Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sotchi : l’un des deux navires états-uniens envoyés en mer Noire s’est échoué

La frégate USS Taylor, l’un des deux navires américains dépêchés en mer Noire pendant les jeux Olympiques de Sotchi, s’est échoué et a dû faire relâche dans un port turc pour évaluer les dégâts, a annoncé mardi la Marine américaine.

Le Taylor est actuellement amarré dans le port de Samsun, sur la côte nord de la Turquie, où il fait l’objet d’une inspection pour évaluer les dégâts après s’être échoué le 12 février, affirme l’US Navy dans un communiqué.

L’incident s’est produit alors que le navire s’apprêtait à entrer dans le port de Samsun pour se ravitailler en carburant, a précisé un porte-parole du commandement de l’US Navy en Europe. Une enquête a été ouverte.

L’incident n’a pas fait de blessées parmi les 200 hommes d’équipage mais les hélices du navire ont été endommagées, selon le porte-parole, Philip Rosi.

Il est trop tôt pour déterminer quel sera l’impact sur la capacité du Taylor à reprendre rapidement la mer, selon lui.

Fin janvier, le Pentagone avait annoncé que deux navires seraient disponibles en cas de demande pour toute situation d’urgence, en soutien et en consultation avec le gouvernement russe pendant la durée des jeux Olympiques.

Peu avant l’ouverture des jeux, la Maison Blanche s’était alarmée d’une hausse inquiétante des menaces visant les JO. Aucun incident notable n’a à ce jour été rapporté.

Pendant leur séjour en mer Noire, les deux navires américains sont censés notamment conduire des opérations de sécurité maritime, selon la Navy. L’autre navire américain est l’USS Mount Whitney, vaisseau amiral de la flotte américaine de Méditerranée (VIe flotte), qui compte 300 hommes à bord.

 

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents