Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

Soral est évidemment un provocateur excité, excessif, monomaniaque ; mais lorsqu’on prend la peine de l’écouter vraiment, sans a priori, en repoussant la lâche tentation du conformisme médiatique, on s’aperçoit que sa pensée est structurée, claire et pertinente.

On a le droit de la combattre, mais il est absurde de la mépriser et inique de l’étouffer.

L’ostracisme dont il est l’objet est non seulement insupportable mais encore stupide, en ce sens qu’il justifie jour après jour et donne du corps à son rejet total de la main-mise d’une caste sur les organes de presse et de la propagande que précisément il stigmatise.

Les mensonges dont ses détracteurs se croient obligés d’agrémenter leurs diatribes contre lui, pour faire bonne mesure et entraîner l’adhésion – un peu comme ces charlatans qui seraient davantage convaincants s’ils en faisaient un peu moins – produisent l’effet exactement inverse de celui qu’ils en escomptaient.

Ils en font une victime et par là le rendent encore plus intéressant qu’il n’est.

Les médias, en premier lieu la télévision, qui cultivent le mauvais goût, le cynisme le plus abject, l’inculture et la bêtise, sont bien mal venus d’oser s’ériger en censeurs et donneurs de leçons de morale.

Pour tomber dans cette grossièreté qui ne me plaît d’habitude pas, mais qui est parfois bien nécessaire quand on veut bien se faire comprendre, je dirais que c’est la pute qui se fait dame d’œuvre.

Tout un pullulement de faux penseurs, de faux provocateurs à sens unique et de donneurs de leçons douteux ont pris le pouvoir et règnent sur un troupeau de plus en plus influençable et malléable au fur et à mesure qu’il redevient ignorant et primaire.

Cavanna, qui vient de mourir, aurait rompu en visière avec Soral, c’est certain. Mais il ne l’aurait pas fait taire, lui.

Franck Thomas
Membre du Grand Orient de France

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Sur la franc-maçonnerie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #709719

    Assez flippant comme soutien. Il fait preuve d’une intelligence plus grande que certains de ses amis, il a compris qu’il était contre-productif de s’attaquer de manière trop visible à Alain Soral comme le fait de manière si peu subtile, le ministre de l’intérieur Manuel Valls. Cela va finir par se voir que le pouvoir persécute Alain Soral parce qu’il dit la vérité. Il serait bien plus insidieux que le pouvoir valide le discours d’Alain Soral dans le but de le discréditer et de le faire passer pour un faux subversif, mais il sont déjà allés trop loin de toute façon...

    Lorsqu’il dit : "Ils en font une victime et par là le rendent encore plus intéressant qu’il n’est"

    J’ai envie de lui répondre qu’Alain Soral a toujours été intéressant, la preuve c’était un très bon client des plateaux télés tant qu’il s’attaquait au communautarisme gay et féministe ou bien à la finance internationale. Le jour où il a commencé à s’attaquer au lobby sioniste qui a pris en otage l’appareil d’Etat français, il a été banni des médias, non pas parce qu’il devenait moins intéressant mais parce qu’il représentait un danger pour le pouvoir qui n’aime pas la transparence à ce sujet...

     

    • #710194

      C’est vrai que quelques supercervaux et immenses observateurs ont pu observer un très sérieux parti pris contre Alain Soral. Ça va finir par se savoir dans toute la France. Blague à part, ce soutien est surprenant. J’ai deux hypothèses pour le cadrer.

      Je me demande aussi si ce type ne tente pas un ballon d’essai pour voir ce que ça donne. Il peut aussi tenter de dédouaner les Francs-Maçons de leur influence sur le PS. Valls vient d’accorder une cérémonie officielle aux Francs-Maçons.

      L’autre idée est que ce type va se faire jeter dehors de sa loge.

      Ce qui va lui arriver tranchera entre mes hypothèses.

      Parce que les Francs-Maçons à E&R, ???


    • #710268

      @Bachar, effectivement dans un premier élan, on aurait tendance à se réjouir des propos de ce monsieur franc-maçon. Je suis victime depuis plus 40 ans de ces horribles organisations, et connaissant comme une partition leurs différentes approches, tantôt fourbes, rampantes, perverses, obscènes, cruelles, démentes.. et pour tout dire sataniques, ils idolâtrent satan, un paramètre à ne jamais oublier, j’aurais tendance à me méfier et rester sur mes gardes.


  • #709734

    faut se mefier c’est le godf QUAND MEME !!!


  • #709741
    le 01/02/2014 par chouardien
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Excellent, quoi de mieux que d’infiltrer la dissidence en honorant son président de vastes éloges ?! Çà risque de ne pas plaire à Ploncard d’Assac mais bon !
    Je me demande si ce franc-mac connaît la franc-maçonnerie...


  • #709742

    mr le franmac sent le vent tourner. Inutile toutefois de commencer à tourner la veste. Il est trop tard. Les choses sont allées beaucoup trop loin beaucoup trop longtemps, pour que la Nation puisse faire l’économie d’une épuration. Il y a des comptes a régler...


  • #709744
    le 01/02/2014 par Bertrand
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Un Franc-Mac qui reconnaît Alain Soral comme un adversaire respectable et qui fustige les médias débiles , malhonnêtes et débilitants ... Décidément, après Jakubovitz qui a recadré la Fourest, c’est le ménage dans le chenil ! Tenez, l’ami Cohen, détecteur de cerveaux malades et Haziza, mangez-la votre quenelle !


  • #709745
    le 01/02/2014 par Simone Choule
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Ben quoi il craque la Toge le frère la gratouille ? Après Philippe Bilger, n’empêche que voilà un soutien de haute tenue (et peut être un appel du pied pour que Soral finisse en loge comme Henri Ford ?)


  • #709746
    le 01/02/2014 par Freddo (du panier)
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Bien...Alors Mr Thomas venez confronter vos idées totalitaires avec le peuple et la dissidence.
    Nous (les excessifs monomaniaques) vous attendons...


  • #709753

    Pensée structurée, claire, pertinente....son excellence est trop bonne...OK. Rajoutez objective, raisonnable, probante. mr le franmac s’imagine qu’on est seuls dans les loges maçonniques niques, niques, a maîtriser le langage articulé et le logos... !? mr le franmac devrait redescendre sur terre et dégonfler son ego surdilaté avant l’explosion. La réalité vous rattrape, vous allez bientôt pouvoir faire connaissance avec les vrais gens de la vraie vie.


  • #709754
    le 01/02/2014 par desgarde
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Pas besoin du soutient des francs mac.

    Les francs mac sont des abruties et je vais vous expliquer pourquoi je les considère ainsi.

    Tous les anciens franc mac que j’ai entendu disent la même chose, ils ne savent pas ce qu’il se passe dans le cercle au dessus.
    Donc il faut vraiment être con et intéressé pour accepter de propager des projets alors que la quasi totalité ne sait pas vraiment le but final, car rien ne lui prouve qu’une fois au grade au dessus, on lui donne une explication différente.

    Bref, pas de franc mac chez ER ! ni de leur soutient !
    Que ces connards prennent leur destin en main avant de vouloir prendre celui des autres, ce sont que des laquais des hauts gradés qui les manipules comme des marionnettes !

     

    • #710322
      le 01/02/2014 par Hitandrun
      Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

      C’est vrai !Les grades les plus haut sont vraiment satanistes et venerent moloch/baal.Pour les choisirs on demande aux inicies de faire un choix tres questionnable ethiquement :
      - Si la personne fait le choix ethique elle ne sera jamais accepte.
      - Si elle accepte de faire le pire choix elle peut etre innicie et rentres dans le cercle.Cela ressemble de pres a un mouvement de selection proche de ce que Alain decrit avec la force centrifuge qui evacue les meuilleurs journalistes et garde les pires(Cela explique la qualite de nos elites comme le pseudo journaliste Haziza).


  • #709755

    Vous cherchez une définition à Chutzpah  ? en voila une...

    Il semblerait que les frères la truelles (qui ne sont pas tous des idiots) sentent le vent tourner et cherchent à récupérer les colères populaires (c’est plus ou moins une tradition chez ces gens la...) avant qu’elle ne leurs échappent et que le peuples ne se libèrent de leurs emprise maléfique.

    C’est très bon signe, ils ont compris qu’il ont perdu la bataille et ils essayent de changer de bord avant que le vent ne tourne... Mais l’histoire post-internet à la mémoire longue, cette fois vous ne passerez pas entre les mailles du filet !


  • #709763
    le 01/02/2014 par CaptainIlyushin76Aeroflot@yandex.com
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Méfiez-vous des faux moutons... Surtout si ces derniers sont Franc-Maçons.

    Les Franc-Maçons sont nos ennemis déclarés ( et encore je pense des mots que je ne taperais pas ici. ) , au sommet de la pyramide des chefs de la gouvernence mondiale. Et bien que ce genre de témoignage soit toujours la bienvenue, restons quoiqu’il arrive sur nos gardes, plus que jamais l’Ennemi a plus d’un tour dans son sac pour nous déstabiliser.

    Prudence.

    The Slender-Man.
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.


  • #709768
    le 01/02/2014 par Marianne
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Nous n’avons pas besoin de lui pour cerner la télé et ses effets délétères, nuisibles, toxiques sur l’esprit humain , sur les jeunes surtout.Dire que Soral est un monomaniaque provocateur me paraît méprisant et dominateur.........cet homme sent le vent venir et craint la colére du peuple........


  • #709773
    le 01/02/2014 par ananasbananes&quenelles
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Alain Soral est évidemment un provocateur excité,excessif,monomaniaque mais sa pensée
    est structurée,claire & pertinente & toi tu es perturbé...


  • #709775
    le 01/02/2014 par Igor Meiev
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Monsieur Thomas, bien que son propos soit sensé et n’est dénué de courage, est bien naïf sur la nature même de la franc-maçonnerie. Ne nous leurrons pas celle-ci est pleine de gens qui croient qu’elle n’est qu’un lieu d’enrichissement moral et philanthropique... tous ceux-là sont utilisés comme paravent par les décideurs francs macs qui, eux, nourrissent des projets de dépravation morale pour la masse, dépravation que M. Thomas critique. Autant dire que lui et ses supérieurs ne sont pas sur la même longueur d’onde.


  • #709777

    Quenelle franc-maçonne ! Je la connaissais pas celle là. Un entre-mets de premier choix !


  • #709779

    Et alors ? Invite-t-il Alain à entrer dans sa loge ou va-t-il nous rejoindre dans la dissidence et la combattre ?


  • #709783
    le 01/02/2014 par Léopold
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Cette lettre est très étonnante. Je ne sais quel degré est ce monsieur dans le GOF. Assurément il n’est pas à connaissance de ce qui se fait dans les degrés au delà du Chevalier Kadosh : la symbolique maçonnique des attentats du 11-09-2001 n’est plus à démontrer (les 2 tours démolies symbolisent les 2 colonnes du temple de Salomon Jachin et Boaz) : ce n’est qu’un exemple. Soral est le danger le plus pertinent pour les loges qui soutiennent d’une façon inconditionnelle et depuis le début, la spoliation des citoyens, le "mariage" des invertis, la perversion des enfants à l’école etc. Pour nos ennemis il est impossible de discuter avec Alain Soral car depuis longtemps les loges et leur entourage ont substitué à la dialectique le mensonge. J’attend avec grande curiosité la suite des événements pour voir quel genre de "travaux" on a confié à ce bougre (français moderne).


  • #709787
    le 01/02/2014 par Chrisgeorg
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Bien mon lapin !... te reste plus qu’à décarrer de chez les frères la taloche et à les dénoncer eux aussi si tu veux vraiment être cohérent !


  • #709792

    comme quoi on peut etre ennemi politique mais etre attache a certaines valeurs communes...bizarre quand meme comme soutien...ce ne sont pas les franc-macons qui dernierement ont ete invites a l’Elysee pour ecouter la diatribe de Flanby sur la necessite de proteger la Republique laique contre l’ extreme-droatre ??..Frank Thomas a pas du y aller..ou il a pas ete invite..


  • #709797

    ah non pardon, autant pour moi, c’est pas flanby c’est Manouel qui a organise la petite sauterie avec les freres la truelle..


  • #709798

    La naïveté de ce brave monsieur n’a d’égale que son ouverture d’esprit...

    J’ai hélas peur que les inquisiteurs de sa secte ne le rappellent rapidement à l’ordre en le menaçant de représailles s’ils ne fait pas très vite acte de repentance.

    Mais bon... Il a l’air d’avoir un bon fond... La volée de bois vert qu’il va immanquablement se prendre l’aidera donc surement à ouvrir les yeux.


  • #709805
    le 01/02/2014 par zlika911
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    C’est courageux, dommage pour ta carrière l’ami. (sans parler de ton évolution chez les truellistes ?)
    Puisque aujourd’hui le plus grand courage est d’être un homme honnête.


  • #709806
    le 01/02/2014 par trust_or_not_trust_ ?
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Je soupçonne la franc maçonnerie de manipuler les sionistes afin qu’ils puissent les « combattre » et ainsi montrer au peuple une bonne image d’eux même.
    Ce qui me fait penser ce soupçon, est de voir comment des gens sensés nous représenter, agissent aussi grossièrement dans le double langage, la méprise et le mensonge ! Quand même, ils sont sensés être un minimum intelligent, et ainsi manœuvrer un peu plus finement, que ce soit pour le peuple ou contre le peuple.

    Bon après on pourra me répondre : « oui mais c’est parce que c’est tellement gros que ça passe ! »
    Ce à quoi je répondrai : « il y a un moment où un éléphant ne peut plus cacher la forêt aux yeux de ceux qui possèdent une curiosité aussi minime soit elle, lorsqu’il choisi de détourner son regard ne serait ce que d’un tout petit angle de vue ! »


  • #709807
    le 01/02/2014 par matrix le gaulois
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Il est intéressant de noter que cette déclaration intervient juste après l’appel aux FM lancé par Valls de combattre "l’ékstrème-drouatte"... On pourrait en conclure qu’il doit y avoir de l’eau dans la gaz entre certaines loges & le pouvoir socialiste.

    Valls a peut-être cru pouvoir leur donner des ordres comme aux représentants de l’UOIF...et ça, les frères 3 points n’ont peut-être pas dû l’apprécier.

    Du moins, c’est ce que j’en déduis.

     

    • #710587

      En effet, c’est une autre première historique, c’est ce qui me gène un peu pour tous ces gens de la franc maçonnerie, car tous non pas l’ambition du politique, du pouvoir, du nouvel ordre mondial, enfin je l’espère pour eux, faut voir déjà ce que montre le pacte de responsabilité pour le pays en perte graduelle de souveraineté.


  • #709816
    le 01/02/2014 par SKARDEUS
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    C’est ce qu’on appelle assumer ses burnes et les mériter ... en voilà un qui a BIEN compris le président Soral ! Chapeau Bas !


  • #709822
    le 01/02/2014 par Personne
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    « rompu en visière » du vocabulaire de guerrier dans la bouche d’un planqué-complotiste ontologique, si c’est pas du foutage de gueule.

     

    • #710262
      le 01/02/2014 par alcofribas
      Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

      contrairement à nous tous ce "planqué" donne son nom, reconnais au moins cela...


    • #710758

      Il donne son nom ?
      Argumentaire zéro, rien ne prouve que ce soit le sien.
      Sournois comme ils sont comme tous les planqués ce ne serait pas étonnant.
      Et d’ailleurs c’est une bravoure de donner son nom quand on est FM ?
      Y a quelque chose qui cloche chez vous décidément.
      Mdr....


  • #709823

    Désolé mais pour moi la Franc-Maçonnerie : c’est Satan incarné
    Et pour moi ce "gars" c’est satan Habillé en Prada
    Elle ne sera jamais mon allié,elle sera toujours mon ennemie

    Pour moi la Franc-Maçonnerie doit être éliminé ainsi que sa colonne vertébrale qui est le Talmudisme

    Faite attention ,quand la F.M voit le vent tourné elle se met du coté du peuple pour mieux lui chiper le pouvoir plus tard


  • #709826

    La véritable définition du respect des croyances, idées et positions des autres.
    Je suis pas d’accord avec tes paroles, mais je te respecte, et je me battrais pour que tu puisse les dire.


  • #709837
    le 01/02/2014 par Jérôme
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Valls demande à franc-maçonnerie de s’en prendre à nos milieux. Soral reçoit un courriel de soutien d’un membre du GOF. C’est une tentative d’infiltration, ces sociétés secrètes sont mesquines. Méfiance !


  • #709842
    le 01/02/2014 par La raclette suisse
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Frank Thomas, vous ne faites désormais plus partie du Grand Orient de France. Veuillez remettre votre écharpe de membre au Grand Maître lors de votre départ. Par contre j’ai adoré, "je dirais que c’est la pute qui se fait dame d’œuvre". On croirait que c’est sorti de la bouche de Soral.

     

  • #709855

    Ce que je comprend c’est qu’en en gros il dit :

    Il aurait mieux valu continuer à ignorer Alain Soral que de le diaboliser avec l’arsenal de manipulation politico-médiatique.

    Diabolisation qui provoque finalement un effet inverse à celui désiré le renforçant sur le plan de ses causes.

    Causes générant un doute car les gens avec le temps en cherchant qui est Alain Soral avec ses explications se rendent bien comptes par eux même que Soral est dans le vrai.

    Explications de Soral qui emmerdent terriblement les élites actuelles qui doivent à tout prix maintenir leurs pouvoirs.

    Merci Alain Soral pour le réveil. la résistance doit se poursuivre et multiplier d’autres moyens de pressions car pendant que nos élites se gavent nous on à le temps de veillir.


  • #709875

    Voilà qui est dis et bien dis .... N’étant pas d’accord sur toutes tes analyses Alain , je reste persuader du bien fondé de ta démarche et te suis sur les grandes lignes ..... Il faudra bien que la vérité éclate au plus grand nombre .... ! Patience et informations ferons le reste !!!


  • #709881

    C’est bien. Bravo.j’espère que d autres vous approuvent. Je croirai vraiment que les FM suivent quand on en verra dans des manifs dissidentes avec leurs tabliers.
    Tiens justement demain il y en a une....


  • #709887

    Je suis également franc macon au Grand Orient de France, et je partage l’opinion de ce frère.

    D’ailleurs cher Alain, au plaisir de te rencontrer pour te parler de la maçonnerie de façon plus pragmatique et sans tabou afin, peut être, de t’aider a la voir de manière plus nuancée (comme tous les autres pans de la société la franc maçonnerie a ses cretins et ses hommes intéressants, ses bonnes volontés et ses derives)

     

    • #710296
      le 01/02/2014 par chouardien
      Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

      "plus nuancée" c’est-à-dire avec plus de vaseline ? Le fait est que la franc-maçonnerie est la synagogue de satan, avec ou sans nuance, l’objectif reste le même.
      Par ailleurs je ne crois pas que Soral soit un novice sur ce sujet (mais vous un novice sur Soral c’est possible !) donc inutile de le tutoyer comme si c’était déjà un de vos "frères"...
      D’ailleurs ce terme "frère" n’est utilisé que dans la religion, donc vous admettrez que vous avez adhérez à un mouvement religieux, mais alors quel est votre dieu ? Et pourquoi vous cacher, avez-vous peur que le peuple découvre vos plans ? (trop tard...)
      Ce courrier n’a rien de franc (comprenez de sincère), comme le rappelle l’excellent Ploncard d’Assac, la technique est toujours la même : INFILTRATION, NEUTRALISATION, DÉRIVATION.
      Salut-quenellle à toi homme de lumière !


    • #710438
      le 01/02/2014 par Les faux-cul-maçons infiltrent la dissidence.
      Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

      T’as reçu un coup de fil de ton "frère" Thomas, te demandant d’en rajouter une couche ?
      Ou bien c’est une stratégie d’infiltration organisée à plus grande échelle ?


    • #710446

      Pardon, mais je ne vois pas quelle vision "nuancée" on peut avoir d’une société secrète qui veut influencer la société de façon totalement non démocratique, et qui se trouve (c’est revendiqué à présent) être à l’origine de la loi Veil, de la loi Taubira et bientôt d’une loi sur le suicide assisté (en Belgique, ils en sont déjà à vouloir euthanasier les enfants, on n’arrête pas le progrès). Pourquoi a-t-on besoin de se cacher si c’est pour faire le bien ? Persécutés pendant quatre siècles, les chrétiens se cachent-ils pour aller à la messe ? A-t-on besoin d’être coopté pour s’y rendre ?
      Il y a certainement des gens bons et honnêtes dans la FM (voir le témoignage de Maurice Caillet, maçon repenti), et je ne doute pas que vous en fassiez partie. Alors j’oserais vous dire, comme dans "Topaze" : Mon pauvre monsieur, si vous savez où est votre chapeau, prenez-le et foutez le camp.


    • #710490
      le 01/02/2014 par desgarde
      Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

      C’est ça, parlez nous du projet maçonnique le vrai, celui du 33eme grade.

      Gardez vos salades ; des gens qui se réunissent entre eux pour le bien des autres n’a pas sa place en démocratie et ne peuvent servir les intérêts du peuple, sinon ça serait public, et je parle pas de vos petites réunions public avec Serge Klarsfeld ou Onfray pour amuser la galerie.

      Point barre !

      Non aux contactes FM chez ER !


    • #710839
      le 02/02/2014 par Popopodi
      Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

      M. Nicolas

      Votre comm. n’est maintenant plus le 1er que je vois rédigé depuis qques jours par des gens déclarant appartenir à la FM. sur ce site. Comme quoi l’affaire Dieudo (très certainement couplée au mot d’ordre de M.Valls de La Rochelle de cet été), a vraiment eu des répercussions déterminantes.
      Le fait que vs vs revendiquiez FM est intéressant à plus d’un titre. Consulter ce site et commenter ne sont pas anodins, vous devez vous rendre compte que qqchose ne tourne pas très rond ds nôtre pays (pour faire court), et auprès de ceux qui le dirigent. Si vs faites un peu de statistique, calculez le pourcentage de FM parmi ceux-ci depuis de nombreuses années, la nature des postes occupés, et vs ne pourrez que remettre en question cette organisation (et vôtre appartenance).
      Ce que vs faites de ttes façons en venant sur E&R, consciemment ou non.

      Partons de l’hypothèse que vs êtes vraiment FM**, mon avis est que vôtre grade, rang, est très certainement très éloigné de ceux où l’on commence à réellement avoir une véritable connaissance, influence.

      "comme tous les autres pans de la société la franc maçonnerie a ses cretins et ses hommes intéressants, ses bonnes volontés et ses derives ". On s’en fout !! Le problème est que ces gens-là obéissent, et lorque ces gens-là sont des hauts fonctionnaires, susceptibles de devoir obéir à des "crétins" en plus... !! C’est même plus que ça fait peur, ce que l’on ressent est une profonde indignation, le peuple étant évidemment la première vicitme.

      Alors même s’il est possible qu’il y ait eu qques coeurs purs à l’origine, le problème est que les loges furent phagocytées par les Illuminati, et que ceux-ci finirent par prendre les manettes. Les Illuminati oeuvrant pour le NOM, il va donc de soi, que les FM sont désormais définitivement discrédités.

      ** Il est permis de douter, outre le fait que le net connaît moultes mythos, les FM n’annoncent que rarement la couleur en public. D’ailleurs il a svt été interdit de le faire, qui nous dit que ce n’est pas le cas en ce moment ?
      Souvenons-nous de Melenchon et comment il fut dur de lui faire admettre du bout des lèvres qu’il en était. Comment se fait-il que les politiques ne le disent jamais, si c’était si bien que ça ils devraient tous s’en vanter !!
      En fait plus ton grade est important et plus tu la fermes, et seuls ceux qui en sont le savent. Ce qui me conforte ds mon avis que vs faites partie des tous premiers échelons, où existent encore des naifs.


    • #710876
      le 02/02/2014 par Septimus
      Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

      Mais qu’est-ce que tu fous dans une obédience en collusion avec le Parti Socialiste ??
      Depuis le temps que tu écoutes Soral tu n’es toujours pas vacciné ?
      Ca me dépasse.
      Manque de courage peut-être ?


    • #714360
      le 04/02/2014 par paramesh(nimenet)
      Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

      "une bande de petits cons prétentieux, je dis ça aux quelques petits malins qui se permettent de répondre des insanités haineuses à cette personne,
      Vous n’êtes pas Alain Soral pour répondre à sa place. et vous ne faites certainement pas partie d’ E&R pour être aussi primaires, et ne pas avoir dépassé la vingtaine pour être aussi agressifs et ignorants.
      calmez vous et réfléchissez avant de parler, vous faites honte à E&R.

      quand quelqu’un que tu ne connais ni d’Eve ni d’Adam vient vers toi et te tend la main, tu ne lui craches pas à la gueule sous prétexte qu’on t’as dit qu’il était facho anti fa socialiste juif islamiste sioniste ou franc maçon


  • #709906
    le 01/02/2014 par Anonymous19
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Encore un qui va se faire rappeler à l’ordre !


  • #709911
    le 01/02/2014 par Anonymous19
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Ca me rappelle les gens qui commence leurs phrases par :"Je ne suis pas raciste, mais..."


  • #709912

    Bizarre...


  • #709937

    Non merci on est complet !


  • #709948
    le 01/02/2014 par Septimus
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Eh oui, quand un franc-maçon se voit refuser l’accès à certaines loges/réunions sous prétexte qu’il n’est pas juif, il commence à se poser des questions...
    Ai-je bon M. Franck Thomas ?


  • #709950
    le 01/02/2014 par rectificateur
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    "Soutien", c’est un peu fort ! Ne tombons pas dans les travers manipulateurs de ceux que nous dénonçons. Mais les propos de cet homme libre contribuent, c’est évident, à hisser Soral très au-dessus de la fange dans laquelle s’ébrouent ses détracteurs automatiques et serviles, puisque Frank Thomas les remet à leur juste place : le caniveau.


  • #709954

    Il sait au moins pour qui il bosse... ?
    Il ferait mieux d’aller se CONFESSER, retourner à la messe une heure le dimanche et communier avec le Seigneur.


  • #709965

    Le soutien d’un franc-mac(quereau) c’est l’équivalent du baiser de la mort. De plus, le billet ne le soutient pas mais critique la stratégie qui est menée contre lui.
    La Franc-Maçonnerie ne passera pas pas moi. (cf. le slogan contre le SIDA).


  • #709976

    Quenelle maçonnique ? ça doit faire mal avec un compas !

     

  • #709991
    le 01/02/2014 par déclassé social
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Il se passe quoi là ?

    Un franc-mac qui a un bon discours ?


  • #710035
    le 01/02/2014 par Danton Kul
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    "Soral est évidemment un provocateur excité, excessif, monomaniaque ..." ... j’appelle pas tout à fait ça du SOUTIEN ...
    D’autant venant d’un Franc-Mac’ !

     

  • #710056
    le 01/02/2014 par Ivan Durak
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Voici un franc-mac qui ne doit certainement pas être du 33ème degré.


  • #710075

    "Ils en font une victime et par là le rendent encore plus intéressant qu’il n’est."

    si les persecutions ,les insultes ,la diffamation ,les menaces et les agressions avaient eu raison de la popularite toujours croissante des prises de positions et des idees d’Alain Soral
    ( inpregnees de christianisme,de communisme et de gaullisme ) sans que cela ne porte prejudice au systeme , ce franc macon serait reste silencieux


  • #710076
    le 01/02/2014 par Prince d’Euphor
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    En voilà un qui risque de se faire déloger...la fraternité supporte t-elle l’absence de consensus et la contradiction ?
    A bientôt de vos nouvelles,cher frère,pour évoquer la liberté vécue dans votre obédience !


  • #710083

    Logiquement il devrait quitter la franc maconnerie

     

    • #710823

      Le problème en France et dans le monde est la franc maçonnerie. Je pense qu’il faudra créer un partit anti- franc maçon. Interdire les francs maçon dans la politique. Après il faudra fermer et brûler toute les loges. Éradiquer définitivement ce problème qui gangrène nos société. Il faudra aussi créer un Guantanamo pour mettre tout les hauts dignitaire de cette secte satanique en fermer jusqu’à leur mort. Et la paix, la joie de vivre ensemble et la lumière reviendra sur terre.


    • #710694

      Quenelle fraternelle ???


    • #710972

      Ça, c’est hallucinant, à moins que ce ne soit un montage......


    • #711036
      le 02/02/2014 par rectificateur
      Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

      Cette image devrait faire réfléchir certains commentateurs et leur montrer à quel point il est idiot de croire que tous les gens pensent ou font la même chose sous prétexte qu’ils appartiennent à une même catégorie (ici les FM). C’est la définition même du racisme, or rappelons-le , Alain Soral est antiraciste (au vrai sens du terme, pas au sens des guignols de l’antiracisme), et E&R aussi !

      C’est quoi le R dans E&R ? Quand même !


  • #710173
    le 01/02/2014 par beau-temps-belle-mer
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Heureusement, Alain ne tombera pas dans le panneau !


  • #710255
    le 01/02/2014 par alcofribas
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    cher Franck, quand tu auras passé 30 ans au GO avec un œil d’abord curieux puis critique, tu comprendras mieux...


  • #710259
    le 01/02/2014 par paramesh
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    enfin un qui ose parler(j’ai l’impression que les maçons du quotidien sont dans la même panade que les juifs du quotidien).
    Ayant été maçon pendant des années, je peux dire que ce genre d’esprit était fréquent dans les loges bleues à mon époque, il n’y avait pas que des laïcards et des sionistes, loin de là. Je remarque d’ailleurs que mon ex-obédience (mixte) le Droit Humain a refusé l’invitation de Manu à la petite sauterie des voeux au FM.
    la FM est hélas le seul endroit en occident ou on peut encore étudier et pratiquer le langage symbolique, le langage originel de toutes les religions, il n’est donc pas étonnant que des gens en recherche de spiritualité et de retour aux traditions soient tentés d’y faire un tour.
    En général,d’ailleurs, on finit par se heurter aux grades supérieurs qui eux sont plutôt branchés pouvoir, politique et magouille, et donc on tire sa révérence une fois qu’on peut voler de ses propres ailes (pour ce qui est des gens bien).
    Une religion est faite avant tout pour relier des hommes, elle a un rôle social primordial. la relation avec Dieu elle est individuelle, chacun ressent Dieu différemment. en parler avec l’autre, donc avec des mots mène souvent à la dispute et parfois à l’anathème, même si l’autre est de la même religion ; alors quand les religions sont différentes, bonjour l’angoisse !
    d’ou l’intérêt du langage symbolique, le langage originel des religions et des cultures, un langage universel tout en étant local. comme la langue chinoise, : il y a pleins de langues et de dialectes parlés en chine, mais chaque mot s’écrit pareil : avec le même symbole. les chinois ne se comprennent pas en parlant mais ils se comprennent en alignant des symboles.
    du coup, Taoistes, confusianistes, bouddhistes, hindous ou shintos ont des religions bien différentes mais ils ont les mêmes symboles (exemple : yin-yang, shiva-shakti,mani-padme). on ne se bat pas pour des symboles qui sont communs, il n’y a donc jamais eu de guerres de religions en Asie.
    Les guerres de religion sont une invention des religions abrahamiques, religions du livre qui ont petit à petit déserté la pensée symbolique : avec les mots on parle, on s’excite, on finit par se mettre sur la gueule ; et tout ça parce qu’on parle de Dieu.

    Ce type a donc toute la compréhension de la symbolique quenellière.

    le symbole de la république est Marianne, représentée sous De Gaulle par la liberté sauvant lepeuple et de nos jours par une pute Ukrainienne
    Vous voyez ou je voulais en venir ?

     

    • #710760

      Oui très bien.
      Vous cherchez à nous embrouiller.
      C’était pour répondre à la question.


    • #710885

      oui mais est ce que la religion symbolique n’est pas dépassée ?
      On à quasiment tous accès au "savoir",à la science,etc via internet...
      On a quasiment tous le temps d’étudier (pour peu qu’on s’arrange pour le faire)
      ce qui rend le symbole désuet !

      Le symbole sert simplement à designer,à faire un schéma d’ une ou plusieurs idées complexes..
      Aujourd’hui je crois qu’on commence à percevoir que l’homme n’est pas le dépositaire unique de la "divinité"...on trouve des "exo-planètes"par paquet de 100,et même le clochard alcoolique est au courant de l’existence de l’atome....et de la particule...

      Alors bon.. evidemment toute entreprise de savoir apparait pour ce qu’elle est : entreprise de pouvoir !
      Car le savoir est non seulement gratuit,mais à la portée de tous.
      Bien loin le temps ou le paysan n’avait même pas le temps d’apprendre à lire ! En ce temps là le savoir etait le pouvoir...mais de nos jours le pouvoir est le pouvoir en lui même,et par lui même...
      Il n’est donc pas étonnant que les organisations de savoir, ou de croyance(concept récent),se soient transformées en organisation de pouvoir pur..(le savoir n’est plus qu’une couverture..on prétend même a une connaissance secrète ..)


    • #711375

      Je ne partage pas votre propos consistant à dire que la FM serait le seul endroit en Occident où on peut encore étudier le langage symbolique, car pour moi tout cela n’est aucunement une question de lieu. Je me demande d’ailleurs si les premiers idéaux FM permettent bien un retour aus traditions, aussi bien dans les grades moins supérieurs. Vous dites qu’une religion est faite avant tout pour relier des hommes, certes, mais au regard de tant de choses si désolantes, je me demande si votre propos vient bien de vous même. Pourquoi par exemple depuis l’émergence des premiers principes de la FM, la relation avec Dieu devrait rester individuelle.

      Il est vrai que chacun ressent le Divin différemment, mais si demain Dieu n’a plus guère le droit de cité à cause de la crise, des marchands, partagerez-vous toujours la même pensée que la plupart de vos frangins les plus matérialistes ou laïcs. Vous savez si ça se trouve les divers FM de nos sociétés ne sont guère plus tolérants qu’autrui, surtout en matière de construction, du choix des matériaux, des pierres, à votre avis pourquoi tant de loges ? C’est bien parce qu’à force de palabre, de tri sélectif, ou de mots ils en poussent pas moins a je ne sais quoi, même si l’autre est à la base de même obédience ou originaire de son propre pays ; mais bon à les entendre faudrait toujours que les religions ne soient plus différentes, que les peuples soient davantage esmaculés, comme ça bien moins l’angoisse de l’inconnu trop dérangeant chez les frangins, n’est ce pas ?

      D’où je peux comprendre la principale utilité du langage symbolique, à d’autres mon cher Mr mais plus à moi, en réalité tant de rêverie, et vous prétendez moins vouloir refaire les mêmes erreurs, un langage universel plus complaisant pour tous, tout étant à la fois plus faussement local, oui vous maniez bien tous la truelle et le compas. Connaissez-vous l’histoire de Babylone, et oui ils avaient déjà bien comme projet commun, que les hommes en finissent par parler le même langage symbolique sur la terre entière, enfin vous voyez ce que je veux dire, du coup, à force cela rend quand même les sociétés plus manipulables. Car avec les mots on impose d’abord, mais on écoute moins ensuite, alors forcément, on finit bien moins par se mettre sur la gueule ; et tout ça parce qu’on parle moins de Dieu en utilité, etc ... Voyez-vous où vous voulez en venir ?


    • #714411
      le 04/02/2014 par paramesh
      Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

      @ Léon,
      la maçonnerie j’y suis rentré pour étudier la pensée symbolique, il y en a, j’ai pris ce qu’il y avait à en prendre et voyant ce qui s’y passait je me suis cassé. si je suis à E&r c’est quand même pas pour défendre l’institution maçonnique, . moi je défends la pensée symbolique (après on peut en penser ce qu’on veut) or il y a des individus Franc maçons qui y sont uniquement pour le symbolisme parce que ,dans une loge bleue on ne parle QUE symbolisme, toute discution politique ou religieuse est strictement interdite. les magouilles, les réseaux c’est dans les loges de perfection (les hauts grades et surtout les fraternelles que ça se passe. Il y a donc des gens très bien qui travaillent tranquillement leur symbolisme tout en se foutant éperdument de ce qui se passe autour.
      Donc pourquoi leur cracher à la gueule. parce qu’ils croient aux vertus d’un langage surrané et inadéquat à notre monde contemporain ? (comme tu le penses), parce que ce sont des réactionnaires ?

      la seule chose qu’on peut se demander c’est ce qu’il en est des symboles purement maçonniques et s’ils représentent une idéologie particulière et laquelle ? c’est en fait la seule façon efficace de combattre l’idéologie maçonnique dominante car elle existe et elle est nuisible.
      surtout ne pas croire que la FM est un bloc monolithique il y a encore de vrais combats à l’intérieur entre les symbolistes et les politiques d’ou les diverses obédiences et les scissions.


    • #719738

      Moi j’ai quitté le Droit Humain alors que j’allais passer Compagnon parce que je m’y ennuyais trop. Comme j’avais énormément lu, vécu et appris avant de devenir FM, je leur posais un problème, je manquais d’humilité et mon attrait pour le symbolisme les agaçait. Je suis partie soulagée de quitter ces gens convaincus d’être dans le camp du Bien. J’y suis entrée par curiosité et avec l’espoir que ce soit un lieu où on pouvait parler de tout mais même en symbolisme j’en savais plus qu’eux et leur ouverture d’esprit n’était pas exceptionnelle. J’ai une amie qui est FM depuis plus de vingt ans, Maître depuis bien longtemps et je n’essaie plus de savoir à quel niveau elle est mais elle y consacre du temps ! Une chose est sûre c’est que je la trouve psycho-rigide et naïve, avec des tics de langage insupportables et arrogants du type "poser des actes" ou "utiliser les bons outils pour" et très pusillanime quand il s’agit d’ouvrir les yeux sur la réalité. Désolée de le dire, mais le feu sacré ce n’est pas en loge qu’il faut le chercher et vous ne savez même pas à qui vous donnez votre énergie.


  • #710278
    le 01/02/2014 par listener
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Intéressant. Ce n’est tout de même pas de la "langue d’acacia"...


  • #710287
    le 01/02/2014 par Mustapha
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    "On ne sait jamais de quoi l’Histoire peu accoucher" disait Marx. C’est en ce sens que Soral est plus qu’intéressent parce qu’il est l’un des premiers à avoir embrasser le changement prochain qui est inéluctable et que la classe dirigeante refuse.
    Bientôt Roger Garaudy sera réhabilité et et Gaysot, Fabius et compagnie, jetés aux oubliettes.


  • #710312

    Cavanna aurait fait sous lui, ça faisait 50 ans qu’il n’arrêtait pas.

    Vos références et vos insultes sont intolérables. Rendez déjà l’argent que vous avez volé.

    Et rentrez chez vous. En enfer.


  • #710354
    le 01/02/2014 par Frank THOMAS
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Parmi les multiples valeurs que j’ai acquises et expérimentées au sein de ma loge, il en est deux qui m’ont toujours paru primordiales : le respect des autres et de soi-même , la liberté absolue de conscience.
    En rédigeant le billet que Monsieur Soral a bien voulu faire passer sur son site, je n’ai fait que les mettre en pratique.
    Je n’apporte nullement mon « soutien », comme l’affirme le titre, à l’ensemble des idées d’Alain Soral. Je me contente de stigmatiser l’injuste diabolisation dont il est victime et d’exercer ma liberté de penser.
    Mon blog a pour sous-titre « libre parole d’un citoyen ». Si certains des commentateurs veulent avoir la gentillesse de remonter un peu le fil des billets que j’y publie, ils s’apercevront que je ne dévie pas, en l’occurrence, de ma règle permanente : dire ce que j’ai sur le cœur librement et respectueusement.
    Je ne parle pas – contrairement à ce qu’un grand nombre de commentaires suggère ou affirme carrément – en service commandé du Grand Orient De France. Je ne suis le porte-parole que de moi-même, citoyen habitant la lointaine Martinique, ancien professeur qui a passé une bonne partie de sa vie à lutter contre les lubies destructrices de l’Education Nationale, et atteint par une maladie suffisamment grave pour ne me préoccuper dorénavant que de ce que juge essentiel.
    Je suis navré de voir que l’intolérance est décidément également répartie dans tous les milieux idéologiques. Je lis certains commentaires imbibés de la peur du complot, de soupçon et de haine et, pensant à Monsieur Soral, que je respecte et dont j’apprécie le courage, je ne puis m’empêcher de me souvenir de cette une de Charlie Hebdo où l’on voyait Mahomet se cacher le visage en regrettant d’être aimé par des esprits bornés.

     

    • #711581
      le 02/02/2014 par Toi plus jeune
      Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

      Alors pourquoi vous présentez comme FM du GOF, vous auriez du savoir que cela allé provoquer des réactions négatives.
      Vous voyez la FM fait partie de vous comme une seconde nature tout cela sans la définir comme religion.
      Quelle est cette emprise ?
      Ps : c’est Mohamed en Français et Muhammad en Anglais mais Mahomet n’est qu’une invention afin de créer une association avec baphomet et ainsi troubler les hommes de l’époque (chrétiens) sur le personnage et son message divin.


  • #710355
    le 01/02/2014 par Soleil & lune
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Cela s’appelle tendre la main avant ... l’action, la vraie.
    En plus de cette lettre, il y aura ou il y a eu d’autres approches avec différentes propositions.
    Y résistera t’il ? Là est la question.
    Courage à vous.


  • #710406

    Je dirais, bizarre cette lettre.....
    Ce jeune est manipulé et ne connais pas les hauts grades de la maçonnerie....c’est-à-dire au dessus du 30 ème où tout se joue......
    La maçonnerie est gangrenée à tous les niveaux par le nouvel ordre mondial
    S’il apprécie Alain Soral qu’il rende son tablier.....


  • #710409
    le 01/02/2014 par Bé Hache Elle
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Les Franc-maçons devraient se renseigner et s’interroger sur l’idéologie qui sous-tend le franc-maçonnerie.


  • #710482

    C’est ce qu’un ancien collègue avait voulu me faire croire au sujet de Mr Soral, mais avec l’histoire de la quenelle, je me suis aperçu qu’il était loin d’être le mauvais larron, surtout lorsque le monde glisse grossièrement dans une même forme de totalitarisme marchand.

    Quand j’étais jeune, j’avais bien été tenté par la franc maçonnerie, les sociétés secrètes, surtout au sujet de leur 1ère déclaration de principe, concernant les droits de l’homme, la liberté de conscience, de pensée, l’égalité devant la loi, la tolérance, etc .

    Mais j’ai pas cherché à aller plus loin, car le monde ne repose-t-il pas surtout sur des mots, à mon avis faudrait mieux faire parti de leur beau monde médiatique pour mieux encore pouvoir se dire les mêmes choses que les premiers, peut-être pour ça que bien peu ne trouvent plus guère la liberté de l’ouvrir ou de révéler le pot aux roses.

    On ne peut les y obliger, mais au regard des derniers événements mondiaux ce serait mieux. Ils ont bien sur tout à fait le droit de combattre à plusieurs la démarche d’untel, mais voilà en servant de moyens pas très catholiques qu’ils ont à leur disposition, oeuvrent-ils sincèrement pour le bien de l’homme, leur double langage de vie ou de mort.

    Non à mon avis tout cela est un peu foireux à la base, ils peuvent bien sur élever leur nouvelle croyance humaniste au rang d’une nouvelle religion sans Foi, ni Dieu, mais voilà comment éviter l’impasse du tout conformisme, et puis vous voyez Dieudonné faire leur serment d’allégeance, non ce serait comme vouloir lui demander de ne plus en avoir.

    En tout cas je trouve Soral bien plus lui même que tous ces bobos de la truelle ou du compas qui ne font en réalité plus guère le bien désintéressé d’autrui, mais bon si c’est pour mieux se faire mousser entre-eux, avoir un meilleur carnet d’adresse. Comment se fait-il que malgré tous les francs-maçons du globe, tous ces gens si supérieurs ou de la haute mondanité le monde devienne graduellement pesant, quelle chienlit mondiale.

    Et puis je crois savoir que plusieurs membres du gouvernement en font parti, vous vous rendez compte mais quelle image cela donne au sujet de cette si noble institution de penseurs, de lumières, de précieuses, non il y a vraiment de quoi en perdre son latin.


  • #710498
    le 01/02/2014 par vapincum
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Toujours leur vieille stratégie de mettre plusieurs fers au feu. Ils ne supportent jamais qu’une parcelle des mouvements politiques puisse leur échapper. C’est bon signe : ils sentent que le vent tourne. Et si ce qui vient est une bourrasque, ils savent qu’ils risquent de se retrouver "aux première loges" !


  • #710504

    Lui, il doit être au 1er echelon de la pyramide, il est encore tendre et plein d’espoir, on ne l’a pas encore briefé.


  • #710518

    Mais que faites-vous, Monsieur Thomas, dans une secte pareille ? (appelons, si vous le voulez bien, un chat, un chat). Commencez-vous à comprendre que l’idéologie que l’on vous a infusée dans la pénombre des loges est mauvaise, certains disent satanique en tous les cas contre-nature ? qu’elle mène fatalement à une forme "moderne" de tyrannie ? Ce qui m’étonne, c’est que vous sortiez du bois... Mais c’est courageux de signer. Si je peux vous donner un conseil : sortez de là et témoignez : si j’en juge par les quelques lignes ci-dessus, vous me semblez maîtriser à merveille notre langue de Molière... Alors, chiche ?


  • #710533

    Franc-maçon un jour, franc-maçon toujours...

    Franc-maçonnerie :
    Armée de l’ombre,structurée sur la base de secrets criminels, au service de l’agenda des familles Rothschild, Rockefeller et consorts en vue d’établir un état mondial totalitaire.


  • #710540
    le 01/02/2014 par Abbé Penon
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Ça pue ces conneries !

    Je vais être indulgent et me dire qu’il doit être en bas de l’échelle. Il n’est pas un "illuminé" et doit croire aux attrape-nigaud qui sont servis à l’initiation. Au nom de principes stupides, il défend "l’indéfendable" et se met en porte-à-faux avec sa hiérarchie.

    Le système crève de ses contradictions. Ne reste plus qu’à filer un coup de main (pied ? fusil ?) à tout ça...


  • #710568

    Avis aux redacteurs du site...
    Hey les gars, y en a qui ont quitté e&r pour moins que ça, arretez vos conneries svp.

    Et j’ajouterai que certains devraient un peu plus aiguiser leur esprit critique.


  • #710693

    Les à priori ont la vie dure, je partage complètement les idées de ce franc- maçon ainsi que la grande majorité de ma loge.
    Les maçons sont des libres penseurs, qui aiment à développer leurs sens critiques. Ne vous en déplaise.
    Ce qui me fait peur chez Soral, bien qu’il en ait conscience, c’est la plupart des commentaires que je lis en dessous des videos.
    Une sorte de concert monocorde ou tous sont d’accord pour laisser dès qu’il le pourront, place à la haine contre un ennemi désigné.
    N’oubliez pas que ce site s’appelle égalité et réconciliation.
    Le maçon du quotidien est un homme ou une femme qui s’essaie à rendre un monde meilleur et ce avec tous les courants de pensées. Un peu ce que veut Soral après tout.
    Un maçon qui suit Soral depuis ses tout début.

     

    • #711199
      le 02/02/2014 par aucombat
      Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

      AH ah ah, les maçons qui développent leurs sens critiques et veulent le bien du monde ???? Non faut arrêter, j’en ai côtoyer (des dirigeants de PME) et c’est juste pour le "business" qu’ils rejoignent les loges ; se faire un bon réseau d’autre dirigeants et surtout d’hommes politiques locaux ... Ils font le bien à travers d’autres œuvres comme le Rotary par exemple, sans doute pour se donner bonne conscience ... .


    • #711233

      A qui le dites vous. Vous savez dans un tel monde qui court tout droit à la catastrophe, je me demande parfois si la plupart des françs maçons sont de libres penseurs, surtout lorsque vous savez bien qu’ils ont bien plus de serments à préserver entre eux, certes ils ont beaucoup de sens critique envers les premiers principes religieux chrétiens ou autres, mais pour le reste j’ai parfois un peu de mal à les suivre dans la servitude.

      Moi c’est surtout cela qui me fait moins peur lorsque je lis la plupart des commentaires en dessous des vidéos de Soral. N’oubliez pas aussi de relire les premiers passages de la Bible au sujet de Babylone ou de la grande tour de Babel, et vous y verrez alors toujours rien de nouveau, sauf peut-être dans les premières choses mondaines ou périssables. Vous voyez, bien que la plupart d’entre vous en ayez confiance, ça m’étonnerait que vous soyez plus en mesure de moins distiller la chose.

      Tous ces maçons tellement plus habiles qu’autrui à mieux faire le "bien", qui essaient de rendre le monde meilleur, à moins semer la mauvaise ivraie, mais qui hélas n’en font pas voir les mêmes choses. Alors êtes-vous vraiment bien sur que Soral partage intégralement votre commentaire, votre double langage sur les choses, si ça se trouve vous ne suivez guère Soral depuis le début, et quand bien même vous le suivrez depuis votre premier age de raison ou de la tolérance chez les françs maçons, qu’auriez-vous compris à ses propos, si Dieudonné ne vous faisait pas tant rire pour vous divertir. Moi je constate surtout qu’à travers votre commentaire, vous préférez toujours vous référer à une chose, mais bon ça peut se comprendre c’est si courant, en fait vous en pensez pas moins sur les divers intervenants du site sur le moment.

      Un plombier amateur qui ne suit pas Soral depuis le début, et qui en a peut-être un peu marre de toutes les premières combines francs maçonniques, est-ce que vous pouvez comprendre cela, où est-ce encore un peu trop dur à saisir pour vous ? Dans ce monde où il faudrait se lécher le cul pour mieux encore avoir le droit de vie ou de mort sur autrui. De toutes façons à partir du moment ou vous prétendez bien tous faire le bien du bétail dans vos loges, vous n’êtes plus guère en mesure de suivre ou celle qui ne vous ressemble plus guère. Mais j’y pense pourquoi tant de malaise chez les frangins ? En vérité vous prenez bien partout les gens pour des cons !


  • #710704
    le 01/02/2014 par listener
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Terminologie pour les - un peu - "initiés" : on a parlé de "langue de bois" sous Brejnev. Par extension, on a parlé de "langue de buis" propos du parler prêtre. Faut-il par extension maintenant parler de "langue d’acacia" (allusion à l’arbre maçonnique, l’arbre à charpente, on se comprend) à propos des manières de parler des "frères-trois points ? Modes de parler, ou mode de penser ? Une vraie pensée bien couillue peut elle être "à la mode" ?

    Comme le dit le poète Chénier : "Sur des pensers nouveaux, faisons des vers antiques.".


  • #710728

    Très bizarre !! Son blog est assez intéressant...un peu truffé de bondieuseries laïques... mais intéressant. Ce doit être le seul blog où cohabitent des liens amis du grand orient de france et de E&R... si, si ! Regardez !!
    Il ne faut pas tout mélanger non plus, il y a franc maçonnerie et Franc Maçonnerie !

     

  • #710840

    soit ils veulent glisser une quenelle, soit ils sentent qu’ils perdent le pouvoir, et essayent de rejoindre le troupeau !! retourner sa veste quand le vent tourne, ceci est trop facile, ceci dit le geste a un peu d’espoir ! mais faites attention quand même de ne pas tomber dans leur piège, même si je crois en la sincérité de cette personne :)


  • #711025

    C’est une technique rhétorique relativement commune, j’analyse la pensé de mon adversaire, j’en adopte les codes, les arguments, les démonstrations, je pointe l’ensemble des nombreux éléments sur les qu’elle je suis d’accord avec mon adversaire pour mieux pointé là ou je ne suis pas en accord avec lui pour ne plus paraître un opposant radicale, mais, un opposant modérer.

    Le but est de minimisé les désaccords et ainsi peut être rallier celui qui était mon opposant à une partie de ma cause, par le biais d’un mécanisme humain fort, qui est l’empathie.

    C’est une technique basique, manipulatoire, d’un opposant pour lui donner moins de force dans l’opinion.

     

    • #711571

      Dès qu’on ouvre la bouche, on fait de la rhétorique, on manipule, on est immédiatement subjectif pour un auditeur, car les mots ne sont pas interprétés exactement de la même manière par tous. Par ton commentaire, n’essaies-tu pas de manipuler celui qui se laisse aller à l’empathie pour le plier à ta vision du monde ? Je préfère un franc mac qui tend la main à un partisan d’ER qui diffame et qui divise.
      D’ailleurs je trouve personnellement ta rhétorique assez basique, et même vulgaire de par son caractère diffamatoire (tu pars quand même du principe que le mec est animé d’intentions malhonnêtes... Et tu l’affirmes comme vérité absolue, sans nuance de type "à mon avis" ou "il se peut").
      Sache que pour moi, c’est l’empathie qui nous sauvera, et qui nous a toujours sauvé, et non pas les idéologies hermétiques et leurs porte drapeaux hystériques. C’est les gens du quotidien qui fabriquent la paix, et ce sont les idéologues qui fabriquent la guerre. Choisis ton camp camarade... Et rappelle toi que les mots se manipulent avec précaution lorsque l’on souhaite l’égalité et la réconciliation...


    • #711837

      @13 des progrés à faire pour l’orthographe, mais l’analyse est excellente.. La technique est typique franc mac


    • #712039
      le 02/02/2014 par sheshonq1er
      Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

      @xxxxxxx

      Comment pouvez-vous reconnaître un langage authentique et constructif avec une personne qui appartient à une société secrète (FM) qui est dirige la destination d’un État sans le consentement du peuple ?

      Le dialogue avec une personne oui mais dépourvue de toutes associations perverses.

      Toutes décisions sociétales doivent être débattues par un comité public, qui, celui-ci proposera des questions précises suite à cette consultation et qui sera ensuite soumis par référendum au peuple. C’est avant tout ça une démocratie.

      Rappel Démocratie sur Wikipédia : du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, « souveraineté du peuple ». Est un régime politique dans lequel le peuple est souverain (le peuple renvoyant cependant à la notion plus restrictive de citoyens, la citoyenneté n’étant pas forcément donnée à toute la population).

      Et donc à cause de ses allégeances à une société secrète qu’est la franc-maçonnerie, un FM ne travaille pas honnêtement pour le peuple.


  • #711044

    Caresser la proie dans le sens du poil semble etre la stratégie choisie par les francs maçons pour en faire un trophée.. mas le gibier convoité connait le potentiel de perfidie et de ruse dont recèle la franc maçonnerie pour l’application de son funeste plan, et de l’utilisation des moyens les plus retors dont elle use afin de justifier son dessein maléfique.


  • #711156

    Aujourd’hui ,c’est bien la république qui veut détruire totalement Dieudonné et la république est pas essence Franc maçonne ...donc ,n’oublions pas ce qu’elle incarne ....quand même


  • #711215
    le 02/02/2014 par lafayette777
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    méfiance méfiance ils essayent de nous la faire a l’envers

    alors monsieur le maçon si vous etes si proche de nos idées

    quittez la loge rendez votre carte et ballancez tout ce que vous savez

    ou faite nous des videos

    bien comprometantes sur eux

    ca prouvera de quel coté vous etes

    revolte des nations chiche ou pas chiche

    par ce que bon le cul entre deux chaises bofbof


  • #711268

    Attention de ne pas tomber dans l’intolérance.....et la haine du Franc-maçon
    Il y a des hommes de valeurs dans cette institution et qui on contribué à l’avancé du monde
    Dire qu’elle est satanique, encore faut-il analyser ce terme, est faux......lucifirien serait le terme adéquate
    Si dans les grades au dessus du 30ème degré Chevalier Kadosh, l’impact est plus important et une main mise certaine, ce n’est pas pour autant que les maçons sont des êtres dépravés
    Dans tous les groupes, dans l’ Eglise, nous trouvons l’inversion. Et dans le monde profane, certains êtres représentent eux-mêmes Satan.
    Il est normal que les francs-maçons se posent des questions comme bien d’autres, notre société est en pleine dérive....
    Si nous fermons les portes à l’Eglise, (ou aux temples) à la Franc-maçonnerie, que va t-il rester ? Qu’offrons-nous à nos jeunes ? La Franc-maçonnerie peut permettre à certains de faire un travail sur eux-mêmes même s’il y a une main mise. Dans l’Eglise, ne nous leurrons pas, la main mise existe et l’institution est assise sur une branche pourrie. Pour autant, la laïcité tel que nous le propose notre gouvernement est une mascarade. L’homme et la femme ont besoin de spiritualité pour accomplir leur destin. Nous nous trouvons à un changement de société.......de bouleversements.
    Mais de grâce ne jetons pas la pierre aux frères franc-maçons, ni aux catholiques, ni à d’autres croyants. Dans l’ignorance, beaucoup vont s’acharner sur les "bêtes noires désignées" alors que la faute reviens à nos dirigeants, à ceux qui ont le pouvoir et comme d’habitude des innocents vont trinquer
    Effectivement il y a beaucoup de franc-maçons au gouvernement ce qui est une erreur, comme donner le pouvoir à l’Eglise. Tous les groupes devraient êtres maîtriser afin de ne pas faire de l’ombre à l’homme du peuple de la cité
    Que certains francs-maçons viennent sur ce site est le signe qu’ils se posent des questions, alors ne les rejetons pas, laissons la porte ouverte à tous les esprits et surtout à ceux qui ont une prise de conscience
    Nous sommes tous des frères et soeurs

     

    • #711599

      Je comprends bien une partie de votre propos, mais vous savez ce n’est pas parce que certains ont occupés les plus hautes places flatteuses de leur temps, que c’est forcément une meilleure avancée pour l’homme.

      Moi je constate surtout que dans un tel monde, le premier travail demandé aux jeunes gens, c’est de ne pas trop faire un travail sur eux-mêmes, car sinon comment pouvoir dégager plus de marge dans les sociétés.

      Mais bon dans les grades plus supérieurs, ils doivent certainement mieux savoir ce qu’ils font, c’est sur ce ne sont pas tous des gens de funeste influence, mais on se demande parfois pourquoi il y a toujours si peu d’éthique et de souveraineté, sans doute pas assez de sociétés secrètes enfin j’en cause juste comme ça.


  • #711517
    le 02/02/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Bien tenté !

    Le juste qui sait parce qu’il a l’œil bien placé au-dessus de votre foutue pyramide et voit donc l’intégralité de la scène connaît qui vous êtes et ce que vous faites. Bien entendu, le naïf bobo de la base en mal d’ésotérisme croit parfois les conneries qu’on lui raconte, mais il est surtout sensible aux marchés publics qu’il obtient en contrepartie de son obéissance aveugle ! Ne pas comprendre le véritable projet qu’il sert fera de lui la première victime expiatoire de la masse en colère, pendant que le sommet se mettra, lui, en sécurité...


  • #711538

    Je ne vois aucun soutien dans cet article. Encore une fois, le grand principe de la propagande, c’est de déformer les propos.


  • #711645
    le 02/02/2014 par julien de
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Pourquoi un franc-maçon donnerait-il son soutien à Alain Soral, un FM ne doit pas faire de politique, cela est inscrit dans leur statut, de plus, cela ne peut que nuire à Soral, nous entendrons par la suite des arguments du type, Soral fricote avec la franc-maçonnerie, etc.

    J’espère que, lorsque « ça va péter », tous les francs-maçons finiront à l’échafaud, puisque c’est cette secte (Vincent Peillon l’a confirmé dans une interview) qui a fait guillotiner le roi ainsi que des milliers d’innocents, des prêtres, le simple fait d’exprimer votre désaccord avec les révolutionnaires entraînait votre décapitation, la liste est très longue, faites des recherches ...

    D’ailleurs, si notre pays sombre dans le chaos, le point de départ de tout cela est bien cette « putain » de révolution inutile.

    Vous observerez que plus la colère du peuple augmentera, et plus les responsables essayeront de retourner leurs vestes pour échapper à la colère de ce dernier.

    La facture arrive bientôt, pas de pitié avec les traîtres !

    Ne te salis pas les mains avec ces individus Alain.

    Merci pour la liberté d’expression sur ER.

     

    • #714820

      Les 150 000 franc-maçons Français ne feraient donc pas de politique...
      Ils se réuniraient uniquement pour améliorer le sort des hommes et faire évoluer la société, sans faire de politique, anonymement, en secret dans les loges...
      Bizarre, Bizarre !
      La membres de la "fraternelle parlementaire" ne feraient pas aussi de politique en se réunissant régulièrement au sénat...
      Bizarre, Bizarre !
      J’avais pourtant l’impression qu’ils faisaient la loi et les lois en France...
      J’ai donc tout faux !
      Bizarre, Bizarre !


  • #712096

    Pas tout lu mais au vu de certains commentaires : allez donc jusqu’au bout et rebaptisez E&R en "Ni pardon ni oubli".
    Ou carrément « Pitbulls, Inc. »... Pas très chrétien en tout cas ! Ni très poli, pour commencer par là.

    Et quant à ceux qui sont paranos sur les mauvaises intentions de ce monsieur, pourquoi ne dites vous pas plutôt "allez donc plus loin", juste pour voir si sa sincérité se confirme ?!

    Comme vous ne dites pas ca, je pourrais très bien être parano moi aussi, et penser que vous etes des infiltrés chargés de (d’essayer de) le faire fuir, pour que Soral ait un soutien de moins, c’est toujours ça de pris.

    Et ça ne serait pas moins crédible que votre paranoïa à vous, ça le serait même plus, parce que sinon : pourquoi ne pas simplement dire on verra ?
    Se vexer parce qu’il a dit “provocateur, excessif, monomaniaque” ?! Ca ressemble à un faible prétexte.

    Et la théorie "c’est un résistant de 1946", eh bien allumez la télé, vous verrez que Soral n’est pas exactement invité partout. Au cas ou ça vous aurait échappé c’est plus risqué que confortable de le soutenir en ce moment.

    Je dis donc mon admiration à ce monsieur que je crois totalement sincère.

     

    • #712683
      le 03/02/2014 par julien de
      Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

      « Pas très chrétien en tout cas ! » C’est une blague ? Les chrétiens sont la cible prioritaire à peine dissimulée de la Franc-Maçonnerie !

      Quand bien même ce maçon serait sincère, il faudrait qu’il quitte ipso facto sa loge, puisque celle-ci ne peut soutenir un ennemi de l’ampleur de Soral, la maçonnerie siégeant au sein même de l’état, si vous ne savez pas cela, vous ne savez rien.


    • #713890

      Eh bien peut-être, je n’en sais rien je ne connais presque rien à la FM. Mais je n’ai pas besoin de connaître pour savoir qu’il me faut au moins deux sons de cloche pour commencer à penser. Peut-être qu’il évolue, ça existe, vous savez. Ou il a peut-être une autre vision aussi. Donc laquelle ? Eh bien justement c’est intéressant, p.ex. il faudrait qu’il y ait un débat entre lui et Soral.
      Mais je ne vais pas hurler comme un hystérique avant de voir, parce que je ne suis pas journaliste ni politicien.

      C’est ça qui est absurde, vous avez les menteurs qui disent que Soral est anti-juif (tous les médias, tous les politiques, etc), et vous avez les autres, qui peuvent d’ailleurs le critiquer aussi, ce n’est pas un péché. Quand vous tombez sur un de ces derniers... vous l’insultez !
      Et surtout que : quel serait le risque de discuter calmement ? Je lis "il prépare un coup"... Sauf que, euh... comment vous vous représenteriez ça, concrètement ? Je veux dire qu’est-ce qu’il pourrait faire ?! J’attends, dites-moi !

      P.ex. je lis un message qui dit :
      [ C’est une technique rhétorique relativement commune, j’analyse la pensé de mon adversaire, j’en adopte les codes, les arguments, les démonstrations, je pointe l’ensemble des nombreux éléments sur les qu’elle je suis d’accord avec mon adversaire pour mieux pointé là ou je ne suis pas en accord avec lui pour ne plus paraître un opposant radicale, mais, un opposant modérer. Le but est de minimisé les désaccords et ainsi peut être rallier celui qui était mon opposant à une partie de ma cause, par le biais d’un mécanisme humain fort, qui est l’empathie. C’est une technique basique, manipulatoire, d’un opposant pour lui donner moins de force dans l’opinion. ]

      Alors, très joli, mais concrètement, ça se traduirait comment, ça ?

      Et comme il y a beaucoup de messages qui hurlent, vous comprenez, sans voir des infiltrés partout... je ne vois pas trop le projet, là.


    • #714747

      (Mon message n’est pas passé, je le republie au cas où)

      Eh bien peut-être, je ne sais pas je ne connais rien à la FM. Mais je n’ai pas besoin de connaître pour savoir qu’il me faut au moins deux sons de cloche pour commencer à penser. Peut-être qu’il évolue, ça existe, vous savez. Ou il a peut-être une autre vision aussi. Donc laquelle ? Eh bien justement c’est intéressant, par exemple il pourrait y avoir un débat entre lui et Soral.
      Mais je ne vais pas hurler comme un hystérique avant de voir, parce que je ne suis pas journaliste ni politicien.

      C’est ça qui est absurde, vous avez les menteurs qui disent que Soral est anti-juif (tous les médias, tous les politiques, etc), et vous avez les autres, qui peuvent d’ailleurs le critiquer aussi, ce n’est pas un péché. Quand vous tombez sur un de ces derniers... vous l’insultez !

      Et surtout que : quel serait le risque de discuter calmement ? Je lis "il prépare un coup"... Sauf que, euh... comment vous vous représenteriez ça, concrètement ? Je veux dire qu’est-ce qu’il pourrait faire ?! J’attends, dites-moi !
      P.ex. je lis un message qui dit :
      _ [1]

      Alors, très joli, mais très concrètement, ça se traduirait comment, ça ?

      Et comme il y a beaucoup de messages qui hurlent, vous comprenez, sans voir des infiltrés partout... je ne vois pas trop le projet, là.


  • #712323

    Je n’ai aucune confiance vis-à-vis des Maçons...
    Ils sont juste les rois de la manipulations tout en mettant en place leur projet "Satanique"...

    Les suppôts de Satan ont un nom : Les Francs-Maçons !


  • #712561
    le 03/02/2014 par Sean Connerit
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Non, non et non !

    Les éloges de la Loge sont tout à fait sincères, circonstanciées, remarquables, polies et savantes. "Rompre visière", il fallait la trouver celle-la...
    Ce qui montre que le maçon en question est un être exquis, poli, lisse, policé, diplômé, maniant la langue de Molière et connaissant les codes de la caste à laquelle il appartient et à laquelle vous n’aurez jamais le droit d’en approcher la grille du portail.

    Car c’est là toute la différence : L’essentiel se passe en coulisses ! Non seulement vous ne saurez JAMAIS ce qu’il en pense vraiment, mais dans tous les cas il ment. Ce triste sire ferait mieux de vous dire quel plan il essaye de mettre en place pour détruire Soral en faisant une approche qui ne l’engage à rien, car où avez-vous vu qu’il l’approuve ?

    Il ne fait que se lever contre la bêtise des médias et du gouvernement qui n’ont pas encore compris qu’ils en font un martyr. Le reste lui importe peu. Il veut sauver les meubles du château qui prend le feu.

     

    • #716721
      le 06/02/2014 par Frais cresson bleu.
      Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

      To Sean,
      Votre décodage de la langue de vipère/visière de ce Franc-mac’ nous éclaire tous sur ER.
      C’est brillant comme une étoile, au-dessus, il n’y a que le soleil. Bravo !
      Le petit frère trois points vous serre la main pour vous la rompre !


  • #713364
    le 03/02/2014 par Frank THOMAS
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Ai-je mal regardé les commentaires laissés par les lecteurs de ce site ou ma réponse du 1er février a-t-elle tardé à être publiée ? Je ne sais.
    Toujours est-il que je tiens à présenter mes excuses à Monsieur Soral pour avoir cru qu’il refusait de mettre en ligne ma mise au point. Cette attitude correspond bien mieux à l’idée que je me fais de son honnêteté. Je rectifie immédiatement sur mon blog aussi, ainsi que sur celui de Philippe Bilger.
    De quoi vais-je être soupçonné maintenant par les tenants du complot judéo-maçonnique après ce mea culpa ?
    J’en profite pour remercier ceux, nombreux, qui pensent voir en moi un "petit jeune" : je suis né dans la première moitié du siècle précédent.

     

    • #714538

      Intelligentes et subtiles vos manœuvres de recrutement car voilà de quoi il est question.
      Vous avez besoin de sang frais pour régénérer vos loges.

      « Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. » (Sourate 24/ Verset 35).


  • #713541

    Un franc-maçon qui "soutient" Soral ? y’a de quoi s’interroger.. c’est au mieux une tentative de récupération grossière, au pire le signal qu’égalité et réconcialition est déjà noyautée par les francs maçons..

    J’ai pu lire dans les commentaires que



    “Dire qu’elle est satanique, encore faut-il analyser ce terme, est faux......lucifirien serait le terme adéquate”



    ben y’a juste pas de différence...Lucifer le porteur de lumière est l’ange déchu..c’est à dire chassé par Dieu son créateur pour s’être opposé à lui (d’ailleurs l’opposant" est un autre terme pour le désigner) enfin je sais pas suffit de relire la Bible
    Des gens qui se réclament lucifériens sont surement pas très bien attentionnés envers l’humanité
    De plus le secret est leur règle ; le voeu de l’initiation les engage à ne rien divulguer aux non-initiés des "mystères" qui leur sont "révélés" . Les initiés des grades inférieurs sont même délibérement induits en erreur quant à la véritable signification des symboles et rituels. C’est dans leurs propres écrits ! (lire Albert Pike)
    Ce sont des menteurs pathologiques ! Méfiance ! Méfiance !


  • #713552
    le 03/02/2014 par MonOpinion
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Parlons de réconciliation,
    C’est toujours le meme problème...c’est au niveau de nos représantants supérieurs que tout coince ! Les élites se servent de notre gentillesse à des fins qui préservent leurs privilèges.
    Et cela concerne les forces de l’ordre, les Francs-Maçons, ..et nous-meme qui votons pour le plus propagandiste des privilégiés.La faute nous reviens entièrement, et certains en profitent.

    La solution c’est le tirage au sort. Et ce problème sera réglé. Vive le tirage au sort dans les loges maçonniques ! Qu’en pensez vous Mr Thomas ?


  • #713865

    J’ai l’impression qu’il est un peu dans une situation où il est gagnant dans tous les cas. Ca a un certain côté jouissif.


  • #715047

    Un Franc Mac qui avoue que la tv abrutie et raconte des mensonges, il excuse même ce comportement abject et partial des médias lorsque cela est "nécessaire".

    Franchement un pareil soutien on s’en passe largement, les francs mac sont certes habitués à retourner leur veste mais s’il vous plaît ne venez pas nous jouer du pipo ! nous ne sommes pas des idiots

     

    • #715831

      [ il excuse même ce comportement abject et partial des médias lorsque cela est "nécessaire" ]

      Source ?!
      (et tu n’as pas à faire beaucoup d’effort pour m’indiquer ta source, le texte est au haut de cette page)

      D’ailleurs comme tu ne trouveras pas la source : pour que ça te serve au moins à quelque chose d’aller au haut de la page, profites-en pour relire le 4ème paragraphe. En lisant « détracteurs de Franck Thomas », ça parle exactement de messages comme le tien.


  • #715849
    le 05/02/2014 par Manéthon
    Soutien d’un franc-maçon à Alain Soral

    Ce maçon rondouillard met un lien avec "la société désagrégée", propos travesti, le genre qui l’emporte...


  • #717072

    Bonjour

    Précision, lorsqu’un franc maçon parle de ses positions politiques et donne un avis personnel, il n’engage que sa personne. Il ne parle pas au nom de la FM ou du godf en général. Il n’est porte parole que de lui même. Certes il y a des brebis galeuses appartenant à cet ordre, ou ayant appartenu, comme il y en a chez les chrétiens, musulmans et juifs. Mais ce ne sont pas les mauvais exemples qui doivent être généralisés à l’ensemble des franc maçons. Peu de gens font l’amalgame entre un prêtre pédophile, un kamikase islamiste et un sioniste israelien, et la communauté à laquelle ils appartiennent. Et heureusement, sinon la haine se déverserai par tonnes au dessus de nos têtes. Tout comme pour notre liberté, notre responsabilité vis à vis d’autrui s’arrête là où la sienne commence. Nous ne pouvons dicter la bonne conduite à tous. Mais il est important de dénoncer les effets néfastes et comportements déviants de ceux qui nous gouvernent. L’union seule peut en temps de crise porter des idées et des actions qui auront un écho au niveau politique. Il faut absolument se battre pour éviter les discordes, dissensions et divisions que cet état et les antérieurs ont forgés. Sinon en 2017 nous auront encore à choisir entre l’incompétence et le mauvais...
    Enfin la franc maçonnerie n’est pas l’ennemie de la chrétienté, il y a des obédiences déistes, et leurs membres sont croyants... Il existe aussi des communautés chrétiennes qui sont fermées et ne se réunissent qu’entre membres admis et pourtant reconnues par le Vatican. Le "secret" ou la "discrétion" n’est pas propre à la FM. J’ai par exemple fait partie de Schönstatt en étant plus jeune...
    Je soutien Dieudo, comme beaucoup d’autres je suis FM au godf, et au sein de ma loge il y a des catholiques, musulmans, juifs, athées, bouddhistes... Tous de métiers différents et catégories socio-professionnelles différentes. Je ne suis pas plus esclave de ce système qu’un autre, et nos ennemis sont les mêmes.
    C’est la diversité, dans tout son ensemble qui enrichit la société, que vous apparteniez à un ordre, une religion, un système philosophique ou autre. Il faut absolument garder le dialogue ouvert et rester tolérant.


Afficher les commentaires suivants