Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Seuls les journalistes harcèlent les gays à Sotchi

Traduction E&R

Sotchi possède un club gay, appelé Mayak, ou « le phare » qui se trouve derrière une porte discrète juste à côté de l’un des parcs luxuriants de la ville. Vous devez sonner pour pouvoir y entrer.

Une fois à l’intérieur, vous êtes tout aussi susceptible de rencontrer un journaliste étranger qu’un client lambda.

Durant la montée en puissance des préparatifs olympiques et maintenant que les jeux sont en plein essor, Mayak a été assailli par des journalistes étrangers désireux de saisir la manière dont les gays du coin vivent maintenant que la Russie a adopté une loi interdisant la propagande gay chez les mineurs et est maintenant connue internationalement pour « haïr les gays ». Les journalistes étrangers cherchent des révélations autour de cet endroit. « Avez-vous déjà été à Mayak ? » demandent-ils aux uns et aux autres.

« Beaucoup trop ! » dit Zhanna la caissière en roulant des yeux quand je lui demande combien de journalistes étrangers sont passés par ici. « Des questions, des caméras. Et toujours les mêmes questions. Est-ce que les homosexuels sont persécutés ? Battus ? Je leur dis toujours que nous observons toutes les lois. Personne ne nous embête et nous n’embêtons personne. »

Le seules personnes qui semblent les ennuyer, semble-t-il, ce sont les journalistes étrangers. Zoom des caméras sur leurs visages, questionnements incessants. « Les gens sont contrariés parce qu’ils ne veulent pas être à l’écran », explique Zhanna. Bien que certaines personnes ne réalisent pas qu’elles sont filmées, comme cet homme ivre qui dansait lors d’une soirée d’anniversaire et qui s’est retrouvé récemment dans des journaux télévisés aux États-Unis.

« Sommes-nous agaçants ? » ai-je demandé au directeur.

« Oui » dit-il d’un ton glacial. Puis, il ajoute : « Si vous voulez une interview, prenez rendez-vous avec mon personnel pour en planifier un. »

Le samedi soir, j’ai décidé de vérifier avec des amis qui travaillent pour The Guardian, Time, et The Independent. Un troupeau de reporters d’Associated Press était déjà là, dégustant des mojitos. Dans le couloir, un journaliste de télévision interviewait deux filles en tenue léopard. À proximité, une journaliste de la télévision danoise nommée Mathilde m’a dit qu’elle était intéressée à l’idée de faire un sujet « qui ne serait pas dans le registre de la victimisation ». « C’est un sujet important, car les droits des homosexuels sont des questions graves en Europe. ». « Le propriétaire du bar », dit-elle, « est occupé à donner des interviews dans une chambre privée. Nous avons appelé la semaine dernière pour planifier une entrevue et nous avons eu droit à 15 minutes entre les Finlandais et les Suisses. »

« Nous avons donné plus de 200 interviews durant le dernier mois », explique le propriétaire du Mayak, Andrey Tanichev. « Chaque pays a envoyé ses correspondants » dit-il, « à l’exception des Espagnols, que Dieu les bénisse ! »

Ce sont les Américains qui ont envoyé le plus de journalistes, mais la BBC a établi un record : ils sont venus quatre fois.

Tanichev dit que la nouvelle loi n’a affecté le club en aucune manière. « La loi s’applique à la propagande à l’intention des mineurs, nous n’avons jamais laissé entrer des personnes de moins de 21 ans » (en raison d’une loi locale qui instaure un couvre-feu pour les mineurs. « Les affaires étaient beaucoup plus difficiles quand le Mayak a ouvert il y a près d’une décennie » dit Tanichev. « Il n’y avait tout simplement pas beaucoup de gays, les gens étaient gênés de venir ».

« L’Union soviétique était un pays fermé, il avait ses propres usages. Les mœurs changent lentement, la tolérance se développe lentement. Il y a beaucoup plus de tolérance maintenant qu’il y a dix ans ».

Le spectacle du cabaret débute à 01h30 avec l’hymne national russe chanté bruyamment pendant qu’un drapeau arc-en-ciel ondule sur un écran géant. Les Cameramen se précipitent. Une femme brune sort une tablette. Un homme met en place précipitamment un trépied.

Après son entrée en scène et avoir chanté I Will Survive, Zaza Napoli a décidé de répondre aux nouveaux et très occupés invités.

« N’ayez pas peur des cameramen, mes amis ! Détendez-vous ! » dit-elle aux clients réguliers du Mayak. « Ce sont nos partenaires internationaux ! »

 

Le sujet, très orienté, de BFM TV...

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #737036
    Le 23 février 2014 à 08:41 par juju
    Seuls les journalistes harcèlent les gays à Sotchi

    Et oui chers "journalistes", il n’y à pas que les Russes, la nature aussi réprime toujours l’homosexualité, c’est vitale pour que les espèces puissent se perpétuer. D’ailleurs, si il y a des homos sur terre c’est grâce à l’accouplement à chaque fois d’un homme et d’une femme en amont qui les ont engendrés et pas de deux hommes ou de deux femmes, c’est impossible et c’est normal , c’est la vie depuis des millions d’années qui veut ça.
    Et arrêtez de mal traduire exprès et d’interpréter à votre sauce ce que disent les gens que vous interrogez, racontez leur histoire pas la votre.

     

    Répondre à ce message

  • #737189
    Le 23 février 2014 à 12:09 par m.ritchie
    Seuls les journalistes harcèlent les gays à Sotchi

    BFMTV,chaine de propagande,chaîne de merde.

     

    Répondre à ce message

    • #737287
      Le Février 2014 à 14:51 par la banlieue déprime
      Seuls les journalistes harcèlent les gays à Sotchi

      C’est l’ensemble de tout ce qui passe à la télé qui est de la merde ou de la propagande, seulement à des niveaux plus ou moins conséquents selon les programmes c’est tout. Beaucoup critiquent la télé est s’indignent devant mais continuent de la regarder ; donc on peut se poser la question suivante : qui est le plus fou des deux, le fou ou celui qui le suit ?

       
    • #737357
      Le Février 2014 à 16:57 par m.ritchie
      Seuls les journalistes harcèlent les gays à Sotchi

      Très bonne déduction,mais je te r’assure,je ne suis pas fou.
      C’est bien d’avoir un regard critique,en regardant se qui se passe ailleurs.

       
  • #737256
    Le 23 février 2014 à 13:46 par Thomas
    Seuls les journalistes harcèlent les gays à Sotchi

    Vue la tête de la presstituée de BFM-Navet, je pense que son opération de désinformation vient du fait qu´elle fait partie du lobby LGBT !!

     

    Répondre à ce message

  • #737308
    Le 23 février 2014 à 15:20 par Loulou
    Seuls les journalistes harcèlent les gays à Sotchi

    C’est comme ça les cocos ! On vous dit que vous êtes des persécutés, point barre !

    Sinon vous êtes des antisémites et homophobes, comme tout le monde. C’est le tarif !

    Qui ne peut pas adhérer à la subtilité de nos journaleux, on se le demande ? "Putains de pédés de roscoffs patriotes, ils vont nous flinguer notre propagande Russie = homophobes à BFMTV ! Merde, quand même !!!"

     

    Répondre à ce message

  • #737378
    Le 23 février 2014 à 17:33 par RKrishna
    Seuls les journalistes harcèlent les gays à Sotchi

    D’après ce que m’ont dit deux homos, ils vivraient leur sexualité comme une rébellion contre la norme ou comme un désir de transgression des interdits.
    En bref, l’un m’a dit que c’était juste pour défier ses parents et l’autre que c’était juste pour voir jusqu’où il pouvait aller dans l’inversion.
    Si demain l’homosexualité devenait une norme, c’est deux rebelles m’ont dit qu’ils deviendraient automatiquement hétéro, juste pour aller à contre-courant ou pire ils chercheraient d’autres transgressions, mais ils avouent que si toutes les transgressions deviennent des normes, alors là ils seraient bien embarrassés...

    Je me demande bien combien d’homosexuels le sont juste pour ces raisons et combien le sont "vraiment" ? J’ai bien l’impression que ces inversions sont bien plus minoritaires que je le croyais auparavant.

    Voici une liste de quelques types homosexuels selon moi :

    Homosexualité par mimétisme
    - des enfants élevés dans un tel environnement reproduisent un comportement qu’ils pensent normal.
    - des personnes très influençables par les effets de mode reproduisent ce qu’ils voient à la télé, dans la presse etc.

    Homosexualité par effet de groupe
    - dans des grandes villes homosexuels comme San Francisco il y a un effet de groupe évident : ils le font parce que les autres le font ...

    Homosexualité par esprit de rébellion
    - ceux là sont très nombreux, qu’ils soient punk ou en crise d’adolescence, ils cherchent toujours à aller à contre-courant.

    Homosexualité par trouble de genre, hormonal ou hermaphrodisme
    - ce sont les garçons efféminés ou les filles barraquées,
    - mais aussi les personnes nées avec deux sexes,
    - et enfin, les personnes qui croient dur comme fer qu’ils sont dans le mauvais corps, ce qui les poussent à se faire opérer

    Homosexualité par opportunisme
    - ce sont les mecs qui veulent se décharger et s’en balancent que ce soit dans une fille ou un autre mec, d’ailleurs ils préfèrent les "shemales" tant qu’à faire.

    Homosexualité par attirance envers le même sexe, genre, etc.
    - cette partie forme les homos "réels" qu’on ne voit presque jamais : ils n’ont aucun problème de genre et rien contre la société en générale

    Homosexualité par perversion
    - ce sont les dépravés sexuels qui n’ont aucune limite, d’ailleurs ils ne s’arrêtent pas à l’homosexualité et pratiquent toute sorte de perversions (BSDM, orgie, inceste, pédo, zoo... etc.) ils sont à l’origine des lobbies et souhaitent inverser les valeurs de la société.

     

    Répondre à ce message

    • #737622
      Le Février 2014 à 21:40 par C
      Seuls les journalistes harcèlent les gays à Sotchi

      Merci pour cette intervention,

      comme dans l’ensemble des domaines humains, on ne peut réduire un individu à une caricature de groupe hyper-homogénéisé.

      D’où notamment l’imposture flagrante des divers "lobbies" qui utilisent généralement sans faiblir ce genre de raccourcis de concepts, tels des slogans publicitaires, avec ce banal opportunisme sans état d’âme pour autrui, qui réussit si bien à ceux dont la vision du monde et de la valeur des choses ne dépasse pas la circonférence de leur nombril.

      Et de fait,
      ils nivellent inévitablement la naturelle richesse humaine par le bas,
      ce à des (leurs) fins objectivement médiocres.
      Celles-ci -coquetterie oblige- accompagnées de tous les habituels maquillages mentaux dont on se pare pour se valoriser plus aisément, notamment via les systèmes de formations "secrètes" qui ont l’avantage, entre autres, ne de pas avoir à se confronter à la contradiction, surtout venant possiblement de plus intelligent que soi : de quoi briser ses plus beaux rêves !

      De base, il s’agit de méthodes bien simples mais qui marchent très bien quand on y travaille avec sérieux.

      Et puis, il est bien plus facile de rabaisser les autres afin de se sentir meilleur par contraste que de tenter de se hisser véritablement au-delà de sa condition "profonde", qui peut souvent sembler si lourde.

      Alors pourquoi ne pas s’en accommoder et en profiter pour agir sur la condition profonde de "ces autres" ?

      En actionnant toujours plus-plus-plus les leviers des instincts dits "bas" chez eux, on peut arriver à un pouvoir certain sans même avoir l’étoffe des leaders, les vrais.

      C’est, il faut l’admettre, assez pratique. Aussi lorsqu’ il s’agit par exemple de "transmettre le pouvoir" à sa progéniture, pas besoin d’un génie, il suffira de lui apprendre à tirer les ficelles de la médiocrité qu’on aura fait fructifier autant que possible sur la planète pour en faire un "maître du monde" bien suffisant.

      Le problème restant est qu’on ne fait pas avancer la civilisation humaine en nuisant toujours plus à ce qui constitue ses qualités, tout au mieux on participe à ses éternels bégaiements historiques.

      Que l’on soit 50 milliards ou 50 000, quand le projet est médiocre en son fond, l’écueil restera inévitablement.

      La seule vraie option qui marche, et marchera, est le nivellement par le haut ... de tous, dans nos différences.

      (Ah oui, spontanément, ça paraît quand même un peu plus exigeant à faire que dans l’autre sens, n’est-il pas :) ?)

       
  • #737608
    Le 23 février 2014 à 21:22 par franky
    Seuls les journalistes harcèlent les gays à Sotchi

    Le seul problème avec les homos est qu’ils empiètent sur nos libertés. Qu’ils aient, par le passé, quelques revendications, soit !
    Mais aujourd’hui, ils veulent imposer leur façon de "vivre" (pour rester poli) à la majorité, même à nos enfants et cela dès le plus jeune âge.
    Et lorsqu’on leur dit qu’ils vont trop loin dans leur revendication (car effectivement ils vont trop loin), on nous taxe d’homophobe, mais personne n’a de phobie envers les homos. On se fout pas mal de leur vie mais qu’ils laissent la notre tranquille, surtout celle de nos enfants.
    On critique une personne de confession juive, on est antisémite, on critique les homos, on est homophobe ! Il faut vraiment que les minorités arrêtent de faire chier la majorité.

     

    Répondre à ce message

  • #737963
    Le 24 février 2014 à 08:39 par Bertrand
    Seuls les journalistes harcèlent les gays à Sotchi

    Ceci démontre combien les gays cherchent surtout à vivre discrètement. Y compris chez nous. D’ailleurs, une preuve, est le PACS. Ce dispositif a surtout ét mis en place pour permettre une union civile homosexuelle. On pourrait donc penser que ce sont en majorité les couples gays qui en profitent. Or, en examinant les statistiques, on se rend compte que ce sont principalement les couples hétéros qui se pacsent.

    On peut donc en déduire que les homos ne cherchent pas à se fondre dans le moule de la famille traditionnelle. Il y a donc les homos du quotidien, discrets, et les lobbyistes LGBT. Ces derniers veulent singer la famille traditionnelle pour la railler et donc la détruire. Parmi les argumentaires des pro mariage pour tous, il y avait le fait que les enfants dans les familles hétérosexuelles étaient en majorité maltraités. Sous entendu, seul notre modèle de famille (donc homo avec des enfants achetés) assure l’épanouissement des enfants. Sous entendu, le modèle traditionnel est délétère par nature et donc doit être combattu, également par la théorie du genre et la propagande LGBT pour véhiculer cette idéologie. On est de nouveau dans l’inversion des valeurs, la perversion et donc, le satanisme.

    La Russie prend des mesures pour protéger ses enfants, en interdisant la propagande LGBT. Et les Russes sont automatiquement traités d’homophobes, de fascistes et ,du coup, d’antisémites (il ne faut jamais négliger la possibilité d’un petit billet pour les ananas). Les homos ne sont pas criminalisés et, dans la mesure d’un minimum de discrétion qu’eux même souhaitent, vivent leur sexualité librement.

     

    Répondre à ce message

  • #738151
    Le 24 février 2014 à 13:39 par La souris
    Seuls les journalistes harcèlent les gays à Sotchi

    En partant, de parler de sensibilisation comme étant de la propagande, laisse une connotation anti-gays.

     

    Répondre à ce message

  • #738972
    Le 25 février 2014 à 08:38 par la ferraille
    Seuls les journalistes harcèlent les gays à Sotchi

    Les Français ont une dette "éternelle" envers le peuple élu à cause de la shoah, les homosexuels ont une dette "éternelle" envers le CRIF qui leur a offert le mariage pour tous. Les homosexuels sont devenus le paillasson de la propagande sioniste.

    Ils n’ont pas fini de le payer quand on voit les drapeaux arc en ciel et l’ensemble des messages gays dans le nouveau cinéma français comme "la marche" ou "la vie d’adèle". Mais attention au retour de bâton, tout le monde sait que trop d’impôt tue l’impôt. D’une grande tolérance vis à vis de cette partie de la population, le Peuple de France à force de subir un foutage de gueule constant pourrait bien montrer un autre visage, celui du "touche pas à ma France".

     

    Répondre à ce message

  • #751320
    Le 8 mars 2014 à 17:13 par Hendrix
    Seuls les journalistes harcèlent les gays à Sotchi

    J’ai essayé d’écouter l’intervenant (Je comprends un peu le russe) mais en vain car sa voix est couverte par celle du traducteur .Mais à la fin de l’entretien on l’entend dire " savietski sayouz" en français "Union Soviétique" .Ce mot n’a pas été prononcé par le traducteur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents