Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sionisme et Torah

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #290400
    Le 24 décembre 2012 à 10:12 par Résistant français
    Sionisme et Torah

    La Thora n’est pas valable car elle a été falsifiée.

     

    Répondre à ce message

    • #291106
      Le Décembre 2012 à 18:42 par Jahck
      Sionisme et Torah

      s’il n’y avait qu’elle.

       
  • #290465
    Le 24 décembre 2012 à 12:14 par internaute
    Sionisme et Torah

    LE problème c’est que si un non-juif répète juste ce que ce rabbin dit, il serait taxé d’antisémites et passer à la caisse et à la case.

     

    Répondre à ce message

  • #290540
    Le 24 décembre 2012 à 14:25 par Paul S
    Sionisme et Torah

    Dommage de le couper autant, cela paraît malhonnête, surtout qu’il met les pieds dans le plat comme un grand en général.

     

    Répondre à ce message

  • #290551
    Le 24 décembre 2012 à 14:39 par jeanfrancois13
    Sionisme et Torah

    ben il a oublié d’etre con
    la torah c’est dieu, et qui peut resister a dieu ?
    héhéhé
    pas con la bestiole...
    il devrait lire la controverse de sion... ça le calmerait

     

    Répondre à ce message

  • #290552
    Le 24 décembre 2012 à 14:39 par Amora
    Sionisme et Torah

    Il a le mérite de la franchise.
    D’ailleurs nous ne sommes pas "clean" non plus au regard de l’histoire. Nous sommes des colonisateurs (nom sympathique pour ne pas dire "voleurs"). Nous aussi nous avons débarqué dans des pays africains pour tuer, piller, voler et réduire en esclavage. Tout comme les grandes nations européennes. Sauf que y’a un peu plus longtemps, donc ça passe un peu mieux... Et comme ils ont réponse à tout, ils vont vous dire que eux, c’était au nom de Dieu et que nous par pure cupidité !

    Bref, on est pas plus avancé...

     

    Répondre à ce message

    • #291123
      Le Décembre 2012 à 19:27 par personanongrata
      Sionisme et Torah

      "Nous aussi nous avons débarqué dans des pays africains pour tuer, piller, voler et réduire en esclavage. "

      pleurnicheries consternantes de stupidité, êtes-vous au moins renseigné a minima sur la question ? l’esclavage était aboli quelques années après les débuts de la colonisation ;esclavage qui n’est à 80% certainement pas l’apanage des chretiens ;
      Colonisation qui fait suite à 2 siecles de raids et ravages de "barbaresques" dans le sud de l’europe (le drapeau corse ca vous parle ?). Ces barbaresques ont surement été les pires de tous les esclavagistes, champions des atrocités, envers chretiens comme voisins subsahariens, et n’ont AUCUNE leçon a donner au monde.

      Il ne s’agit pas de nier des réalités, mais de replacer les choses dans leur contexte.

      Renseignez vous sur les horreurs de l’Histoire, plutot que de la resumer à un album de oui-oui.
      Au diable votre idéologie moraliste et manichéenne, pensez vous un instant que si les rôles furent inversés, que ce soient ces colonisés qui aient eu la superiorité militaire, ils vous auraient fait des cadeaux ?? vous ne seriez probablement pas en train d’ecrire ces lignes.
      Quand on perd une guerre, c’est triste mais c’est malheur aux vaincus, vous pouvez l’admettre ou bien vous complaire dans votre masochisme malsain et enfiler une tenue de cuir pour vous faire fouetter si c’est votre truc.

      Qui a colonisé l’Espagne pendant des siecles, qui a attaqué la France en premier lieu avant d’etre arreté a poitiers ?

      Ca ne sert a rien de regarder l’Histoire avec votre conditionnement actuel, sinon on pourrait aussi reprocher à l’Italie de Cesar sa cruauté durant la guerre des gaules, qui n’epargna ni femmes ni enfants ni vieillards a alesia ;qui coupait les mains et crevait les yeux des milliers d’assiégés vaincus.
      On pourrait encore maudire les Anglais pour les eternels conflits et barbaries engendrées, les Ottomans, les Mongols de Gengis khan ou les Huns hongrois. TOUS les vainqueurs pillent les vaincus pour se financer, qu’est que vous croyez.

      Merde bon sang mais l’histoire n’est pas un épisode des teletubbies ou de plus belle la vie, AUCUN peuple de la terre n’est "clean" même les gentils indiens de "danse avec les loups"se massacraient entre eux, comme pouvaient le faire les peuples d’Afrique entre differentes ethnies, et Européens qui ont avant tout fait couler leur sang avant celui des autres.
      Il faut dans nos temps modernes tirer un trait sur les guerres d’un passé révolu, ou bien jamais les peuples n’avanceron

       
    • #292053
      Le Décembre 2012 à 10:21 par Amora
      Sionisme et Torah

      A personanongrata :

      Je n’ai jamais dit le contraire. J’ai rappelé des faits ! Si ces faits te dérangent, c’est regrettable pour toi... Si essayer de les justifier te permet de te sentir mieux dans ta peau, alors ainsi soit-il. Comme tu le dis toi même, l’histoire est une succession de guerres et de conquêtes, je n’ai aucun problème avec ça. Aussi il ne faut pas reprocher aux Israéliens des actes que tu justifies pour les autres. On a colonisé, ils ont colonisé, point.

       
    • #293739
      Le Décembre 2012 à 00:31 par quidam
      Sionisme et Torah

      amora :

      non non, comme je le precise je n’ai aucun besoin de justification, je suis completement hors de ce schéma de pensée de culpabilisation, vraiment ; et comme je le rappelle "Il ne s’agit pas de nier des réalités" ; je pensais juste légitime de rappeler quelques faits connexes ; en lisant votre commentaire j’avais l’impression de lire ces mêmes consignes d’auto-flagellations qu’on aime nous imposer, du genre les méchants européens sont la source de tous les maux de la terre, quand le reste du monde serait pacifique et bienveillant...à un moment ca sature. Si vous voulez mon avis personnel, ca n’aurait tenu qu’a moi je n’aurais jamais engagé de telles campagnes, chaque peuple chez soi dans le respect mutuel c’est encore le plus simple et le plus naturel je trouve. Je vous remercie d’être resté courtois, et de toute façon je pense que tous les visiteurs et commentateurs de ce site ont pour dénominateur commun ouverture d’esprit et curiosité historique, ce pourquoi je vous prie de ne voir aucun mépris dans mon commentaire, cordialement

       
  • #290577
    Le 24 décembre 2012 à 15:09 par David
    Sionisme et Torah

    Bonjour,

    Malgré la source indiquée dans la vidéo, je n’arrive pas à trouver le cours en entier. Quelqu’un pourrait-il me la transmettre ?

    Merci =)

     

    Répondre à ce message

  • #290646
    Le 24 décembre 2012 à 16:41 par arcadia
    Sionisme et Torah

    il est pas le seul a justifier"leur mission"

    Einstein a déclare après les bombes d’ Hiroshima et Nagasaki,"je ne sais pas avec quelles armes,la 3eme guerre mondiale se fera mais la 4 eme se fera au bâton et à la pierre"...

    y en beaucoup qui l’espère,ça les fait vivre dans leur doctrine.

     

    Répondre à ce message

  • #290723
    Le 24 décembre 2012 à 18:31 par Ikurrina
    Sionisme et Torah

    La Torah seule ne suffit pas, il lui faut son Talmud comme ça, avec les deux, c’est la ToTal. C’est tout ce que je voulais dire.
    PS : Joyeux Noël à toute la communauté casher car c’est le jour qui leur fout le plus les boules, vu que c’est celui qui commémore la naissance de l’enfant sacré qu’ils ont fait massacrer. A quand une loi qui interdisse cette fête confessionnelle qui doit foutre les boules à tous les laïcards de basses besognes ? Mêm’ pas cap !

     

    Répondre à ce message

    • #291343
      Le Décembre 2012 à 09:22 par sulayman
      Sionisme et Torah

      Noël est à l’origine une fête païenne que l’église catholique n’a pas réussi à enlever au peuple,elle fêtait tout simplement le solstice d’hiver.
      Voyant qu’elle n’arrivait pas à faire perdre au peuple l’habitude de cette fête païenne,l’église catholique l’à simplement travestie en une commémoration de la naissance du Christ....commémoration évidemment inexacte vu que d’après les textes,la naissance en question aurait plutôt eu lieu au court de l’été

       
  • #290733
    Le 24 décembre 2012 à 18:46 par greg
    Sionisme et Torah

    Cet humain est moins humain qu’un humain.

     

    Répondre à ce message

  • #293217
    Le 29 décembre 2012 à 01:25 par Bug2410
    Sionisme et Torah

    Dans l’émission “La Fabrique de l’histoire” du 28 décembre (France Culture), je recommande une interview très intéressante d’Israël Yuval (historien renommé du judaïsme médiéval, professeur à l’Université hébraïque de Jérusalem et directeur scientifique du Mandel Institute of Jewish Studies), auteur de “Deux peuples en ton sein” (Albion-Michel) : à la traditionnelle relation filiale établie entre judaïsme et christianisme, il propose de substituer une relation de fratrie et de concurrence, dont le symbole biblique serait le couple de jumeaux Jacob et Ésaü, fils ennemis de Rébecca, à laquelle l’Éternel avait annoncé : « Il y a deux nations dans ton sein ; deux peuples, issus de tes entrailles, se sépareront. Un peuple sera plus fort que l’autre et l’aîné servira le cadet. » (Genèse 25,23.)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents