Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Steven Spielberg pourrait raconter l’histoire de Moïse au cinéma

Le réalisateur Steven Spielberg pourrait raconter l’histoire de Moïse au cinéma.

Warner Bros. courtise le réalisateur pour développer ce long-métrage dont le titre de travail est « Gods And Kings ». Le film dépeindrait le leader juif comme le plus grand guerrier de tous les guerriers et insuffflerait une approche à la « Braveheart » à ce récit biblique.

Une source a confié au site Deadline que le film suivrait Moïse de son abandon dans une corbeille sur le Nil alors qu’il était bébé à son adoption, puis son départ du domicile à la formation d’une armée. Le film culminerait évidemment avec la réception des Dix Commandements par Dieu.

Même si la perspective d’une scène comme l’ouverture de la Mer rouge devant Moïse et son peuple risque d’être spectaculaire sur les écrans, on ne prévoit pas tourner le film en 3D. On veut également se distancer des précédentes adaptations dont celle de 1956 par Cecil B. DeMille.

« Il y a eu des versions brillantes de l’histoire de Moïse mais celle-ci sera une vraie histoire de guerrier » ajoute la source.

Lire la suite : fr.news.yahoo.com

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #91940

    Nier l’existence du peuple juif se n’ai pas nier les 3 grandes religions monothéiste ? qui ne sont que des empilement successif au cour de l’histoire ? Mais qui ont tous comme support de base la Torah

     

    Répondre à ce message

  • #91941

    les monothéismes sont apparus dans des endroits où le soleil tape dur, ne jamais oublier çà !

     

    Répondre à ce message

  • #91952

    Il y a aussi un projet pour faire un film sur le prophète Mouhammad (http://www.google.com/hostednews/af...)

    Co-financé par le producteur du Seigneur des Anneaux, matrix... et par une agence qatari... Mais (heureusement) supervisé par le savant musulman Youssouf Al Qaradawi.

    En Islam la représentation de tous les prophètes est interdite pour protéger les gens de l’idolâtrie car cette religion prône l’unicité Divine pure.

    Il est intéressant de souligner que le film que compte réaliser Spielberg montrera le coté guerrier de Moïse alors que celui sur Mouhammad, son humanité...

    Pour rappel Moïse est le prophète qui est le plus cité dans le Coran.

    Espérons que l’image de l’illustre prophète Moïse sera respecté et qu’il ne le transformerons pas en sionard accomplis, auquel cas il risque d’y avoir des émeutes comme celle ayant suivie la sortie de "la dernière tentation du Christ" en 1988...

    Affaire à suivre...

     

    Répondre à ce message

    • #92043

      Sinon, je trouve lourd qu’après le film de 1956, après l’anime par Spielberg, on confierait encore à ce dernier une version de Moïse.
      Ce serait peut-être mieux, si c’est au tour des musulmans de porter Moïse sur grand écran, en se basant notamment sur la version du Coran, car différente et apparement plus complète :
      Avec un personnage majeur oublié que fût Haman sans omettre que "Pharaon" fût constitué de deux personnages : Ramsès 2 quand Moïse était bébé et Merenptah face à Moïse adulte. Il y a aussi la mer qui se serait divisé en 12 parts (12 tribus). Sans oublier la main blanche, le mont sinaï qui s’arrache entièrement du sol et se soulève pour s’abattre sur les enfants d’Israël s’ils n’acceptaient pas les commandements. L’épisode de la vache "baqara" à sacrifier, la grande piété religieuse de la femme de Pharaon. Les 70 enfants d’Israël qui ont eu la faveur d’entendre Dieu leur parler au sommet du mont sinaï mais qui ont demandé à Moïse qu’ils croiront vraiment si ils voyaient Dieu de leurs propres yeux, sur quoi ils reçurent une foudre qui les tua tous, puis Dieu les ressuscita...etc

       
    • #92092

      Il y a un très bon film épique sur la naissance de l’Islam, Le Message (الرسالة), de 1976, avec Antony Quinn (qui joue le rôle de Hamza). Il doit se trouver sans difficulté en cherchant bien sur le net :)

      Perso, n’étant pas musulman j’ai appris beaucoup de chose, notamment les premières batailles pour défendre la nouvelle religion contre les païens de La Mecque, le voyage chez le roi chrétien pour y trouver refuge (désolé j’ai oublié le nom), puis le sens qu’a la Kaaba, et mieux compris la philosophie de l’Islam qui me semble être vraiment en tout point ou presque semblable à la philosophie chrétienne.

       
    • #92302
      Le Janvier 2012 à 13:52 par Damien S. Al-Fransy
      Steven Spielberg pourrait raconter l’histoire de Moïse au cinéma

      Il y a un très bon film épique sur la naissance de l’Islam, Le Message (الرسالة), de 1976, avec Antony Quinn




      L’épisode où l’araignée tisse une toile à l’entrée de la grotte est tiré d’un hadith qui n’est pas authentique. Et il vaut mieux lire que voir cette bouse remplie d’acteurs (donc de menteurs, de schizophrènes, de cocaïnomanes,...)

       
  • #91955

    Critiquer Moise c’est critiquer Jésus !
    Dire que Moise n’as pas existé , c’est dire que Jésus n’as pas existé .

    Alain Soral m’apprend beaucoup de chose et je le remercie vivement pour cela . Mais sa lecture de l’ancien testament est complètement fausse . dire que Le Dieu de l’ancien testament est guerrier est très facile à dire , mais il serait dur de prouver cela . Je peut prendre la bible et faire de Jésus ou de Daniel des hommes d’une douceur sans commune mesure, tout comme je peut prouver qu’ils sont des barbares sanguinaires .

    Quand Alain Soral met sur un même pied le talmud et l’ancien testament, j’ai juste envie de pleurer tellement ça me déchire d’entendre un homme que j’apprécie tant parler aussi mal de l’ancien testament .

    Je ne vais pas citer des versets à n’en plus finir, mais juste dire que depuis que Adam est tombé et à entrainer tout les hommes à sa suite, Dieu ne fait plus ce qu’il veut, mais il agit "par défaut" .

    Un tout petit exemple :
    Matthieu 19

    3 Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?
    4
    Il répondit : N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme
    5
    et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
    6
    Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
    7
    Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?
    8
    Il leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.
    9
    Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

    N’en est il pas ainsi pour beaucoup de chose, c’et la dureté de nos coeurs qui font les voies de Dieu et non ce que Dieu veut .

    Un jour, Alain Soral viendra dans mon coin, et peut être aurais je le courage de lui parler et d’approfondir ce point unique que je ne partage pas avec lui.

    Mais je dit malgré tout un grand merci à Mr Soral pour tout ce qu’il met à notre disposition.

     

    Répondre à ce message

  • #91968

    Une question, le concept de satan ou du diable existe t il dans le judaisme ?

     

    Répondre à ce message

    • #91984

      Le livre de JOB est une réponse à lui seul .

      La poésie de Job est encore aujourd’hui mal traduite dans nos langues moderne, et son rendu est pourtant déjà plein de consolation et d’encouragement .

      JOB 1

      6 Le jour advint où les Fils de Dieu se rendaient à l’audience du Seigneur. Le Satan vint aussi parmi eux. 7 Le Seigneur dit au Satan : ’’D’où viens-tu ?’’ – ’’De parcourir la terre, répondit-il, et d’y rôder.’’ 8 Et le Seigneur lui demanda : ’’As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’a pas son pareil sur terre. C’est un homme intègre et droit qui craint Dieu et s’écarte du mal.’’ 9 Mais le Satan répliqua au Seigneur : ’’Est-ce pour rien que Job craint Dieu ? 10 Ne l’as-tu pas protégé d’un enclos, lui, sa maison et tout ce qu’il possède ? Tu as béni ses entreprises, et ses troupeaux pullulent dans le pays. 11 Mais veuille étendre ta main et touche à tout ce qu’il possède. Je parie qu’il te maudira en face !’’ 12 Alors le Seigneur dit au Satan : ’’Soit ! Tous ses biens sont en ton pouvoir. Évite seulement de porter la main sur lui.’’ Et le Satan se retira de la présence du Seigneur.

       
  • #91995
    Le 27 janvier 2012 à 18:53 par eclairocafé
    Steven Spielberg pourrait raconter l’histoire de Moïse au cinéma

    Un film sur l’Ecclesiaste, et vite

     

    Répondre à ce message

  • #92007

    Je crois QU’ON VA SE MARRER, car :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aaron_%28Bible%29
    Aaron prend la parole à la place de Moïse que l’on dit bègue (Exode 4:10,4:15)

    Vrai ou antisémitisme primaire ?

     

    Répondre à ce message

    • Moîse, était un soumis à ALLAH donc un musulman, telle est la vérité et même si cela fait mal aux gens issue des autres "réligions" mais cherchaient et vous trouverez !!! Mais ALLAH guide qu’il il veut et égare qu’il il veut !!!
      Mon message n’a pas pour but de fâcher quiconque mais faire un film sur un illustre prophéte cela est du blasphéme et je le répète MOISE n’était certainement pas de religion judaique et il n’a sans aucun doute jamais entendu parler de judaisme !!!! Vivement l’heure des comptes et de la délivrance avec la venue de ISA (jésus)

       
  • #92133

    Un Moïse power-ranger... Un mix de bleue ciel et blanc vraisemblablement.

    Fulguro-points, astéro-haches !!! Euh, non, je confonds je crois.^^

     

    Répondre à ce message

  • #92140
    Le 28 janvier 2012 à 01:02 par lillian06
    Steven Spielberg pourrait raconter l’histoire de Moïse au cinéma

    Quand les affabulations sont sur le point d’être révélées au plus grand nombre... il convient d’endormir les esprits par l’emploi d’images extraordinairement bien apprêtées, pour cela, on recourra aux meilleurs artisans apprêteurs et à l’expert es-enfumage du cortex droit, siège de la création et de l’imagination chez ce pauvre animal-goy qui a l’outrecuidance de se prétendre... humain !
    Il s’agit non pas pour la divine-existence, de contrecarrer l’entreprise de réveil du troupeau qu’opèrent ses vigies, mais, de sublimer la masse non encore atteinte par les questionnements ! Ceci, n’est pas une volonté de convaincre les sous-hommes que nous sommes, la grâce sur deux pattes, n’en a cure de ce qui préoccupe nos esprits, seul compte pour elle, le temps, et celui-ci, lui manque !
    Son acharnement à nous charmer, n’a d’égal, que le regard tendre d’un équarrisseur face à son animal, de la docilité de ce dernier, proviendra l’aisance de sa barbaresque dextérité !
    Mais, à Dieu plaise, qu’il existe ici-bas les moyens scientifiques d’envoyer paître en Hollywood, les contes fantasmagoriques de la rapine-nées :
    http://www.ounjougou.org/sec_arc/ar...
    Que ne trouve-t-on pas de traces de ce dont ils nous gavent avec force détails, alors que notre Terre regorge des témoignages irréfutables, de ce qui est !
    Nul patriarches d’une pseudo Genèse ne sauraient s’imposer en lieu et place des évidences... ce que l’on ne trouve pas après avoir cherché et découvert maintes autres faits... n’existe pas !
    Il nous revient donc de droit, à nous les Gentils, les gnomes de tous horizons... de considérer le cinéma et ses servants, mesdames et messieurs les artistes de tout poil, efficaces, plus ou moins talentueusement, dans toutes les parties du domaine où ils officient, comme un, divertissement !
    Toutefois, rendons grâce à Dieu ou mère Nature, afin de ne vexer personne... de ne nous avoir pas mis, les oreilles à la place des yeux !

     

    Répondre à ce message

  • #92367
    Le 28 janvier 2012 à 16:56 par Thorfinn
    Steven Spielberg pourrait raconter l’histoire de Moïse au cinéma

    Ce sera un Moîse à la Tsahal...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents