Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Si la Syrie s’effondre, c’est le reste du monde multipolaire qui va suivre"

Entretien avec Dominique Baettig - 5 septembre 2013

L’ancien Conseiller national du Canton du Jura, Dominique Baettig (UDC), affiche son opposition totale à l’intervention programmée des USA et de la France en Syrie. Dans un entretien qu’il m’a accordé ce mercredi le politicien suisse s’explique en détail sur les raisons de son combat.

Propos recueillis par Alimuddin Usmani

 

Alimuddin Usmani : Dominique Baettig, les États-Unis et la France s’apprêtent à lancer une intervention militaire en Syrie. Quel est votre avis sur la crise syrienne ?

Dominique Baettig : Comme citoyen d’un État-nation (multiconfessionnel et parlant quatre langues nationales) souverain, pratiquant la démocratie directe de proximité et neutre, je ne puis que m’alarmer de l’avancée, sur un schéma d’ailleurs répétitif, de l’Empire culturel et financier américain. Celui-ci, sous le masque du « Bien » et du « Progrès », veut imposer par le « haut » (par exemple le groupe du Bilderberg d’influence supranationale et de réseau non-démocratique) le modèle mondialisé de société multiculturelle, de nomadisme, de grand remplacement des populations, de pseudo-démocratie par la loi du Marché et la domination massive de grandes sociétés transnationales qui accaparent les ressources que l’État-nation souverain rechigne à mettre à disposition.

Après l’Afghanistan, réduit au chaos et à la domination de chefs de guerre locaux et mafieux par la sainte alliance entre les islamistes et les compagnies multinationales, après le démantèlement de l’État yougoslave qui a créé de nombreux États faillis et sous tutelle, la guerre civile chronique, terroriste déclenchée en Irak en recourant à des mensonges grossiers (c’est pour le triomphe du « Bien », on ne va quand même pas chipoter sur la vérité), l’anarchie imposée à l’État libyen avec l’aide d’authentiques démocraties comme le Qatar et l’Arabie Saoudite, voici venir l’agression, planifiée de longue date, de l’État-nation souverain syrien.

Ce type de conflit est à observer avec soin, comme matrice de toutes les futures agressions contre les entités (États, nations) encore souveraines, non-endettées, qui constituent un contrepoids multipolaire à l’Empire du « Bien » et ses alliés. L’usage de media-mensonges, le monopole de la propagande par l’image (hollywoodisme), le recours aux guerres civiles dynamisées par des groupes islamistes importés de toute la région et même d’au-delà, l’envoi de « contras » et de forces spéciales de pays limitrophes pour semer peur et chaos sont effrayants.

Or, l’État-nation syrien a plutôt bien résisté aux vagues d’assaut de ses ennemis et ce dernier veut punir le régime qui bénéficie du soutien passif ou actif de 70 % de la population. Minorités chrétiennes, alaouites, laïcs, nationalistes panarabes, chiites, Kurdes craignent la fin de la coexistence au sein de l’État-nation et son remplacement par des zones communautaristes, des règlements de compte, l’imposition rigide de lois religieuses. Si la Syrie s’effondre, c’est le reste du monde multipolaire qui va suivre (Iran, Russie, Chine, Venezuela, etc…). Il est tragique que ce soit la gauche américaine, avec son « Messie » Obama, et la gauche française, de posture moraliste, qui donnent le ton dans cette escalade guerrière en restant sourdes au bons sens populaire, qui n’en veut pas.

Que pensez-vous des « preuves » de l’utilisation de l’arme chimique par le gouvernement syrien avancées par les gouvernements américains et français pour justifier une intervention militaire ?

Les « preuves » restent à démontrer de manière indépendante. Les précédents (Irak, Srebrenica, Libye) permettent de douter de la véracité des faits. L’ONU a pour mandat de vérifier l’utilisation de gaz de combat en Syrie mais ne doit pas répondre aux questions comme qui en a fait usage, avec quelle rationalité. Je ne vois pas l’État syrien, en pleine reconquête, se suicider en donnant à l’OTAN le prétexte à le punir. On est ici dans une guerre émotionnelle d’images et de sentiments indignés qui empêchent d’avoir le temps d’analyser les faits, les motivations, le mode opératoire. L’urgence humanitaire justifie la guerre de renversement d’un État souverain qui résiste et dont l’économie ne s’est pas assez vite ouverte à l’économie mondialisée et au capitalisme spéculatif.

En février 2011, vous avez marqué votre opposition à la venue de George Bush en Suisse. Vous avez même appelé à son arrestation pour « crimes de guerre ». Pensez-vous que le président américain actuel, Barack Obama, mérite également l’appellation de « criminel de guerre » ?

Obama est un Bush « relooké » qui fait plus présentable. Mais sa politique est la même (assassinats par drones, usage d’espionnage massif, même de ses alliés, renversement par la ruse et la force de résistants à l’expansion de l’économie mondialisée et du Grand Marché, colonialisme culturel, pensée unique, pillage spéculatif et économique des pays émergents. Il utilise les rapports de force disproportionnés à l’aide de menaces, pressions intolérables (bancaires, sanctions) sur les petites nations qui résistent ou essaient, comme la Suisse d’ailleurs.

Que pensez-vous du rôle joué par la diplomatie suisse dans le dossier syrien ?

La diplomatie suisse n’est plus dans une ligne de neutralité stricte. Elle subit les pressions des États-Unis, de l’Union européenne et de l’OTAN et ne joue plus son rôle de médiateur. Elle applique les sanctions, soutient les rebelles, donne des armes juridiques favorisant la condamnation d’un État souverain qui résiste. C’est triste de voir l’alignement rampant sur le camp de la Puissance unique.

Le député européen et membre du Front national Bruno Gollnisch a comparé la volonté de « punir » Bachar el-Assad à celle de la volonté de l’Empire austro-hongrois de « punir » la Serbie pour l’attentat de Sarajevo en 1914, qui a abouti au déclenchement de la Première Guerre mondiale. Croyez-vous au risque de Troisième Guerre mondiale à cause de la crise syrienne ?

On veut punir Bachar el-Assad parce qu’il résiste et que ses alliés ne se couchent pas. La Troisième Guerre mondiale est déjà engagée, depuis des années. Y aura-t-il une escalade brutale ? J’espère, comme patriote, démocrate et partisan de la neutralité qu’un contrepoids, un contre-pouvoir politique fort et déterminé empêchera l’Empire de poursuivre son œuvre de destruction et de chaos.

Prolonger l’entretien avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Lucide.
    Tout est conforme à la situation.
    Le néolibéralisme infâme étant son ombre...
    Les russes vont-ils laisser tomber la Syrie pour se donner du temps ?
    J’ai honte de voir cette épidémie mensongère des néolibéraux se propager dans l’impunité et la bêtise médiatique.


  • L’analyse de ce Monsieur est plus que pertinente ! Il arrive à décrire de façon très juste la nature de l’Empire ! Cette phrase résume à elle seule le clivage entre le peuple et l’élite dirigeante totalement inféodée au sionisme : "Il est tragique que ce soit la gauche américaine, avec son « Messie » Obama, et la gauche française, de posture moraliste, qui donnent le ton dans cette escalade guerrière en restant sourdes au bons sens populaire, qui n’en veut pas."

    Merci à ER de nous fournir une info alternative à la propagande gouvernementale !


  • J’ai déjà entendu ce type d’analyse. Juste, pertinente et pleine de bon sens.

    Alain retire ton masque !

     

  • Nous vivons actuellement à l’époque prophétisée de la fin des temps, la Bible nous prédit une époque où la paix mondiale sera établie sur la planète Terre, mais cette époque sera précédée d’une période de guerres et d’intenses souffrances, comme le monde n’en a jamais connue.

    Nous y sommes. Votre BAD et vos chapelets sont prêts ?

     

    • Prions alors, de concert, afin que nos voix s’élèvent vers le Royaume de Dieu.
      C’est plus important que toutes les polémiques et toutes les discussions politiques. Rosaire, chapelets, neuvaines, prière contemplative, adoration, jeûne, renonciations multiples et perpétuelles, etc. etc. La palette est large pour l’expression de l’enfant de Dieu.
      Et n’oublions pas l’essentiel : la Charité.
      Les douleurs de ces temps seront alors amoindris, et le temps des tribulations raccourci.


  • Un Etat dont la structure est détruite comme la Libye est mûr pour être colonisé par des commerçants et trafiquants Israéliens .


  • " Si la Syrie s’effondre " ... c’est que les "Russes" l’auront laissé tomber . Tout dépend apparemment de Poutine . Mais peut-il sauver la Syrie ?...


  • La chute de la Syrie sonnera le glas d’un monde multipolaire déjà fragile et à peine en formation. Ses conséquences font froid au dos lorsqu’on sait que l’initiative est aux mains de personnes mystiques à l’orée de la folie et de la perversion la plus abjecte. Imaginons un instant que les USA réussissent leur coup, et prennent un leadership incontestable et sans concurrents, rien ne les empêchera de se prendre pour l’arche de Noé et les sauveurs du monde au gré de leurs fantaisies et de leurs délires démoniaques que la rareté des énergies et des matières premières peut leur inspirer. La concurrence, ce concept ou plutôt ce mensonge sur lequel s’est construit un monde mettant tout dans son panier, et les richesses et les vertus qui sont un mélange des plus curieux et des plus détonnant dont il n’est pas nécessaire d’être prophète pour prédire sur quoi il débouchera. Espérons que les peuples ne sont pas tous privés de tout instinct de survie et de tout bon sens, et feront barrage à ce dessein des sans consciences, des arrogants de la pire espèce et des sous-hommes à force de trop croire à leur supériorité.


  • Ce type est un faux-cul. C’est l’un des plus grand islamophobe de Suisse, il est l’un des instigateurs sur la votation sur les minerets en Suisse. De plus, il fréquente les identitaires qui n’ont rien à foutre d’une réconciliation en France. Même l’UDC "parti dit d’extrème droite en Suisse" se démarque de ces frasques.

     

    • et alors je suis pas islamophobe mais je veut pas de minarets on est en Suisse je sais pas si t’est déjà allé en Suisse mais des minarets ça ferait moche on est pas en orient vous avez des mosquées vous n’avez qu’a vous en contenter et si vous êtes pas contents chez vous il y en a plein des minarets... je trouve ça joli en plus met beau à regarder mais en orient pas en Suisse entre 2 chaînes de montagne ça n’a rien à foutre la de plus c’est très imposant comme structure... j’aimerai bien avoir ta réaction et celle de tes frère musulmans si on venait construire des cathédrales dans ton pays.. ça les ferait chier et je comprendrais très bien, faut respecter la religion et la culture d’un pays... c’est son identité et à l’heure ou les peuples sont tellement mixés, plus de patriotisme de sentiment d’unité nationale je pense que c’est encore plus important...


    • Tout juste la réconciliation doit concerner morsay , kery james et jo dalton , pas les identitaires qui défendent notre culture .


    • Il y a des églises au Proche Orient et des mosquées dans les Balkans. C’est le Ying et le Yang en quelque sorte.


    • On parle beaucoup de lobotomisation des cerveaux, mais sans lui comprendre grand-chose. Si le concept est relativement nouveau et provient d’un glissement d’un sens premier vers un sens second qui n’a plus rien à voir avec le premier, il n’empêche qu’il désigne quelque chose d’assez ancien et même primitif chez l’être humain. Le sens premier désigne l’opération chirurgicale qui consiste à sectionner certaines fibres nerveuses du cerveau pour soigner certaines maladies, opération qui fut abandonnée après la découverte des neuroleptiques. Le sens second désigne le contrôle par une idéologie de notre cerveau, définition lapidaire qui vaut ce qu’elle vaut. Au sens second, nous sommes tous des lobotomisés puisqu’on perçoit, tous comme on est, le monde par le biais de notre idéologie, et que celui qui n’a pas d’idéologie lève la main ! L’idéologie comme « maladie » (à prendre au second degré) se soigne heureusement par l’esprit critique et la connaissance diversifiée et dédogmatisée. Même les dogmes sacrés doivent être interrogés pour mieux les réaffirmer sur des bases non aliénantes et non les prendre dans leur absolu au point de les détacher de leurs buts et de leur sacralité qui visent avant tout la concorde et l’absolution. Tout ceci est dit pour répondre à Rayan qui traite l’interviewé ci-dessus de faux-culs et d’islamophobe non pas sur la base des réponses qu’il donne ici mais sur ce qu’il connait de lui en général. Du coup, c’est la personne interviewé qui devient le sujet et éclipse le sujet abordé par l’interviewé à travers ses réponses, sujet sur lequel on peut avoir des avis partagés, ce qui va de soi. Le monde est plein de gens qui reprochent aux autres ce qu’on peut exactement leur reprocher.


    • Je viens d’intervenir en donnant l’impression que toutes les idéologies se valent, ce qui est une erreur. Toutes les idéologies ne se valent pas, même si on peut comprendre la légitimité et les assises de certaines qui nous interpellent à leur donner du crédit par respect de l’opinion de l’autre, il n’est pas dit pour autant qu’elles soient indemnes de toutes sortes de déviances une fois poussées dans un de leurs excès quelconque. Si, ce qui inspire une idéologie ne pose pas de problème en soi, puisque l’idéologie est le fait d’un vécu multiple, personnel, sociétal selon le rang social et les interférences qu’il subit, et historique dans le sens que cela est porté par une phase culturelle et cultuelle, il ne demeure pas moins que la source d’inspiration est sujette à toute forme de confusion. Exemple, il suffit de formuler une idée adossée ou pas du tout, mais paraît adossée à une quelconque doctrine, pour la voir rejeter ou accepter spontanément a priori sans aucune raison. Les pires des idéologies sont celles qui s’adossent à des doctrines aveuglement quel que soit ce qui les a inspirées, fût-il noble et sacré.


    • Rayan
      Ben oui, ce type est contre le multiculturalisme imposé par l’Empire .
      Et vous, vous êtes un fanatique musulman qui veut islamiser l’Europe, bref un fidèle serviteur de l’Empire.
      De quel droit entendez-vous imposer aux peuples européens un décor aux antipodes du leur, de quel droit voulez-vous les perturber, les blesser, les terroriser ? l ’Empire a bien compris quel parti tirer des musulmans, votre réaction en est une preuve éclatante.


  • Attendez une minute, UDC c’est bien le parti de Oskar Freysinger ?
    Sur certaines questions je crois que Freysinger est imperialo-Compatible sauf pour la question syrienne où il est contre les islamistes !

    Est-ce le signe d’un retournement de l’UDC ?
    J’espère aussi que Riposte Laïque va eux aussi devenir contre l’Empire parce que là accuser Alain Soral de servir "l’Eurabia" (complot musulman), là pour qui on roule quand dit ce genre de conneries ? Où meme quand Riposte Laïque dit que Camel Bechik et Fils de France sont les Frères Musulmans, pour qui il roule en dernière instance ? Pour le système !

    Je profite aussi pour poser une question :
    - Est ce que le Bloc Identitaire est contre le Système ?

     

    • - Est ce que le Bloc Identitaire est contre le Système ?

      Le bloc est vraisemblablement allié à nos ennemis d’après les infos glanées ci et là

      Néanmoins, je ne m’avance pas à 100% ... si d’autres ont des infos..

      ps : en tout cas, leur organe "novopress" ne publie que des commentaires stigmatisant une certaine communauté


    • ok merci pour ces informations, mais pourtant le site Novopress est dirigé par Louis Aliot, l’homme qui a osé porté plainte contre Soral, alors que tout ce qu’il a fait pour le FN, il a changé le discour économique et sociale, si il serait resté au FN il aurait même changer le discours sur l’islam !

      le FN aurait eu bien plus que 18% si ALAIN SORAL serait resté !


  • cela me rappel la crise des missiles a Cuba et la tension du monde au sujet d’une guerre nucléaire.

    Là ce n’est plus une guerre nucléaire mais une domination de la pensée et une destructuration totale et mondiale,afin de profiter a quelques multinationales.

    La nouvelle menace est là:une lobotomisation des esprits.

    C’est deja en partie gagné pour la lobotomisation,j’ai deja été atteint et je m’en suis sortie grace a E&R.

    Sérieusement:je ne crois pas que cela soit la chute du monde multipolaire,par le simple fait que beaucoup de personnes s’aperçoivent de ce qui se passe.
    Sans avoir obligatoirement tous les tenants et les aboutissants le peuple dans toutes ses composantes s’eveil et donc cela rendra impossible l’imposition de ce monde.

    J’écouté sur france inter (radio hautement influencé par la bien pensance) a midi un expert qui disait que le gouvernement mondiale on y pensé meme plus !
    Ils n’y pensent plus par le fait des destructurations(la complexité a géré) et des multiples montés nationaliste dans le monde,ils pensent plus a un gouvernement mondiale(encore...) des nations.
    L’humain serait il en train de passer au stade d’adulte,j’en doute mais je demande a voir.

    Poutine au G20 etait au centre du groupe,c’est significatif.

    Donc je crois que c’est du billard...


  • C’est l’hôpital qui se fout de la charité... Les plus grands fournisseurs d’armes chimiques, c’est la Suisse... No comment...

     

    • Lisez mieux l’interview. Ce Monsieur critique la diplomatie suisse alignée sur l’Empire. Alain Soral est français mais ne représente pas le gouvernement français qui souhaite bombarder la Syrie pour autant. C’est la même chose pour ce Monsieur, il ne représente pas les vendeurs d’armes chimiques suisse. Il est un anti-système. Réfléchissez un peu avant de poster des insanités...


    • qui a dit que la diplomatie suisse était alignée sur l’Empire ?
      La Suisse est un pays neutre elle ne participe a aucune guerre depuis la chute de Napoléon (1815) et même je crois depuis la VICTOIRE FRANCAISE à Marignane en 1515 où les Français (Roi François Ier) ont battus les mercenaires suisses !


    • Il critique, mais il crache en l’air et ne sert à rien. Les Suisses sont les champions du monde du "faites ce que je dis et pas ce que je fais"... Mais qu’à cela ne tienne, j’attends les effets d’une telle déclaration sur le peuple suisse et sur ses dirigeants... (j’en sourie déjà :) )


  • Cybersurveillance : les Etats-Unis tentent de dédramatiser les dernières révélations

    article du monde le 06/09/2013

    Il y a un peuple de 350 millions d’americains et ils sont bien trop nationaliste et fiere du symbole de liberté que represente les USA,pour se faire mener par le bout du nez.

    Maintenant depuis Snowden, ils savent que le patriot-act n’est pas pour surveiller les terroristes ,mais bien le peuple americain et je pense qu’ils sont bien trop fiere pour ce laisser faire.

    Sans compter que nous nous laissons pas faire non plus et le reste du monde aussi,alors cela risque d’etre compliqué pour les pro-mondialiste.
    Vraimment tres compliqué.


  • Dominique Baettig est une personnalité qui gagne à être connue sur ER. Bravo pour sa contribution et bravo à son combat contre le mondialisme...


  • Vive les Suisses !


  • Avec les socialistes au pouvoir, la France est devenue le pays le plus sioniste du monde, encore pire que les États-Unis. Les musulmans ont contribué à ouvrir les portes de l’Élysée aux pires ennemis de l’islam. Ou sont les représentants des musulmans et les lmams pour dénoncer cette caste socialo-talmudique qui passe son temps à œuvrer pour israël. A quand une fatwa qui interdisse aux musulmans de voter socialiste ou sioniste ?

     

    • Malheureusement les collabeurs comme Dalil Boubakeur ont été placés à des postes clés et leur parole est privilégiée par les médias. Les médias institutionnels boycottent des personnalités intéressantes comme Albert Ali ou Camel Bechikh. Il faut continuer à faire de la pédagogie pour que les musulmans cessent de voter pour le parti socioniste. Il perdrait une bonne partie de son électorat. Il faut également que le Front National évolue sur son rapport avec l’Islam. Car si le Front National était perçu comme moins hostile aux musulmans ceux-ci voteraient en masse pour lui. Pourtant il y a des points de convergence : Respect des aînés, respect des valeurs familiales, lutte contre la drogue et la délinquance, dénonciation des lobbys homosexuels, dénonciation de la franc-maçonnerie, dénonciation du sionisme et de l’impéralisme américain, critique d’Israël.


    • Les musulmans de France sont encore trop immatures en politique et continuent à voter PS ,par intérêt avant tout financier (allocations,CMU...)comme beaucoup de leurs dirigeants et Imams.C’est triste mais c’est comme ça...E&R est loin d’être dans tous les esprits. Les musulmans de France ont voté contre leur religion comme l’a admirablement démontré le Dr Salim laibi( mariage gay, consentement au plein pouvoir à l’élites sionisto-talmudo-maçonniques...).


  • Cet article n’est que de la rhétorique de surface qui ne mène à rien du bla bla .

    Je vais essayer de vous ouvrir les yeux mais non de non que c’est difficile.

    Je rappelle ici que je suis issu de la noblesse royal qui echappa à la guillotine au moment de la terreur de 1793 et depuis mon enfance je n’entends parler que d’argent, de pouvoir, politique, vengeance, sociétés secrètes, évasion fiscale, etc..., par mes parents et toute ma famille qui tous sont de séveres fripouilles.

    A la petition pour la dissolution de la licra (que j’ai signé) j’ai laisser un commentaire qui repondait à la question : Qui sont les propriétaires des dettes des pays ? dont la réponse ne peut pas etre remise en cause meme pas par les plus grands économistes de la planète.

    Maintenant une autre question récurante : OU les pays trouvent ils les centaine de millions d’euros en une nano seconde pour faire la guerre ?

    Reponse : "elle est bonne aussi" Dans les paradis fiscaux avec l’identique mécanisme de la premiere question, les pays emprunte dans les millier de milliards de la fraude fiscale international dont les peuples de ces pays devront payer les interets, voilà.

    Alors oui le groupe "bilderberg"(qui est aussi mon peusdo, non par hasard) est l’organisation des personnes de tous les paradis fiscaux du monde dont l’unité de centralisation est la SUISSE Mr BEATTIG .

    Anecdote : pendant mon enfance je croyais que bilderberg était le nom de la religion de ma famille .

    Le groupe bilderberg tire les ficelles et il est responsable des crises économiques, il est issu de toutes les banques de tous les pays occidentales qui facilitent la fraude et le blanchiment de l’argent sale .

    La lutte contre la fraude ficale devait etre le sujet du dernier G20 en RUSSIE, mais il a très vite dévié sur la guerre en Syrie.

    Voilà un beau enfumage du G20.

    En FRANCE un référendum contre la fraude fiscale serait une bonne reponse au 600 milliards d"euros qui s’évaporent chaque années, sinon dans un premier temps une pétition portée par mediapart et Bruno GACCIO que je serai heureux de signer

    Pour Dieudo et Soral une petition pour une égalité des controles fiscaux dans le showbiz serait la bienvenue, là il y aurait beaucoup d’achats de maisons en BELGIQUE

    La cerise sur le gateau serait un lanceur d’alerte issu de l’administration fiscale ce qui ne devrait pas tarder.

    Je conseille de regarder arte le mardi 10 septembre à 20 h 30 , l’emition devrait etre édifiante

     

    • Bilderberg est un groupe qui a été créé entre autre à l’initiative du roi des Pays-Bas et de Rockfeller pendant la guerre froide, les réunions se tiennent exclusivement dans les pays de l’OTAN et les membres viennent quasiment tous de ces memes contrés hormis quelques russo-chinois. On ne rapporte aucun participant japonnais, eux ils vont à la trilatérale, Europe-USA-Japon.
      La plupart des paradis fiscaux, que personnellement j’appelle des trous noirs financiers parce qu’ils aspirent tout le bon pognon qui passe à proximité et que personne ne peut dire où est-ce qu’il va après, ils sont controlés par la City londonienne, véritable état dans l’état non soumis aux lois du Royaume-Unis. Les anglais sont des spécialistes en création de trous noirs, ils ont ouvert l’écrasante majorité d’entre eux, pour la plupart directement dans leurs possessions d’outre-mer, mais aussi dans celle des américains, à Hong-Kong ou à Singapour. Les anglais sont réputés controler encore plus de la moitié des trous noirs présent sur terre et la City est officiellement le plus gros d’entre eux mais la Suisse est indépendante. Par contre les suisses hébergent à Bales la banque centrale des banques centrales mais ça ne sert pas à grand chose à part permettre la réunion périodique de tous les banquiers centraux du monde.


  • Pour ma part, je continue à croire qu’il va y avoir des surprises pendant cette guerre car l’homme propose et Dieu dispose.
    Je prie Dieu de contrecarrer toutes mauvaises intentions.


  • Les musulmans de France sont encore trop immatures en politique et continuent à voter PS ,par intérêt avant tout financier (allocations,CMU...)comme beaucoup de leurs dirigeants et Imams.C’est triste mais c’est comme ça...E&R est loin d’être dans tous les esprits. Les musulmans de France ont voté contre leur religion comme l’a admirablement démontré le Dr Salim laibi( mariage gay, consentement au plein pouvoir à l’élites sionisto-talmudo-maçonniques...).

    Et bien évidement les de souche on fait des votes aviser depuis de-Gaulle et par conséquent, ils sont responsable de rien, les français vote pour des partit qui les ont toujours mépriser et vous parlez de l’immaturité des musulmans !!! Alors pour moi, je vais non seulement parler de l’immaturité des de souche, mais aussi de leur lâcheté et je vais aller plus loin, toute les saloperie que se passe dans le monde ! Vous en êtes responsable.

    arrêter de croire que tout les français ou catholique sont des dissidents a part vous masturber sur les vidéo de votre président Soral, les musulmans qui se battent aujourd’hui en Syrie sont cent plus courageux que toute ton armés française de merde ! Ils se battent pour protéger les chrétiens des guerres que vous mener au moyen-orient.

    Soyez un peu humble et reconnaissez que vous êtes sans aucun doute plus lâche et immature que les pseudo-musulmans que vous pointé du doigt et qui n’ont aucun pouvoir, mais VOUS, c’est votre pays que vous avez abandonné au mains du minorité qui vous pisses dessus.

     

    • "Soyez un peu humble et reconnaissez que vous êtes sans aucun doute plus lâche et immature que les pseudo-musulmans que vous pointé du doigt et qui n’ont aucun pouvoir, mais VOUS, c’est votre pays que vous avez abandonné au mains du minorité qui vous pisses dessus."

      Que connais tu de mon pays et du peuple Français ?
      Visiblement rien.

      Vas jouer avec tes potes en syrie.


    • @ teru

      Va apprendre à écrire le Français.

      Et vous (musulmans) ? Vous n’êtes responsable de rien, jamais...

      Et ce commentaire n’est pas censuré.

      Arrête d’insulter les Français.

      Réconciliation ?

      Çà va mal se mettre...


  • A JOJO

    Un bon rapelle historique de la création de la société secrète : bilderberg qui à la fin de la 2 G M devait réunir tous les pouvoirs (financiers,politiques,influances etc..) pour construire un système économique afin de lutter contre l’URSS ce qui a mit du temps car il fallait reconstruire et stabiliser l’Europe ( plan marchal etc...)tout ça sous la protection des USA et le statu quo de la guerre froide

    La grande perdante de cette guerre est la G B elle en a perdu sont empire et la place financiere de la City n’est plus celle d’avant guerre .

    Bilderberg est à lorigine de la reconstuction de la city qui invente le modèle économique anglo saxon en s’apuyant sur leurs origines qui n’est autre que le système banquaire SUISSE dont l’antériorité date de 1312 avec l’invention du billet à ordre qui crée le premier réseau bancaire mondial.

    La SUISSE qui bizzarrement est la seul économie viable après la 2 G M (voir la commission Bergier sur les transaction d’or avec les nazis)

    Mais revenons à nos montons, je passe sur les années 60 et 70 et ses disparités fiscales ou l’europe se stabilise malgrés le 1 choc petrolier de 1971 l’urgence c’est l’URSS qui résiste, pour l’organisation bilderberg il est temps maintenant de se servir de leur outil la CITY et c’est le BIG BANG de 1986 qui designe l’ensemble des mesures de libéralisations des marchés financiers.

    Important : l’ensemble des mesures sont prisent en UN SEUL JOUR preuve de l’existance d’une entité superieur restreinte sur l’economie sinon rien n’aurait été possible.

    3 ans plus tard le mur de berlin tombe en 1989

    A partir de 1986 ce qui n’était que de la disparité fiscale devient et là je reprends ta métaphore qui est la mieux approprié les trous noirs de l’économie qui est en devenir mondiale.

    C’est peut etre ça la masse manquante il y a plus d’argent qui n’interagit pas avec la lumiere que d’argent visible.

    La fraude, l’evasion, l’optimisation fiscal peut importe le nom que vous lui donnez est un bon moyen pour anéantir les économie basées sur la répartition comme la FRANCE qui est obligée d’emprunter sur les marchés financiers pour stabiliser son économie depuis 1986 faute de n’avoir rien fait pour lutter contre ces fuites fiscales qui elles datent depuis toujours.

    Lutter contre le vol fiscal c’est 100 milliards d’euros dans les caisses de l’economie par répartition par ans évidemment que les anglos saxons ne veulent pas voir ça

    Arte mardi 10 sept à 20 h 50


  • Teru,n’a pas tout à fait tort,ce ne sont pas les muslims qui donnent 11 millions d’euros a Ump, ce sont quand meme bien des bonnes têtes de Franchouillard que nous voyons aux réunions d’été des partis Français,et puis il faut le comprendre ce sont les musulmans qui servent de viande hachée dans toutes ces sales guerres,alors leurs fautes ?? la meme que la notre ne pas se réveiller mais difficile parce que que broyés médiatiquement socialement culturellement comme mon voisin Français qui ne jure que par le foot ball et antenne 2,alors ne vous jeter pas la pierre ,si nous réfléchissons il y a plus de victimes qu’autres choses me semble t-il.

     

    • Je suis d’accord, mais maintenant, que devons-nous faire ? attendre que les nations musulmanes malades disparaissent ! Si c’est le cas, nous devons faire ce que Farida belghoul souhaite vraiment ! Nous cultiver dans les sciences, la politique, l’artisanat etc...mais plus important encore !!! Nous devons pas éduquer nos enfant a la haine des autres et leur enseigner que les savoir se trouve dans les livres et la lecture.

      Ne transmettons pas notre haine a nos enfants. Ne faisons pas la même erreurs que nos parents.


  • Afficher les commentaires suivants