Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Selon Manuel Valls, plus de 130 Français combattent en Syrie

Le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls, a estimé jeudi que « plus de 130 Français ou résidents en France », souvent radicalisés, combattaient actuellement en Syrie, et s’est dit inquiet.

« Plus de 130 Français ou résidents en France sont aujourd’hui en Syrie », a déclaré le ministre à la radio publique France Inter.

En outre, « une cinquantaine sont revenus, une quarantaine sont en zone de transit et une bonne centaine ont déjà, selon nos services de renseignements, montré qu’ils pouvaient se rendre là-bas », a-t-il précisé.

Selon lui, il s’agit « d’individus jeunes », « ayant connu souvent déjà un parcours délinquant », « radicalisés le plus souvent ».

« C’est un phénomène qui m’inquiète, parce qu’ils représentent, avec leur retour sur notre sol, un danger potentiel », a-t-il insisté.

Selon le ministre, « c’est un phénomène sans commune mesure avec le nombre de Français qui avaient pu se rendre par exemple en Afghanistan ou au Pakistan. Il faut être extrêmement attentif. »

Mohamed Merah, un Franco-Algérien de 23 ans tué par la police le 22 mars 2012 à Toulouse (sud-ouest de la France), après avoir tué sept personnes – trois militaires puis quatre autres personnes dans une école juive – avait fait des séjours en Afghanistan et au Pakistan, selon les services de renseignement français.

Un jihadiste français, Jean-Daniel, 22 ans, originaire de Toulouse, qui combattait dans les rangs islamistes en Syrie, a été tué début août lors d’affrontements avec les troupes du régime de Bachar el-Assad.

Un autre Français, Raphaël Gendron, était mort dans des combats contre le régime de Bachar al-Assad le 14 avril.

 

À lire également sur E&R : « Ils braquent un Quick pour financer leur voyage en Syrie »

 

Sur l’islam et la France, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents