Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Situation en Libye : ce qu’on nous cache

Les médias français en font souvent abstraction mais le chaos sécuritaire le plus total règne en Libye. État des lieux.

Que se passe-t-il exactement en Libye ? Hormis quelques brèves dans la presse signalant un assassinat par ci, une attaque par là, c’est le silence radio. Où sont passés les nombreux « experts » qui inondaient les plateaux télé en 2011, au moment de l’intervention occidentalo-qatarie qui a renversé le colonel Kadhafi ? Le pays est pourtant au bord du gouffre. Et le premier à le reconnaître est le Premier ministre, Ali Zeidan, qui brandit la menace d’une intervention militaire étrangère pour rétablir l’ordre.

Une centaine d’assassinats ciblés rien qu’à Benghazi

Tous les jours ou presque des assassinats ciblés sont commis, souvent à Benghazi. Les derniers en date ? Le 6 novembre dernier, un officier des renseignements militaires de 44 ans est décédé suite à l’explosion d’une bombe collée sous son véhicule. Deux jours plus tôt, un autre officier du renseignement militaire a perdu la vie dans les mêmes conditions. Le 24 octobre, c’était le chef du contrôle du trafic aérien de Benghazi, le colonel Al-Towahni, d’être exécuté par balles, devant son domicile.

Et la liste est longue puisque ces assassinats ciblés ont fait plus d’une centaine de victimes dans les rangs de l’armée, du renseignement et parfois de la police comme de la justice, ces derniers mois. Si les « experts » occidentaux s’empressent de montrer du doigt des islamistes devenus incontrôlables, force est de constater que les victimes ont toutes le même profil : anciens membres du régime de Kadhafi, ils ont été parmi les premiers à retourner leur veste au moment de la révolution. Dès lors, ces exécutions s’apparentent d’avantage à des règlements de comptes.

Lire la suite de l’article sur mondafrique.com

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #607293
    Le 28 novembre 2013 à 17:52 par cqfd
    Situation en Libye : ce qu’on nous cache

    je pense que la vraie revolution est en train de s’operer contre les traitres .....
    d’apres des sources surs ,ansar charia pro al qaida est en train de liquider les traitres qui se sont alliés aux occidentaux et aux qataris ...voilà ce qui se passe ..ce que vous oubliez dans vos discours sur ER c’est la presence d’une troisieme force islamique anti democratie laic anti israel anti russes anti ingerence qui ont un autre projet celui d’un kalifa islamique unissant les musulmans c’est comme en syrie à coté de l’ALS soutenu par les occidentaux ,vous avez la troisieme force islamique (jabhat al nosra ,emirat islamique etc) qui sont à la fois contre l’opposition democrate laic pro occident et pro saouds et ils sont contre bachar ...pour eux ce sont deux faces d’une meme piece ...il va falloir expliquer et Mr soralpar son talent pourra le dire ..le combat n’est pas binaire ...

     

    Répondre à ce message

    • #607910
      Le Novembre 2013 à 00:24 par goy pride
      Situation en Libye : ce qu’on nous cache

      Dans ce chaos il est impossible de déterminé avec certitudes qui sont derrière ces assassinants. Il y a probablement des partisans de l’ancien régime et aussi des gens qui se sont battus du côté de ceux que tu désignes comme traîtres. Or ces derniers ont aussi bénéficié des mêmes réseaux financiers, organisationnels et d’approvisionnement en armes que ceux qui ont collaboré avec les Occidentaux, en d’autres termes ils ne différenciaient absolument pas des autres ! Ils combattaient ensemble, se pavanaient avec BHL ensemble... Ces gens sont exactement comme les antifas occidentaux qui prétendent combattre un système qui les nourris et avec lequel ils collaborent ! Ce sont des gens qui pactisent avec le diable pour ensuite prétendre le combattre, une stratégie de traître qui est profondément anti-islamique.
      Cela peut aussi être décrit comme le phénomène de la créature de Frankenstein. Un monstre est créé et son créateur en perd le contrôle, or comme chacun sait en dernière instance ce n’est pas la créature qui gagne, elle finit par être anéanti.

       
    • #607946
      Le Novembre 2013 à 00:59 par Algerien d Alger
      Situation en Libye : ce qu’on nous cache

      Mon cher ,

      Tant que le musulman est libre de pratiquer sa religion même sous une dictature ou pseudo dirigeant corrompu .....etc il est interdit de se révolter ,ceux qui sont mort arme en main ou émeutier en Egypt ou en Libye ou en Syrie et précédemment en Algerie ne sont considéré comme martyre mais plutôt comme khawaredj parce que les troubles résultant de cette insoumission provoque la mort d’ innocents et dieu interdit ca ,le musulman qui ne comprend pas ca n a rien compris au sens sacré de la vie humaine dans l islam , c est avec profonde tristesse qu on déplore ce que l’ignorance engendre actuellement comme dévastation violence et misere au nom de dieu chez ces pseudos djihadiste , et pendant ce temps la devinez qui se frotte les mains un indice ca commence avec un I et se termine avec un L

       
    • #607990
      Le Novembre 2013 à 01:51 par Jamahiriya, O Libya O bas
      Situation en Libye : ce qu’on nous cache

      Je serais très curieux de connaître la nature et la provenance de vos "sources surs".

       
    • #608028
      Le Novembre 2013 à 02:58 par ginue
      Situation en Libye : ce qu’on nous cache

      Si le combat est binaire. Une guerre implique forcément 2 camps opposés.

      T’as déjà vu une baston, ou une guerre, entre 3 protagonistes qui se tapent les uns sur les autres ? Si le A tape le B et le B tape le C et le C tape le A alors tout le monde est perdant et c’est ce qu’on appelle le chaos.

      Donc ta 3ème force, non merci.

      Si le B tape le A en même temps que le C, alors le B et le C deviennent alliés par la force des choses.

      Il n’ y a jamais plusieurs camps dans une guerre, il y a forcément 2 puissantes forces rivales qui s’affrontent , et d’autres forces moins fortes qui oeuvrent pour chacune des grandes forces respectives.

      Tes sauveurs ansar charia ou je sais pas quoi sont loin de pouvoir se mesurer à la Russie et ses alliés ou à l’OTAN et ses sbires.

      Va falloir que tu choisisses ton camp.

       
    • #608257
      Le Novembre 2013 à 11:27 par bhl
      Situation en Libye : ce qu’on nous cache

      Règlement de comptes.. !? Enfin quelque chose de sain et de naturel chez un peuple qui a peut-être repris le dessus et oeuvre pour son autonomie. La trahison est une des erreurs qu’un homme doit s’efforcer de ne jamais faire. C’est s’assoir sur le tobogan qui mêne à la mort en passant par l’ignominie et la descente au cloaque. Le traître est aux hommes ce qu’est l’étron au trottoirs des villes, il finit toujours par disparaître même s’il pue un temps.

       
  • #607301
    Le 28 novembre 2013 à 18:04 par Thémistoclès
    Situation en Libye : ce qu’on nous cache

    Passionnant.
    On attend le prochain épisode avec impatience.

     

    Répondre à ce message

  • #607522
    Le 28 novembre 2013 à 20:26 par Jamahiriya, O Libya O bas
    Situation en Libye : ce qu’on nous cache

    les anciens de la Jamahiriya Libyenne ont désormais un gouvernement provisoire en exil...le Comité pour une Libye Démocratique (CLD)...gardez les yeux rivées sur la Libye, vous allez avoir de sérieuses surprises dans les semaines à venir.

     

    Répondre à ce message

  • #608454
    Le 29 novembre 2013 à 13:56 par Jamahiriya O Libya O Bas
    Situation en Libye : ce qu’on nous cache

    Food for thought :

    http://www.franceinter.fr/depeche-u...

    Et ce n’est que le début...la France va avoir de sérieux comptes à rendre...et nous avons du "biscuit" en réserve dans notre besace. Les yeux sur la Libye vous dis-je ! de la stabilisation de la Libye dépends la stabilisation de toute la zone Sahalienne, sans parler de la Tunisie.

     

    Répondre à ce message

  • #608544
    Le 29 novembre 2013 à 14:50 par fh
    Situation en Libye : ce qu’on nous cache

    Ce serait vraiment le moment pour mr bhl d’aller voir là-bas ce qu’il peut faire pour eux...

     

    Répondre à ce message

  • #613865
    Le 3 décembre 2013 à 09:36 par Bé Hache Elle
    Situation en Libye : ce qu’on nous cache

    Ces exécutions ont une utilité pour les forces qui cherchent à maintenir la Libye dans le chaos. En éliminant les personnes qui pourraient reprendre les choses en main afin de relever le pays (renseignements, police, armée, politiciens etc...) on s’assure ainsi que la Libye ne pourra plus se relever.
    Pas difficile d’imaginer qui fait cela.

     

    Répondre à ce message