Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Standard & Poor’s prive les USA du Triple A

Les Etats-Unis ont perdu vendredi soir leur précieuse note AAA sur la dette à long terme. L’agence Standard & Poor’s l’a baissée d’un cran et l’a ramenée au niveau AA+, invoquant des "risques politiques".

Les Etats-Unis payent les semaines de bras de fer entre Barack Obama et l’opposition républicaine sur le relèvement du plafond de la dette.

Les autres pays du club très fermé des AAA comme la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne ou le Canada ne sont en revanche pas menacés, comme le justifient les analystes de S&P :

"En comparant les Etats-Unis à d’autres pays ayant une note ’AAA’ similaires comme le Canada, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, la trajectoire de la dette publique nette américaine diverge des autres [dettes] (...) en 2015 nous prévoyons que leurs ratios de dette publique iront de 30% (le plus bas, pour le Canada) à 83% pour la France, le plus haut ratio, la dette américaine s’élevant à cette date à 79 % du PIB américain."

L’administration Obama a immédiatement réagi avec indignation, relate le New York Times. Le gouvernement américain explique que les experts de S&P ont surévalué par erreur la dette américaine de 2 000 milliards de dollars. Une porte-parole du Département du Trésor a contre-attaqué vendredi soir :

"Un jugement erroné à hauteur de 2 000 milliards parle de lui-même."

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #35947
    Le 6 août 2011 à 14:51 par damien
    Standard & Poor’s prive les USA du Triple A

    France pas menaçé !???
    Vous rigolez !

    Bon ok pas avant 2016 à ce qu’il parait.

    Le plan pour la France est la :
    http://www.graphseo.net/la-note-de-...

    Le soucis serait les retraites ...

     

    Répondre à ce message

  • #35957
    Le 6 août 2011 à 15:34 par seber
    Standard & Poor’s prive les USA du Triple A

    Quand on a lu Soral (et d’autres), on comprend que tout est parfaitement mécanique et prévu. Il faut faire couler le dollar, et par extension, les Etats-Unis pour mettre en place une monnaie mondiale qui ne donne pas l’impression d’être trop connotée "US", afin d’enc..de convaincre le maximum de pays de s’y rallier.
    Bien évidemment, c’est pareil pour l’Euro. La justification sera parfaite.

     

    Répondre à ce message

  • #36005
    Le 6 août 2011 à 18:05 par Raphaël Kaliyuga
    Standard & Poor’s prive les USA du Triple A

    Vu sur BFM il y a seulement quelques minutes, S&P se serait trompé de... 2000 milliards, ben voyons. Ce mois d’août est simplement délicieux. C’est bon d’avoir raison, n’est-ce pas les amis ? Pendant ce temps, laissons les imbéciles de LCP et compagnie se pignoler sur la personnalité de Fabius ou les radars préventifs. La vérité éclate toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #36029
    Le 6 août 2011 à 20:08 par Olivier
    Standard & Poor’s prive les USA du Triple A

    Peut-être, que c’est calculé, provoqué, dans la perspective du gouvernement mondial ...

    N’empêche : si cela aboutit à l’effondrement des Etats-Unis et de leur armée, sur laquelle repose tout l’Occident, mais aussi tout ce projet mondialiste, c’est peut-être une bonne chose ...

    Le scenario idéal, selon moi, serait :
    - 1 : Les Etats-Unis sont contraints à des réductions budgétaires touchant leur putain d’armée de pillards.
    - 2 : Au bon moment, les pays producteurs de pétrole, en prévision de la période post-pic, et protégés d’une intervention militaire états-unienne, ferment le robinet et augmentent de façon très importante le prix du baril. Et, dans le même temps, décident tous ensemble de vendre le pétrole en Yuan (sous pression de la Chine).
    - 3 : Les pays occidentaux, ruinés et tenus par les couilles, sont obligés de choisir : soit prêter allégeance à la Chine, soit se replier et se recentrer sur leurs nations.
    - 4 : En France, (rêvons un peu ...) c’est le bon choix qui est fait : solidarité, rupture avec l’Union Européenne (enfin, ce qu’il en restera ...), récupération des souverainetés, fermeture des frontières, et plan national de redressement, passant, d’abord, par l’autonomie alimentaire via agriculture locale, naturelle, et répartie. Le nucléaire, associé à un plan d’économie d’énergie drastique, permet de sauver l’essentiel, c-à-d l’enseignement, la recherche et l’industrie.

     

    Répondre à ce message

  • #36030
    Le 6 août 2011 à 20:14 par Bardamu
    Standard & Poor’s prive les USA du Triple A

    C’est officiel, les US ne sont plus le pays le plus puissant du monde. Et, franchement, c’est bien fait pour leur gueule ! Le redneck de base et l’invertis newyorkais vont se réveiller demain de leur rêve américain avec la plus grosse gueule de bois de l’histoire moderne !

     

    Répondre à ce message

  • #36051
    Le 6 août 2011 à 22:19 par dan
    Standard & Poor’s prive les USA du Triple A

    Vous voulez que je vous dise ? c’est bien fait pour leur gueule . Il faut choisir entre investir dans la guerre à l’étranger qui coûte des millions de dollars ou investir dans le dévellopement de son pays .

     

    Répondre à ce message

  • #36070
    Le 7 août 2011 à 00:15 par Godet
    Standard & Poor’s prive les USA du Triple A

    "La fin du dollar" de myret zaki. Lisez le, et vous comprendrez tout du probleme.

     

    Répondre à ce message

  • #36142
    Le 7 août 2011 à 14:10 par laurence boccolini
    Standard & Poor’s prive les USA du Triple A

    "Vous venez de regarder Le Maillon faible, à bientôt."

     

    Répondre à ce message

  • #36152
    Le 7 août 2011 à 15:56 par lacomédiehumaine
    Standard & Poor’s prive les USA du Triple A

    je vous avoue que je n’ai jamais porté un amour immodéré aux states (c’est le moins que je puisse dire) ni pour la culture anglo-saxonne.

    je me réjouis de la chute des états unis mais je crains que les salauds (les puissants) s’en tirent sans trop de problème et que c’est le petit peuple américain qui va morfler grave : j’entends par "petit peuple" des gens comme vous et moi qui n’ont pas a priori un pouvoir d’influence important sur les grandes affaires de ce monde.

    en tout cas l’affaire est grave :

    http://www.lemonde.fr/economie/arti...

     

    Répondre à ce message

    • #36282
      Le Août 2011 à 01:41 par Olivier
      Standard & Poor’s prive les USA du Triple A

      La question c’est : le peuple états-unien a-t-il une responsabilité dans le fait que l’Empire se soit fixé aux Etats-Unis, ou bien n’en est-il que la victime sans défense et malchanceuse ?

      Personnellement, je suis pour rejeter sur les peuples la responsabilité de ce qui leur arrive. Tout simplement parce que la maturité politique est une condition nécessaire de la démocratie :
      - Si un peuple prétend vivre en démocratie, alors la charge de la maturité politique lui incombe et il est donc responsable de ce qui lui arrive.
      - S’il n’a pas cette prétention, alors il avoue son immaturité, son incapacité au sens juridique du terme.

      D’ans l’un comme dans l’autre cas, le peuple est responsable de ce qui lui arrive : par erreur commise dans le premier, par démission dans le second.

      S’agissant du peuple états-unien, je ne crois pas me tromper en disant qu’il prétend vivre dans la meilleure démocratie du monde ...

      Bon, alors qu’ils assument ...

       
  • #36166
    Le 7 août 2011 à 17:19 par yu
    Standard & Poor’s prive les USA du Triple A

    13h50. Dominique de Villepin, président de République solidaire, affirme sur son blog que « la gigantesque dette euratlantique menace le système économique mondial de rupture ». Il propose « un grand emprunt national alimentant une caisse d’amortissement de la dette et permettant en un mot de nationaliser la dette publique » . en court= privatiser les bénéfices et natonaliser les dettes .. UNE CAISSE D’AMORTISSEMENT ?..herta le gout des choses simples. allez nous allons nous retrousser les manches et sauver le systéme bancaire (actuel) , et aprés on réouvre le casino. villepin est un hardcore gamer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents