Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sept ans de prison ferme et dix ans d’inéligibilité requis contre Patrick Balkany

Le procureur a requis, jeudi 13 juin, sept ans de prison ferme, avec mandat de dépôt, et dix ans d’inéligibilité contre le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, jugé pour corruption passive, blanchiment de fraude fiscale aggravée et prise illégale d’intérêts. Quatre ans avec sursis et 500 000 euros d’amende ont été requis contre son épouse Isabelle Balkany, poursuivie, elle, pour blanchiment de fraude fiscale aggravée. En convalescence après une tentative de suicide début mai, elle est la grande absente de ce procès.

 

« Patrick Balkany est coupable de la plus grave atteinte à la probité publique », a déclaré le procureur financier Serge Roques lors d’un réquisitoire à deux voix, prononcé pendant 2 heures et demie avec Arnaud de Laguiche, substitut du procureur. Jugés devant le tribunal correctionnel de Paris depuis le 13 mai, les Balkany sont soupçonnés d’avoir dissimulé au minimum 13 millions d’euros d’avoirs au fisc entre 2007 et 2014, notamment deux somptueuses villas, Pamplemousse aux Antilles, et un riad à Marrakech.

[...]

Les procureurs s’acharnent à démontrer que les arguments des époux Balkany ne tiennent pas. Selon eux, le blanchiment ne fait aucun doute : il « est ancien et systématique ». « Les époux Balkany ont mis en place des montages offshore dans le seul but de dissimuler qu’ils étaient propriétaires de biens à l’étranger », martèle Serge Roques.

 

Un « pacte de corruption » entre les prévenus

Pour le ministère public, la corruption est tout aussi avérée : un « pacte » continue « de lier les prévenus » et « tout aveu de l’un entraînerait l’autre ». « Ils se détestent mais ils doivent encore se tenir », explique Arnaud de Laguiche. Il affirme, tout comme Serge Roques, que Patrick Balkany s’est fait offrir la villa de Marrakech par Mohamed Al Jaber, un milliardaire saoudien. En échange, le promoteur a obtenu des délais dans un énorme contrat immobilier, les fameuses tours de Levallois qui ne sortiront jamais de terre. Les deux hommes se sont invectivés à l’audience, mais se sont accordés pour nier tout pacte de corruption.

[...]

 

Et d’ajouter : « On requiert aujourd’hui contre lui ce que parfois on ne requiert pas dans les crimes de sang ». A ses côtés, le visage cramoisi, pétrifié par la peine réclamée, Patrick Balkany n’a pas dit un mot. Le procès reprendra lundi avec les plaidoiries de la défense. Il doit s’achever mercredi 19 juin.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

La souffrance des Balkany, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Va t-il aller en prison ?? c’est étrange car en Fronce/Fwance beaucoup de personnalité sont condamné à de la prison ferme et n’y vont pas et il y à aussi beaucoup de remise de peines.... étrange !


  • BHV va encore couiner à l’antimite...


  • La fausse joie quand j’ai vu que c’était la peine requise et non la peine reçue.


  • Si les juges retiennent comme peine la prison pour évasion fiscale et filons douteux, il faudrait qu’ils s’attaquent, en France, aux dirigeants de multi-nationales, patrons de presse, politiques, hauts-fonctionnaires, à une certaine communauté experte en chaos, détournement de fonds publics, évasion fiscale (de Gaulle, mitterand, R. Barre... la dénoncèrent) et le minable de l’Elysée qui n’a pas déclaré x millions d’euros quand il travaillait chez rothschild = “prison ferme à vie”.

    Mettre cette mafia hors d’état de nuire en France toucherait des milliers de personnes. Il ne s’agit pas de dénoncer ce qui se pratique en Ukraine, Russie, pays africains, ailleurs puisque NOTRE MAFIA est institutionnelle (énarco-sciences po-polytechniciens pantouflant et rétropantouflant). On trouve ces personnes au sommet de chaque organigramme d’Etat et des groupes du CAC40.


  • Avec l’affaire Balkany, on est en plein Martin Scorsese, je me fais pas de soucis pour cette famille d’escrocs, de voyous , de bandits, de gangsters
    Je plussoie d’avance
    Sept ans de prison ferme, avec mandat de dépôt, ça veut dire libérable à mis peine , on est donc passé de 7 ans à 3 et demi, si on regarde le régime carcéral pour les VIP je re-plussoie
    Et dans 1 ans son avocat, fera un recours pour une semi liberté, aller, au pire il est dehors pour bonne conduite et semi liberté dans 13 ou 14 mois si en plus il passe un diplôme , il peut bénéficier de remise de peine
    La justice pour les crapules, les bandits en France, tous les détenus en rigolent en prison
    Les détenus vont à la barre en rigolant, la gouaille aux lèvres , plus personnes a par, les gens normaux, n’ont peur de la justice
    Elle est plus dure avec un petit patron qui paye pas son URSSAF ou qui déclare pas tout
    Allez basta cette mascarade !

     

  • #2218548

    Alors, ça y est, il dort enfin dans 9 m2 ?

    Parce que "mandat de dépôt", ça signifie qu’il est entaulé, qu’il sort pour assister au procès et remis en cage illico.

    Il n’est pas un peu couillon, Eric Dupond-Moretti :
    "Quatre ans pour avoir fraudé, c’est assez incroyable en termes de jurisprudence."
    N’est-ce pas admettre la fraude ?

     

  • Eric Dupond-Moretti :
    « ….On requiert aujourd’hui contre lui ce que parfois on ne requiert pas dans les crimes de sang…. »

    Justement, les atteintes aux personnes et les crimes de sang ne sont sans doute plus assez sévèrement punis de nos jours.


  • Incroyable ce sentiment d’impunité que procure le système français : la république, aux puissants et aux seuls puissants bien-sûr. Le mec est responsable depuis 2 décennies de dissimuler et dilapider 13 millions d’euros de bien publique (c’est sûrement plus), en bande organisée : avec sa femme, et il est là, arrogant, présomptueux, sans gêne...comme si il n’avait rien fait !
    Va t ’il faire de la prison ? Pas sûr...


  • Balkany, ca fait 30 ans que tout le monde savait.
    La question n’est donc pas tant de savoir s’ils avaient fraudé, mais pourquoi sont ils descendus maintenant ?
    Probablement en service commandé, d’ailleurs.

    Pour finir d’enterrer politiquement la droite ?
    Possible, Balkany étant le fil conducteur menant du RPR jusqu’à l’UMP.
    Son procès et donc sa condamnation en ferait le symbole idéal de la fin d’une certaine droite qui s’est pris une veste lors des dernière Européennes.

    Mais je pense que c’est un peu léger et que la raison est toute autre.

    Dans les années 90, Balkany était une sorte de VRP de luxe pour la françafrique et pour le compte de grosses sociétés nationales ayant des intérêts croisés avec l’état, valises diplomatiques, arrosage à 360° afin de décrocher des contrats juteux et des partenariats stratégiques.
    Balkany était intouchable tant qu’il rendait service, aujourd’hui ce n’est plus le cas et il potentiellement dangereux pour l’establishment car il en sait trop.
    Notons que Benalla avait plus ou moins pris son relais, enfin si l’on en croit la presse subventionnée
    https://www.lejdd.fr/Societe/ce-que..., preuve que ce job reste stratégique pour l’Elysée.

    Je crois donc plutôt à un dézinguage en règle afin de mettre HS des acteurs de l’ancien monde potentiellement dangereux pour le nouveau monde, comprendre les museler en les ruinant et afin que tous les prédécesseurs récents à Macron ne puissent pas être éclaboussés rétroactivement par des affaires.
    En gros, pour protéger la raison d’état incarnée par la magistrature suprême, on torpille l’un de ses plus fidèles agent.
    C’est un grand classique, si le jeu de la fausse alternance permet au successeur de critiquer politiquement son prédécesseur, la solidarité présidentielle et dans le plus haut intérêt de la République, prévaut sur tout le reste.

    Pour faire vite, Macron est peut être en train de se sauver lui-même, car ayant phagocyté la partie de la droite dite de gouvernement, il ne veut pas hériter du fardeau du passé synonyme de bombe politique à retardement.

    Donc c’est la purge.

    Le tout est de savoir si Sarko est également dans le collimateur ou pas, dans cette dernière hypothèse, on pourrait achopper sur un accord tacite entre les deux dont les Balkany seraient les victimes directes, servant de fusibles.

    Le baiser de la mort, en quelque sorte.


  • Comme toujours, avec ce genre de procès et de prévenus supraluminique à la santé défaillante soudaine à l’approche du verdict, la peine va être allégée en copier 200 fois" je ne dois pas taper dans la caisse".


  • Et...Il ne se passera RIEN...comme d’habitude...L’épilogue est connue d’avance avec son ou ses appels, les manoeuvres dilatoires, la cassation et si on est encore en vie, la fuite dans l’île de la Tortue. Le Grand-Guignol de la ’’justice’’ de Moloch, qui sert à laver plus blanc que blanc et le filet qu’elle tend sous ses plus hardis trapézistes ; hommes caoutchouc de la ’’politique’’ ; magiciens de l’escroquerie (le sable de la piste est pour les ’’autres’’). Il n’y a ni inéligibilité définitive, ni confiscation des biens, et il n’y aura pas un jour de prison. Pourquoi ? Parce qu’ils font les ’’lois’’ et qu’elles sont faites pour eux. Ceux-là sévissent depuis plusieurs décennies au vus et aux sus de leurs contemporains en toute impunité et ceux qui les protégeaient hier sont ceux qui les ’’jugent’’ aujourd’hui avec les conséquences qu’on sait. Dans une pseudodémocratie où on ne survit qu’en se mentant à soi-même et aux autres, il ne peut en être autrement.


  • Il ira pas en tôle. Quel cinéma...


  • Et vous allez voir : bientôt BHL va écrire un bouquin sur l’antisémitisme parmi les magistrats ! ;-)

     

    • Vous dites :
      "Et vous allez voir : bientôt BHL va écrire un bouquin sur l’antisémitisme parmi les magistrats ! ;-)"

      ==> Absolument pas.
      il va juste faire jouer son réseau, et il n’y aura jamais de mise en cage, juste un sursis dont tout le monde se foutera, surtout vu l’âge du capitaine....


  • Mon pronostic : 4 ans dont 2 avec sursis donc 2 ans ferme aménageables (bracelet électronique cf cahuzac).
    Voilà c’est tout et bonne nuit à tous.

     

    • Tout à fait mais vous oubliez le plus important : passage du pactole à ses enfants (aucun inquiété alors que majeurs et profitants des villas et autres depuis des années et participent au recel et à la fraude !!!!) et petits enfants tous millionnaires eux aussi... donc le deal c’est sursis pour madame (perte de face) mais que dalle en fait, 6 mois à un an ferme (avec les recours, aménagements et grâces etc...) pour monsieur + un petit redressement pour la forme sur la partie connue des malversations et evasions fiscale et par contre blanchiment des enfants et de fond de la fortune familiale... Paris vaut bien une messe, non ?

      D’ailleurs la communication est classique : grand bruit sur le réquisitoire lourds, puis peine légère après moult recours et prolongements (appels, vice de forme etc...) enfin discrets aménagements et grâce... peinard quoi !


    • Plus un séjour tout frais payé en Corse.


  • La police a convoqué les électeurs de Balkany pour connaître leurs motivations.

     

  • Cette famille Balkany a sans doute "tapé dans la caisse" pour mener son fastueux train de vie, comme beaucoup de ces politiciens professionnels issus de leurs rangs, mais paradoxalement, je trouve qu’ils sont sans doute nettement moins coupables que beaucoup d’autres membres de leur "communauté" …..
    En effet, l’écrasante majorité des nombreux escrocs membres de ladite "communauté", ne se retrouvent jamais devant un tribunal, car bien avant que le procès ne commence, ils se sont mis totalement à l’abri à l’intérieur de l’entité sioniste et y ont investi leur fortune volée, pour y couler une "retraite heureuse" !!!


  • C’est bizarre ce lynchage de Balkany... ça ressemble à un coup tordu de sarko qui veut revenir dans le giron de macron en contrepartie du lâchage de l’escroc pour calmer la populace jaune en colère...
    Balkany est trop maladroit dans ses montages et ses méthodes de mafieux s’étalent trop au grand jour... il aurait du prendre des leçons au crif... la repentance éternelle paye bien plus et en toute légalité...


  • #2218647

    Appuyé par son électorat, Balkany est comme jadis un intendant dans les grandes institutions (ex l’Armée), si tout le monde est content, que la nourriture est bonne, qu’il s’en foute dans la poche on s’en fout royalement. En cela il est respectable, bien plus que beaucoup d’autres, moins tapageurs.


  • tiens, on les entend pas les féministes sur l’égalité homme femme : dans le couple Balkany, c’est 7 ans fermes pour le blaireau et 4 ans avec sursis pour la grognasse.
    Justice sexiste


  • À 0.48 ce monsieur doit aimer la sodomie, pour lui rien n’est grave, et que va-t-il devenir sans Balkany .Vite il faut sauver cet homme de l’ornière .
    Comme quoi les cons et les escrocs ne sont pas tous enfermé..



  • Quatre ans avec sursis et 500 000 euros d’amende ont été requis contre son épouse Isabelle Balkany




    C’est beau l’égalité des sexes.


  • La décence... Ça ose parler de décence... Ah je suis vraiment content de ne pas voter...


  • un bracelet electronique dans sa villa aux Antilles sufira .....

     

  • Des élus corrompus en France ? Je n’y crois pas les médias n’en parlent jamais !


Commentaires suivants