Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Strauss-Kahn renvoyé en correctionnelle pour proxénétisme

Les juges chargés d’instruire l’affaire de proxénétisme à Lille, dans le nord de la France, dans laquelle l’ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn avait été mis en examen ont décidé de le renvoyer en correctionnelle pour "proxénétisme aggravé en réunion", a souligné vendredi le procureur de Lille. Il encourt dix ans de prison et 1,5 million euros d’amende.

Les juges d’instruction ont toutefois abandonné la circonstance aggravante de la bande organisée. Cette mesure aurait pu renvoyer "DSK" devant une cour d’assises, a précisé le procureur de Lille, Frédéric Fèvre.

L’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) n’est pas non plus renvoyé pour association de malfaiteurs, un chef d’accusation d’abord envisagé par les juges, a-t-il ajouté.

Non-lieu requis par le parquet

"Le parquet avait requis un non-lieu et les juges d’instruction sont d’un avis différent", a dit un des avocats de Dominique Strauss-Kahn.

"Nous verrons tout cela publiquement devant le tribunal correctionnel et tout le monde pourra se rendre compte qu’il n’y a rien dans ce dossier", a-t-il ajouté.

"DSK" avait été mis en examen en mars 2012 pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" dans cette affaire où 14 personnes ont été inculpées.

Quatorze mises en examen

Les enquêteurs ont cherché à établir s’il savait que les femmes rencontrées en Belgique, à Paris et à Washington étaient des prostituées, et s’il a pu être un des organisateurs des rendez-vous, ce qu’il a toujours démenti.

Les 14 personnes inculpées dans ce dossier sont renvoyées devant le tribunal correctionnel de Lille, a indiqué le procureur de Lille.

Parmi eux, 13 sont poursuivies pour proxénétisme aggravé, et certaines également pour des faits d’escroquerie, recel d’escroquerie, abus de confiance et abus de biens sociaux. La quatorzième est inculpée pour complicité d’escroquerie et abus de confiance.

Le procès de Dominique Strauss-Kahn pourrait avoir lieu dans un an, selon le procureur de Lille.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Le parquet avait requis un non-lieu et les juges d’instruction sont d’un avis différent".
    "Nous verrons tout cela publiquement devant le tribunal correctionnel et tout le monde pourra se rendre compte qu’il n’y a rien dans ce dossier"

    Justement si les juges poursuivent contre les réquisitions du procureur, c’est que le dossier est en béton armé.


  • Souvenirs !..
    Quand j’étais jeune, en Algérie, on avait une expression pour les actes sortant de l’ordinaire, les exploits, ou, pour se moquer, quand c’était l’inverse :
    "A la mac" !
    La, festival de cannes et tout, DSK ? "A la mac" !


  • Je ne cherche pas à prendre la défense de DSK, loin de là, mais je veux juste faire remarquer que lui au moins s’adonnait à la luxure (plaisir de la chair) avec des personnes adultes et pour la plupart consententes, et non avec des personnes mineures et/ou des enfants...
    Les juges instructeurs de cette affaire de proxénétisme de DSK semblent vouloir aller jusqu’au bout, très bien on ne peut que les soutenir, mais qu’ils mettent aussi la même énergie et volonté d’aller jusqu’au bout dans les affaires de pédocriminalité... !!! et là je leur tirerai mon chapeau !
    En passant, DSK ne manque pas de charme !

     

  • c’est vraiment pô gentil ...

    quoi de plus normal qu’un sexagénaire , bedonnant , loin d’être un apollon , aille dans des célébrations avec des amis ... et que des Jeunettes de 20 ou 30 printemps participant à ces réunions perdent leurs habits devant ces messieurs ...

    si les jeunes femmes en question ont ensuite des conversations extrêmement proches avec un ou plusieurs de ces messieurs = quoi de bizarre en cela ? ;-))

    alors ensuite aller sous-entendre que ces dames étaient des filles-de-Joie ... Diantre ... dans quel monde vivons nous ??? ;-))

    ceci dit : arrêtons 1 seconde pour réfléchir un peu .... j’ai comme l’impression que l’on nous prends pour des idiots (une fois de plus ...) ou comment essayer de faire passer les vessies pour des lanternes ...

    imaginez un instant ... il aurait pu être le président ... c’est de la même engeance que l’autre ... mais au lieu de passer pour des guignols avec un type à la cravate de travers et au caractère tout mou ... il aurait fallu planquer tout ce qui porte jupons ... je ne sais pas ce qui est pire ?! ;-))


  • #475389

    La pimbêche s’affichant sur la photo avec l’artiste au sourire viagré , je pense qu’elle a voulu faire un coming out auprès de son entourage :
    "Mes amis, je tenais à vous dire que je suis une énorme chienne..."

    Désolé pour le manque de finesse ...mais merde QUAND MÊME !!!


  • #475489

    DSK vient de proposer un nouveau couplet pour l’internationale :

    Debout les beautés hétaires
    Debout les forçats du tapin
    La passion ordonne l’adultère,
    c’est le brame du rut sans fin !
    De l’Unef, du fmi, faisons table rase
    Foule d’esclaves à genoux à genoux !
    L’empire du désir ou l’extase
    Suis vaurien, mais vous baise tous !

    C’est la partouze mondiale
    Bandons mous et demain
    La chienlit "a-nationale"
    Souillera le genre humain

    Je ne sais pas si le camarade Mélenchon appréciera...


  • #475515

    Et dire que tout ça s’est passé sur le plat pays de Martine Aubry....

    Elle est pas au courant.


  • Ne jamais hurler avec les loups...dans ce cas-ci,les accusations contre DSK répondent plus d’une éventuelle traque de la police des braguettes que d’autre chose,ça sonne très puritain faux-cul et (me)semble très éloigné de la tradition Française,du moins de mon humble point de vue ;personnellement,je ne suis jamais "allé aux putes"(même lorsqu’on m’en a mis une sous le nez et que c’était payé),je ne suis pas un partisan de la prostitution,mais chacun fait ce qu’il veut,qu’il soit DSK ou le boulanger du coin(s’il s’est bien lavé les mains en revenant bien-sûr) ;DSK a consommé des putes,très bien,mais l’urgence,c’est plutôt la pédocriminalité et lui n’a jamais été mouillé là-dedans jusqu’à présent...Féthi


  • La news FR de l’année ? Vivement la prochaine émission de taddei sur le sujet hahaha


  • Le proxénétisme, lorsqu’il est commis en bande organisée, c’est 20 ans de réclusion criminelle, donc c’est devant une cour d’assise que ça devrait se passer.


  • #475804
    le 27/07/2013 par Aziza parmi tant d’autres
    Strauss-Kahn renvoyé en correctionnelle pour proxénétisme

    Donc si j’ai bien compris, on va dépenser des centaines de milliers d’euros pour savoir si ces filles étaient des demoiselles aux moeurs légères, rémunérées pour distraire le président du FMI que Mr DSK était à l’époque des faits ou s’il s’agissait d’un fan club privé abusant de la faiblesse d’un mâle inoffensif...Dans tous les cas, la procédure censée argumenter la naïveté sexuelle d’un représentant d’une des plus "sérieuses" institutions internationales coûtera la peau des fesses au contribuable innocent

    Je ne sais pas qui disait : la virginité et l’honneur ne se perdent qu’une fois, la naîveté aussi...J’ai envie de rajouter : après c’est du vice....Et l’affaire serait réglée !


  • Bonjour

    Acharnement judiciaire scandaleux voire antisémite , pour mémoire le prévenu a déclaré à la TV américaine , il y a quelques jours :
    " Je n’ai pas de problème particulier avec les femmes "


  • Un proxénète, c’est quelqu’un qui touche de l’argent de ses gagneuses, ce qui ne devait pas etre le cas de DSK . Par contre il ne devait pas payer les putes, elles lui étaient "offertes" par Eiffage, l’abus de bien social est donc constitué . Au fond ce que les juges d’instruction veulent sanctionner, c’est le comportement scandaleux de ce queuetard communautaire .


  • Dominique Strauss-Kahn, ce n’était pas lui qui avait été invité au Festival de Cannes cette année ?


  • A New York, c’est une juge goye qui l’a envoyé au ballon, et curieusement, elle a été remplacée deux semaines plus tard par un juge ... Juif qui l’en a fait sortir - après qu’il aie dument signé sa lettre de démission du FMI, en tole , ce qui invaliderait sa signature dans la plupart des pays .


  • #476001
    le 27/07/2013 par Gerard John Schaefer
    Strauss-Kahn renvoyé en correctionnelle pour proxénétisme

    Ce type d’ordure n’ira jamais en prison, dans la France actuelle. Il le sait, il s’en branle.


  • #476021

    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNN !!!!!! les juges Lillois sont antisémites ! cela me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire snif....

    ce délinquant n’ira jamais en prison a mon avis..........


  • #476065

    Pas toi, Dominique. PAS TOI !


  • Je ne défend pas DSK, bien fait pour sa gueule mais...
    Je suis persuadé qu’il y’a un complot contre lui, car il n’est pas entré dans le glauque et le sordide à 60 ans, il y est depuis toujours !
    Quel est le crime que DSK a pu commettre contre l’Empire pour recevoir un tel traitement (faire ressortir toute ses affaires sordides) ?
    Soyons réalistes, il ne s’est pas rebellé contre l’Empire, donc pourquoi l’Empire veut sa tête alors que l’Empire l’a mis des années en avant pour en faire le futur President ?
    Donc pourquoi maintenant cet acharnement contre lui ?
    Si quelqu’un a des éléments de réponse...


  • Cet catégorie de gens est immunisée contre la justice (pas encore contre les procès), c’est joué d’avance, il n’ira pas en prison !

    Il a l’impunité du politique !


  • L’ infraction est suffisamment aggravée par la mention de "pluralité d’auteurs ou de victimes".
    Rechercher la "bande organisée" ou l’"association de malfaiteurs" est manifestement, au mieux, une erreur du Parquet. Sinon, mais je n’ose y penser, une sournoiserie destinée à dynamiter l’affaire en temps voulu. En effet l’aggravation "pluralité d’auteurs" ne nécessite par la même charge de preuves pour les enquêteurs, ça paye autant que les autres incriminations (bandes et association) mais c’est plus facile à démontrer, (cf LEGI FRANCE -lol-)...
    +1 pour Cyril,... évidemment...


  • - Il faut laver l’honneur de domi-nique !
    - Hou la, il va falloir frotter Martine (aubry) !!

    Dieudonné rendez-nous Jésus


Afficher les commentaires suivants