Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Serge Klarsfeld : "Si Israël avait existé, il y aurait pas eu de Vel d’Hiv"

Si ma tante en avait...

Il y a au moins un Français heureux de la visite du Premier ministre israélien dimanche à Paris pour le 75e anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv. Benjamin Netanyahou figurera aux côtés d’Emmanuel Macron pour fêter cet anniversaire inoubliable. La semaine suivante, ce sera au tour du Tour de France de rameuter les foules sur les Champs-Élysées, juste à côté du Palais de l’Élysée. Pour Netanyahou ; pas sûr qu’il y ait foule. Et encore moins foule sentimentale...

 

Et ce Français heureux, c’est le petit Serge Klarsfeld, dont on ne sait pas trop quelle est la fonction officielle dans l’organigramme médiatico-politique national. Quelque chose comme « représentant de la Shoah ». Pour l’AFP, Serge est « historien ». Bon. L’AFP, jamais à cours d’agenouillement devant les princes de ce monde, s’est précipitée pour tendre le micro à l’homme à qui l’on doit la reconnaissance du crime éternel de la France de Vichy. Cela donne :

« Si Israël avait existé, il n’y aurait pas eu de Vel d’Hiv »

Serge rappelle que c’est « la première fois qu’un Premier ministre israélien sera présent pour les commémorations de la rafle », propos rapportés par le site actuj.com. Malheureusement, certains Français ne sont pas d’accord avec cette visite et la symbolique guerrière que Netanyahou charrie :

« Le Premier ministre israélien, dont l’obédience d’extrême droite n’est plus un secret pour personne, est un homme de guerres et de violences qui, chaque jour, fait obstacle à la construction d’un processus de paix, juste et durable, entre Israéliens et Palestiniens »

Brr, qualifier Netanyahou de fasciste... On a connu Pierre Laurent plus calme ! Mais il a néanmoins raison, et cette sortie est tout à l’honneur du PCF qui montre qu’Israël se situe bien dans le camp impérialiste et non démocratique. Les Rouges renouent avec le tropisme pro-palestinien et cela se fait rare dans le paysage politique français, carrément terrorisé par les médias inquisiteurs aux ordres et la répression qui s’abat sur les résistants à l’ordre américano-israélien.

Serge Klarsfeld a répondu à cette attaque :

« Ce n’est pas du tout un message de paix ! Quelle paix ? S’il y a un message en ce qui concerne les Juifs c’est qu’il faut se défendre. »

Se défendre... On a vu ça avec les agressions « préventives » de l’entité israélienne contre ses voisins égyptiens en 1967 et palestiniens depuis 70 ans exactement ! Tout est donc de la faute des États arabes qui ne reconnaissent pas Israël, ce qui « ferait avancer les négociations ».
Dans le monde géopolitique, personne ne croit à la négociation du côté israélien qui campe sur ses territoires volés depuis 50 ans. Netanyahou a affirmé récemment que le Golan (syrien) était « non négociable ». Et si parfois les Premiers ministres israéliens négocient, c’est uniquement pour gagner du temps, donner le change aux organisations internationales, et construire en douce (ou pas) des milliers de logements en territoire palestinien.

Voilà pourquoi Klarsfeld, qui relaye objectivement les intérêts israéliens en France, peut oser déclarer :

« Le message devrait être qu’on devrait laisser en paix les Juifs et l’État juif. Le monde arabe devrait accepter de faire la paix et reconnaître l’Etat d’Israël. »

La paix, c’est bon pour les autres... les perdants !

Des associations ont appelé à manifester contre l’arrivée du boucher de Tel Aviv (et du Proche-Orient) samedi 15 juillet à Paris.
En attendant, les Français qui ne sont pas très calés en Shoah pourront aller voir l’expo Après la Shoah qui a lieu actuellement au Mémorial de la Shoah à Paris et dont le thème sous-jacent s’intitule « sortir du génocide ». Sortir du génocide, voilà une bonne idée !

Le sujet couvre la période 1944-1947 et traite des « rescapés, réfugiés, survivants ». Où l’on voit que la Shoah est un concept extensible et durable. Car rien n’empêche de traiter ensuite « les enfants des rescapés », comme le rejeton Klarfeld, le playboy en patins à roulettes. Peut-être, un jour, aura-t-il l’insigne honneur de faire l’objet d’une exposition au Mémorial.
La Shoah n’est donc pas un moment de l’Histoire, c’est l’Histoire qui est un moment de la Shoah.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Non Mr Klarsfeld !
    S’il n’y avait pas de Vel d’Hiv ni de camps, Israel n’aurait jamais existé.
    De toute façon ça fait des siècles que vous cherchiez un moyen.
    Vous l’avez enfin trouvé.
    Et ne me prenez surtout pas pour un con. Surtout pas !


  • C’est vrai que le führer y avait pensé ... il manquait de temps , si le conflit ne s’était pas mondialisé si rapidement , que de problèmes en moins ! Je doute que le nouveau pays en question , eût la même aura qu’aujourd’hui , et Jérusalem n’aurait pas été pressentie comme capitale du Monde comme notre conseiller particulier de notre president aime le répéter . ( c’est vrai qu’avec des " si " ...) .


  • NON ! les Aryens ne sont pas... et n’étaient pas... LES TEUTONS !
    D’abord c’est un mot d’origine ancien perse (langue morte)... et sanskrit.

     

    • Le terme d’Aryen était utilisé dans le passé comme synonyme d’Indo-europeens il n’y a donc rien de choquant à qualifier un allemand d’aryen, ce serait comme qualifier un gaulois de white, cela revient au même.

      Il faut noter que le terme d’aryen veut dire "noble ou pure" en sanskrit, ce terme est apparemment à l’origine du mot Eire en Irlande.


    • @Mort de Rire
      Les Aryens ou Indo-Iraniens, comme leur nom l’indique sont un peuple indo-européen originaire des steppes eurasiennes qui ont envahi l’Iran au deuxième millénaire avant JC, puis le sous continent indien.
      Les termes Iran, Hérat en Afghanistan, l’état d’Haryana en Inde font références aux pays des Aryens
      les Iraniens portent à 20%, les Pashtuns à 70%, les Pakistanais à 50%, et les Indiens du Nord-Ouest 60% l’haplogroupe associé aux Aryens R1a Z93.

      Les autres peuples parlant des langues indo-européenne ne sont pas Aryen, ce n’est qu’au 19ème siècle que des indianistes généralisent abusivement le terme à tous les locuteurs indo-européen. Les racialistes reprendront ces termes pour créer "la race aryenne".


  • En fait, il inverse le processus : c’est parce que le Vél d’Hiv’, entre autres, a existé que l’entité géopolitique "Israël" a pu justifier son existence, sur l’argument du génocide (le mot naît en 1944).

    On ne recensera pas, une fois encore, toutes les preuves qu’avaient les "Alliés" dès 1942 de la déportation de masse, ni du fait que Vichy a cherché à protéger les juifs de France.
    On ne recensera pas toutes les preuves disant qu’Anglais et Américains attendaient l’auto-anéantissement Reich/URSS (avec une préférence pour la survie du Reich).

    Un peu de respect envers votre pays de cœur, M. Klarsfeld. Vous devriez passer 15 jours de vacances à Gaza, même si vous n’y croiserez pas M. Netanyahou.

    Sans rire, il n’est qu’un homme parmi d’autres mais il se croit autorisé à dire ce qui est bien ou mal à la face du monde tout en ayant perpétré, s’en vantant, au moins un attentat terroriste : ce type est un imposteur.

     

    • En effet, l’argument de Klarsfeld est très con, et c’est bien à l’envers qu’il faut le prendre : s’il n’y avait pas eu les persécutions nazies sur les Juifs, Israël n’aurait eu aucune chance de voir le jour... à tel point que notre sacré Rav Ron Chaya parle des "bienfaits inimaginables de la Shoah" !

      https://www.youtube.com/watch?v=-kk...

      Mais en plus, Klarsfeld semble oublier qu’il y a plus de juifs en dehors d’Israël qu’en dedans... alors, il croit vraiment qu’avec tous les crimes commis par le régime sioniste ceux du dehors ne craignent rien à force d’être assimilés par la propagande sioniste à ce groupe de psychopathes ?

      Il ferait mieux de réfléchir un peu avant de parler !


  • Et si Israël n’avait pas existé ?
    Vous voulez la liste des avantages / inconvénients ?
    Taisez-vous ! Vous êtes de ceux qui seront à l’origine du prochain dérapage antisémite "réel" (que l’on dit cyclique, alors que nous arrivons en fin de cycle actuel). Et grâce à vous et vos équivalents, même les "justes" de jadis vous tournerons désormais le dos. Ce sera mon cas. Ni pardon ni oubli a-t-on dit. J’applique (et sans honte).


  • C’est de l’humour juif.

     

  • Les vautours et les pigeons de Jean de La Fontaine :

    [...]
    Cette fureur mit la compassion
    Dans les esprits d’une autre nation
    Au col changeant, au coeur tendre et fidèle.
    Elle employa sa médiation
    Pour accorder une telle querelle ;
    Ambassadeurs par le peuple Pigeon
    Furent choisis, et si bien travaillèrent,
    Que les Vautours plus ne se chamaillèrent.
    Ils firent trêve, et la paix s’ensuivit :
    Hélas ! ce fut aux dépens de la race
    A qui la leur aurait dû rendre grâce.
    La gent maudite aussitôt poursuivit
    Tous les pigeons, en fit ample carnage,
    En dépeupla les bourgades, les champs.
    Peu de prudence eurent les pauvres gens,
    D’accommoder un peuple si sauvage.
    Tenez toujours divisés les méchants ;
    La sûreté du reste de la terre
    Dépend de là : semez entre eux la guerre,
    Ou vous n’aurez avec eux nulle paix.
    Ceci soit dit en passant ; je me tais.

     

  • #1765225

    Le film d’épouvante/science-fiction britannique de 1960 réalisé par Wolf Rilla, Le Village des damnés (Village of the Damned), met en scène des envahisseurs qui ont pris la forme d’enfants vivant à part dans le village qu’ils occupent, et dont ils méprisent souverainement les habitants.

    Leur message à la population pourrait se résumer ainsi :
    "Il faut que vous preniez soin de nous pour que nous puissions vous dominer, et au besoin, vous détruire..."


  • La France a colonisé une trentaine de pays où il y eut certainement des exactions largement supérieures à celle du Vel dHiv. Imaginez que ces pays réclament tous les ans un anniversaire de ces exactions ! Notre président passerait un mois à partager les pleurs et les souffrances de quelques revanchards attardés sur le passé (heu, la mémoire, pardon !). De quoi décourager les plus courageux au poste !!!

     

    • si c’est pas ce que tu fais qu est ce que c ’est ? la ramerener sur les "colonisations" la ou il y a aucun rapport avec le sujet, et en disant : "on pourrait la ramener sur la colonisation, et pas seulement la notre en algerie, mais aussi sur 29 autres, mais on le fait pas, en tout cas pas ouvertement, on est mieux que vous les gars du crif nananere !"

      concurence victimaire et pleurniche .

      c’est l histoire de toutes les civilisations les conquêtes et les défaites. la france a été conquise de nombreuses fois elle aussi. et elle l’est aujourd’hui encore, par le haut et par le bas. mais c’est un processus naturel et si les français ne sont pas capables de repousser l envahisseur, ils seront envahis définitivement . il y a rien de plus naturel que cela. la nouveauté est que cela se fait sans aucun coup de canon mais par de la corruption pure des elites.

      ce qui est cocasse c’est que dimanche un criminel de guerre va venir pleurnicher sur notre sol et nous donner des leçons de morale...et notre president pas très catholique va aller encore plus loin dans le crachat anti francais, car ses reseaux c’est alain minc et attali et qu ils le veulent....mais bon le système actuel est ainsi fait que 66% des votants l’ont voulu ainsi et jouent contre leur equipe sans le réaliser...


    • #1765402
      le 12/07/2017 par Ya des HEK-293 dans les vaccins
      Serge Klarsfeld : "Si Israël avait existé, il y aurait pas eu de Vel (...)

      @Awrassi
      L’empire Ottoman a colonisé le tiers de la planète sans commettre d’exactions peut étre ?
      La moitié de l’Europe a été occupée pendant 7OOans par les Mahométans de l’Espagne aux Balkans et de la Sicile à l’Autriche ,les Barbares Arabes allaient jusqu’en Islande chercher des esclaves qu’ils revendaient à leurs familles contre rançon encore au 15eme siècle.
      L’empire Turc s’est approprié la Grèce,la Crète et l’Arménie .
      L’Inde ,la Chine,les Philippines ,une partie de la Russie ont été Islamisées de force .
      La France n’est pas plus un pays colonisateur qu’un autre faudrait peut étre remettre les pendules à l’heure de l’histoire du Monde.
      L’Afrique du Nord n’a jamais été convertie de force au Christianisme que je sache
      On peut remonter à Hannibal et aux invasions Huniques pendant qu’on y est.
      Le pays le plus colonisé est justement la France qui a toujours subi des invasions diverses il me semble, assez de pleurnichage sournois !
      Il y a toujours eu plus d’immigration que d’émigration dans ce pays(jusqu’à aujourd’hui du moins !) c’est que sans doute la France n’est pas l’horrible monstre Impérialiste qu’on tente de nous faire croire .Il y a surement plus de demandes de visas pour la France que pour l’Algérie ou le Yémen, amen .


  • Et les Palestiniens... eux ont ils le droit de se défendre.... DIEU seul aujourd’hui peut les défendre et demain vous jugera pour les crimes que les sionistes ont comis en Palestine....


  • Karsfeld est un naïf...il n’imagine même pas le niveau de machiavélisme dont les sionistes sont capables pour arriver à leur fin...


  • Les kharzars n ’ont rien à faire en Palestine point !!!

     

    • Certes mais... qui les a chassés hors du Kazakhstan, puis hors d’Europe ? C’est bien gentil de dire qu’ils n’ont rien à faire où ils sont, cependant ce n’est que la fin de l’histoire et il manque le contexte historique pour pouvoir tirer la moindre conclusion à leur sujet. Là on fait dans le raccourci, pas forcément incorrect mais très raccourci. Uniquement la sentence, sans l’audience. C’est pour cette raison que certains Kazakhs n’écoutent plus et n’en font qu’à leur tête. Il faut se mettre à leur place, le reste du monde en fait autant à leur détriment. Chacun son tour. Je ne dis pas que ce soit juste mais ça soulage, comme disait Audiard.


  • D’apres Pierre Hillard, il y aurait maintenant une revendication du peuple elu pour l’ancien Empire Khazar, donc implementation en Europe d’ou le conflit en Ukraine.

     

    • D’une faction pas du peuple entier.

      D’où un coté "Russe" ralentissant le Grand Israël via son soutien à la Syrie, et de l’autre, "américain" faisant de même avec Crimée.

      L’histoire de l’humanité, ici comme de tout temps, est avant tout une histoire juive.


  • " La Shoah, on ne sait pas pourquoi ça nous est arrivé, mais en termes de bénédictions c’est inestimable. Regardez ce qu’on a eu : Eretz Israël " .
    Rav Ron Chaya.

    " Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, l’un de la servante, l’autre de la femme libre.
    Mais le fils de la servante naquit selon la chair, et celui de la femme libre en vertu de la promesse.
    Ces choses ont un sens allégorique ; car ces femmes sont deux alliances. L’une, du mont Sinaï, enfantant pour la servitude : c’est Agar,
    — car Sinaï est une montagne en Arabie — elle correspond à la Jérusalem actuelle, laquelle est esclave, elle et ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre : c’est elle qui est notre mère . "
    St Paul.


  • L’oeuf ou la poule...
    Humour goy à saisir à la volée.


  • Oui mais depuis qu’Israël existe , Gaza est un Vel d’Hiv : en grand et en permanent.

     

  • #1765504

    Et si ma Tante en avait ... on l’appellerait mon Oncle !!!
    Décidément Klarsfeld ... toujours le goût de la plaisanterie !!!
    C’est vrai, s’il n’y avait pas eu de bombe atomique il n’y aurait pas eu Hiroshima !..
    S’il n’y avait pas de lait, il n’y aurait pas de fromage !..
    S’il n’y avait pas d’alcool, il n’y aurait pas autant de mecs bourrés dans les rues !..
    Et surtout ... s’il n’y avait pas de Klarsfeld, il y aurait moins de monde pour nous seriner avec des histoires vieilles de 75 ans !..


  • Dans le même temps, si Israël n’avait pas existé au sens où l’on a voulu le faire (ac)croire même à celles et ceux qui se disent du Livre, pour sûr, il n’y aurait pas eu de Vel d’Hiv.
    D’ailleurs en poussant plus loin, s’il n’y avait pas eu le baron Karl Drais von Sauerbronn, allemand de son état, il n’y aurait pas eu de Vel d’Hiv, non plus.
    Pas de Laufmaschine, pas de vélodrome : cela coule sous le sens.
    Quant à celui qui a pondu la roue...


  • « Si Israël avait existé, il n’y aurait pas eu de Vel d’Hiv »

    Il doit prendre la question à l’envers.
    Si le Vel d’Hiv n’avait pas eu lieu, Israël n’aurait pas eu sa légitimité de création.


  • Si ’’on’’ avait pas aidé Hitler à accéder au pouvoir,
    il n’y aurait pas eu de vel’dhiv non plus ...

    Qui a contribué à son accession à la tête de l’Allemagne ???
    CQFD.


  • Ce que ça peut faire comme dégâts la sénilité quand on arrive à un certain age .Pour dire de tels conneries ,il ne faut pas avoir toute sa tête ou peut être est-ce naturel chez les Klarsfeld.


  • Dit-il de Paris et non de Tel Aviv.


Commentaires suivants