Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soldat israélien abattu par un Palestinien : Israël réplique par des bombardements massifs sur Gaza

Un soldat israélien a été tué vendredi par des tirs de Palestiniens durant une opération près de la bande de Gaza contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, a annoncé l’armée dans un communiqué.

 

« Durant un incident, un groupe de terroristes a tiré vers des soldats israéliens. L’un d’entre eux a été grièvement atteint et a succombé ensuite à ses blessures », a ajouté l’armée précisant avoir riposté par une série de raids aériens contre l’enclave palestinienne. Il s’agit du premier Israélien tué depuis le début, le 30 mars, d’un mouvement de protestations à Gaza contre le blocus israélien.

Gaza massivement bombardé

Quatre Palestiniens dont trois « combattants » du mouvement islamiste Hamas ont également été tués ce vendredi à Gaza par l’armée israélienne qui bombarde intensément cette enclave après avoir essuyé des « tirs » contre ses soldats, l’ONU appelant à éviter une nouvelle guerre.

Des boules de feu et des panaches de fumée se sont élevés dans le ciel de Gaza après une série de bombardements israéliens. Les frappes se poursuivaient dans la soirée, selon des correspondants de l’AFP.

Lire l’article entier sur rtbf.be

 


 

Gaza : accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas

 

 

Après une journée de vendredi où l’armée israélienne a massivement bombardé la bande de Gaza, un accord de cessez-le-feu qui réduit le spectre d’une nouvelle guerre a été trouvé dans la nuit de vendredi à samedi 21 juillet entre Israël et le mouvement islamiste Hamas. Une escalade de violence a coûté la vie à quatre Palestiniens et à un soldat israélien.

« Grâce aux efforts de l’Égypte et de l’ONU, nous sommes parvenus (à un accord) pour revenir à l’état de calme qui précédait entre l’occupation (israélienne) et les factions palestiniennes », a indiqué le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, dans un communiqué.

[...]

Deux des Palestiniens ont été tués près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, par des frappes israéliennes contre un poste d’observation du Hamas, selon des sources sécuritaires et le ministère de la Santé à Gaza. Un troisième a péri dans un bombardement à Rafah, dans la même zone. Un quatrième a été tué par des tirs de soldats israéliens près de la zone frontalière à l’est de la ville de Gaza, selon le ministère de la Santé gazaoui.

Lire l’article entier sur france24.com

Israël assassine tranquillement, voir sur E&R :

 

La Palestine, chez Kontre Kulture et dans la boutique E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article