Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sergueï Lavrov : "Il faut éviter d’accentuer la scission au sein des musulmans"

"Il est important de veiller à ce que l’animosité entre l’Arabie saoudite et l’Iran n’approfondisse pas davantage le schisme au sein du monde musulman", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans un entretien au quotidien Nezavissimaya Gazeta.

"Il est important que l’intransigeance marquant les relations entre la République islamique d’Iran et l’Arabie saoudite n’approfondisse pas le schisme naissant au sein du monde musulman, soit entre les sunnites associés avec l’Arabie saoudite et les chiites dont l’Iran est considéré comme le leader. Nous militons en faveur de la levée de toutes ces contradictions dans l’islam", a souligné le chef de la diplomatie russe.

M.Lavrov avait antérieurement pointé la nécessité de la participation de représentants de toutes les branches de l’islam à la conférence de paix sur la Syrie, dite Genève-2, expliquant que l’Iran et l’Arabie saoudite étaient deux pays que l’on associait actuellement aux principaux soutiens des parties en conflit en Syrie.

Convoquée à l’initiative de la Russie et des Etats-Unis, la conférence de paix Genève-2 est censée reprendre les lignes de l’accord international sur la Syrie signé à Genève le 30 juin 2012.

Ce forum doit réunir à une même table des responsables du régime syrien et de l’opposition pour tenter de trouver une solution politique négociée entre Damas et la rébellion.

Découvrir les analyses du théoricien russe Alexandre Douguine
sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.