Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Selon un ex-espion du Mossad, Israël a participé au programme nucléaire iranien

Jeffrey « Shuki » Gould, ancien espion israélien, a entrepris d’écrire ses mémoires et vient d’en livrer un avant-goût : le Mossad aurait participé, en 1974, à la fondation du futur site nucléaire iranien de Bouchehr.

« J’ai 82 ans, qu’est-ce que vous voulez qu’ils me fassent ? » Jeffrey « Shuki » Gould sait que les mémoires qu’il est en train d’écrire depuis sa retraite en Australie risquent de ne pas plaire à tout le monde. Cet ancien agent du Mossad, le service du renseignement extérieur israélien, a participé à trois guerres et doit avoir son lot d’histoires à raconter sur les secrets de l’État hébreu, rapporte le quotidien israélien Haaretz.

Il en a d’ailleurs fourni un avant-goût explosif, le 29 juillet, à Ausraelim, un site pour Israéliens vivant en Australie. Jeffrey Gould affirme, en effet, que le Mossad a participé à la fondation du site nucléaire de Bouchehr en Iran. Il raconte avoir lui-même supervisé le travail des 800 ouvriers, essentiellement des Afghans et des Indiens, sur ce site. « Paradoxalement, Jeffrey Gould et d’autres Israéliens ont contribué à la construction du réacteur nucléaire qui est aujourd’hui considéré comme une telle menace par Israël. Ce réacteur est devenu le fondement du programme nucléaire avancé iranien tel que nous le connaissons aujourd’hui », souligne Ron Porat, qui anime le site Ausraelim.

Lire la suite de l’article sur .france24.com

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • EUX aussi ils seraient capables de VENDRE la corde qui va les pendre . Tout espoir n’est donc pas perdu .

     

    • C’était simplement pour qu’ils aient une bonne raison de les attaquer/détruire/coloniser dans le futur, afin d’aller vers le "grand israël".


    • Je ne crois pas un seul instant à ce qu’il dit ! En effet, il contribue, à la stratégie toute sioniste ... de faire croire que malgré toutes les preuves du contraire, que l’Iran développe bien le nucléaire militaire ... et faire d’une pierre 2 coups, grâce à un israélien ... ben voyons !
      .
      Non, la vérité ... Israël veut surtout pas que les arabo/musulmans se développent technologiquement - si en plus, ils maîtrisent le nucléaire, même civil, pour eux c’est danger. En effet, si l’Iran maîtrise ce haut niveau, il ne manquera pas à le transmettre à d’autres : ce qu’Israël veut éviter à tout prix.
      Le nucléaire militaire, c’est juste pour faire peur au monde occidental déjà manipulé comme il le faut !


  • de toute façon c’est bien connu : il faut entretenir ce qui donne une raison d’exister.
    En attendant on ne peut pas faire du nucléaire militaire avec du nucléaire civil. Donc toute la propagande autour de l’Iran c’est juste pour foutre la m...


  • C’est ces conneries . Faire croire qu’Israel s’est fait roulé par les iraniens , c’est pour masquer que les Israéliens ont fait ça ,eux, quand ils ont construit Dimona en roulant les observateurs du Zonu dans la farine ...


  • Encore une idée de sketch pour notre ami Dieudo


  • C’est normal, Israël a vendu à qui voulait l’acheter la technologie nucléaire volée aux Américons.

    D’ailleurs c’était à l’époque du Matou (comment s’écrit chah, bon Dieu ?) d’Iran.

     

  • désolé, je ne marche pas,

    comment peut on croire qu’un pays raserait son voisin avec une tète nucléaire, tout ceci relève du phantasme depuis des décennies : l’utilisation d’une telle arme aurait des répercutions planétaires de part les retombées radioactive alors imaginez ce qu’il en est pour des pays aussi proches que l’Iran ou la Syrie, des millions d’Iraniens, de syriens, de libanais...seraient irradiés, je ne comprend pas qu’on puisse encore y croire 70 ans après les "essais" au Japon. il suffit de voir ce qui se passe ne serait_ce que lors d’"accidents" dans le nucléaire civile : cf Fukushima ou Tchernobyl....

    Je préfère croire, peut être naïvement qu’il s’agit seulement de nucléaire civile, pas à des sites d’enrichissement militaire.


  • C’est un fake : http://fr.wikipedia.org/wiki/Centra...
    La construction a été débuté par les allemands dans les années 70 et finit par les russes à partir de 95. C’est le Shah qui a engagé le programme nucléaire civil de l’Iran.
    La France devait fournir le combustible enrichit mais a refusé d’honorer son contrat sous pression US, c’est pour ça que l’Iran a ouvert ses mines et ses centrifugeuses.


  • Et oui, il y a le théâtre pour pour nous et la réalité politique pour eux. Soral a souvent du mal avec ça, il confond parfois le théâtre diplomatique (guerre bilatérale en Syrie alors que ce n’est qu’une déstabilisation avec théâtre de guerre imminente qui sert à tout le monde pour se positionner au yeux du monde populaire) avec les enjeux que forcement on ne connait pas.
    Israel a toujours eu des rapports, des contacts (même complexes) avec l’Iran mais pour leur populations respectives il fallait donner le change. Y a plein d’exemple impossible à exposer ici (même sur le forum privé, modération aux ordres).
    Bref, suçons suçons le patron !

     

    • non desolé mais sur ce coup là c’est toi qui te fais avoir par la desinfo de nos maitres,t’es pas le seul d’ailleurs.sachant que l’iran comme le hezbolah et la syrie sont les rares resistants aux sionistes dans le monde musulman et qu’ils commence a etre reconnus en tant que tel par les peuples arabo musulmans,ils les decredibilisent en balançant ce genre d’infos puisqu’ils sont conscients de l’aversions qu’ils ont à leurs encontre.toute collaboration avec l’entité sioniste etant consideré comme une traitrise pour les peuples musulman.


    • #482436

      @ Jean Bragette

      Eh oui, la mascarade va bien plus loin qu’on ne le pense... Même ici, la plupart est encore convaincue que USA et URSS étaient en conflit pendant la guerre froide. Expliquer et démontrer que le 04 Juillet 1776 ou Octobre rouge ne furent en fait que les dates de création de laboratoires de sociologie appliquée destinés à motiver la masse par la peur d’un côté et l’intérêt de l’autre (et permettre l’émergence d’une élite scientifique à même de produire la plus mortifère des technologies) ne sert à rien, personne, pour des raisons idéologiques ou psychologiques ne veut entendre.
      Le procédé fonctionne parfaitement, une certaine communauté nous sort Marx du chapeau et la lutte des classes, qui est une composante parmi d’autres de l’humanité, devient une vision universelle par le "talent" des sophistes. La même méthode fonctionne tout aussi bien pour implanter dans les cerveaux dociles que le capitalisme produit obligatoirement confort matériel et richesse économique. Nous obtenons ainsi une société divisée où chaque camp est convaincu de détenir la vérité pendant que ceux qui n’ont pas d’existence officielle continuent de tirer les marrons du feu d’une opposition qu’ils ont inventée de toutes pièces...
      Pendant ce temps, la masse, occupeé par l’illusion d’un quotidien artificiel, continue à voir des tombeaux et des chandeliers...
      Une approche raisonnée (scientifique) de tout ce théâtre explique l’essentiel des positionnements géostratégiques actuels mais il est sûrement plus pertinent de suivre des idoles plutôt que de se (re)mettre à penser !


  • C’est un secret de polichinelle...
    Avant 1979 et la révolution islamique le shah d’Iran était officiellement allié à Israël.


  • C’est crédible. Ca remonte à l’époque du Shah d’Iran.

     

    • y aura toujours des commentaires stupides vous ne voyez pas que c est encore une manipulation sioniste ? et comme dis un camarade , déjà au temps du shah d iran il y a eu des contacts au niveau nucléaire puisque l iran détenait des actions chez Areva.apres la revolution islamique toutes les relations avec l entité sioniste ont été rompues.


    • ça remonte à l’époque du Shah d’Iran qui n’était autre que le Chien d’Israël
      Comme l’a était la France avant De Gaulle donc avant son arrivé au pouvoir en 1958
      Cf :Alliance nucléaire entre la France et Israël (plus de la France vers Israël


  • Précision fondamentale pour bien comprendre cet article :

    Ces faits ont eu lieu en 1974, c’est-à-dire lorsque le Shah (pro-américain et pro-israélien) était au pouvoir. La révolution islamique de 1979 a complètement changé la donne, et c’est peu dire...


  • On est pas dans la dissimulation de paquet de shit par les flics la ...
    c’est carrément une centrale nucléaire pour après le leurs reprocher ...


  • Rien de surprenant à cela. Les faits allégués remontent à 1974, c’est à dire avant la révolution islamique de Khomeini. A cette époque le Shah d’Iran et Israel étaient alliés.

    Cordialement.


  • C’était à l’époque du Shah, rien d’étonnant


  • Un jour "amis", un jour "ennemis" !

    Israël, France, USA, Grande-Bretagne, Turquie, Allemagne et j’en passe... à travers leurs services secrets, n’ont eu de cesse de comploter, de s’espionner réciproquement, d’être complices dans des crimes contre l’humanité en fonction de leurs alliances du moment, d’armer ou désarmer des états tiers, de s’allier ou de se trahir réciproquement, de pratiquer la torture, commettre des attentats sous faux drapeau, assassiner des chefs d’Etat ou leurs propres membres en cas de besoin. Avec l’argent du contribuable pour une grande part, avec des moyens médiatiques et techniques de plus en plus sophistiqués, ils ne cherchent qu’à posséder ce qui ne leur appartient pas, régner en maîtres, régner dans l’ombre. En attendant, c’est le peuple qui en souffre depuis des décennies, souvent ignorant de ce qui se trame (même quand les scandales éclatent), si loin d’imaginer que leur mal-être puisse venir de ces organisations travaillant en coulisse (de jour comme de nuit).
    On peut y voir plus clair en lisant par exemple "Les guerres secrètes du MOSSAD", "le livre noir de la CIA", "les armées secrètes de l’OTAN", et en arriver à la conclusion que la plus grande menace actuelle pour les Terriens, ce ne sont ni le dérèglement climatique, ni les extras-terrestres !


  • "Toutes ces questions qui se posent au monde d’aujourd’hui ont donné l’idée à Monsieur X de se pencher sur l’évolution des relations entre l’Iran et Israël… Des rapports qui se sont apparemment dégradés ces dernières années mais qui ont été longtemps tissés de multiples connivences… De quoi, peut-être, relativiser l’état actuel de la tension entre les deux pays…"

    Excellente émission

    http://www.franceinter.fr/emission-...


  • Souvenez-vous du plan d’Albert Pike...


Afficher les commentaires suivants