cherché.
      Avec toutes ces histoires de statistiques on ne sait pas à quel moment une politique est mauvaise et à quel moment c’est un test de laboratoire.
      Ils sont capables la haut de remettre sarko pour tester deux ou trois trucs sur les foules (est ce que la lobotomie fonctionne ? est ce qu’on a le pouvoir d’activer une guerre civile quand on veut ? ect)


  • #443192

    C’est avec l’argent de quels dirigeants cette fois,mamie zinzin(Bettencourt) c’est grillé,Kadhafi exécution...a qui le tour !

    Sarkozy président,Strauss Kahn premier ministre,Tapie,Guéant,Copé,Polanski,Minc,Attali

    Vive la République bananière.

    l’état Français n’existe plus,alors arrêtons de donner des leçons de démocratie au reste du monde,vu l’ampleur de l’escroquerie et le mensonge de nos élites.

    Remercions les frères la truelle et les lumières en matières d’humanité.


  • #443199

    Un boulevard s’ouvre devant Sarko s’il s’engage a détricoter la camisole de force que Ben "Hollande" semble vouloir imposer à la France .

     

    • #443406
      le 23/06/2013 par Peter par Coeur
      Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

      Aze, tu es certainement un troll de l’UMP pro sarko qui essaye de venir retourner quelques voix en faveur du probable futur candidat Sarko 2017.
      Arrête tes salades, Sarkozy a été le pire traitre avec Hollande qui ai pu diriger la France. Il a vendu notre or aux américains, augmenter les impôts, la dette et le chomage, réduit les acquis sociaux, s’est servis dans la caisse abondamment, a lancé une guerre inutile, couteuse et génocidaire en Libye avec + de 100 000 morts à la clé pour ne pas rembourser la dette de Kadhafi.

      N’oublions pas que Sarko a dirigé 10 ans la France :
      5 années en tant que super-ministre omniprésent sous Chirac (2002 à 2007)
      5 années en tant que super-présent qui bouffe même son 1er ministre (2007 à 2012)

      Résultat des courses ?
      Que de la merde, aucune amélioration, dégradation du pays.

      Donc je ledis aujourd’huis à tous les futurs trolls pro-UMP Sarko chargés par le nabot de lui préparer le terrain et de lui ramener des voix au fur et à mesure :
      Sur ce site, les gens ont une mémoire et sont informés, donc ils ne voteront pas pour vous !

      Enfin, pour finir, il semblerait que la montée de Marine le Pen inquiète au plus haut point l’Oligarchie car en France, ses "champions" sont tellement minables (ce qui est normal veut le degré ahurissant de soumission qu’il faut accepter maintenant) ou grillés (Copé, Desir, etc) qu’elle panique et vas chercher le seul élément un peu consistant pour garder encore un peu le pouvoir, à savoir Sarko.
      Copé est une merde sans charisme.
      Fillon peut faire l’affaire mais il semblerait que l’oligarchie ne s’en satisfasse pas.
      Hollande est déjà foutu.
      DSK et Fabius grillé.
      Moscovici sans charisme.
      Segolène Royal hors-jeu car dans le même cas de figure que Fillon.

      Aujourd’hui les seuls qui peuvent se présenter avec leurs chance d’être élus en 2017 sont :
      Sarko grace à la puissance des médias qu’il a avec lui
      Valls qui fait exactement du Sarko version PS

      Mais si c’est Valls qui est présent au second tour avec Marine le Pen, elle peut gagner
      Alors que si c’est Sarko, ce sera très difficile pour MLP de se faire élire.

      En bref, l’oligarchie flippe de la montée du FN et met ses pions en place pour ne pas que le FN l’emporte lors des prochaines élections.
      Là ou c’est rassurant quelque part, c’est qu’elle a beaucoup de mal à trouver de nouveaux "champions" à porter au pouvoir, qu’elle est obligée de recycler ses champions déchus. Si Sarko revient, ce n’est pas pour lui (il est milliardaire).


    • #443559

      @Peter par coeur : Brillant argumentaire, mais je suis en désaccord sur un point : Marine Le Pen aura moins de chance de l’emporter contre Valls que contre Sarkozy, puisque dans le cas de Valls, toute la gauche se reporterait sur celui-ci (et même peut-être une partie de la droite), alors que dans le cas de Sarkozy, la gauche ne serait pas mobilisable, tellement celle-ci le déteste. Donc cela virerait à un duel entre les seuls électeurs de Marine Le Pen et de Sarkozy...


    • #443826
      le 23/06/2013 par Peter par Coeur
      Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

      @ Denis :
      Je me suis amené à fréquenter pas mal de personnes différentes de par mon métier, et je peux t’assurer qu’il y a encore une partie non négligeable de l’électorat de Gauche qui préfère voter UMP que FN.
      Déjà toutes les minorités ethniques voteront en majorité UMP plutôt que FN car dégâts des antifas, sos racisme, propagande de plusieurs dizaines d’années, etc.
      Ensuite les bobos voteront Sarko de par leurs proximités d’intérêts avec les bourgeois de droite.

      Dans l’autre cas de figure, PS vs FN second tour présidentielle, aprés 5 années catastrophiques de Gauche, les électeurs seront plus enclisn à changer d’orientation politique donc à voter FN.
      De plus les électeurs décomplexer par un FN normalisé dans les médias préféreront MLP qu’un deuxième mandat de Hollande. Ils voudront du changement.
      Enfin l’électorat traditionnel de Droite aura bien plus de chances de se retrouver dans le discours de Marine Le Pen que dans celui de Flamby.

      Enfin il faut faire attention aussi aux machines à voter électroniques, qui ont été commercialisés en France (car machines américaines) par un proche de Sarkozy.
      Ce qui peut expliquer comment Sarko en 2012 a pu passer le 2ème tour alors qu’il avais un bilan pourri.


  • #443201

    Oh pu...naise. Je vais foutre le camp de ce pays plus vite que je ne le pensais. Si ce truc réussissait à être réélu après avoir doublé la dette de ce pays et après cinq années de dictature socialiste, je considérerais que ce pays est définitivement perdu.

     

    • #443616
      le 23/06/2013 par matrix le gaulois
      Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

      Oh pu...naise. Je vais foutre le camp de ce pays plus vite que je ne le pensais.



      Faites attention, Yannick Noah proposait exactement la même chose que vous au cas où Sarko soit élu en 2007...


  • #443203

    Sarko est très probablement un voyou, un affairiste, il est vulgaire ce n’est pas de sa faute, c’est " sui generis " ; mais il n’aurait jamais prostitué des enfants à des pédés ou a des gouines . C’est un maffieux, il en a l’allure, mais ça reste quand meme un homme . Flanby, c’est un Ubu sioniste et monstrueux . A moins...a moins qu’ils ne se soient mis d’accord pour se partager le marché des travaux de démolition de la France .

     

    • #443455

      On ne peut rien comprendre à Sarkozy si l’ on oublie ses origines ethniques, donc ses attaches ataviques : celles-ci déterminent le fond de son action politique, mondialiste, cosmopolite et messianique. Le mariage gay fait partie de ce funeste projet et était annoncé dans son programme en 2005. De même que l’immigration massive et son corollaire la discrimination positive ou la légalisation de l’euthanasie. La France est encore loin de réaliser à quel point Sarkozy, "candidat naturel des juifs" selon Christian Estrosi, soutenu par toutes les officines maçonniques et cosmopolites, est l’agent idéal pour accélérer la mise en place de la "gouvernance mondiale". Nous sommes prévenus. Qu’il se représente alors comme une sorte de "messie" pour sauver la France ne doit plus nous abuser. Je ne résiste pas à rappeler le sens judaïque du messie : "il amassera des trésors, dépouillant les peuples des fruits de leur travail, il s’ ingéniera pour renverser toutes les institutions et toutes les fondations sociales et familiales appuyées sur les principes du christianisme, qui est l’iniquité suprême". (RISS, 1928-1933)


  • #443244
    le 22/06/2013 par mickaeltwon
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    Nicolas Sarkozy, n’est-ce pas vous (et non François Fillon) le pire des traîtres ?

    Je veux dire : tromper par des promesses mensongères la majorité de vos électeurs de 2012 (je n’en fus pas), n’est-ce pas là un acte de trahison bien plus grave que la félonie d’un (ex-) premier ministre envers un (ancien) président ???


  • #443266
    le 23/06/2013 par Acte patriote
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    Pas pour être réélu mais pour accumuler le plus de points pour baisser le score du FN !
    Un connard ne peut compter que sur des connards prêts à voter pour lui !
    Mais après avoir vidé la chiotte pour mettre une chiasse, les anus béants auront plus envie d’aller ailleurs au fond du jardin !
    Cà fait 40 ans qu’on glisse du pq dans les urnes, rien à foutre du somnifère de 2015, c’est maintenant ou jamais la sonnerie du lever et surtout le bon laxatif !


  • #443303
    le 23/06/2013 par Markovitch
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    Avec toutes les casseroles qu’il a aux fesses il devrait être cramé. Qu’on le foute en prison avec Tapie cet autre énergumène, pour ne pas dire autre chose, au moins ils auront des choses à se dire.
    Comme le dit un de mes amis n’oublions pas qu’Hollande est le plus mauvais Président depuis ... Sarkozy, cette fripouille !
    Y en a marre : qu’ils dégagent TOUS !!!


  • #443345
    le 23/06/2013 par Silver972
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    GENIAL ! une autre partie de monopoly en 2015 avec Sarko...


  • #443360
    le 23/06/2013 par giolliano
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    Analyse
    Je pense que Hollande ne va pas finir son mandat et qu’il va y avoir des élections avant le 2017 pour pas que le FN arrive au pouvoir, avec un chômage de 14 à 15% en france en 2014-15 avec une baisse des salaires.

    l’UMP va jouer sur les retraités qui seront plus nombreuses (papy bloomers) et qui est un vote assez stable par l’idée de la droite et de la gauche sous le rideau de fer avant 1990.
    Il va y avoir un sacrifice des jeunes qui sont minoritaires

     

    • #443561

      Il n’y a malheureusement aucune véritable raison de penser que Hollande ne pourra pas finir son mandat. N’hésitez pas par contre, si vous en avez une, je suis preneur.


    • #443837
      le 23/06/2013 par giolliano
      Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

      je me base sur les spreads car la France va être le plus gros emprunteur sur le marché européen, ce qui va conduire le marché à moins faire confiance à la France.
      car elle a juste 1 an pour se réformer pour rassurer les marchés, hors cela va aboutir à des coupes budgétaires énormes en catastrophe, comme en espagne italie,car la situation ne s’améliore pas.


  • #443391

    Ben.... ma deprime, ca s’arrange pas...
    ^.^


  • #443446
    le 23/06/2013 par darkmaninof
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    La première lame (Hollande) soulève le poil (La France ) ,la deuxième (Sarko) finit le travail .Net et sans bavures !! ça marche aussi dans l’autre sens.


  • #443517

    Une dizaine de jours après le Bildermerde Sarkozy laisse filtrer qu’il se représentera en 2017. On va avoir donc assister à deux années de Hollande bashing et de PS bashing dans les médias pour que les français dégoutés et toute la masse des opposants au mariage pour tous (qu’il récupèrera par une énième promesse qu’il ne tiendra pas) de se jeter dans les bras de Sarkozy qui n’aura qu’à se la jouer modeste pour être élu.L’oligarchie est plus sure de Sarko pour mener une guerre civile en France que du Flan.Et puis après 5années de Sarko Valls sera alors mûr pour le poste...

     

  • #443535

    et bien il sera là pour pantoufler à nos dépends comme d’habitude. A moins qu’une affaire éclate mais il semble donc être très confiant quant à son avenir judiciaire.
    Je tiens à rappeler que son mandat fut une catastrophe, que ses ministères le furent également, donc il mise sur la crétinerie des électeurs.
    pas con ;


  • #443546
    le 23/06/2013 par Gentil Gaulois
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    Ce qui est désespérant et anticipé par certains commentaires, c’est que les merdias vous nous le présenter comme un de Gaulle de poche qui viendra redresser la patrie écroulée par son clone mou de gauche et que les Dupont et Ducon voteront pour lui, au nom de la France ! Il n’aura plus qu’à porter l’estocade en disant que c’est la faute à l’autre flan et à l’Europe. Les casseroles, en politique, plus t’en a au cul et plus on parle de toi et ça, c’est meilleur qu’un ostracisme à la Bayrou. DSK reviendra, Cacahuzac aussi... Balkani, Juppé, Dray, Désir, Emmanuelli, ils l’ont tous fait ! On va s’enfoncer de plus en plus dans la daube. A moins que, d’ici là...


  • #443590
    le 23/06/2013 par supergoy
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    Evidemment ça sent à plein nez la stratégie anti- fn du système " UMPS" , mais les français sont plus mature qu’ il y a 2 ou 3 ans .

    Ce genre de grosse ficelle ça ne pourra prendre qu’ avec une partie de + en + réduite de la population.
    c ’est pas par hasard si une majorité de français fait beaucoup + confiance à internet ( ER est un des plus beau exemple) qu"au merdias télé/ journaux. Le retour de sarko/ Zorro on la connais cette feinte !
    Et moi qui me suis fait niquer par sarko en 2007 , je n’ ai pas remis le couvert en 2012 et ya aucune raison pour que je le remette en 2017...
    ça sera Marine et rien d’ autre !


  • #443685
    le 23/06/2013 par Vincent de Paul
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    Faudra pas compter sur Bashar el Assaad pour financer sa campagne. Mais sur qui, alors ? Bouteflika ? Le Qatar ? Les Princes Saoudiens ? Bahh.

     

  • #443706
    le 23/06/2013 par gauloissauvage
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!


  • #443709

    Etienne Bousquet-Cassagne (FN) (dans Le monde d’aujourd’hui) "L’islam, ce n’est pas une religion comme les autres. C’est avant tout des revendications politico-religieuses, qui remettent en cause la laïcité de notre pays. Ce que nous voulons, c’est stopper l’islam conquérant."
    Il annonce clairement aux musulmans ce qui les attend si le FN arrive au pouvoir. En tout cas, l’autre religion qui le tient par les bourses ne le dérange pas.
    Itmas


  • #443783

    Fillon, le "pire des traitres"....le pire, non, mais c’est une merde d’affairiste qui se contrefiche de la france. Par contre, qui nous a fait adopter la constitution européenne qui nous flingue alors que le "NON" l’avait emporté au référendum ? Ne serais ce pas "Tic Toc" ? (oui, grand comme un tic-tac et plein de toc ! un tic-toc quoi)Ce type n’est pas seulement un petit homme, c’est aussi un homme petit...


  • #444270

    L’idée de voir ce sale type revenir est déjà insupportable !
    En plus, va falloir que flamby tienne accroché à son siège jusqu’aux prochaines élections, histoire que l’affreux nabot soit prêt pour la relève, après un an, ça secoue déjà vachement fort à l’Elysée...


Afficher les commentaires suivants