Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Six femmes portent plainte contre Harvey Weinstein et ses studios pour "crime organisé"

Six femmes ont déposé mercredi 6 décembre à New York une nouvelle plainte en nom collectif contre le producteur de cinéma Harvey Weinstein et ses studios, les accusant notamment de « crime organisé », ont indiqué leurs avocats dans un communiqué.

 

Spécialisé dans les actions en nom collectif, le cabinet Hagens Berman, à l’origine de la plainte déposée au tribunal fédéral de Manhattan, a indiqué vouloir représenter « des centaines de femmes » qui pourraient avoir été victimes d’abus sexuels de la part du producteur.

Les six femmes citées dans la plainte – Louisette Geiss, Katherine Kendall, Zoe Brock, Sarah Ann Masse, Melissa Sagemiller et Nannette Klatt – ont souligné dans une déclaration séparée que de nombreuses personnes étaient au courant des agissements du producteur :

« Harvey Weinstein est un prédateur. [Son frère] Bob le savait. Son conseil d’administration le savait. Les avocats le savaient. Les détectives privés le savaient. Hollywood le savait. Nous le savions. Maintenant, le monde le sait. Agissons enfin là-dessus. »

Chacune des six femmes a été « attirée dans des environnements isolés et intimidants par Weinstein, au prétexte de rendez-vous professionnels », selon Hagens Berman.

« Elles ont été agressées, retenues dans des chambres d’hôtel, des avions ou à son domicile, et étaient menacées de voir leur carrière terminée si elles refusaient ses avances et ses demandes », ajoute le cabinet.

 

Une actrice handicapée a porté plainte

Parmi les six plaignantes, Nanette Klat est une actrice handicapée. Elle était venue auditionner pour un rôle pour lequel la production cherchait une comédienne aveugle et rapporte avoir été agressée sexuellement par Weinstein. Elle avait déjà déposé une plainte à Los Angeles mi-novembre, également avec le cabinet Hagens Berman, mais sans que son identité soit rendue publique. Elle apparaît maintenant sous son nom.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Sur la vision du monde d’Harvey Weinstein,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents