Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Slate imagine la mobilisation en cas de guerre (et de Bérézina) contre la Russie

Imaginez un instant. L’Europe est à feu et à sang. La guerre est partout, et la France part au front pour défendre son pays et ses alliés. Qui part en premier ? Les forces opérationnelles immédiatement mobilisables, c’est-à-dire 77.000 femmes et hommes de l’armée de terre, 34.000 de la marine et 40.000 de l’armée de l’air et de l’espace. Des troupes professionnelles, armées jusqu’aux dents.

 

D’un point de vue matériel, la France peut compter sur 222 chars Leclerc, quelque 6200 blindés à roues et environ 3.800 autres véhicules de combat. S’ajoutent à cela 211 avions de combat (plus des avions de transport et de ravitaillement), quarante-cinq avions de chasse et une cinquantaine d’avions de surveillance, sans oublier les neuf sous-marins et un porte-avions. Bref, les armées française sont prêtes à en découdre.

Imaginons que la situation tourne au vinaigre. L’armée est dépassée, la stratégie militaire en échec, et une sacrée Bérézina se profile – rappelant les démons de 1812. L’heure est grave et il faut à tout prix plus d’hommes et de femmes pour combattre. Mais qui ?

Aujourd’hui, et depuis 1997 – sous la présidence de Jacques Chirac –, le service national obligatoire est suspendu. L’armée française est devenue une armée de métier, et un simple citoyen ne peut pas être envoyé la fleur au fusil en première ligne à son service. Depuis cette date, les capacités de mobilisation du pays ont été complètement chamboulées. Des leviers de renforts existent pourtant, à commencer par les ex-militaires et les réservistes.

 

Aux armes, citoyens ?

Si c’est vraiment la mouise (la vraie), un dispositif de réserve de sécurité nationale, civil et militaire permet de mobiliser des renforts d’appoint. Une situation qui intervient en cas « d’une crise majeure dont l’ampleur met en péril la continuité de l’action de l’État ; la sécurité de la population ou la capacité de survie de la Nation ». Rassurez-vous, celles et ceux qui ne sont pas réservistes n’iront toujours pas au charbon. Du moins, pour l’instant.

 

Qui, aujourd’hui dans la population française, sait tenir une arme ou même faire un garrot efficace ?

La réserve militaire est actuellement constituée de deux composantes : la réserve citoyenne défense et sécurité – des volontaires agréés auprès d’autorités militaires en raison de leurs compétences et de leur expérience – et la réserve opérationnelle. Cette dernière est constituée de réservistes avec ou sans expérience militaire, qui se sont engagés sur la base du volontariat à renforcer les armées, vingt-cinq jours par an en moyenne. Un peu comme des soldats d’appoint, ils viennent soulager les armées quand l’agenda déborde de toute part. Si on les appelle, ils sont dans l’obligation de rejoindre leur affectation.

Ces réservistes, qui ont entre 17 et 35 ans, ont donc fait le choix de consacrer une partie de leur temps au service de la France sans faire de l’armée leur seule profession. Ils sont rémunérés et leur contrat dure de un à cinq ans renouvelables. Au total, il y aurait près de 140.000 personnes théoriquement mobilisables, dont environ 40.000 volontaires de la réserve opérationnelle. Un beau paquet de monde tout de même.

Lire l’article entier sur slate.fr

Macron s’en va-t-en guerre

 






Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3037455

    blablablabla....

    La République a tout fait pour nous désarmer. Et en cas de guerre ouverte contre la Russie, il faudrait une mobilisation générale ? Par conséquent entrainer les gens aux tirs ? Allons elle ne prendra jamais ce risque, jamais, parce qu’elle sait pertinemment qu’une partie se retournera contre elle....

     

    Répondre à ce message

  • #3037457

    Franchement ? Pas question d’aller en guerre contre la Russie sans avoir téléchargé la dernière MAJ de Call of Duty, les armes y sont plus précises et tu te fais pas buter immédiatement, il y a le « bullet time » et la sauvegarde cloud au cas où tu voudrais reprendre avant le boss. Et puis il n’y a que ceux avec un ping de 10ms qui peuvent y aller, donc si tu n’as pas la fibre c’est mort.

     

    Répondre à ce message

    • "Et puis il n’y a que ceux avec un ping de 10ms qui peuvent y aller"

      il m’en a fallu du temps pour comprendre que ce n’etait pas moi qui etait nul mais que c’etaient les contraintes techniques de mon internet qui faisait que les autres etaient bien meilleurs que moi dans les jeux en reseau...

       
  • #3037473

    Pas sûr du tout que "nozélites" aient envie d’armer les Français...

     

    Répondre à ce message

  • Il faut relire Le Prince de Machiavel pour comprendre que notre population - gouvernée par des "élites" de plus en plus illégitimes -, est féminisée, mixée et lissée.
    Là tout de suite les seules populations capables de défendre le pays - d’aller au front - ce serait les chasseurs, les tireurs sportifs, les darons qui avaient 20 ans dans les années 70/80 et... la plupart des djeunz de cité.
    Les bobocitadins, métrosexuels et autres employés de bureau il faut les mettre à la chaine avec les femmes à fabriquer des munitions.

     

    Répondre à ce message

  • Slate...fondé par Attali et dont A. De Rotschild détient 87 % des actions ( c’est écrit sur leur site ). Attali veut nous envoyer combattre pour son projet de gouvernance mondiale américaine avec capitale à Jérusalem ( qu ’ il a expliqué à la TV). Le tout sous les ordres de Macron ( employé de Rotschild) qu’il a fait président, comme il s’en est vanté.
    Quel Français irait se faire tuer pour cette mafia au prétexte de " sauver la démocratie " ( ne riez pas svp ) ...c’est à dire le pouvoir mis en place par un coup d’état néo nazi en 2014, fomenté par Bhl, Glucksman et les émissaires US (Nuland, MC Cain etc...) à visage découvert !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3037542

    Ils ont rajouter les chars de la gay pride dans le décompte ? Parceque là, on est super compétitifs.

     

    Répondre à ce message

  • #3037645

    "77.000 femmes et hommes de l’armée de terre," autrefois ,c’etait de la pure galanterie ,aujourd’hui c’est du marketing feministe grossier et mensonger, les femmes de l’armée de terre ne participeront pas au combat car ,en 2022 sous la tyrannie de l’open society c’est tel qu’en 1914 ,la chair à canon reste masculine,a l’image du sport ,les affrontements mixte sont impossibles et dans cette affaire ,les feministes ne semblent pas pressées de réclamer l’égalité des droits et particulierement celui d’aller combattre en premiere ligne les risques qu’elles encourent restent donc relativement réduits elles sont a l’arriere ,snipers ,dans l’administratif ,l’intendance ,les soins ,le renseignement les telecommunications etc

     

    Répondre à ce message

  • #3037652

    Jamais il n’y aura de mobilisation en France, tout simplement parce que on se sera pris une bonne dizaine de missiles nucléaire hypersonique sur la tête avant même que notre gouvernement n’aura eu le temps de commencer à rédiger le décret de mobilisation.
    Croyez-vous réellement que Poutine va s’embêter a envoyer son armée contre l’Europe et les states ?
    Il l’a lui-même dit à maintes reprises que si ça dégénère il utilisera ses armes nucléaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3037685
    Le 28 septembre 2022 à 08:11 par La vérité si je mens
    Slate imagine la mobilisation en cas de guerre (et de Bérézina) contre la (...)

    Si je peux me permettre un conseil à l’état-major : prévoir un stock massif de pampers pour éviter toute fuite au combat (ne pas hésiter à se rapprocher avec l’armée la plus morale du monde qui est assez expérimentée dans le domaine).

     

    Répondre à ce message

  • Heureusement la France compte sur son territoire des va-t-en-guerre de 1er ordre, on les retrouve sur nos plateaux TV et dans la sphère politique.
    Me concernant je prendrai exemple sur le père Drucker si les Russes nous rendent visite

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents