Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Standard & Poor’s abaisse la note de l’Ukraine à CCC

L’agence d’évaluation financière Standard & Poor’s a abaissé vendredi la note de l’Ukraine après les violences des derniers jours, qui risquent de remettre en cause l’aide financière russe et la solvabilité du pays.

La note du pays passe à CCC, ce qui correspond à un pays proche du défaut de paiement, et est assortie d’une perspective négative, ce qui signifie que l’agence envisage un nouvel abaissement.

S&P explique sa décision par la dégradation substantielle de la situation, estimant qu’après les affrontements de ces derniers jours un compromis politique est désormais hors d’atteinte : « Nous pensons que cela accentue l’incertitude concernant le soutien financier de la Russie durant l’année 2014 et pose un risque croissant pour la capacité du gouvernement à payer ses dettes. »

Après le refus fin novembre des autorités ukrainiennes de signer un accord de libre-échange avec l’Union européenne, Moscou a accordé à Kiev, au bord de la faillite, un crédit de 15 milliards de dollars et une baisse du prix du gaz importé correspondant à plusieurs milliards de dollars.

Après avoir versé trois milliards de dollars fin décembre, les autorités russes ont suspendu en janvier leur aide. Elles ont annulé à la dernière minute cette semaine le versement d’une tranche de deux milliards de dollars, expliquant attendre un retour au calme.

Si la Russie revenait sur son soutien, S&P estime que l’Ukraine, qui doit rembourser pour 13 milliards de dollars de dette cette année, ferait défaut.

Elle souligne que l’opposition actuelle est moins soudée que lors de la Révolution orange de 2004, qui avait porté des pro-occidentaux au pouvoir, et ne dispose pas de chef de file évident.

Les autorités ukrainiennes ont dépensé des milliards de dollars pour soutenir leur monnaie tout au long de l’an dernier, alors que le pays était en récession, et les réserves de devises ont atteint un niveau dangereusement faible.

La pression s’est accentuée avec la crise politique et la banque centrale a introduit des restrictions sur les mouvements de capitaux pour enrayer la dégringolade de la hryvnia.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #735056
    Le 21 février 2014 à 16:51 par rectificateur
    Standard & Poor’s abaisse la note de l’Ukraine à CCC

    Il manque le P ! ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #735168
    Le 21 février 2014 à 18:12 par captainauvergne
    Standard & Poor’s abaisse la note de l’Ukraine à CCC

    L’UE attend que l’Ukraine soit triple D avant de l’intégrer.

     

    Répondre à ce message

  • #735412
    Le 21 février 2014 à 20:57 par Antoine
    Standard & Poor’s abaisse la note de l’Ukraine à CCC

    On pourrait en rire, si ça n’était pas tragique... La tribu fait de l’agitation afin de pousser à la révolte (sans jamais risquer sa peau, toujours en envoyant de pauvres hères au casse-pipe), et derrière, suite à la révolte souhaitée et obtenue, augmente les intérêts pour se gaver encore plus. Ca va finir par la privatisation des entreprises nationales, vendues à qui on sait (ceux qui ont l’oseille) pour une bouchée de pain, pour pouvoir payer les intérêts. Comme d’habitude. Quelle bande de fumiers !

     

    Répondre à ce message

  • #735785
    Le 22 février 2014 à 02:19 par anonyme
    Standard & Poor’s abaisse la note de l’Ukraine à CCC

    Si facile et doux de frapper un homme à terre...

     

    Répondre à ce message

  • #736024
    Le 22 février 2014 à 11:58 par david
    Standard & Poor’s abaisse la note de l’Ukraine à CCC

    Tiens attaque par la dettes (la riba) ... pas étonnant, ça fait parti de l’arsenal :
    * diviser (de l’ouest de l’est)
    * propagander (BHL)
    * ruiner (ne lui donnez à ce client, il pue CCC manque le P)

     

    Répondre à ce message

  • #736469
    Le 22 février 2014 à 19:09 par moi même
    Standard & Poor’s abaisse la note de l’Ukraine à CCC

    Il existe encore s&p ?
    S&P a t il encore de la légitimité et de la crédibilité ?

    J’me marrreeee

     

    Répondre à ce message

  • #737115
    Le 23 février 2014 à 10:27 par fred
    Standard & Poor’s abaisse la note de l’Ukraine à CCC

    "Standards et Pauvres", l’agence qui a tout pigé au processus d’intégration européenne (et attalo-mondialiste, dans un deuxième temps) à marche forcée. A quand la mise hors d’état de nuire de ces parasites ? A quand un homme d’Etat (on a le droit de rêver, aujourd’hui, c’est dimanche) qui va encadrer sévèrement les activités de ces agences du commentaire permanent et de la manipulation sur les monnaies et les cours de bourse ? A quand une déclaration de Guimauve le Conquérant (son surnom, rue de Solférino) pour nous donner des éléments CONCRETS et PRECIS sur sa méthode de lutte contre "son ennemi, la finance" ? Dans la ligne de mire des ennemis à neutraliser au profit d’une agence de notation indépendante et sous contrôle de plusieurs instances élues, "Standards et Pauvres". A vous de jouer Monsieur Flamby, à mi-mandat, il va falloir commencer à mener sérieusement la lutte, à défaut, le soupçon que vous soyez sous contrôle va aller croissant ...

     

    Répondre à ce message