Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Serge Ayoub revient sur "l’affaire Clément Méric"

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est vraiment intéressant et encourageant qu’une ex-tête brulée comme Serge Ayoub finisse par nous apporter une vision aussi fine de ce qui se passe : parce que son analyse de la religiosité de cette gauche républicaine est vraiment percutante et pas si évidente que ça au premier abord : on ne discute pas avec le mal, on punit, hors de "l’oumma" point de salut etc.
    Bravo mec tu arrives tout doucement à la sagesse.
    prenez en de la graine, camarades,sans une analyse juste du réel toute action est forcement aléatoire.


  • #527609

    J’ai écouté mais il serait temps de passer à autre chose. L’affaire Meric, on s’en fout. S. Ayoub a certainement d’autres choses à dire... ça en devient lassant.

    Oui y a des skins qui sont en gardav’, oui ça semble injuste. Bon maintenant, les skins c’est pas non plus des enfants de chœur et encore moins de gentils petits nationalistes. Déjà, ils sont agressifs, hautain et dédaigneux. Quand je les croise dans la rue, ils ne m’inspirent pas la pitié.

    Et puis bon, c’est juste des gars qui aiment se "fritter" faut pas déconner non plus.

    Personnellement, je les laisse à leurs querelles immatures entre gosses.

    J’vais pas non plus m’apitoyer parce qu’un skinhead bobo va acheter des sapes et qu’en bas t’as une bande de crétins dont un leucémique qui cherchent à se battre.

    Amicalement à ER.

    Soutiens plutôt inconditionnel à Soral et ER qui font face à de vrais problèmes tandis que des skins se les créent eux-mêmes bêtement.

     

    • Il ne faut pas laisser tomber ! Ne zappons pas (comme la majorité des gens d’ailleurs..) ce genre d’injustice flagrante !!!
      Le courage est du coté d’Ayoub et non du côté de ces petits suiveurs au "temps de cerveau humain disponible" !
      Et puis comparer le mouvement skin (très peu de personnes , issus majoritairement du monde prolétaire) et les antifas (souvent fils à papa ,et éternels étudiants crétins) , quelle méprise...


    • Ou peut etre que tu es dans le faux... Continue de reflechir, ne laches rien !
      Ta vision des skins est fausse et mensongere... Quels interets defends tu ?


    • "Bon maintenant, les skins c’est pas non plus des enfants de chœur et encore moins de gentils petits nationalistes. Déjà, ils sont agressifs, hautain et dédaigneux."

      C’est bien ce que je pense des racailles. j’espère que ça marche dans les deux sens, même si certains sont plus légitimes que d’autres......enfin je me comprends. Le trip skin faisait partie de la jeunesse du faf moyen. Faut que jeunesse se fasse. C’est rigolo de voir que c’est toujours le croquemitaine du blaireau moyen gavé à TF1.


    • #527685
      le 15/09/2013 par Gerard John Schaefer
      Serge Ayoub revient sur "l’affaire Clément Méric"

      Là, NON.

      Les "skins" ne sont pas en "gardav’", ils sont entaulés, du 9 m2, et pour du ferme, et du "meurtre" qui peut mener loin niveau peine. Et leurs proches sous contrôle judiciaire.

      Je ne crois pas que tu puisses croiser aujourd’hui beaucoup de "skins" dans la rue, l’époque de Serge, qu’il n’incarne plus, est totalement révolue. Et d’ailleurs, même à l’époque...

      Esteban Morillo et ses proches ne sont absolument pas des bobos, il y a des aspects de leur condition profonde qui t’ont échappé. Le simple fait qu’ils aient voulu se faire plaisir en acquérant une petite sape qui leur plaît... ils ont bien le droit, non ?
      Ce que tu devrais plutôt considérer, c’est le fait établit qu’ils ont été agressés.

      Ils souhaitaient juste effectivement aller acheter des petites sapes à la con. Ca ne justifie pas ce qui a suivit et qui a été terriblement instrumentalisé, au mépris de tout le monde.


    • Si skin, ça veut dire afficher sa fierté d’appartenir à un peuple et une terre, alors je suis skin aussi. Ce qui façonne un peuple, c’est sa terre, son environnement. Un nomade défend une autre philosophie. Je n’interdis pas aux nomades d’être fiers de leurs traditions. Je n’ai pas de haine contre eux. Pourquoi ces nomades véhiculent-ils une haine à l’égard des nations ? Tu peux traverser une terre en paix, apprécier ses habitants, aimer leur façon de vivre. Alors je ne comprends pas cette haine gratuite.

      L’affaire Méric de Bellefon est fondamentale. Esteban n’est pas qu’un skin. En prétendant qu’Esteban est un assassin, l’oligarchie lance un avertissement à tous ceux qui osent toucher le moindre cheveu des ses enfants. Quand on dit les politiciens sont des menteurs, ils ne tiennent pas leur promesses, cela a un petit coté bienveillant. Ils ont trempé la main dans le pot de confiture, ça arrive à tout le monde... NON, là c’est très grave. Avec l’affaire Méric, l’oligarchie affiche tout son mépris pour le peuple. Elle dit au peuple, si on te dit que le ciel est vert, alors le ciel est vert et tu fermes ta gueule. Qui peut vivre dans un pays comme ça ?

      Apparemment, Esteban aurait rejeté le soutien spontané qui s’est construit autour de lui. j’ai le sentiment qu’on essaye de le travailler au corps pour qu’il fasse profil bas. On est certainement en train de lui promettre l’enfer s’il ne courbe pas l’échine. Voilà, j’espère qu’il ne craquera pas. Que toute la lumière sera faite sur cette affaire. Car comme dit Ayoub, c’est tout le peuple français qui constate la connivence totale entre les medias et la politique. Il s’agit d’une guerre déclarée au peuple.


    • Les skins sont ni plus ni moins que des resistants. Ce n’est pas parce que leur bourreau sont (officiellement) leur propre peuple (sic), que leur combat n’est pas aussi legitime que les resistants du reste du monde. Je remarque beaucoup de similitude entre les vrais musulmans et les skins ! Valeurs morale, le sens de la famille, de l’honneur, de la droiture etc...
      La lecon que l’ont doit retenir c’est que la violence doit etre canalise et tourne vers les vrais coupables (les elites) et pas les consequences (les immigres). La lumiere viendra de la reunion des nationalistes autoctones et des immigres qui se battent pour la vertue ! Ca va demander un effort de la part des deux parties (n’est ce pas monsieur Cardet) mais il serait dommage d’attendre que les evenements nous impose cette union sacree (comme au liban)...
      La vraie liberte c’est l’AUTODETERMINATION pour tout les peuples !!!


    • bah Il a raison. Le fameux "baston, bière, baise" ce n’était pas qu’un slogan.
      Pour 1 Ayoub, il y avait 20 encéphalogrammes plats.

      ça a certes un peu changé depuis.


    • des skin bobo ? on aura tout entendu mais celle là c’est la meilleure ! pour info car tu n’es pas informé esteban morillo est fils d’immigré espagnol il est né en espagne il etait agent de sécurité payé le smic avec un casier judiciaire vierge. il projetait de devenir boulanger patissier il est issus d’une famille ouvrière contrairement aux antifa qui sont fils de bobos et fils d’aristocrate qui ont le cul assis sur les bancs de science politique a étudier la propagande gauchite et maçonnique renseigne toi un peu.......


    • #527929

      " Déjà, ils sont agressifs, hautain et dédaigneux. Quand je les croise dans la rue, ils ne m’inspirent pas la pitié."

      Donc un type est en taule sans aucune raison et on s’en fout parce qu’il est réputé faire partie d’un groupe réputé agressif, hautain et dédaigneux. Non mais n’importe quoi. Elève un peu ta pensée mec. Hisse toi à hauteur d’homme. C’est toi qui inspires la pitié.


    • #528019

      NON !!! Ce sont des patriotes tout court qui méritent le soutien de tous ! Vas visiter le site solidarisme.fr qui te confirmera que Serge Ayoub reste dans la proposition !


    • #528082

      C’est vrai que je suis montée en généralité sur le mouvement skin en général "hautain dédaigneux...", c’est vrai, j’en croise pas "des masses"(toujours les mêmes en fait).
      Les punks à chiens bien qu’ils ressemblent d’apparence ne transpirent absolument pas le même mépris.
      Sinon évitez de m’attaquer personnellement, j’en connais des skins, j’suis à la Fac, ils trainent dans le coin.

      Pour ce qui est d’esteban morillo il est pas innocent. C’est de la légitime défense mais il a buté un mec. Alors, certes ces abrutis d’antifas le méritaient peut-être mais quand on en arrive à perdre son temps dans des ventes privées et se battre contre d’autres gamins qui te traitent de fasciste, c’est même pas limite, c’est ridicule.

      Voilà, vous voulez peut-être trouver des excuses à cet apprenti boulanger qui s’achète des sappes à 300e. (D’ou il le sort son pognon ? ça gagne des milles et des cents un apprenti maintenant ? grande nouvelle).

      Pour le mouvement skin, elle l’a belle votre nationalisme.

      1 : C’est un mouvement issus d’angleterre, d’ouvriers prolétaires qui se différenciaient des "mods" bobo et gominés à le chevelure au vent : c’est de là que vient le crâne rasé.
      2. L’importation de ce mouvement de mode étranger me semble cruellement paradoxal pour des "natio", parce que vous voyez, j’en connais pleins des gens qui aiment la France et ils n’ont pas besoin d’appartenance vestimentaire pour se reconnaitre. De Gaulles se rasait le crâne et portait des sappes de marques étrangères peut-être ?
      3 : Plutôt que de perdre son temps avec ses conneries de défenses des animaux et du nationalisme, y a pas mieux à faire ? Du bénévolat pour les 10millions de pauvres en France ?

      Apparement non, pour certains ça semble essentiel de prendre autant de temps dans une diversion stupide d’une affaire sordide sans intérêts autres que 3 skins dont la vie est probablement foutue et 1 antifa qui est mort. Voilà la vérité, le débat idéologique il est ou ? En se scandant : "fachos" "connard" etc.. ? Vous connaissez beaucoup de gens qui débattent philos en se foutant sur la figure ?

      Pour finir, sur le "gardav", ils sont mis en examen certes, mais rien ne dit qu’ils y resteront advitam eternam. Et ils ont participé à cette bagarre, là ou je ne suis pas d’accord avec S. Ayoub quand il dit : c’était pas une rix ou une bagarre.
      C’était totalement une bagarre, des mecs en bas les attendaient pour ce battre. Basta. Tout le monde s’en fout et le vigil de la vente privée aussi.
      Bon soir à tous.


    • #528088

      (suite)
      PS : Pour ce qui est des intérêts que je sers ? Houlà aucun. Les antifas c’est d’la merde, j’imagine même pas de combattre le fascisme à une époque ou cette idéologie est désuète depuis 65ans.
      J’imagine pas non plus intégrer un groupuscule pour lutter contre la mondialisation, c’est rédhibitoire, ça n’est d’aucune utilité et ça me fais penser à la LDJ (que j’aimerai voir dissoute comme il se doit d’ailleurs).

      Certes, là j’en conviens, ce sont des nationalistes français (oui fils d’immigrés, mais bon... à l’heure actuelle on va pas chipoter) donc bon ils sont chez eux donc ils ont bien le droit de se réunir en groupuscule pourquoi pas après tout ?

      Mais ça me fais doucement rigoler, LDJ, antifa, skins pour moi c’est la même chose à des degrés d’intelligence différent probablement, mais ça vole pas bien haut non plus. Si mes enfants intègrent un truc pareil je leurs dirais de cesser immédiatement leurs conneries et j’leur offrirai la bibliographie complète de René Guenon pour les occuper.


    • #528139

      Bonjour Anonymuzz,
      entre nous, vous en croisez beaucoup des skinheads ?. Vous qualifiez le jeune Esteban de bobo, c’est une plaisanterie ?, vous êtes le roi de la déconnade ; mais maintenant que je sais que Dieudonné est un nazi, plus rien ne m’étonne.


    • Si serge Ayoub poursuit son travail sur ce sujet, c’est qu’il estime que cela en vaut la peine
      Si E&R nous informe sur ce sujet c’est qu’elle estime que cela en vaut la peine
      Et j’estime, moi-aussi que cela en vaut la peine. A mon sens, meme si d’autres affaires sont graves également et qu’on en parle beaucoup moins, il ne faut pas oublier que notre gouvernement et les "merdias" en ont fait une affaire d’état avec notamment la fameuse "minute de silence".
      En réponse à cette arnaque, il me semble utile et nécessaire de faire connaitre la réalité des faits et la mettre bien en vue pour tous et en particulier pour ceux qui ont participé à la désinformation, à la manipulation, au lynchage.


    • #528281
      le 16/09/2013 par Gerard John Schaefer
      Serge Ayoub revient sur "l’affaire Clément Méric"

      @ Anonymuzz :"Pour finir, sur le "gardav", ils sont mis en examen certes, mais rien ne dit qu’ils y resteront advitam eternam."

      Ce que tu appelles "gardav’" signifie "garde à vue". Voilà ce que c’est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_...
      C’est ce dont a récemment été victime -car injustifiée- Varg Vikernes et sa compagne Marie Cachet.

      Là, les "skinheads" sont en prison http://fr.wikipedia.org/wiki/Prison privés de liberté 24/24, sans aménagement de peine, d’ailleurs une peine a-t-elle vraiment été prononcée dans cette affaire éminemment politique !?
      Ce sont des choses importantes à comprendre dès lors que tu es confronté à un Pouvoir abusif et très manipulateur, s’appuyant sur une armée de médias aux ordres.
      Parce que ça peut t’arriver aussi.


    • #528611

      le moment de l’histoire où on passera de vikings à des chevaliers va être passionant et terrible. Se rappeler que la France a pu amener à elle des brutes aussi épaisses que des Vikings, pour en faire des Normands qui sont allé jusqu’à botter le cul des rosbiffs à domicile. La perfide Albion se rappelle encore du passage de Guillaume le Conquérant.


    • Mais oui passons à autre chose... un innocent est en prison ! ...on s’en fout...
      mais allez manger vos corn-flakes devant votre télé et épargnez nous vos commentaires déplacés et infondés.


    • #529473

      Et le pire dans tout cela, c’est que Esteban Morillo n’était que sympathisant de troisième voie mais il n’en était pas membre au moment des faits.
      De plus , sur les 5 personnes, il n’y avait que la fille qui etait membre de 3 ème voie.
      Du coup, on se demande pourquoi Serge Ayoub est autant médiatisé ...
      En tout cas , ca lui fait de la pub, il pourra vendre des livres ou bien faire des conférences


  • #527624
    le 15/09/2013 par Gerard John Schaefer
    Serge Ayoub revient sur "l’affaire Clément Méric"

    Serge éveille ma curiosité à propos de son livre à paraître sur la manip’ Méric. Curieux d’ailleurs de la forme plus que du fond, même si celle-ci orientera celle-là s’il s’en tient au factuel vérifiable et admis. C’est fatigant, mais il est nécessaire de marquer l’évènement, de laisser une trace disponible à l’intelligence, inlassablement.

    Une pensée aux otages -puisqu’entaulés- bien malgré eux du Système, qui fait d’un agresseur une victime providentielle. Esteban Morillo, Samuel Dufour, et leurs proches, certains sous contrôle judiciaire.

    Et à propos de livres, aucun exemplaire disponible de "Comprendre l’Empire, Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ?" dans les bibliothèques de prêt de la ville de Paris... Et ce n’est pas parce qu’ils seraient empruntés, réservés, ou volés, ou perdus, ou...
    C’est tout simplement parce qu’il n’y a pas un seul exemplaire de ce livre dans le circuit.

    Rendez-vous le 19 de ce mois à la 12ème chambre correctionnelle du T.G.I. de Paris 13h30, pour soutenir Dieudo !


  • #527638

    M. Ayoub je ne vous connaissais pas avant l’affaire Méric. Eh bien grâce à ces crétins d’en face j’ai pu vous connaitre et vous apprécier et encore aujourd’hui. Chaque fois vous me convainquez de la pertinence de vos propos.
    Cette idée de religion et de punir est très vraie. Ils ne pensent qu’à ça.
    Punir ou ne pas punir telle est leur question. Car finalement nous sommes toujours coupables. Coupables de penser ou d’agir, pas comme ils veulent. Pour cela nous sommes marqué des termes infamant pour eux, (mais on n’en a plus rien à foutre), de fascistes, d’antisémites, d’islamophobes, d’homophobe, de racistes, d’identitaires, de nationalistes, de bafouer les droadlomes, les valeurs de leur ripoublique (valeurs de mensonge, de corruption, de perversité), d’être contre l’europe etc . Il y en a pour tout le monde.

    C’est le monde de big brother. Par contre eux ont toujours raison même dans leurs turpitudes les plus sombres.

    Pour moi, cette religion a un nom. Et nous aussi on en a un, les goys.

    J’attends la sortie de votre livre avec impatience.

     

  • #527771

    Grâce au battage merdiatique autour de l’affaire Méric, nombre de personnes ont découvert qui était vraiment l’extrême droite Française et réalisent qu’elle est plus honorable, moins violente que le totalitarisme de gauche et ses ligues mafieuses et dangereuses.
    Un gouvernement qui gaze et emprisonne des manifestants pacifiques contre le mariage pour tous, qui appelle à la guerre contre un peuple innocent, qui abrite des pervers, des menteurs, des pédophiles notoires, des voleurs, des "responsables mais pas coupables", des lâches et des crétins n’a aucune légitimité pour nous désigner qui seraient nos "ennemis" et nos "amis". Qu’il la ferme définitivement et qu’il prépare ses valises.


  • #527793
    le 15/09/2013 par Lumpenproletariat
    Serge Ayoub revient sur "l’affaire Clément Méric"

    Criant de vérité.

    D’ici peu, toutes une volée de petits blancs efféminés viendront pleurer et quémander dans les jambes de Serge Ayoub sa protection...
    Je suis assez éclectique niveau musical et je trouve ce morceau très puissant, je l’ai découvert dans l’intro de Mysa
    Morceau de rap identitaire à l’état d’esprit bien marqué.
    http://www.youtube.com/watch?v=xX4P...

    Quand Alain Soral dit qu’il faut arrêter la pleurniche, il n’a vraiment pas tord.
    Pour ce qu’il ne l’on pas encore fait, mettons nous à la muscul lol.

     

  • Serge Ayoub à un discours claire et posé moi je trouve que ce mec est honnête il combat comme nous tous un système qui détruit nos liberté

    gardez espoir les amis des jours meilleurs viendront et la France retrouvera sa dignité


  • D’abord Merci à ER de nous avoir permis de profiter de cette petite intervention de Serge mais aussi de nous avoir éviter les interventions des trois autres zozo surtout le plus a droite sur l’image (et sur l’échiquier politique bien qu’il prétend être de gauche).


  • Alain, Dieudo, Serge (Ayoub) : la dream team grâce à E&R ?


  • #528050

    C’est clair que la France et les US sont devenus des colonies d’Israël. Ce que Ayoub décrit doit être la facon d’agir des sionistes avec les Palestiniens, c’est à dire, avec une impunité et un cynisme total.


  • le gars de l’autre coté de la table c’est pas l’empaffé du mouvement riposte laïque ?

     

  • #529444

    Lâcher l’affaire serait donner raison aux menteurs. Je félicite Serge ayoub et son association (ancienne malheureusement)


  • Le skin le plus connu de France est d’origine arabe (Libanais Chrétien), ça laisse songeur...
    Comme quoi le patriotisme n’est pas une affaire de racine ou de souche, mais d’attachement à la terre sur laquelle on vit et aux âmes qui la peuplent.
    Égalité et Réconciliation (pour ne pas citer que M. Soral) a tout compris et vise juste.

    Salut fraternel à tous et poursuivons dans cette voie qui me semble la seule à ne pas se terminer en cul-de-sac


Afficher les commentaires suivants