Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sheikh Imran Hosein – La crise au Venezuela d’un point de vue islamique

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A faire passer.
    Intéressant comme d’habitude.


  • oups...il avait pas prédit la fin du monde ?

     

  • sans vouloir décrédibiliser son discours, revenir aux pièces d’or pour faire marcher l’économie d’un pays, çà parait un peu absurde...sauf dans un contexte d’échange local pour une économie telle qu’elle existait au moyen âge... (je dis çà sans ironie aucune envers ce Scheikh qui a l’air bien sympathique)
    quant au point de vue islamique, je n’ai pas bien compris dans sa bouche ce que l’Islam préconise, hormis une certaine "vengeance" envers ceux qui soutiennent le président autoproclamé... que dit-il à ses co-religionnaires de la situation au Yémen ou le sang coule ? que dit-il lorsque des chrétiens coptes sont assassinés en Egypte ? si quelqu’un peut m’éclairer....

     

    • Il dit plein de choses sur le sujet, allez voire ses précédentes vidéos et vous saurez.


    • Pour répondre à vos questions ce Monsieur est un opposant farouche aux terroristes Saoudiens et il a toujours défendu les chrétiens d’Orient. Je vous conseille de regarder ses conférences.
      Il est très critique envers les musulmans du monde entier, lui-même le dit dans cette petite vidéo, aucun pays musulman de peut se venter d’appliquer une politique contre l’oppression et l’injustice.
      Il est désormais interdit de voyager dans plusieurs pays à cause de sa critique de la finance internationale.
      Ce monsieur a un doctorat d’économie obtenu dans une des plus grande université des Etats-Unis.
      j’espere avoir répondu à vos questions.


    • @XAVIER
      Tapez scheick imran hosein sur YouTube et vous aurez toutes les réponses à vos questions.
      Imran Hosein ne vient pas de débuter sur la toile, ce monsieur a une expérience de quelques années comme diplomate à l’ONU, quand il parle d’international, il a vu ces magouilles de près.


    • Non pas de vengeance, mais il dit aux tenants du pouvoir à Trinidad (d’où il est originaire), qui ont reconnu Guaido de ne pas compter sur le vote des musulmans.
      À ceux qui font couler le sang des musulmans et non-musulmans au Yemen il a le même discours que pour Daech en Syrie : le jour où ils verront l’ange de la mort, ils vont être grandement surpris du sort qui leur est réservé
      Quand aux Chrétiens, il prône l’alliance avec eux, à l’exception des chrétiens pro-sionistes. Il ne manque quasiment jamais de rappeler dans ses conférences ce verset sur lequel il s’appuie (5:82)
      Tu trouveras que les pires ennemis des croyants sont les Juifs et les adorateurs d’idoles. Et tu trouveras que les gens les plus proches en amitié pour les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes Chrétiens. » C’est parce qu’ils ont des prêtres et des moines parmi eux, et ils ne sont pas arrogants.
      Et il a exhorté les croyants à rejoindre les rangs des Roum (chrétiens orthodoxes) si une guerre devait éclater


    • Pourquoi c’est "absurde" les pièces d’or et d’argent ?... y’a une valeur intrinsèque, comme çà t’es pas obligé d’échanger un truc contre un autre truc, tu peux avoir des pièces à la place, économiser et acheter un plus gros truc quand t’as assez de pièces... tu préfères les noix de cajou ?
      Me réponds pas bitcoin çà va m’énerver.


    • en quoi revenir à l’étalon or poserait-il un problème ? tu préfères peut être l’étalon dollar fondé sur un bout de papier qui ne vaut même son équivalent en PQ.
      une monnaie fondée sur un étalon physique avait l’immense avantage de punir immédiatement (par l’hyper inflation) le zozo qui faisait marcher excessivement la planche à billet pour des investissements non physiquement productifs . avec la monnaie torche cul, on peut créer des milliards de dette qui partent directement dans la spéculation financière sans que l’économie réelle en voit la couleur (d’où pas d’inflation malgré l’énormité des montants des QE.) et ce n’est qu’un des nombreux arguments de l’étalon or. De plus une monnaie n’a pas besoin non plus d’être convertible en or pour les particuliers, l’important est qu’elle le soit pour les échanges internationaux (entre les états).


    • Ton discours me paraît orienté, à tel point que tu n’entends pas l’essentiel : guerre à l’oppression, quelle soit au Venezuela, au Yémen, ou en Égypte et ailleurs.


  • Je suis du côté de l’opprimé aussi (et je ne suis pas Charlie !)

    Ps : toujours un plaisir d’écouter le Sheikh !

     

  • Un exploit intellectuel d’expliquer et de faire Comprendre l’Empire en un quart d’heure, avec l’exemple du Venezuela !


  • Voilà qui est dit, et puis pour faire espérer les pauvres on leur vend des tickets à gratter et pour nourrir leur impatience en rêve américain on fabrique du désespoir juste pour y croire un peu et quoi ? c’est l’alimentation de l’état !


  • C’est homme représente la paix et la justice. Je ne me lasserai jamais de ses interventions. Elles sont intéressante, clairvoyante et juste !!


  • Imrân Hossein le retour ? Merci E&R.


  • Une énorme admiration pour Sheikh Imran Hossein.
    Après des études il connaît son sujet (relations internationales et finances).
    Il est peut-être pas un saint, mais il paraît inspiré par Dieu, c’est pour cette raison fondamentale que je l’écoute attentivement. Merci.
    D’un autre côté...
    Les chercheurs de vérité (dans le sens du bien) qui ne sont parfois pas formellement religieux comme Alain Soral retiennent toute mon attention. Youssef Hindi, Pierre Hillard et tous les autres collaborateurs de ER prennent aussi des risques énormes contre cette oligarchie de gangsters, apparemment ils ont tous leur place réservé au paradis (même si cela, en terme de motivation, leur fait « une belle jambe »).
    De toutes les façons : Merci à tous pour votre patience et aide permanente !


  • Longue vie au Cheik Imran Hossein, qui fait figure de Saint homme, par son bon sens et sa clairvoyance.


  • Si tous le monde avait sa sagesse ,le monde s’ en porterait que mieu !!!


  • comment se fait-il que la population d’un pays riche comme le Venezuela connaisse la misère et fuit son propre pays ? ma réponse : parce qu’il est dirigé par des crypto-communistes voir Corée du Nord, Cuba, ... et que le communisme n’a apporté dans l’histoire que misère et violence pour les peuples... si c’est pas la violence des goulags, ou de la famine, c’est la violence par la dictature de la pensée et du rapport de force économique. Pour être honnête, le capitalisme c’est pas mieux et il semblerait que nous y venons petit à petit nous aussi en occident à la dictature de la pensée d’un monde "sans foi ni loi". C’est peut être cela l’idéologie mondialiste que veut imposer par la petite élite sataniste qui contrôle le monde...
    y a t’il une autre réponse ?


  • Voici deux témoignages essentiels de financiers repentis : celui de Ronald Bernard et de François Siebenthal.

    Je mets les liens pour les vidéos. https://www.youtube.com/watch?v=ula...
    https://www.youtube.com/watch?v=hV9...

    Je pense que ces vidéos ont leur place sur ER pour contribuer à l’éveil. Pourriez vous les poster dans l’espace vidéos du site site, svp.


Commentaires suivants