Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Solution finale : l’importance de Wannsee rejetée

En cet anniversaire du « procès-verbal » de Wannsee du 20 janvier 1942 (où la Solution finale aurait été débattue), rappelons-nous le communiqué de l’Agence télégraphique juive (Londres) tel que reproduit dans le Canadian Jewish News du 30 janvier 1992, sous le titre : « Importance de Wannsee rejetée » :

Un professeur israélien en Holocauste discrédite la conférence de Wannsee à laquelle avaient, dit-on, participé des responsables nazis de haut niveau en 1942 dans une villa de la banlieue de Berlin pour mettre au point le projet de la “Solution finale”.

Selon le professeur Yehuda Bauer de l’Université hébraïque de Jérusalem, Wannsee était certes une réunion, mais “à peine une conférence” et “peu de ce qu’on y a dit a été exécuté dans les détails”.

Bauer a pris la parole lors de la session d’ouverture d’une conférence internationale qui s’est tenue [à Londres] pour marquer le cinquantième anniversaire de la décision d’exécution de la « Solution finale ». Mais, a déclaré le professeur (né en Tchécoslovaquie), cette décision n’a pas été prise à Wannsee.

“Le public répète encore, jour après jour, l’histoire inepte [the silly story] qui veut que ce soit à Wannsee que l’extermination des juifs ait été décidée. Wannsee n’était qu’une étape dans le déroulement du processus du meurtre de masse”, a-t-il déclaré.

Bauer a également réaffirmé que les craintes de voir disparaître avec le temps les souvenirs de l’Holocauste sont infondées.

“Qu’on le présente de manière authentique ou de manière inauthentique, avec compassion et compréhension ou comme un kitsch monumental, l’holocauste est devenu un symbole majeur de notre culture.

“Il ne se passe guère de mois sans qu’il y ait une nouvelle émission de télévision, un nouveau film, une nouvelle pièce, un certain nombre de livres nouveaux, en prose ou en poésie qui traitent de ce sujet.

“Contrairement aux juifs vivants, les juifs morts ont très souvent bénéficié de commisération et de compassion ou fourni l’occasion d’un examen de conscience”, a déclaré le professeur.

Liens complémentaires sur Google.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #89785
    Le 23 janvier 2012 à 21:12 par fifty miles
    Solution finale : l’importance de Wannsee rejetée

    Ce professeur a raison : "Wannsee n’était qu’une étape dans le processus.."
    Wannsee 20 janvier 42 correspond à l’issue de la bataille de Moscou ( janv 42)que la werhmacht perd contre toute attente. D’où les mesures de représailles contre les judéo-bolchéviques, thème central de l’ascension des nazis au pouvoir (et de l’aide des capitalistes occidentaux au réarmement allemand).
    Mais surtout il faut activer la fourniture d’armement à l’armée, la marine et l’aviation, en remplacement de ce qui a été perdu et pour l’effort définitif contre l’armée rouge prévu au printemps 42, d’où l’intensification des convois vers les camps de concentration auschwitz, dora, bergen belsen, mathausen..) et instauration du STO en Mars 1942. (travail obligatoire dans tous les territoires occupés)
    Dans la politique racialiste du reich, les déportés juifs étant les plus concernés par l’intensification de l’effort de guerre nazis mais sans exclusivité. Les prisonniers russes subiront des traitements analogues, dureté qui sera soulignée par les dires des prisonniers Français en Allemagne.

     

    Répondre à ce message

    • #90083
      Le Janvier 2012 à 12:08 par francky
      Solution finale : l’importance de Wannsee rejetée

      Tout a fait exacte mon grand pere a été fait prisonnier et a du "travailler" pour les allemands. Il m a toujours dit que les conditions etaient tres tres durs pour tous ;; ;. juifs ou non juifs.... Qd à la salution finale, il n en a jamais entendu parlé pendant tout le temps qu il etait prisonnier.... Donc deportation de masse oui sans equivoque.... solution finale, ben là les "sionistes" va falloir le prouver..... Moi je ne sais pas...

       
    • #90162
      Le Janvier 2012 à 15:16 par Alpha
      Solution finale : l’importance de Wannsee rejetée

      Les victimes des nazis ont été nombreuses juifs et non juifs...
      Mais ont ne peut niés le fait des déportations exclussivement réservés au juifs dans les pays occupés, l’obligation de porter l’étoile juive, ainsi que le rôle des conseils juifs mit en place par les nazis qui avait pour mission le recensement des juifs, sans oublié les témoignages des rescapés qui doivent être prit en considération par leur nombres et leur regroupement dans les faits. Cela prouve que les juifs était particulièrement visé par le régime nazis et que l’on ne peut nié un processus pour les juifs.
      Le "processus d’extermination" lui peut-être sujet à débat car on n’extermine pas 6 millions de personne aussi facilement que ça...

       
  • #90220
    Le 24 janvier 2012 à 17:31 par Jasmin Indien
    Solution finale : l’importance de Wannsee rejetée

    @Alpha (Aleph, Adam ?) 6 millions de morts ? Je croyais que c’était 600 millions.
    MCSLC : mon cul sur la commode.

     

    Répondre à ce message

    • #90773
      Le Janvier 2012 à 11:15 par Alpha
      Solution finale : l’importance de Wannsee rejetée

      Sache que je ne suis pas juifs et que je n’ai aucune connection avec des juifs, en fait je n’en connait même pas. C’est peutêtre pour ça que je n’ai rien contre eux vas tu me répondre...