Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sixième jour consécutif de protestations populaires contre le film anti-islam

Les manifestations anti-américaines liées au film injurieux à l’égard du prophète Mohammad continuent de gronder dans le monde musulman, gagnant l’Indonésie et l’Afghanistan, faisant deux morts au Pakistan.

Une personne a été tuée et deux autres blessées lors d’un échange de tirs entre la police et des manifestants à Warai, ville du nord-ouest du Pakistan, située près de la frontière afghane, a indiqué Mohammad Irshad, un haut responsable local.

Des manifestants ont incendié un commissariat, un club de journalistes, la maison d’un magistrat et trois voitures. La police a utilisé des gaz lacrymogènes et tiré des coups de semonce pour tenter de disperser la foule, mais un manifestant a ouvert le feu sur les forces de l’ordre qui ont répliqué, selon ce responsable.

Les autorités hospitalières ont aussi confirmé le décès lundi d’un manifestant blessé par balle la veille lors de manifestations près du consulat américain à Karachi (sud), la capitale économique pakistanaise.

La police a renforcé la sécurité à proximité du consulat américain de cette ville de près de 18 millions d’habitants, théâtre de nouveaux heurts lundi entre policiers et manifestants gonflés à bloc par la diffusion d’extraits du film sur You Tube.

Des marches anti-américaines ont aussi eu lieu à Peshawar (nord-ouest) et Quetta (ouest), selon des journalistes sur place.

Par ailleurs, les autorités pakistanaises ont decidé de bloqué l’accès au site Youtube sur lequel est diffusé le film anti-islam.

Toute tentative d’accès à Youtube se heurte à un message indiquant que le site a été bloqué pour cause de "contenu indécent" sur ordre de la direction pakistanaise des Télécommunications.

La décision d’interdire Youtube a été prise par le Premier ministre Raja Pervez Ashraf après le refus de Youtube de répondre positivement à "l’avis" donné par le gouvernement pakistanais de retirer le film jugé blasphématoire du site.

L’Afghanistan, en proie à l’insurrection talibane, et l’Indonésie, pays musulman le plus peuplé de la planète, ont connu leurs premières violences depuis le début de "l’affaire du film anti-islam".

A Kaboul, des hommes armés se trouvant parmi les manifestants ont ouvert le feu pendant une manifestation. La police a décidé de ne pas riposter pour ne pas exciter davantage les protestataires, a assuré le chef de la police Mohammad Ayoub Salangi, sur qui on a tiré "trois fois".

"Je suis chanceux", a-t-il observé, remarquant qu’il n’avait été touché que par un jet de pierre. Tout comme lui, entre 40 et 50 policiers ont été légèrement blessés, a déclaré M. Salangi .

En Indonésie, nation qui par sa population est le plus grand pays musulman du monde, les manifestants, dont de nombreux sympathisants de groupes extrémistes, ont lancé des cocktails molotov et hurlé des slogans anti-américains, alors que la police répondait avec des canons à eau et des tirs de sommation pour disperser quelque 700 personnes rassemblées devant l’ambassade des Etats-Unis à Jakarta.

Sanaa, la capitale du Yémen, a connu de nouvelles marches, cette fois-ci pacifiques. "Dégage, esclave du diable", ont crié des centaines d’étudiants à l’intention de l’ambassadeur américain. "Couards Américains, le prophète ne peut pas être insulté", ont scandé d’autres.

Enfin, le Parquet général russe a annoncé lundi son intention de faire interdire en Russie le film anti-islam "Innocence of Muslims" (L’Innocence des musulmans) en l’inscrivant sur la liste des oeuvres extrémistes.

"Le Parquet général a préparé une requête en vue de faire reconnaître le caractère extrémiste de ce film diffusé sur Internet et insultant pour les croyants", a déclaré la porte-parole du parquet, Marina Gridneva, à l’agence de presse Interfax.

"Innocence of Muslims" est un film "qui insulte les sentiments religieux des croyants et incite à la haine interethnique", a souligné Mme Gridneva.

Le parquet a également demandé aux autorités russes de veiller à ce que le contenu de ce film ne soit pas repris et diffusé par les médias russes, a-t-elle ajouté.

La Russie a renforcé l’été dernier sa législation sur l’Internet, en autorisant la création d’un registre fédéral pour réglementer l’activité des sites web diffusant des informations interdites par la loi, notamment celles à caractère pédopornographique ou faisant la promotion de la drogue. En vertu de cette loi, de tels sites pourront être fermés.

Plus de 800 textes "extrémistes" sont interdits à ce jour en Russie, selon une liste établie par le ministère de la Justice. Il s’agit pour l’essentiel de textes islamistes, néonazis, ultra-nationalistes russes ou antisémites.

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #224007
    Le 18 septembre 2012 à 08:20 par démocrasse
    Sixième jour consécutif de protestations populaires contre le film (...)

    En même temps, les mecs manifestent depuis des mois, la ils ont juste d’autres slogans où sont rejoints par d’autres....

     

    Répondre à ce message

  • #224013

    Encore une fois les musulmans sont tombés dans le piège tendu par les talmudo-protestants... ! Ce n’est pas ainsi qu’ils vont servir l’islam ! J’ai eu honte de la manifestation de ces excités musulmans à Paris... ! Ils n’ont rien compris décidément !Les sionistes se frottent les mains,c’est bon pour Israel !
    Voyez la réaction de Véronique Genest hier sur direct 8 ,elle n’a pas tort dans le fond !

     

    Répondre à ce message

    • #224072

      Le Prophète (salalahu alaihi wa salam) nous dit :

      « Quiconque se rebelle contre l’autorité musulmane en place, se dissocie du groupe et meurt dans cette état est comme la personne morte durant la période préislamique. Quiconque combats sous l’étendard du fanatisme aveugle, s’emporte par fanatisme, prône ou défend le fanatisme meurt comme une personne durant la période préislamique. Quiconque se rebelle contre ma communauté en portant atteinte aux pieux ainsi qu’aux pervers parmi elle, sans chercher à préserver les croyants ni à tenir les engagements donnés à qui de droit, n’est pas des miens et je le désavoue. »
      [Hadith rapporté par Muslim, n°1848]

       
  • #224057

    Des manifestations à Anvers et Bruxelles aussi ! Les musulmans modérés deviennent minoritaire ! Comment défendre cette religion ? Pourquoi un déchainement face à un film ridicule, les masses ne sont-elles pas manipulés par des prédicateurs de la haine ?? La passion du Christ n’a pas déchainé à ce point les juifs, alors que ce film raconte la vérité !

     

    Répondre à ce message

  • #224060
    Le 18 septembre 2012 à 10:52 par Ivan le Terrible
    Sixième jour consécutif de protestations populaires contre le film (...)

    Comme quoi chacun voit midi a sa porte.
    Quand on revoit (et j’en rigoles souvent) les sketchs de Dieudonné sur Jesus (http://www.youtube.com/watch?v=HWk5...), et le Catéchisme (http://www.youtube.com/watch?v=tw2B...) heureusement que l’on a suffisamment de recul et d’auto-dérision pour ne pas hurler aux blasphèmes (sans doute une habitude face a l’agression laïc permanente depuis la Révolution...). Certes il y a beaucoup plus d’humour et de recherche dans les sketchs de Dieudonné que ce film de merde, mais pour certains catholiques Dieudonné est sujet a de violentes critiques sans pour autant en aller jusqu’au meurtre.
    Bien sur la provocation et la grosse ficelle, de ce film nul, est parfaitement réussit et cela permet a l’Empire de montrer du doigt l’Islam comme une religion immature et ses pratiquants comme des hystériques sanglants.
    Le piège est tellement gros qu’il marche, tel les mensonges que les médias veulent nous faire avaler.
    La réaction violente, que l’on peut comprendre, des musulmans et l’inaction, voir la mollesse, des chrétiens face a cette attaque, permet une fois de plus de faire en sorte que les uns se sentent agresser par les autres : diviser pour mieux régner comme d’habitude. Sans compter la préparation psychologique pour nous amener vers une guerre qui pourrait avoir comme prétexte la religion, afin d’en mieux maquiller les vraies raisons ...

     

    Répondre à ce message

  • #224090
    Le 18 septembre 2012 à 12:01 par Etienne Marcel
    Sixième jour consécutif de protestations populaires contre le film (...)

    Amusant comme une poignée d’extrémiste arrive à faire la UNE et discréditer tout le monde...

    Enfin, quand on veut provoquer un conflit de civilisation on prend ce qu’il y a !

     

    Répondre à ce message

  • #224128

    alors juste pour faire remarquer aux bons élèves de E et R qu’aucune de ces manif violentes n’ont eu lieues en Syrie ou en Iran !
    mais à chaque fois dans les pays soi-disant pacifiés et laissés aux mains de salafistes et wahabbistes !

    ce sont donc plus des manif orientées et manipulées par des extrêmistes que des manifestations spontanées !

    de plus au delà du fait qu’ils manifestent pour un film dont 20 minutes ont été mises sur internet par on ne sait qui , qu’auraient-ils fait si comme pour nous des piéces de théatre financées par la ville de paris comme golgotha picnic avaient été montées sur le Prophète Mohammed ?????

    bref encore une fois ne perdons pas espoir, la réconciliation se fera.

    et pour ceux qui racontent n’importe quoi, pour nous les catholiques, nous ne considérons pas Jésus comme un Dieu, mais il est Dieu ! et pas à moitiée homme, moitié dieu, mais à la fois fois Dieu et homme ! Dieu s’est fait homme et est descendu parmi nous, c’est la définition du Messie !

     

    Répondre à ce message

  • #224148
    Le 18 septembre 2012 à 13:38 par SpiritusRector
    Sixième jour consécutif de protestations populaires contre le film (...)

    Méprisable insulte qui n’aurait même pas du éveiller le moindre sursaut... En faisant cela hélas, on semble à tort, valider le fait que le noms des grands prophètes et l’honneur des serviteurs de dieu peut être entaché par quelques vils crapauds baveux dont les idées comme les noms devraient rapidement tomber dans l’oubli et ne surtout pas s’attarder dans l’esprit des Hommes.

    Mais il semble que cette histoire prenne une autre tournure, une tentative réelle de déstabilisation du monde musulman en suscitant la colère et la course à l’extrémisme (une prise de température en somme)... Certains régimes (Pakistan) pourraient se trouver affaiblis en ne réagissant pas suffisamment aux yeux de leur peuple... Qui a sans doute déjà de nombreuses raisons d’être en colère...

    Je pense personnellement que c’est par ce genre de manœuvre que les USA activent et ravivent leurs réseaux de déstabilisation salafistes...
    Celui-ci l’a fait à qui cela profite t’il.. ?
    Un diplomate ou deux, quelques ambassades, c’est un prix à payer très faible pour faire avancer une idée dans l’inconscient humain... L’idée d’une guerre... Sensée protéger les couards serviles qu’ils voient en nous des barbares gênants qu’ils voient en eux... Evidemment les "stratèges américains de l’ordre parfait" en seront les seuls vrais bénéficiaires, in fine...

     

    Répondre à ce message

  • #224288

    Ce que je vois c’est que si on avait fais un film qui dénigre la shoa, sa aurait ete du "je condamne ce film" a tout va de la part de nos chers politicien et pseudo philosophe.
    On insulte les musulman et leur croyance et on leur demande d’accepter calmement, etonant.
    Ps : dsl pour les fautes d’orthographe jsuis decidement pas doué lol.

     

    Répondre à ce message

  • #224297
    Le 18 septembre 2012 à 17:33 par mehdi assem
    Sixième jour consécutif de protestations populaires contre le film (...)

    Ce film anti-islam la joie de satan et provoque la colère d’ALLAH avant l’islam ALLAH a exterminer les ennemis de ces prophètes par des cataclysme maintenant la même chose ALLAH extermine les ennemis de son prophète Mohamed Qssl et le prophète de cette nation par des typhons des ouragans des volcans tsunami séisme virus qui vivra verra ce film anti-islam the end Hollywood par une tornade ou un séisme

     

    Répondre à ce message

  • #224638

    il y a environ 1,6 milliards de muslumans dans le monde. Estimer le nombre de manifestants en comptant très large et faite le rapport !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents