Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sénat : le texte Taubira adopté avec seulement deux voix d’avance

Selon Frigide Barjot qui s’exprime à titre personnel sur le site de La Manif pour tous, le texte du projet de loi Taubira aurait même été potentiellement rejeté par le Sénat (voir à ce sujet l’analyse de l’ancien sénateur Bernard Seillier).

Frigide Barjot : « […] Nous avons vécu ce vendredi [12 avril] vers 11h30 est tout bonnement renversant en démocratie. Pour un texte si important qui divise tant les Français, le vote à scrutin public où chaque sénateur exprime son vote “pour”, “contre” ou “abstentions”, a tout bonnement été confisqué par le président du Sénat. Pour être remplacé, avant même la fin du temps de parole des orateurs inscrits (le président de la Commission des lois s’est exprimé APRES le vote !) par un vote à mains levée de sénateurs sidérés et les autres... absents ! Et pour cause, ils avaient remis leur vote à leur président de groupe en vue du scrutin public ultérieur justement !

Aujourd’hui, nous sommes en mesure de donner les résultats des votes qui font apparaître seulement 2 voix d’avance “pour”, (majorité absolue à 169, 171 pour, 165 contre).

Écologistes : 12 sénateurs
Pour : 12

Communistes : 20 sénateurs
Pour : 20

Socialistes : 128 sénateurs
Pour : 122
Contre : 2 (Povinelli, Tuheiava)
Abstentions : 4 (Antiste, Domeizel, Guérini, Lorgeoux)

RDSE : 18 sénateurs
Pour : 13
Contre : 2 (Alfonsi, Barbier)
Pas pris part au vote : 3 (Chevènement, Collombat, Vendasi)

UDI : 32 sénateurs
Pour : 1 (Jouanno)
Contre : 30
Abstention : 1 (Capo-Canellas)

UMP : 131 sénateurs
Pour : 3 (Cointat, Farreyrol, Keller)
Contre : 124
Abstention : 4 (Fouché, Gaillard, Karoutchi, Milon)

Non-inscrits : 7 sénateurs
Contre : 7

Plus grave.
Si on enlève des votes “pour”, ceux en fait “contre” de 3 sénateurs socialistes ultra-marins qui ont toujours dit et voté “contre”, et si on les rajoute aux “contre”, on arrive à 168 CONTRE ET 168 POUR avec une majorité de 168, et le texte doit être revoté ! En enlevant le vote du président, qui n’est pas tenu de voter, on arrive même à 168 contre et 167 pour une majorité de 168, et le texte est rejeté. Voici pourquoi le président Bel a préféré lui aussi précipiter un vote à l’arraché, afin qu’il n’éclate pas en pleine hémicycle le manque d’unanimité, voire de majorité par défaut, sur la loi ! »

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #388147

    Le sénat ne sert à rien dans notre pays, il n’a aucun pouvoir de réel véto ou d’annuler une loi. Il peut seulement retarder une loi, le dernier mot revient toujours à l’Assemblée Nationale.

     

    Répondre à ce message

  • #388161

    Ce n’est pas réellement une découverte. Le parlement a toujours été en France l’organe de domination de la bourgeoisie avant tout.

    Le grand malheur étant que les institutions de la Vème République sont particulièrement résistante et solide à toute crise (contrairement au parlementarisme de la IIIème et IVème). Le plus intéressant étant que les institutions de la Vème sont un compromis fait entre l’idéal républicain et celui de l’extrême droite française anti-parlementariste.

    Je m’explique : ce qu’on appelle "l’extrême droite" est avant tout un mouvement antiparlementaire. Ces origines furent d’abord monarchiste réactionnaire puis bonapartiste, puis après la défaite de 1870 républicaine nationaliste. Ce dernier courant issu des héritiers de Gambetta voulaient unir la nation derrière UN chef pour mieux préparer la revanche contre l’Allemagne. Une république oui, mais autoritaire et paternaliste. Le Parlementarisme jugé trop mou, trop compliqué, trop instable (chute successive des gouvernements), trop obscure et corrompu ne pouvais rassembler le pays et lui donner avec suffisamment d’efficacité la marche à suivre vers la victoire.

    Il existe donc une "extrême droite" qui s’assume parfaitement comme républicaine, mais qui n’a pas la même vision des élites parlementaires de ce que devrait être cette république. Voici quelques exemples de cette mouvance ; le Boulangisme, les Croix de Feu, le Poujadisme.
    Il faut savoir aussi que le général De Gaulle vient de l’Action Française à la base et qu’il fut un farouche adversaire au parlementarisme et au pouvoir des partis (qui n’incarnent en rien la volonté populaire). C’est ce qui explique son départ de la vie politique sous la IVème.
    Son retour vient avec la crise d’Algérie et l’opération "Résurrection". Avec les militaires d’Alger, De Gaulle organise un véritable coup d’Etat et crée une nouvelle constitution pour la Vème. On y retrouve les éléments de cette extrême droite dont je parlais plus haut. Le parlement est considérablement affaibli au profit d’un chef charismatique en relation directe avec le peuple (élu au suffrage universel). Bien sûre les idéaux républicain n’en sont pas abolie, il s’agit d’un compromis entre français pour rassembler le pays.

    Paradoxalement, c’est cette extrême droite qui a donné à la république les institutions les plus durables et les plus solides. Mais avec Flambi, c’est le parlementarisme qui reprend des forces. C’est cela qui explique le retour de l’antiparlementarisme.

     

    Répondre à ce message

  • #388233
    Le 21 avril 2013 à 12:19 par Moi, Peter Sellers
    Sénat : le texte Taubira adopté avec seulement deux voix d’avance

    "Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes ."Qur’an, sourate 8
    Restons endurant car Dieu est avec les endurants.
    Ils espèrent un étouffement, un essoufflement du mouvement. Soyez conscient que si on ne lâche pas la rue, ils plieront.
    La ruse du dIablos (Iblis le maudit) est de faire croire qu’il n’existe pas... Les démons satano-sioniste-francs-maçons dévoilent aux yeux de tout les citoyens mobilisés leur ruses. Une telle démonstration était inespérée ? C’est ce que j’ai toujours affirmé les vielles casseroles du FN à toujours décridibilisé le discours souverainiste et conservateur. Malgré la diabolisation des merdia après les manifs en rejoignant leurs chez soi, les manifestants arborèrent les drapeaux de la manif pour TOUS... Egalite, liberté, fraternité n’est pas vide de sens anthropologiquement parlant, s’en éloigner nous coupe du peuple... Souverainistes, prenons note !

     

    Répondre à ce message

  • #388238
    Le 21 avril 2013 à 12:30 par francaisGaulliste
    Sénat : le texte Taubira adopté avec seulement deux voix d’avance

    C’est quand même etonnant l’imposture communiste/écolo !!!

    100% pour. Je ne crois pas qu’il y ait une telle unanimité chez les ouvriers. Pas etonnant de voir la déconfiture du PCF !!!
    Les sans étiquettes, qui ne sont soumis à AUCUNE pression, ont tous voté contre

     

    Répondre à ce message

    • #388721

      bonjour

      Le P"C"F ne represente plus les ouvriers depuis qu il a ete lamine par le PS ( l objectif de Mitterrand !) et que les dirigeants pour conserver les elus et leur casse croute se sont prostitues avec les socialos qui eux ont rejoint les ultra liberaux. Notez un fait revelateur : le patrimoine des ministres= immobiler ! ils n ont aucune confiance en la monnaie et les pensions qui vont s ecrouler !ils planquent leur pognon dans la pierre pour sauver leur peau et nous laissent dans l hyper inflation a venir qui va la miner nos pensions . Les leurs sont tellement grasses qu ils tiendront le coup avec l appoint des locations de leurs bicoques mais nous ? Ils s en battent !

       
  • #388341

    Reste le Conseil constitutionnel... je ne peux m’empêcher de garder espoir.

     

    Répondre à ce message

  • #388567

    Légaliser l’adoption pour des homosexuels "mariés", c’est permettre à des pédophiles d’adopter des enfants .

     

    Répondre à ce message

    • #388723

      Taisez-vous malheureux ! Les couples de 2 femmes ou de 2 hommes auront le droit de se « marier » et d’adopter ensemble des enfants orphelins sans géniteurs-parents, mais je puis vous assurer qu’il n’y aura JAMAIS AUCUN couple homosexuel pédophile. Les couples seront euh... on regardera leur casier judiciaire et leur contrat de mariage et s’il y a le moindre détail suspect, ils ne pourront pas adopter. Soyez sans crainte, on est en France, d’Hollande certes, mais en France. Quand même !

       
  • #388787

    Je pense que l’objectif de cette loi c’est légitimer l’ump aux prochaines élections. Ainsi, ils pourront dire les Français voulaient la retrait à 80 ans, la baisse des salaires, la supression des 5 semaines de congés, des amendes plus élevées sur les routes...

     

    Répondre à ce message