Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Slobodan Despot : la "balkanisation" de la Syrie

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #232080

    Je ne peux plus regardez ,les articles sur cette mascarade criminelle de nos Dirigeants ,je ne comprends pas l’attitude de Poutine ,ni des Chinois de laisser massacrer cette population ,en voyant le résultat de l’Irak complètement à l’agonie ,des morts ,des attentats,des maladies ,Libye devient idem ,,Alors quel marché sont-ils entrain de conclure inquiétant ,
    je suis désespérée pour ces peuples qui avaient tous un niveau de vie beaucoup plus élevé que chez-nous ,quant-es-que l’on va finir de payer des impôts pour faire massacrer ,demain ça sera nous le boomerang

     

    • #232118
      le 01/10/2012 par au milieu des ruines
      Slobodan Despot : la "balkanisation" de la Syrie

      Poutine ne peut pas faire grand chose pour le moment !!! il ne peut pas , ni ne veut pas, je pense, être à l’origine d’un conflit qui dégénère dans une escalade incontrôlée et incontrôlable.
      Pour ma part je suis persuadé qu’il laisse la responsabilité aux yankees de commettre l’irréparable car ne l’oublions pas Poutine a fixé la ligne rouge à ne pas franchir ... Ceux qui ne comprennent pas ??? tant pis pour eux !!!
      je n’ai pas les mêmes sources qu’ E&R mais toutefois nos infos se rejoignent et finalement amène à la conclusion que Poutine ne lâchera pas la Syrie .

      Il existe depuis pas mal d’années un grand projet gaziers , en réalité 199 projets qui mis bout a bout propulserai la Syrie dans les premiers rangs mondiaux de producteur de gaz avec comme partenaire privilégié entre autres Gazprom ...
      Et ce n’est pas tout , outre les milliards de ROUBLE investis par Poutine personne ne parle de Tartus port Syrien qui est en réalité la seule base russe ayant accès sur la méditerranée... appelons ceci Géostratégie

      http://www.meretmarine.com/fr/conte...

      lisez ceci : en date du 24/07/2012 , très instructif http://www.rusnavyintelligence.com/...

      Pensez vous toujours que Poutine va lâcher la Syrie ???


    • Les Russes et les Chinois ne laissent pas la population syrienne se faire massacrer, mais ils ne peuvent rien faire si Bashar ne leur demande pas d’intervenir directement. Et je pense qu’il ne veut pas avoir l’image d’un président faible qui devrait son maintien au pouvoir à des puissances étrangères, même si elles sont alliées.


  • #232102

    "de sac et de corde"

    Jolie expression, que je ne connaissais pas.

    Merci Slobodan !


  • #232677

    Ca fait plaisir de voir Slobodan Despot relayé sur E&R. Il pointe les mensonges et décrypte les manipulations de l’Empire depuis près de 20 ans avec les guerres d’ex-Yougoslavie.
    On se souvient de sa belle quenelle épaulée à l’émission "Ce soir ou jamais" où il nous avait sorti une photo de la grande base militaire américaine, Camp Bondsteel, installée au Kosovo et inconnue à l’époque (une des raisons de l’occupation du Kosovo serbe par l’Empire-OTAN : située sur le tracé prévu des oléoducs et gazoducs en provenance de la région de la Mer Caspienne cette base sert notamment à la CIA de plateforme pour son juteux trafic d’héroïne afghane en même temps que d’être une sorte de "Guantanamo européen").