Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Solidarité Africaine De France - Entretien avec Dieudonné

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je crois que l’on a définitivement perdu Dieudonné.
    Il a réellement été influencé par les discours de Chavez sur la révolution bolivarienne, marxiste mais aussi et surtout catholique qu’il a entreprit.
    Dieudo n’est donc plus universaliste et anti-communautariste.
    Il monte à son tour des murs avec ses petites mais très influentes mains d’humoriste diabolisé.

     

    • dieudo a juste compris que ceux qu’ont diabolisent sont en réalité des résistants depuis toujours du sionisme . plus on est unis vers le même combat plus on a de chance de réussir .les coptes et les musulmans main dans la mains en Égypte nous le montrent bien , contrairement a ceux que colportent ces médias dominant soumis ....
      qui veulent nous faire croire que le vilain musulman terrorise le chrétiens...ce qui est interdit en islam ....

      que vous le vouliez ou non , le monde change mondialisation oblige ....et la seule résistance actuel qui tiens la route et qui regroupent toute les nationalisté le seul rempart le seul bouclier est l’islam à qui n’en déplaise .
      pourquoi ?


    • Tu dis n’importe quoi !!!
      Dieudonné, bien au contraire, dit la stricte vérité ...


  • #2485
    le 13/02/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Solidarité Africaine De France - Entretien avec Dieudonné

    Je viens d’écouter les quatre parties et je ne partage pas du tout l’avis de Rico.

    Certes une faiblesse sur le brésil, mais globalement un discours universaliste appelant au rapprochement chrétiens/musulmans et surtout au combat contre l’empire.

    Il lui suffirait de faire allégeance pour encaisser un max mais pourtant il n’abdique pas, il tient contre l’adversité.

    Ouais rico, jugement dur à son endroit, il ne le mérite pas.

    Au fait, comment ne veux-tu pas être influencé par les discours d’un président qui pour la première fois en amérique latine travaille réellement au bonheur de son peuple ?

     

    • Je soutiens en grande partie les idées et les actions d’Hugo Chavez. Mis à part sur ses croyances religieuses que je ne partage pas et qui devraient rester dans l’ordre du privée et non un mouvement national quasi imposé, selon moi.
      Comme tu le dit Dieudo appel à un "rapprochement chrétiens/musulmans". Pourquoi n’appel t-il pas à un rapprochement universel contre l’empire tout simplement ? Chrétiens, musulmans, juifs, animistes, athées, roux, nains... ?
      Lui qui a si longtemps prit ses distances avec la religion, s’en sert maintenant comme seul solution au problème. Ce ne sont pas les Dieux qui vont nous sortir de là, mes les Hommes.


  • AS s’inspire aussi de hugo chavez ,se revendique aussi de tradition catholique,je vois pas pourquoi les chrétiens et musulmans devront continuer à se faire la guerre.Il ne faut pas non plus idéaliser les musulmans.

    Le monde est divisé en deux :

    les impérialistes qui écrase tout sur leur passage et vampirise tout et ceux qui leur résistent .


  • #2489

    Où se situe la différence entre le MIR (Mouvement des Indigènes de la République) et la SAF (Solidarité Africaine De France) ? J’ai l’impression que les deux associations réclament une repentance ad vitam æternam de la part de la France - et des Français - pour réparation des méfaits de la colonisation... comme les Juifs le font avec l’holocauste et la collaboration.


  • Merci pour ces vidéos !

    Le message de résistance face à l’empire est clair. Pour un artiste c’est assez rare de parler du Christ et il le fait de belle manière. Il montre que faire vivre des valeurs en soi et en ses actes peut importe de quel héritage culturel elles proviennent. Ainsi on le voit chrétien affirmé et pas peureux de le faire savoir.

    Je pense que cela peut toucher certains et les réconcilier avec leur propre héritage culturel ;)

    Après... qui sait ce que nous réserve Dieudonné les prochaines années ! je le verrais bien devenir de plus en plus allumé ! Il à les pieds suffisament ancré sur terre pour s’élever haut dans le ciel !

    Merci pour les rire que tu provoque dieudo et ton engagement.


  • #2496

    Dieudonné va trop loin sur la Cote d’Ivoire, il parle sans même se renseigner... Gbagbo n’est pas légitime, Ouattara non plus, c’est juste que la Cote d’Ivoire est un faux pays fondé par les empires coloniaux, mais soutenir Gbagbo n’a aucun sens et puis c’est pas Sankara non plus faut pas déconner...


  • #2506
    le 13/02/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Solidarité Africaine De France - Entretien avec Dieudonné

    @rico :
    Je partage pas mal de ton deuxième post(#2494), sans toutefois tout partager.

    Tu as raison, le combat contre l’empire n’est pas exclusif. D’autres l’ont mené et le mènent encore. J’en parle souvent quand je poste ici (brauman, hass, sand, ...). Je ne crois pas que dieudonné les considère comme des ennemis.
    Pour le reste, le débat est effectivement ouvert...

    @2496 : oui, ca ne souffre pas la discussion. Je fais également la même bêtise, mais quand tu vois que tout l’empire est derrière ouattara, tu te dis que l’autre est peut-être un peu propre. En fait, c’est malheureusement le ben ali local et les ivoiriens ne méritent pas cela.


  • un grand moment, avec de sages paroles

    le cul part terre comme d’hab, il ne pourrait pas être un peu moins grand par la pensée ce dieudo !
    putain qu’est ce qu’il en étale par sa force de résistance, c’est normal portant il n’a que 50% de sang noir (lol)


  • Bonjour, pour la première fois très décevant... Dieudonné cachait-il son jeu ou a-t-il changé ? Va-t-il lui aussi entrer dans le jeu de l’affrontement pour le bénéfice de ceux dont il ne faut pas parler ?

    Triste.


  • Re-bonsoir, il faudrait faire lire ceci à Dieudo, afin qu’il arrête de se fourvoyer, ou alors il le fait en toute conscience et c’est dangereux et criminel de manipuler le désespoir de jeunes gens :

    http://goo.gl/2mCQN « (...) On en oublierait presque que durant des siècles, l’inverse c’est produit ! Non pas que les pays du Moyen-Orient et de l’Orient aient voulu nous « convertir » à l’Islam ni nous inculquer leurs « savoirs sociaux » mais qu’ils ont utilisé les chrétiens d’Europe comme esclaves…. Notre mémoire est trop souvent courte ou tronquée par les historiens eux-mêmes !

    (...) Il convient cependant de rappeler que l’esclavage des Chrétiens blancs d’Europe a été précédé et poursuivi par celui des noirs d’Afrique.

    Tous les spécialistes se fondant sur des statistiques scientifiquement établies savent maintenant que du 16ème au 18ème siècle, le nombre des esclaves blancs (1 250 000) surpasse largement celui des noirs africains (800 000) vendus en Amérique, sans tenir compte de la surmortalité. Sur 400 Islandais capturés en 1627, il n’en restait que 70 huit ans plus tard. »

    Il ne peut pas demander aux autres d’être intègres et réclamer la Vérité historique sur tous les sujets et proclamer de pareilles énormités. Dommage... je le pensais droit et juste dans son combat.

    Très déçue.


  • Dommage que Dieudo n’implique pas les juifs avec les chrétiens et les musulmans quand il parle de résistance au "malin",terme qui mérite d’ailleurs une définition précise...


  • Bonjour,

    Dieudo glisse un peu trop dans le manichéisme, un peu trop dans le "nord versus sud", "noirs versus blancs".
    Ok l’Empire des américano-apatrides (on ne sait plus trop comment appeler ce truc) est impitoyable, manipulateur, cruel, pourri par son inassouvissable désir de toujours piller plus le monde, mais de là à s’imaginer que l’Islam serait une alternative pour la planète, là faut quand même pas exagérer.

    L’Islam a surement ses qualités et ses vertus, mais à aussi, bien évidemment, des tas de défauts comme toutes les idéologies et toutes les religions. De plus, je suis pas sûr que les minorités chrétiennes en terre d’islam dansent la macarena tous les jours. Alors est ce que c’est ça le seul choix qui nous reste, prêter allégeance à l’Empire ou aux frères musulmans ? Non merci, ni l’un ni l’autre.


  • Bonsoir,

    Anonyme en parlant de Dieudonné : "Va-t-il lui aussi entrer dans le jeu de l’affrontement pour le bénéfice de ceux dont il ne faut pas parler ? Triste"

    Tu plaisante la ? Qu’est ce qu’on peut faire de mieux que combattre ??? Combattre dans le sens s’opposer au système en s’informant, se cultivant, essayer de comprendre, en diminuant notre surconsommation quotidienne, adhérer à des groupes pour ensuite en former un plus grand unifié etc etc

    Ensuite n’essayez pas de le descendre en cherchant dans l’Histoire des points qu’il n’a pas évoqué ! Je pense que l’essentiel c’est son Message et son Message est Humaniste et Bon il n’y a pas à chercher plus loin !!!

    Si vous commencez à CRITIQUER les gens qui ont des messages de PAIX comme Dieudonné je vois pas pire manière de PROMOUVOIR la HAINE...


  • Le discours islamophile de Dieudonne derangeraient-ils certains internautes ? (

    Pourquoi le fait que Dieudonne est renoue avec ses valeurs chretiennes et est redecouvert le message du Christ(le vrai) fasse de lui un deboussole. Il a evolue c’est tout et dans le bon sens. Y’a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis !
    Dieudonne a bien compris que le seul rempart a l’empire aujourd’hui c’est l’Islam. Les grandes resistances et les premiers combats frontaux viennent des pays musulmans et ils continueront . Meme Pierre Hillard (un autre chretien )l’a reconnu. Et Hugo Chavez a compris egalement,en defendant le Hezbolla et le Hamas, qu’une alliance avec la resistance musulmane etait plus que souhaitable.
    Malgres les attaques et les complots depuis des decennies, l’Islam est toujours debout et encore plus fort parce que la verite ne se combat pas ou en vain. D’ailleurs il ya de plus en plus des conversions de chretiens non pas parce que c’est une religion qui parait exotique comme le dit Alain Soral(le boudhisme peut-etre) mais parce que ils y retrouvent les vraies valeurs que le
    christianisme a perdu depuis longtemps et ce grace a un travail assidu des francs-macons pour detruire la foi chretienne.. En Islam, ils retrouvent une spiritualite sincere et une pratique du culte monotheiste pur au QUOTIDIEN dont ils ont absolument besoin aujourd’hui pour survivre ds ce monde de degeneres.(pareil pour ce qui ne croyaient en rien avant). Je vis dans un pays catholique et c’est exactement ce que me disent des anciens chretiens convertis a l’Islam.
    Autre chose, le taux de suicide en France est accablant, les gens sont devenus des machines a consommer, ils n’ont plus de reperes parce ce qu’ils vivent dans une societe "anti-Dieu". le vide spirituel ne peut pas etre comble par un ecran plat mega je sais pas quoi. L’humain a besoin d’autre chose parce qu’ a la fin il devient un zombie et se tire une balle ds tete.
    Les chretiens auraient tout a perdre a combattre les musulmans d’ailleurs ils iraient a l’encontre des enseignement de Jesus(paixsur lui).Nous sommes tous vicitmes d’un systeme super puissant satanique.
    Non en fait, il n’ya qu’en s’unissant ; Musulmans ,Chretiens et autres gens devoues, que nous ferons tomber Goliath.

    Dieudonne a tout compris . Que Dieu te guide. Ameen

    Paix sur le monde


  • ça vole pas haut avec Dieudo...
    Défendre Gbagbo maintenant alors qu’il fut l’homme de la Francafrique voilà qui est cocasse...
    Faut arreter le délire aussi de "sioniser" à tout prix des problématiques africaines qui sont bien plus complexes que cela ! Encourager ensuite les africains à suivre l’exemple libanais est tout aussi consternant pour qui connait un tant soit peu l’Afrique et sait toute la mainmise et l’exploitation qu’exerce sur l’ensemble des secteurs économiques du continent la communauté "libanaise" justement ! Toute personnes qui a parcouru l’Afrique, que ce soit du Sénégal à l’Afrique du Sud, sait ce que veut dire le "libanais" !! Dieudo propose tout simplement la peste en lieu et place du choléra. Quitter les chaînes d’un maître pour celles d’un autre. N’est pas AS qui veut...


  • #2556

    En visionnant ces 4 vidéos, les propos que Dieudonné tient - notamment au niveau de la repentance et des réparations de la France et des Français, qu’il réclame pour l’Afrique et ses habitants, à la manière des Juifs avec la Shoah - est totalement en porte-à-faux par rapport au discours qu’Alain Soral prononce dans la vidéo suivante de E&R !

    - http://www.youtube.com/watch?v=xfSL...


  • #2586

    le dieudo est dans une nouvelle configuration intellectuelle que je ne soupçonnais pas du tout, il est en plein reflexion et on le sent encore dans son discours.un conseil dieudo, prends du recul et évite les interviews hasardeuse, patiente le temps que ton questionnement et tes reflexions aboutissent. Je te l’assure ton discours gagnerait en cohérence. Au moins on pourra continuer à te soutenir et à te défendre surtout


  • dieudo est avant tout un artiste et cela ne peut pas l’empécher d’avoir des idées sur la politique...qu’il en parle bien ou moins bien, il a l’audace et le courage grace à son expérience de dire ce qu’il a vu et ne se revendique pas pour autant spécialiste de la question africaine, chacun sa spécialité et il nous le rapelle souvent, la sienne est de faire rire avant tout ! c’est un artiste libre et il est un exemple de plus parmi les grands artistes libre qui ont le courage de parler librement des sujets qui fachent ; "non les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux" ...