Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soir du premier tour : la police redoute des violences

Djihadistes et groupuscules d’extrême gauche, même combat ?

Dans une note confidentielle, le Renseignement fait état des risques pour la sécurité qui pèsent sur le premier tour de l’élection. Si la menace djihadiste est en tête de liste, des manifestations de groupes violents sont également à redouter.

 

« Toutes les Directions départementales de la sécurité publique (DDSP), sans exception, ont fait part de leurs craintes de troubles à l’ordre public en cas de présence de partis politiques dits extrémistes au second tour de la présidentielle. Dans ce cas, des manifestations sont à envisager avec une quasi-certitude. Des mouvements d’extrême gauche, plus ou moins implantés, chercheront sans nul doute à organiser des manifestations dont certaines pourraient entraîner des troubles sérieux », peut-on lire dans une note des services de renseignement et de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP), révélée le 22 avril par le journal Le Parisien.

 

Avertissement ou simple précaution ?

Selon plusieurs sondages réalisés ces derniers mois, Marine Le Pen, qui fait la course en tête avec Emmanuel Macron, a de grandes chances de se qualifier au second tour. La probabilité de voir des «  mouvements d’extrême gauche » se manifester en réaction à ce scénario, comme le redoutent les forces de l’ordre, est donc réelle.

Quant à Jean-Luc Mélenchon, au coude à coude avec François Fillon derrière le duo de tête, il n’est pas exclu qu’il crée la surprise, ce qui semble également inquiéter les forces de l’ordre.

 

La menace djihadiste, toujours présente

Un important dispositif policier est également prévu aux alentours des bureaux de vote, en raison de la « menace djihadiste » redoutée par les services de renseignement.

Le premier tour de l’élection présidentielle a lieu le 23 avril dans un climat particulièrement tendu, deux jours après la fusillade survenue sur les Champs-Élysées, revendiquée par Daech et dans laquelle un policier est décédé.

En lien, sur E&R :

La violence comme outil politique ?
Voir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ouais, c’est pas vraiment une nouvelle !
    Et comme je suis un grand devin, si MLP remporte les élections, il y aura des troubles fomentés par l’extrême-gauche et je ne vois pas ce que des "prétendus" terroristes auraient comme intérêt dans l’affaire.... à moins que ces terroristes n’aient rien à voir avec les mouvances islamistes radicales !


  • #1708910

    Faîtes comme l’armée "la plus morale du monde",tirez à vue ....(innocent ou pas/agitateurs ou pas).


  • #1708938
    le 23/04/2017 par réGénération
    Soir du premier tour : la police redoute des violences

    Il y a en tout cas un rassemblement prévu ce soir à Bastille d’après les banderoles de la manif d’hier.


  • Arme n°1 d’un belligérant dont la position est moralement intenable : l’inversion accusatoire.
    Discours de l’extrême-gauche-antifa : Marine Le Pen est l’alliée de Daech.


  • #1708949

    Si Marine Le Pen est au secours tour (comme je l’ai parié avec pas mal de monde), il va falloir supporter pour la millième fois les défilés de la violence et de la haine envers notre pauvre cher vieux pays...

    Je vois d’ici les gros titres de la presse demain matin : Au secours, Hitler revient !, La honte pour la France, etc...

    Il serait bon d’expliquer à toute cette clique bobo-gauchiste parisienne qu’en démocratie, c’est le peuple souverain qui décide !


  • #1708954

    Avis aux parisiens : Les antifas se sont déjà donné rendez-vous à Bastille à 18h via des affiches dans la rue et le hashtag #nuitdesbarricades sur les réseaux sociaux.


  • D’après les premières tendances Micron 24% LaPin 22% Fi.on 20% et Menchon 18% sortie des urnes provisoire à 13h30 la suite à 18h30

     

  • #1708986

    Quand est ce que les gens vont arrêter de se battre entre eux alors que nous sommes tous logés à la même enseigne , c’est le système financier mal géré et corrompu qui tue tout le monde, qu’importe les races, les classes sociales, surtout certaines bien entendu, ah la la je me demande quand les gens vont se réveiller, ils se tuent entre eux et certains doivent se frotter les mains ... Mais quelle bêtise... Réveillez vos esprits...Quelle bêtise...Je me demande si les gens ont bien compris l’enjeu de cette élection et de son impact mais il semble que le lavage de cerveau fonctionne bien hein....


  • #1708996

    Si Marine arrive en tête il va y avoir des manifestations monstres, soutenues évidemment par presque tous les médias sionistes . Ces enfoirés de profs vont inciter leurs élèves à aller manifester, comme en 2002 .


  • #1708997

    Si Marine arrive en tête il va y avoir des manifestations monstres, soutenues évidemment par presque tous les médias sionistes . Ces enfoirés de profs vont inciter leurs élèves à aller manifester, comme en 2002 .


  • #1709021

    Macron en tete ? La pays est un pays d’enculés !!!!!!!


  • #1709030

    de toutes façons au 2 eme tour, qui que ce soit contre le front national il fera 70 à 80 % des voies contre Marine qui plafonnera à 20 % comme le duel Chirac le Pen , ils sortirons les enfants des écoles et les vieux des hospices pour manifester et les mort si il le faut mais le front ne passera pas même Merkel va donner son grain de sel

     

    • #1709060

      Jaques vous avez hélas raison... Je me sens totalement impuissante face à ce qui va arriver. Pas sûr que les fillonistes votent si facilement Macron mais tout sera fait pour que l’histoire se répète. Bizarrement avec Hollande on espérait encore, là je n’espère rien si Macron est élu. ER,ne pouvez-vous pas creuser davantage cette histoire de double carte d’électeur ? Et ces bulletins de Marine marqués ( lu dans un autre poste) Et Macron il a pleins de casseroles non ? Il faut les sortir. Si c’est Macron je veux fuire car ça voudra dire que le système peut tout faire et qu’au final nous n’avons d’autre choix que de subir indéfiniment et nos enfants après nous. Je n’en peux plus !


  • #1709034

    Marine Le Pen 24.30
    Macron21....
    Fillon 20.80
    Vérifiez sur Google !!l
    Marine est en tête tout va être fait pour ne pas au elle soit élue ! !
    Ils font appel au barrage !!!
    Nous sommes en démocratie ??????
    _ !!!!


  • #1709039

    C’est parti .LIVE : Protests hit Paris on presidential election night sur youtube


  • #1709047

    Vive la France les amis !!!!! C’est de l’humour bien sûr .
    Ce pays est à gerber véritablement et tant pis si les modos zappent mon post. Bonne nuit. Qu’ils aillent tous se faire enculer comme dit Dieudo je vais me tirer avec lui au Cameroun.


  • #1709049

    ..les violences annoncées ont bien eu lieu, filmées avec toute la complaisance des grands médias dominants.. Des violences orchestrées et sponsorisées sans aucun doute à en juger par le laisser faire des autorités politiques en fin de règne.


  • #1709064

    Coluche disait que le coq était l’emblème de la France car c’est le seul animal qui peut chanter les pieds dans la merde ben il avait raison lol Vaut mieux en rire qu’en pleurer...on a pas le choix en même temps lol


  • #1709184

    Bonjour à tous,

    Le Fn ne se combat pas dans les urnes , ni dans la rue d’ailleurs.
    La grande Arnaque de la république s’en charge dans les urnes justement !
    Le plus bel exemple avec ce 1er tour, la bourgesoisie vs le village gaulois, ...rien n’a changé depuis 1789.


Commentaires suivants