Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sean Connery appelle à voter en faveur de l’indépendance de l’Écosse

L’acteur britannique d’origine écossaise Sean Connery a appelé dimanche à voter en faveur de l’indépendance du Royaume d’Écosse. Celui-ci a été rattaché le 1er mai 1707 au Royaume d’Angleterre, créant ainsi le Royaume de Grande-Bretagne.

L’acteur de 83 ans, qui possède le tatouage Scotland forever sur l’avant-bras, a déclaré au Sun :

« En tant qu’Écossais, amoureux depuis toujours de l’Écosse et des arts, je pense que l’opportunité de l’indépendance est trop belle pour passer à côté. Un oui au référendum va attirer l’attention du monde entier. Il va y avoir un intérêt renouvelé pour notre culture et notre politique, nous donnant une opportunité sans égal de promouvoir notre héritage et notre excellente créativité. Je suis particulièrement excité par les perspectives que pourrait apporter l’indépendance à l’industrie cinématographique et au monde de la création, avec notamment un possible afflux de revenus et de nouveaux emplois grâce à la promotion internationale de l’Écosse comme lieu emblématique. Pour le dire simplement, il n’y a pas plus créatif que de fonder une nouvelle nation ! »

Un référendum aura lieu le 18 septembre 2014 afin de prolonger l’union ou de permettre l’indépendance du pays.

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #746757
    Le 3 mars 2014 à 23:23 par MaxdeCannes le choc de la photo !!!
    Sean Connery appelle à voter en faveur de l’indépendance de l’Écosse

    z’avez vu le zigoto ?
    http://blurbrain.com/wp-content/upl...

    Crédibilité zéro
    Crédit débilité 100% sans intérêt et avec apport personnel de 1000000000000000 %

     

    Répondre à ce message

  • Petit rappel : la Grande-Bretagne en tant qu’Etat est née en 1707 avec l’Acte d’Union entre le Royaume d’Ecosse et le Royaume d’Angleterre. Ce dernier s’était déjà associé en 1536 avec le Pays de Galles.

    On ne va donc pas comparer l’Ecosse et la Bretagne et ses quelques régionalistes.

    Prenez le cas de la Tchécoslovaquie : ce pays s’est scindé en deux en 1992 puisque c’était une entité réunissant deux peuples différents, pourtant ce n’est pas la catastrophe.

     

    Répondre à ce message

  • #746982

    Bonjour

    Pas facile de prendre position . Soit on se réjouit de retrouver un allié historique , on restaure l’Auld Alliance , pour la foutre au cul de la vieille bique .Ou alors on pense qu’après mille ans de joug , la culture écossaise a complètement été absorbé par l’Union-Jack , que malgré les déclarations de Monsieur Bond cela ne sera pas une "nouvelle " nation , et que c’est un pas de plus vers le NWO .

     

    Répondre à ce message

  • pour être honnête je deteste l’angleterre qui est pour moi responsable depuis des siecles de l’horreur du monde dans lequel on vit (capitalisme financier, liberalisme consumeriste etc etc) toute cette merde viens de cette satané iles et de son hideuse petite soeur l’amerique du nord !!!
    donc tout ce qui rabaisse cette fichu ile me rejouit au plus haut point !
    et pour conclure l’ecosse a toujours ete un ilot de francophilie dans un ensemble francophobe qu’est la grande bretagne donc vive l’ecosse libre !!!

     

    Répondre à ce message

    • #747205

      .
      Bonjour de l’Angleterre Dav59,

      ...."et pour conclure l’ecosse a toujours ete un ilot de francophilie dans un ensemble francophobe qu’est la grande bretagne"

      Ecosse, "un ilot de Francophiles" ? C’est une blague ? Je riais bien, lisant votre commentaire. Merci. Vous passez un weekend de tourist a Edinburgh et vous revenez en France pour faire ce genre de conclusion fausse, qui ne correspond a aucune realitee dans le peuple Ecossais. Je vivais presque 4 annees de ma vie dans les Lowlands de Scotland avec un Ecossais, jamais vu de ma vie un Ecossais parler une langue etrangere. Encore moins la langue Francaise. Oubliez pas que cette alliance entre la France et l’Ecosse etait une alliance pour des interets communs contre l’Angleterre. Pas une alliance amicale.

      Je suis une amie Anglaise, francophile et aimante de votre pays, de votre literature, et de votre cuisine, de vos gens.

      Jamais je votais Tony Blair, je ne suis pas responsable de tout le mal que vous decrivez. La France aussi, elle est pas un pays specialement gentil historiquement. C’est pas votre faute, c’est pas ma faute. Nous sommes des gens, nous ne sommes pas l’Elite.

      Kind regards

       
    • #747247

      Merci pour ce commentaire lucide historiquement, politiquement et sociologiquement.

       
    • En Angleterre, comme partout, il y a des gens tres bien, tres intelligent meme mais l’intelligence a deux faces et donc d’accord pour dire que l’Angleterre est un peu le berceau du mal depuis 3 siècles au moins. Comme je l’ai dit plusieurs fois ca fait 25 ans que je vis a Londre, je m’y plais bcp mais j’ai conscience d’etre un peu dans le lion’s den !

      En fait mitige, parfois c’est le lion’s den d’’autre la nouvelle Jerusalem decrite par William Blake...but for now c’est certainement les moulins sataniques.

      LdF - Je trouve les anglais tres interesssant meme si ils m’enervent enormement parfois et je ne n’ai pas de doute que c’est reciproque ! ; )

       
    • #747714

      Bonsoir Tenez,

      Je suis une grande admiratrice des peintures symbolistes et hallucinees de William Blake.

      Oui, c’est reciproque ( wink) ..Mais aujourdhui nous sommes tous dans le meme shitty world !

       
    • #747844
      Le Mars 2014 à 23:19 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Sean Connery appelle à voter en faveur de l’indépendance de l’Écosse

      @ Louve de France

      Bonsoir chère amie,

      Difficile pour beaucoup de bien distinguer le peuple d’Angleterre et ses "élites". Nous serions si différents parce que Henry VIII a, un jour, voulu divorcer ? Je n’ose y croire !
      Le même amalgame existe avec vos cousins d’Amérique alors que notre salut pourrait pourtant venir par eux (pas de leurs élites, bien entendu) et c’est oublier un peu vite que La Fayette n’était pas le meilleur des Français... "it’s not the gay coat that makes the gentleman".

      Ever yours.

       
    • LDF :"Mais aujourdhui nous sommes tous dans le meme shitty world !"

      Cannot agree more !

       
    • #748164

      Bonjour Heureux qui comme Ulysse !

      Le role de Lafayette dans les guerres de l’independance avec George Washington est tres important , si vous visitez Virginia en Amerique, Lafayette est partout. Oui, nous sommes tous cousins...

      C’est ce Lafayette qui est responsable de la Revolution Francaise qui tuait votre bon Roi de France....non ? Il considerait la Revolution Americaine comme un laboratoire pour mieux faire la sanglante Revolution sur le territoire de France. J’aime pas les Revolutions : elles sont toujours orchestrees par des gens emplis de mauvaises intentions, et c’est toujours le sang du peuple qui coule. Jamais le sang des Elites.

       
    • #748245

      @Louve de France
      ’faudra changer ça. Révolte, révolution, ’faudra aussi inventer un autre mot. Egalité et réconciliation c’est un bon début, ’faudra faire une synthèse genre anti-fa(ux-cu)

       
    • #749064
      Le Mars 2014 à 23:00 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Sean Connery appelle à voter en faveur de l’indépendance de l’Écosse

      @ Louve de France

      Oui, les USA sont un laboratoire de sociologie à grande échelle et à ciel ouvert, comme le fut l’URSS d’ailleurs !
      Il n’y a que des oppositions simulées entre les grands blocs, les peuples sont les rats de laboratoire d’un pouvoir invisible qui joue avec nos vies car elles ne valent rien pour lui.
      Toutes les nations (ce qu’il en reste), et à part quelques foyers de résistance, participent et contribuent au même projet mortifère. Nous détester entre nous est vraiment l’option la plus stupide qui soit.
      Jamais vous ne parviendrez à me faire apprécier votre "Marmite" mais je ne vous déteste pas pour autant ! Je ne résiste pas au charme d’un cottage anglais ou d’un vieux single malt écossais bien boisé et devrais donc être considéré comme un traître à la France ? Sérieusement ? Que le monde serait triste sans nos différences !
      N’a t-on pas le droit d’aimer quelque chose de beau sans arrière pensée ?
      Should I love an Aston Martin because "it’s the most powerful tool for mastery" ? Stupidity ? No, "crap thinking" !

      Regards.

       
    • #749350

      Bonjour Heureux qui comme Ulysse,

      Bonjour de Albion pluvieuse et grise.

      moi aussi j’aime les differences entre les peuples, j’aime rencontrer les cultures et analyser nos differences. C’est une chose difficile de rencontrer un peuple, de rencontrer un autre culture. C’est vraiment pas une chose naturelle et facile. Il faut faire attention aux mots, aux gestes que nous faisons. Il faut etre delicat et parfois garder ses opinions pour pas choquer les gens.

      Malheutreusement nos differences entre peuples vont disparaitre , devorees par une culture informe et globalisee. Mariage gay, euthanasie, immigration folle....tout cela tue nos differnces et notre culture originelle.

       
    • #749971
      Le Mars 2014 à 23:13 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Sean Connery appelle à voter en faveur de l’indépendance de l’Écosse

      @ Louve de France

      Bonsoir,

      Ne soyez pas pessimiste, nous pouvons encore gagner. L’histoire de l’humanité est ainsi faite, il y a toujours eu des justes qui se sont levés et ont entraîné avec eux les masses inertes. Sachez aussi que si nous gagnons ce dernier combat, pour la première fois dans l’histoire de l’espèce, nous serons en mesure de nous extraire de notre réduit terrestre.
      Nous disparaîtrons bientôt ou entrerons dans l’ère de l’excellence et de la connaissance profonde, c’est cela l’enjeu.

      Regards.

       
  • #747207

    La logique ER ....

    quand une region se detache d’un pays voisin, soit le Royaume-Uni, c’est une nouvelle nation, heritage culturel fort, une bonne nouvelle, etc ...

    par contre si c’est une region de France, c’est tout de suite une complot mondialiste decrit par Hillard, projet satanique, eclatement des nations, la ruine du peuple, diviser pour mieux régner, etc etc ...

    on denonce souvent le caractere 2 poids, 2 mesures des mnedia, il serait judicieux de ne pas s’y mettre a notre tour..

    Je suis pour l’independance des pays dit "celtiques", que ce soit l’Ecosse comme la Bretagne, qui ont comme point commun d’avoir été successivement des royaumes indépendants, des fiefs vassaux de l’Angleterre ou de la France, ainsi que des terres sauvagement pillées et détruites par un occupant qui s’est auto-proclamé "Nation inaliénable".

    Malheureusement, ce que Sean Connery ne comprend pas c’est que l’Ecosse indépendante prendra la meme route que l’Irlande, un énieme Etat anglo-saxon qui n’a pas eu la volonté de faire renaitre sa culture, soit un véritable gachis

     

    Répondre à ce message

    • Non, non, on est loin de tous penser comme ça, moi je suis farouchement opposé à l’indépendance de l’Ecosse, en tant que nationaliste cohérent. (cf message plus haut) mais certains ici se laissent totalement aveugler par leur anglophobie

      C’est la seule et unique raison pour laquelle ils soutiennent l’indépendance de l’Ecosse, et c’est une erreur stupide de mon point de vue

      Le problème c’est que l’on voit débarquer plein de régionalistes breton qui semblent estimer qu’ER devrait se muer en organe de promotion du régionalisme, sachant que le but originel du site est de promouvoir la nation française (cf charte, merci)

       
    • Moi pareil, l’indépendance de l’Ecosse entre dans le cadre du plan sournois euro-région qui débouchera sur le démembrement de notre état en 15 territoires indépendant et nous fera définitivement perdre notre indépendance et notre capacité à imposer notre volonté à qui que ce soit sur quoi que ce soit, on ne pourra plus que subir la tyrannie qu’on nous imposera depuis l’étranger.

      Personnellement j’ai fait le tour de l’Ecosse il y a 20 ans, j’y ai passé un mois et je n’ai pas rencontrer un seul séparatistes à l’époque figurez vous.
      Et curieusement je suis aussi régulièrement allé en Savoie sans jamais entendre parler de ça et au pays Basque qui lui par contre montrait quelques signes, mais maintenant tout le monde parle de sécession et il y a des drapeaux régionaux partout.
      Je maintiens que c’est pensé et financé par l’étranger, les drapeaux, les cadres responsables de l’endoctrinement, les télés régionales avec un logo en anglais, tout. En France, la où il n’y avait pas des vieilles velléités (basques, corses) ils se servent du ras-le-bol fiscal (Bretagne, Alsace, Savoie) ou de la démagogie anti-raciste dans les dom/tom.
      On vous répète que prendre de l’argent étranger pour préparer une sécession, c’est de la haute trahison normalement. Curieusement encore, il y a des rumeurs comme quoi le crime de haute trahison a été supprimé du code pénal par Sarko au moment où il a réuni le congrès pour amender la constitution.

       
    • En France, la où il n’y avait pas des vieilles velléités (basques, corses) ils se servent du ras-le-bol fiscal (Bretagne, Alsace, Savoie) ou de la démagogie anti-raciste dans les dom/tom.

      Excellente analyse jojo.

       
    • #752928

      C’est la que le discours nationaliste manque de cohérence

      Certes la dissolution des Nations est un danger puisque cela affaiblit tout le monde face a l’Empire qui veut déraciner et homogénéiser le continent, mais ce n’est pas un raison de se comporter de la meme maniere, parce que la nation francaise a fait la meme chose, sous couvert d’égalitarisme forcené toute la diversité territoriale de la France a été étouffée sous le jacobinisme, les provinciaux ont été déracinés de leur région pour s’entasser a Paris et les régions ont été considérés comme des zones de safari au,on pouvait bétonner a loisir.

      C’est ce comportement assez colonialiste qui a sévit jusque les années 60 qui est a l’origine du probleme, l’UE n’a fait que s’engouffrer dans la breche

      J’aime la Bretagne, sa culture, son histoire, son héritage, qui est le fruit d’une construction historique, non une entité artificielle made in UE (bien que sauvagement dénaturée par ses agents), et ce particularisme n’est pas incompatible avec la France en tant que Nation, donc merci de ne pas chercher a détruire tout ca au nom de la cohésion nationale et de la lutte contre le mondialisme, on est bretons, fiers de l’etre, et fiers d’etre en France

       
    • #756487

      L’Irlande et l’Ecosse sont anglophones mais pas anglo-saxons !!!!

       
  • #748144

    A mon avis les Irlandais vont aussi demander leur indépendance et tout ça risque de foutre un sacré merdier en Angleterre !

     

    Répondre à ce message

  • L’indépendance de l’Ecosse est dans l’intérêt de la France puisque contre les intérêts de l’Angleterre.
    Je suis donc pour.

     

    Répondre à ce message

    • C’est bourré de trolls qui pensent tous la même chose : l’indépendance d’une quelconque région de n’importe quel état membre de l’UE est totalement contraire aux intérêts de la France telle qu’on la connait, parce qu’au bout il y a notre démembrement à nous aussi, pensé et voulu par une collusion d’intérêts occultes et mystérieux.
      Pour souhaiter une Ecosse indépendante parce que "ça emmerdera ces maudits britanniques" alors qu’on a des velléités séparatistes organisés virtuellement en Guyane, Guadeloupe, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Bretagne, Alsace, Savoie, et en Corse, des revendications d’annexion du pays Basques et des Pyrénées orientales depuis l’étranger et qu’en plus une curieuse directive Européenne vient de ressuciter l’occitan et imposer son apprentissage dans 30% des écoles primaires du territoire et que des types viennent à Europe1 pour reprocher au "grand méchant état central" d’avoir tuer leur langue maternelle du pays d’Oc, je m’excuse mais il faut soit être stupide soit être un troll vraiment très malveillant.
      Vous regrettez le féodalisme à quel point sur E&R ?

       

    • Pour souhaiter une Ecosse indépendante parce que "ça emmerdera ces maudits britanniques" alors qu’on a des velléités séparatistes organisés virtuellement en Guyane, Guadeloupe, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Bretagne, Alsace, Savoie, et en Corse, des revendications d’annexion du pays Basques et des Pyrénées orientales depuis l’étranger et qu’en plus une curieuse directive Européenne vient de ressuciter l’occitan et imposer son apprentissage dans 30% des écoles primaires du territoire et que des types viennent à Europe1 pour reprocher au "grand méchant état central" d’avoir tuer leur langue maternelle du pays d’Oc, je m’excuse mais il faut soit être stupide soit être un troll vraiment très malveillant.
      Vous regrettez le féodalisme à quel point sur E&R ?

      Alléluia, enfin un copain qui ne souscrit pas à la démagogie régionaliste ambiante sur fond d’imagerie hollywoodienne (Braveheart....) et de bonnets rouges (s’intéresser au parcours très instructif du créateur du Gwenn-ha-Du)

      La France est une synthèse politico-ethnique obtenue au terme d’un long processus historique qui n’aurait probablement jamais abouti sans le génie politique de nos rois. C’est ce qui fait sa richesse, sa valeur - et sa fragilité - face à une nation ethnique et "naturelle" comme l’Allemagne.

      Si une région fait sécession, le risque de voir l’ensemble se fracturer est réel.

      C’est pourquoi soutenir l’Ecosse par simple bêtise anglophobe, ou parce que l’on aime bien Braveheart et William Wallace, est une idiotie pure et simple...

       
  • #748387

    Les hommes qui portent un Kilt... Ca fait très "gender", n’est il pas ? La bàs, les petits écossais liront "Daddy wear a kilt".

     

    Répondre à ce message

  • #750673

    @jojo...." les Bretons sont des immigrés "...mais tout le monde il est immigré,..petit rappel : la vallée du rift est le berceau de l’humanité, nos ancêtres viennent tous de là, même si y en a que çà gêne de remonter jusqu’où faudrait pas (et je ne pense pas à toi pour le coup).

     

    Répondre à ce message

  • #756497

    J’ai un peu étudié l’histoire de l’Ecosse en fac, le souvenir est assez vague (cela fait 20 ans maintenant) mais je me souviens quand-même de nombreux affrontements Angleterre-Ecosse et surtout l’exil forcé des clans des Highlands et du massacre de Glencoe. Tout cela laisse des traces.

    Sinon, l’Ecosse est une vraie nation et a été un royaume indépendant pendant très longtemps. Et de ce point de vue, le mouvement indépendantiste écossais a une certaine pertinence.

    D’autant plus que depuis l’indépendance de l’Eire il y a près d’un siècle, l’Angleterre a perdu toutes ces colonies petit à petit, la perte de l’Ecosse s’inscrirait dans cette logique...

    En même temps, je comprend les réticences de certains, le contexte actuel n’est peut-être pas propice à l’indépendance. Cependant, tôt ou tard, je pense que ça se fera tout comme l’Irlande du Nord qui sera incluse dans la République d’Irlande. Et l’Angleterre ne sera qu’un tout petit confetti sur la carte de l’Europe...

    Je ne suis jamais allée en Ecosse alors que j’ai visité les autres parties des Îles Britanniques mais je suis en lien internet avec une fan de l’Ecosse et ce pays, contrairement à la France, est fier de ces traditions et de son identité. En Tout cas, je leur souhaite bonne chance !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents