Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soral et Dieudonné, l’opinion d’un libre penseur juif

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je ne voudrais pas être désagréable, mais je regrette que cette longue vidéo soit pratiquement vide.
    Pendant toute la vidéo on attend que cette personne explique ce qu’il veut dire quand il dit que Dieudonné doit faire attention à ce que les pauvres ne se retrouvent pas à se battre contre d’autres pauvres.
    Mais on est déçu à la fin : il n’a absolument rien dit.
    Pourquoi passer tant de temps à interviewer cette personne qui n’a rien à dire, sinon qu’il reconnaît la pertinence des activités de Soral et Dieudo. C’est aussi mon cas et je ne me fais pas filmer pendant une heure pour autant, pour répéter des généralités floues, évoquer des trucs sans vraiment en parler, rester ambigu sur bien des points. Je ne comprends pas ce que ce type a d’intéressant à dire.
    Voila, je répète que je ne veux pas être désagréable, je n’en veux pas à cet homme, mais j’aurai préféré qu’il soit moins ennuyant. Je suis déçu d’avoir perdu mon temps en regardant ça. C’est peut-être que je me suis habitué à la grande qualité des interventions de Meyssan et Soral. Il est rare que je m’ennuie sur ce site.

     

  • Cette personne nous fait tout un discours sur la manipulation et la responsabilité des sionistes sur certains faits ... et il ne se demande même s’ils ont une quelconque responsabilité dans la mort de sa grand-mère !!
    A croire qu’il a une réflexion très limitée !

     

    • tentative de banalisation du sionisme, malheureusement pour lui cet homme c’est trompé de site


    • c est vrais, tu as carrement raison,malgré tout, je pense qu il y a une limite à l’acceptabilité de la vérité lorsque visiblement il s’agit d un homme marqué depuis 3 générations par la mort de sa grand mère.... S il voit ce que tu veux dire, ce n’est plus des bibelots dans la maison mais des armes et du plastic, ce n’est plus une tenue cool, ce n est plus un dialogue compréhensif de la chose... chacun se protège aussi c est comme ça...


  • Remarquable !


  • Quand j’ai regarder l’interview, j’ai pensé a ce type :
    http://www.dailymotion.com/video/xh...

     

    • #3794
      le 24/02/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
      Soral et Dieudonné, l’opinion d’un libre penseur juif

      je ne connaissais pas cette vidéo : remarquable !


    • La video postée sur ER n’a pas beaucoup d’intérêt, comme je l’ai lu dans un des commentaires : "N’est pas Soral qui veut".
      Cela dit, le lien vers cette vidéo de ce type qui dit ouvertement que la politique d’Israel envers les Palestiniens est dégueulasse est incroyable.
      Il a dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent y compris de nombreux juifs, malheureusement seul le destin tragique de sa famille lui a permis de tenir tête à cette fille en pleurs.


  • Guide Michelin et Franc Maçonnerie...
    http://www.dailymotion.com/lot69ghe...


  • Bonsoir,

    Un grand merci à ce Monsieur, ainsi qu’à Alain Soral et Dieudonné, une note d’espoir avant de se coucher ne fait pas de mal, on se sent moins seul.....

    Le combat sera rude, mais on est de plus en plus nombreux, et quand une machine peut se gripper avec un grain de sable, nous représentons beaucoup de grains de sable, le rouleau compresseur sioniste peut se désintégrer....

    Courage à tous les gens de bonne volonté, et bonne nuit à tous....

    De Suisse.... Amitiés


  • je suis tombe par hasard sur ces videos il y a deux jours. il est cense l’ashkenaze. Juif malgre lui, ayant souffert de la shounia buizness, separe du monde de la Cite comme il l’explique, n’appartenant a rien sauf a lui-meme. C’est un peu le gars en dehors de tout, qui passe devant les groupes pour les ecouter parler et les regarder faire pour s’en faire ensuite une opinion qui n’est pas forcement fausse.


  • Un homme qui parle honnêtement.

    Le genre d’homme que personne ne verra chez Drucker ou sur TF1 sauf pour en dire du mal...

    Bravo Monsieur.


  • merci pour cette video. Je vis en Pologne où la question sinistre est un tabou total dans les mass media et dans la conscience populaire donc cette interview était pour moi très intéressante, comme d’ailleurs la plupart des video sur le site e&r.


  • Assez déçu par la vacuité du discours et l’inconsistance du personnage, contre lequel je n’ai rien à reprocher et qui me semble malgré tout assez honnête. Je pense simplement qu’il est encore en apprentissage et très loin de maîtriser les concepts et l’Histoire.

    Proposer une heure de vidéo d’un "libre penseur" juif déblatérant banalités et approximations sur un site tel qu’E&R ne peut que faire baisser la crédibilité et le niveau de celui ci.

    Cordialement

     

    • Mais on s’en fout quil soit approximatif, moi je le suis et je le comprend tres bien pas besoin de faire de grande ecole de maitre penseur . Il parle avec ces mots et tente de nous faire comprendre ce qu’il voit... Moi aussi jai compris des tas de choses mais je ne peux les exprimer car jai du mal a me faire comprendre je n’ai pas le verbe... Il y a quelque chose de vrais en lui... Jai bien compris que l’on vas tous ce faire niqué dsl...


  • Cest long, c’est lent, c’est vide.


  • C’est très bien tout ça, mais c’est qui ce type ? o_O’ ?


  • "qu’on ne verra pas chez Druckère" ?

    Mais qui regarde ça ? Faut arrêtez de vous focaliser sur la télévision.

    Je pense finalement qu’on est le meilleur public de ces émissions sionistes ! On est là à scruter la moindre petite allusion à la shounia pour après la relayer auprès des gens pourtant déjà acquis à la cause.


  • Si cette video n’avait pas eu Soral et Dieudonné dans son titre même, elle aurait probablement moins déçu (en référence au commentaire de Sébastien tout en bas).
    Car son discours a une valeur, indépendamment du peu qu’il dit sur Soral et Dieudo...

    Mais c’est vrai que ses mises en gardes sont un peu creuses...ça me donne l’impression que ça vient plus de certaines appréhensions spontanées que d’une longue réflexion sur les risques inhérents à la lutte anti-sioniste...j’aurais probablement pu mieux faire.

    Dommage aussi qu’il critique le "fond de commerce" du sionisme sans pour autant se questionner sur la validité des thèses "extermina-sionistes"...
    Comme il le dit lui-même, "je n’y étais pas".

    Malgré tout, grand merci à lui, son support est le bienvenu !


  • Un homme VRAI...
    Ou, comme dirait Gurdjieff, "Rencontre avec un homme remarquable".


  • Le rythme était un peu lent, mais pourtant le discours de ce type a fortement raisonné en moi. Ça fait longtemps que je "me documente sur le net" et sur E&R. Bien qu’il n’y ait que quelques messages clés dans ces vidéos, ils m’ont bien plus et je suis bien d’accord avec leur humilité et leur véracité :
    - Chercher les fruits (=les conséquences), d’une action ou de dires, afin de détecter le mensonge ou la manipulation.
    - Apprendre à se faire confiance, à écouter son intuition : quand on pense que quelquechose cloche, c’est que c’est souvent le cas.
    - Commencer par être maitre chez soi, dans sa maison, au lieu de cherche LA vérité.


  • J’attends toujours une lecture participative et critique du t’as lemu de ?