Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stupeur et tremblement

Les élections européennes qui se sont déroulées autour de cette fin de semaine (et ce dimanche 25 mai en France) montrent un véritable soulèvement contre les politiques menées en Europe.

Ce soulèvement est évident en France, en Grande-Bretagne, mais aussi en Italie où le M5S et la Ligue du Nord font l’équivalent du parti de centre-gauche (33%), tandis que les restes du Berlusconisme (Forza Italia) virent de plus en plus anti-UE.

Ce soulèvement est aussi clair en Grèce, où Syriza remporte haut la main ces élections, mais aussi dans l’Est de l’Europe où des partis à tout le moins eurosceptiques dominent.

Elles confirment en même temps l’absence de synchronie des espaces politiques que sont les différentes nations,, car ce soulèvement prend des formes très différentes.

Ce soulèvement a donc pris des formes marquées par le cadre historique de la formation de la vie politique, de la démocratie en quelque sorte, qui s’appelle la Nation.

Cette absence de synchronie, si dans l’immédiat elle va permettre aux conservateurs du PPE de garder une majorité relative, signe la fin des espoirs de certains de voir émerger un « peuple » européen.

Si un rejet global s’est exprimé, il l’a fait dans un cadre national qui lui donne se spécificité.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #833846
    le 26/05/2014 par Francois Desvignes
    Stupeur et tremblement

    Maintenant nous sommes à la croisée des chemins ;

    Ce sera :

    - Soit la dissolution de l’AN
    - Soit l’insurrection.

    Un parti qui fait à lui seul 25% des suffrages (29 % avec DLR) avec une participation de 50% aura la majorité absolue des sièges avec une participation de 80% et un scrutin majoritaire à deux tours qui sera le cas des élections législatives (...).

    Le président ne devrait donc pas dissoudre.

    Mais si le président ne dissout pas, outre que sa cote va descendre à un chiffre (!) , nous allons vivre dans l’opposition de rue de plus en plus "tendue" : le pays va s’enfoncer dans les manifestations LMPT et des jacqueries bonnet rouge à répétition pour devenir progressivement ingouvernable....et insolvable !

    Le feu n’est donc pas près de s’éteindre et bien présomptueux celui qui prétendra en avoir la maitrise.

     

    • #834252
      le 26/05/2014 par Leave
      Stupeur et tremblement

      Moi je prédis un coup d’Etat d’une partie de l’armée alliée à une partie des services secrets


    • #834259
      le 26/05/2014 par leon
      Stupeur et tremblement

      sa côte doit déjà être à un chiffre !
      au mieux je dirai 13% mais c’est dejà catastrophique....et rien ne bouge !

      Il n’y a qu’a regarder les derniers dossiers (Dieudonné,Soral,Marriage pour tous, theorie du genre,etc) ... Ou etait les soutiens de la "majorité" ? en dehors des plateaux télé et des associations communautaires ,et milices subventionnées.. il n’y avait personne pour soutenir ce gouvernement.


  • #833858
    le 26/05/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
    Stupeur et tremblement

    En tout cas si le FN est arriver en tête, ce n’est pas grâce aux musulmans qui encore une fois de plus ont voter massivement pour le PS en IDF.

     

    • #834123
      le 26/05/2014 par JJ67
      Stupeur et tremblement

      Beaucoup de Musulmans de France sont abstentionnistes (et oui les élections européennes n’attirent pas les foules). Ensuite parmi ceux qui votent, beaucoup ont un raisonnement communautaire (religieux et/ou ethnique) : ils pensent au intérêt de la communauté musulmane française avant ou en lieu de penser à celui de la France en général.

      Le FN, même s’il n’est pas homogène, voit l’Islam comme étranger. J’en veux pour preuve l’attitude des maires FN de Fréjus, Mantes-la-Jolie et d’Hayange ainsi que tout le débat autour du halal. C’est un parti pour les Français de souche et les autres amoureux de la France et qui croient encore à la solution par les urnes.

      Le PS est immigrasioniste (or l’Islam en France est issu principalement de l’immigration du XXe siècle), soutien la construction de lieux de culte musulman et se positionne en chantre de l’antiracisme. C’est parfait pour les communautaristes et les humanistes autoproclamés.

      Le raisonnement communautaire est aussi stupide et néfaste que le raisonnement bobo.


    • #834165
      le 26/05/2014 par mousse
      Stupeur et tremblement

      ça c’est vous qui le dites...


    • #834306
      le 26/05/2014 par leon
      Stupeur et tremblement

      Bien que voulez vous qu’ils fassent ?
      La situation est loin d être simple... et le FN ne fait rien pour séduire les musulmans des quartiers les plus populaires...ou reigne le chomage forcé et le traffic...

      Même les honnêtes travailleurs et la classe moyenne n’ont pas forcement interet a ce que se tarisse le flux engendré par les activité "illégales" et les aides... au moins l’argent circule un peu..c’est pas l’ideal mais ca redistribue un peu les richesses.(Surtout pour la jeunesse)

      Quand à la religion, le FN veut mettre la pression dessus,alors que là aussi, elle joue un rôle de modérateur.


    • #834364
      le 26/05/2014 par Volvic
      Stupeur et tremblement

      L’Ile de France est constituée exclusivement de musulmans, ah mince je ne le savais pas !

      Le reste de la France ne comporte aucun musulman ? C’est étrange, je pensait qu’à Strasbourg ou Lyon par exemple, leur concentration était énorme. Je me fais sûrement des idées ... Si le FN a un gros score c’est qu’il ne doit pas y avoir de musulman, pas vrai cher M. "Laissez moi m’exprimer svp"


    • #834377
      le 26/05/2014 par supergoy
      Stupeur et tremblement

      Pas d’ accord avec vous, je suis persuadé que de plus en plus de personnes issus de l’ immigration votent FN, mais leur religion ce n’ est pas le + important .

      Beaucoup de musulmans se sont faire rouler dans la farine pendant longtemps et flambi en a rajouté une couche .

      Ne les prenez pas tous pour des incultes ...


    • #835361
      le 26/05/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
      Stupeur et tremblement

      l’île de France n’est pas "exclusivement musulmane" cher Mr Volvic éviter de me faire dire ce que je n’ai pas dit,
      mais en région Parisienne il y a une forte population de musulmans.
      Ensuite effectivement il y a des musulmans à Lyon, à Marseille etc mais on sais très bien que 99,99 d’entre eux n’ont pas voter ou voter ps, il n’y a qu’a voir la carte des régions ( je ne sais pas comment cela s’appelle exactement, la carte de la France ou l’ont voit toutes les zones qui ont voter pour tel ou tel parti )
      "le FN n’a rien fait pour séduire l’électorat musulman !"
      Pars qu’il faut séduire l’électorat musulman maintenant ?
      Merde moi qui croyez que vous étiez Français avant tout ...
      Ah la la quand on voit le PS qui se soumet totalement aux exigences communautaires des juifs et des musulmans dans la plupart de leur ville effectivement cela vous parait étrange lorsqu’un parti essaye d’être juste avec le peuple Français dans son intégralité.


    • #835519
      le 27/05/2014 par big boss ground zeroes
      Stupeur et tremblement

      n’importe quoi chauprade qui termine second juste derrière l’ump .

      dans les quartiers populaires ils votent de plus en plus front national .

      il y’a des musulmans qui ce sont abstenus c’est certain mais y’a de plus en plus de musulmans qui votent front nationale .

      de plus le front national n’est pas contre l’islam et ni contre le judaïsme ils sont contre les erreurs qui ont été provoquées volontairement par l’umps .

      le parti socialiste pour diviser d’avantage la nation et l’ump pour jouer sur la carte insécurité .


    • #836066
      le 27/05/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
      Stupeur et tremblement

      "dans les quartiers populaires de plus en plus de gens votent FN"

      Bon, déjà dans les quartiers populaire il y a toujours eu des gens qui votaient FN on le sait, (oui il n’y a pas que des musulmans dans les quartiers populaire)
      et c’était qui généralement ? Les quelques Français de souche qui faisaient de la "résistance" si je puis dire.

      Maintenant, il faut encore constater (malheureusement) qu’une grande partie de la région parisienne en tout cas la banlieue ou c’est la "zone" ( 93,94,95) ont encore voter massivement pour le PS ou se sont abstenu.
      Donc quelque part, oui ce n’est pas grâce aux musulmans que le FN est arrivé a 25% car si il y a des musulmans un peu partout en France, un département comme la Seine Saint Denis par exemple ou forte population de musulmans vis est représentative de la population musulmane en France.


  • #833868
    le 26/05/2014 par thorop
    Stupeur et tremblement

    excellent boulot !

    félicitation au FN, maintenant, il va falloir se mettre au boulot !

    créer un groupe parlementaire et avoir accès aux dossiers, même s’il ne peuvent changer les choses par manque de majorité, ils peuvent le faire en mettant la pression et en diffusant les textes litigieux qui pourra ralentir voir infléchir les actions des eurogagas.

    ils auront accès aux détails du traité transatlantique, cela risque d’être sportif...

     

    • #833980
      le 26/05/2014 par Pascal
      Stupeur et tremblement

      C’est toute la question. Vont-ils pouvoir faire un groupe (25 députés dans au moins 7 pays).
      Et si groupe il y a, il va être ostracisé comme Marion et Collard à l’assemblée nationale...
      A moins d’avoir +50% en France et 376 députés européens, je vois pas comment le Fn ne serait pas qu’une impasse politique


    • #834054
      le 26/05/2014 par goy pride
      Stupeur et tremblement

      Si je ne m’abuse aucun parlementaire ni homme politique national ont accès aux détails du traité transatlantique. Pour savoir les détails de ce traité il faudrait une fuite...


  • #833880
    le 26/05/2014 par gainsbar75
    Stupeur et tremblement

    une belle branlée pour la mafia UMPS , le pédophile Connebellebitte n’en à pas dormis de la nuit parait’il (source Europe1). comme dis la pub : « une belle claque au p’tites mauvaises odeurs ».

     

    • #834895
      le 26/05/2014 par stickup d’airwick
      Stupeur et tremblement

      Bien parlé,il y a du boulot et du ménage en perspective !


  • #833970
    le 26/05/2014 par PROFANE
    Stupeur et tremblement

    c est de ca que les electeurs ont marre...... INSUPPORTABLE

    Le magazine « Capital » condamné pour avoir diffamé Delanoë

    La cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation du magazine, qui affirmait que l’ancien maire de Paris était « pire que Chirac » en termes de recours aux emplois fictifs.
    La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi la condamnation du magazine Capital pour avoir diffamé Bertrand Delanoë en accusant l’ancien maire PS de la capitale d’être « pire que Chirac » en matière « d’emplois fictifs », selon un arrêt consulté lundi par l’AFP. Les peines infligées au directeur de la publication et à l’auteur de l’article litigieux, respectivement 1 500 euros d’amende et 2 000 euros d’amende avec sursis, ont été confirmées, tout comme l’euro de dommages et intérêts qu’ils devront verser à Bertrand Delanoë. La cour d’appel a également confirmé la publication d’un communiqué judiciaire.
    En octobre 2010, le mensuel économique avait écrit que le maire socialiste de la capitale finançait le syndicat CGT avec les deniers des contribuables, à l’image de ce qu’avait fait avant lui pour le parti RPR le maire de droite Jacques Chirac, devenu par la suite président de la République. Jacques Chirac a été condamné en 2011 à deux ans de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris.

    Capital affirmait que Bertrand Delanoë avait salarié depuis son élection en 2001 « une bonne trentaine de permanents planqués dans l’une des mutuelles de la ville, la MCVPAP », (Mutuelle complémentaire de la ville de Paris, de l’Assistance Publique et des administrations annexes), « satellite de la CGT », selon le magazine. Le tout pour quelque 10 millions d’euros, montant qui avait fait écrire au journaliste sur le site internet de Capital que l’actuel maire de Paris était « pire » que Jacques Chirac, lequel avait remboursé à la ville 2,2 millions.

    Lors du premier procès, l’avocat de Bertrand Delanoë, Me Emmanuel Tordjman, avait rappelé que les agents détachés à la mutuelle étaient des « correspondants sociaux », « qui exercent une fonction municipale » et n’occupent donc pas des emplois « fictifs ». Ces « correspondants » sont notamment chargés d’aider les agents de la ville de Paris à mener des démarches auprès de la Sécurité sociale. En 2005, une i


  • #834022
    le 26/05/2014 par redsniper06
    Stupeur et tremblement

    Quel panard !!!............ il fallait voir la tête des politicards crapuleux et celle des merdias vérolés hier soir...........Champagne pour le Front et piquette pour les autres !!!...............mdr


  • #834036
    le 26/05/2014 par foldingo
    Stupeur et tremblement

    "Il s’agit d’un séisme !" a dit Valls...
    Je trouve qu’il a bien fait de garder le mot "Tsunami" pour plus tard ...
    J’ai lu les comm. précédents. Je ne sais pas pour l’IDF, mais chez nous (Alsace), au bureau de vote, il y avait à voter des "musulmans", tout sourire, qui par allusions, semblaient, oubliant l’éternel clivage, peu portés sur l’Europe... C’est peut-être ponctuel, cependant...
    Autrement, quelle belle soirée ! Ah les gueules...
    Camba a placé le mot "sombre" dans son tweet, il aurait pu dire nauséabond aussi... Quand au catalan, son discours était pitoyable (A huer !). Et alors, pour ceux qui comme moi ont zappé jusqu’à plus soif, il y a eu quelques "moments" : Les interventions du Patron du point, de son adjoint quenelle, non grenelle, euh Gernelle... Et la Polony... Bouffons ! Tiens, Guano (cette mouette) m’a un peu déçu, en revanche Rachida Dati m’a étonné, ainsi que Placé...Je passe sur le reste, l’antisémite Fillon, le sémite Copé...
    Ah si, les frontistes m’ont paru bien.
    A la place de Philippot, sur les tacles concernant "Farage", j’aurais répondu que M. Farage a bien fait de prendre le temps de vérifier que le premier parti de France n’était pas antisémite avant d’envisager une alliance... Et il aurait du insister aussi sur le fait que le Fn ne prévoit pas d’alliance avec certains partis européens "nazis affichés" à l’inverse des pro-nazis ukraniens que nous avons en France...
    Enfin, comme on dit au foot, là, la routourne a tourné,.


  • #834086
    le 26/05/2014 par thierry
    Stupeur et tremblement

    C’est curieux, on n’a pas encore entendu Cohn-Bendit nous dire qu’il faut revoter.


  • #834105
    le 26/05/2014 par perenoel
    Stupeur et tremblement

    Qui baissera les yeux dans la rue dorénavant ?

     

  • #834129
    le 26/05/2014 par Mmadi
    Stupeur et tremblement

    Je suis français de branche (sub-saharien-musulman) et je suis très fier et content d’avoir participer à la claque que vient de prendre l’UMPS et ses derivés aux Européennes.
    Ces fauxsocialistes pensaient encore qu’ils allaient avoir le vote des français de branche après ce qu’on a vu avec l’affaire Dieudonné,la théorie du genre et la Manif pour tous.C’est la premiere fois que je vote FN,et je l’ai fais car c’est le seul moyen de sortir la majorité des français dans leur lethargie.Tous s’accelere il faut reunir les esprits eclairés pour sortir dans l’impasse que veut nous amener les partis de l’etranger,de l’oligarchie et des 1/100 de ce monde.
    Merci bcp Mr A.Soral et E&R pour m’avoir decontaminer ,sortie de la matrice et ouvert les yeux sur bcp de sujet surtout pour mon amour de la France réelle,sa culture,sa grandeur et sa tolerance.
    Vive la France.

     

    • #834426
      le 26/05/2014 par blobfish
      Stupeur et tremblement

      Ceux qui aiment la France, la France les aime et le FN les aime sans distinction de race, de couleur ou d’origines.

      La France a toujours accueilli quantité d’étrangers qui venaient pour participer à l’avenir de la France et non pour la détruire comme SOS Racisme l’a enseigné traîtreusement aux nouveaux arrivants, les empêchant par là de trouver un équilibre et un avenir.


    • #835125
      le 26/05/2014 par Vox Populi
      Stupeur et tremblement

      Bravo pour votre réaction ! L’éveil de TOUS les français est en marche...


    • #835155
      le 26/05/2014 par milheria
      Stupeur et tremblement

      Bravo monsieur , bienvenue dans la France eternelle.


    • #835220
      le 26/05/2014 par Dr Siam
      Stupeur et tremblement

      Je préfère un Français de branche qui, comme toi, aime la France à un Français "de souche" comme Hollande (et d’autres !) qui passe son temps à la bafouer en se disant "Européen"...


    • #840593
      le 29/05/2014 par karimbaud
      Stupeur et tremblement

      @MmadI..........merci à toi, compatriote...tout court !


  • #834150
    le 26/05/2014 par anonyme
    Stupeur et tremblement

    C’est vrai que c’était jouissif de voir la tête des Mélenchon, Bové, Copé hier soir

    "Un séisme", un "big bang", un "désastre" selon les titres des journaux pensée unique ce matin.

    Pas un journal qui souligne que le peuple a parlé et qu’il faut désormais l’entendre (pas comme en 2005). Faut-il prendre les armes pour que ça change enfin ?

     

    • #834468
      le 26/05/2014 par Rom1
      Stupeur et tremblement

      Oui c’est clair c’est abusé.
      Ils n’ont toujours pas compris en fait.
      Hier je n’entendais que : "on s’est mal débrouillés, il faut leur faire aimer l’europe de telle ou telle manière."
      "c’est un vote de colère". "les pauvres (cons) ils ne savent pas ce qu’ils ont fait" , " en faisant telle ou telle magouille on pourra s’arranger pour que ce vote ne compte pas"
      Non les gars vous etes toujours à côté de la plaque, on sait très bien ce qu’on a fait. Continuez bien à mépriser les électeurs français dans les médias, vous allez le payer dans peu de temps quand les gens vont tous aller sur le net pour etre informés...

      Aussi hier c’était du caviar, les gars étaient tellement dépités qu’ils ont laché la sauce : deux personnes, un ancien ministre des affaires étrangères, et un directeur de journal ont dit clairement que la diabolisation du fn ne marchait pas. Ce qui veut dire qu’il y a bien eu volonté délibérée de diabolisation. Un a même dit qu’il faudrait tenter de le ridiculiser pour voir.
      hahaha à la fois énervant parcequ’ils n’ont encore rien capté et que personne n’a posé les bonnes questions, et jouissif de les voir décomposés, à s’embrouiller sur à qui la faute de la montée du FN !


  • #834170
    le 26/05/2014 par VS
    Stupeur et tremblement

    Une magnifique quenelle dans leur derche, ils ont tout fait pour...
    Merci pour l’article, hautement instructif.

    Le FN est le seul parti français, peut-être avec l’Alliance Royale, l’UPR et Force Vitale (à vérifier pour les trois derniers) à ne pas être sous l’emprise des banksters sionistes, et voilà toute la différence ! C’est en grande partie du au génie de Dieudonné et d’Alain Soral qui ont su placer le doigt exactement où il fallait et actionner les bons leviers.

    Sérieux avec du monde comme ça, la France aura un bel avenir devant elle ! Mais rien n’est encore joué, le clan des "illuminés" à encore de la ressource... donc méfiance !

    Merci à Jacques Sapir d’avoir si bien percuté et admirablement participé à ce raz de marée "quenellique" :)

     

    • #834394
      le 26/05/2014 par Titus
      Stupeur et tremblement

      Le FN est le seul parti français, peut-être avec l’Alliance Royale, l’UPR et Force Vitale




      Il faut enlever l’UPR de ta liste parce que ce parti, qui n’a qu’une peur : être assimilé au FN et qualifié d’antisémite, est intégralement soumis au sionisme.


    • #834593
      le 26/05/2014 par Dekyus
      Stupeur et tremblement

      le FN est une arnaque, après être tombé dans le panneau de l’UMPS vous pensez vraiment que vous auriez trouvé la solution tout seul ?


    • #834626
      le 26/05/2014 par Schlomette
      Stupeur et tremblement

      L’UPR est la solde du pouvoir sioniste pour empêcher Marine Le Pen d’accéder à la prochaine présidence de la république. Ils sont en mission commandée pour torpiller le FN en 2017.


    • #834753
      le 26/05/2014 par VS
      Stupeur et tremblement

      @ Titus
      Avec l’UPR, je me dit qu’il y’a peut-être encore du bon a récupérer, comme avec Darth Vador (il y a encore du bon en lui), si Asselineau parvient à ravaler son orgueil (signe de grandeur d’âme) et à reconnaître son erreur de jugement vis à vis du FN, alors il sera un allié de poids.
      Il a tout à y gagner.

      Faut juste qu’il comprennent que la seule véritable extrême droite, c’est pas le FN, mais les unions maçonniques et les partis sionistes...

      Putain le mec il aurait tout à y gagner et je suis sûr que Marine lui pardonnera...
      Mais bon, à lui de voir maintenant !

      Merci pour ton com :)
      A+


    • #835456
      le 26/05/2014 par CerisierBio
      Stupeur et tremblement

      D’accord avec Dekyus, écoutez Pierre Hillard.


    • #836410
      le 27/05/2014 par VS
      Stupeur et tremblement

      @cerisier bio,
      Bien que son travail sur le mondialisme soit très intéressant, Pierre Hillard commet de grosses erreurs...
      Par exemple sur Poutine et sur le vrai combat qui n’est pas Juifs vs Cathos, mais Satan vs Dieu, deux énormes erreurs...
      Il vaut mieux écouter Soral ou Dieudonné : http://www.youtube.com/watch?v=Vkji...


    • #837076
      le 27/05/2014 par Titus
      Stupeur et tremblement

      @VS

      C’est clair que marine lui pardonnerait et qu’il serait un atout pour le FN, mais Asselineau est comme Farage, il veut la première place ou rien. L’intérêt de la France et la diffusion des idées patriotes passent en second derrière son orgueil.
      Surtout, il a fait du combat contre le FN son fond de commerce et je pense qu’il ne peut plus revenir en arrière. Je commence même à penser qu’il est payé pour attaquer le FN sur Internet, qui est devenu un média d’influence majeure aujourd’hui, et dissuader les électeurs patriotes de voter FN.


  • #834205
    le 26/05/2014 par amina
    Stupeur et tremblement

    juste pour dire que je suis française de confession musulmane et voilée(et pour la petite anecdote je me suis arrêtée en première année de Doctorat de droit privé parce que je ne croyais plus à ce que j’étudiais ).
    Hier j’ai voté pour le FN ce qui peut paraître comment dire suicidaire .Je peux vous dire que quand je vais voter avec mon voile je suscite de l’étonnement (on se souvient de moi ; je sais pas trop comment je dois le prendre …)Alors dire que j’ai voté FN est apparu pour certains de mon entourage comme une ignominie .Mais je l’ai fait parce que c’était pour les européennes(ça devient n’importe quoi) contre l’UMPS (ça ne ressemble plus à rien) et contre Valls .J’adhère à ce que dit M le pen sur certains points(surtout filippot) mais mon soutien n’ira pas plus loin tant qu’elle ne s’orientera pas vers une logique Soralienne :une réconciliation nationale.La grande majorité des musulmans pratiquants seront contre moi mais Dieu est témoin de mon intention et cela me suffit amplement .
    Juste pour vous dire que l’on peut être français instruit de confession musulmane et pratiquant et défendre les valeurs de la France sans regret (et croyez moi nous sommes nombreux à adhérer aux idées de Soral)
    Paix

     

    • #834502
      le 26/05/2014 par Rom1
      Stupeur et tremblement

      Bonjour, votre décision est courageuse, au moins vous luttez pour vos idées.
      Je ne pense pas qu’il faut exagérer en disant que voter fn est suicidaire. Mais c’est sur que ça ne va pas trop dans le sens d’avoir le droit de porter le voile partout.
      Mais d’un autre côté si la volonté du peuple continue d’être reniée et n’est pas canalisée par un parti politique ça pourrait tourner au drame dans un futur plus ou moins lointain.

      Si on veut être réaliste, oui, vous pouvez mal le prendre. Pour être blanc et savoir exactement ce que la majorité pense, quasiment personne ne peut saquer les voiles. Je ne le dis pas méchamment, c’est une réalité. Moi quand je vois des femmes voilées arriver de plus en plus nombreuses, qui ne parlent pas français et se comportent n’importe comment, dans ma ville, j’ai l’impression d’une invasion. Je me dis que la vie que j’ai connue dans cette ville va changer et que ça ne sera plus jamais comme avant.
      Et ça même le FN ne peut pas aller contre, un parti doit répondre à l’attente de la majorité de ses électeurs, sinon il ne serait pas élu. C’est aussi simple que ça.

      C’est un drame pour les musulmans intégrés qui souhaitent absolument porter leur voile car ils sont assimilés aux autres.
      Ne pourriez vous pas trouver une nouvelle manière de vous voiler, tirée des anciennes modes vestimentaires en france ? Je sais que ça parait ridicule comme idée de se prendre la tête sur un vêtement, mais la personne qui ferait ça serait considérée comme une héroine en france !
      Vous ne seriez plus vue comme une étrangère qui vient "envahir" mais comme une personne un peu marginale, jusqu’à ce que les gens s’habituent (il y a tellement de modes extrêmes à l’heure actuelle que les gens s’habitueraient très vite)
      Et ça permettrait aux musulmans qui sont nés en france ou qui veulent vraiment s’intégrer de marquer leur différence avec ceux qui viennent d’arriver et qui ne parlent même pas français. Non ?


    • #834589
      le 26/05/2014 par silnoso
      Stupeur et tremblement

      j’adore votre commentaire... j’ai conscience que d’annoncer votre vote FN à votre entourage a dut provoquer la stupéfaction. J’ai énormément de respect pour la culture musulmane bien que je sois de mère française et de père espagnol, j’ai été "adoptée" par une adorable famille marocaine et pratiquante qui a tout fait pour me protéger de l’influence destructrice de mes parents divorcés et enragés ! J’y ai connu l’amour, le respect, la stabilité, on ne m’a jamais influencée à embrasser l’islam, on ne m’a jamais juger de part ma différence culturelle !! J’ai moi aussi voté FN à ces élections et je sais comme vous pourquoi je l’ai fait, et c’est certainement pas parce que j’en ai marre des arabes non c’est vraiment mais alors vraiment pas ma motivation ! Mais j’éprouve quand même un malaise à parler de politique avec ce qui au fil des années est devenue ma plus chère amie. Votre commentaire m’a fait beaucoup de bien. Merci !


    • #834631
      le 26/05/2014 par spirit
      Stupeur et tremblement

      Voilà un pas de géant franchi sans trembler...Les valeurs que nous partageons n’ont pas de frontières dans le temps ou l’espace et ne sont pas celles défendus par les francs-maçons (c’est pour la rime !)

      L’Islam patriote,c’est possible,on dirait !....Je dis ça parce que les apparences restent contre toi !

      Voile=salafisme=djihad=anti-France crypto-sioniste....bref,la revendication d’être et de rester étranger à tout fors la religion !

      Le FN est un parti en évolution permanente comme son électorat...il n’est pas monolithique,alors,tout viendra à point à ceux qui peuvent attendre !
      et encore,bravo !


    • #834771
      le 26/05/2014 par Paskl
      Stupeur et tremblement

      Bravo. C’est très clair.
      Ceux qui se réveillent sont de toutes les confessions et cela ne fait pas d’eux des incroyants. Au contraire, dirais-je.
      Amicalement.


    • #835206
      le 26/05/2014 par amina
      Stupeur et tremblement

      merci pour vos soutiens…
      Pour vous répondre sur la possibilité de modifier ma tenue vestimentaire si je devais le faire cela s’apparenterait à une tenue de type Caroline Ingalls (en ces temps de féminisme exacerbée je crains le pire).Je cherche à travers ma tenue la protection de ma pudeur .Comme je vous l’ai dis je suis née en France ,instruite par les soeurs catholiques en école privée(privilège et génie de mes parents pour l’époque) et j’ai gravi les échelons sans trop de difficultés si ce n’est celle de l’identité. Je suis passée exactement par ce que décrit Monsieur Soral immigration=ps=sos racisme=haine de la France (grosso modo).
      Sachez que chaque fois que je suis dans l’espace publique et depuis que je porte mon voile ,je fais strictement attention à mes faits et gestes pour éviter que certains amalgament mon comportement avec l’islam .Je représente à ma façon cette religion de paix et je me dois d’être à la hauteur de ses valeurs.Je ne réponds pas aux incivilités(alors qu’avant sans mon voile je me le permettais).Je pense que certains ont eu intérêt de nous diviser (j’ai le souvenir d’une enfance paisible entre français de souche et maghrébins) pour je ne sais quelle stratégie .
      Voter FN est effectivement un grand pas mais sans l’espoir que cela change grand chose .J’ai même l’impression des fois qu’on joue leur jeu …mais en tout cas cela me permet de m’inscrire dans cette démarche de réconciliation entre français au nom de la France.J’attends de voir comment Le Fn agit sur le terrain (municipal ,européen et peut être régional) pour leur faire confiance.Pour l’instant mes respects vont à Monsieur Soral ainsi qu’à tous ceux qui adhèrent à ce vivre ensemble patriotique sincère.
      Paix.


    • #835416
      le 26/05/2014 par Paskl
      Stupeur et tremblement

      @Rom1 :
      Pourquoi généralisez-vous rapport au port du voile et à la vision des "blancs" (sic) ? Personnellement, et je connais beaucoup de personnes avec cette même vision, cela ne me gène en rien. C’est un signe d’appartenance et de pratique et il est tout à fait respectable. Autant que n’importe quel autre.
      Et il est vrai que la différence fait peur, partout de par le monde. C’est donc à nous d’offrir une autre vision et approche faite de tolérance et compréhension. Ce qui compte est l’état d’esprit, le comportement, pas l’habit.Celui du prêtre est respectable, celui du croyant aussi quand il a un sens, ce qui est le cas à cet endroit.
      Et vous mademoiselle ou madame, surtout ne vous excusez pas d’être qui vous êtes. La dignité mérite la tolérance. Votre courage est respectable. Pour le reste nous verrons bien comment tout cela va évoluer. J’ai confiance.


    • #835447
      le 26/05/2014 par CerisierBio
      Stupeur et tremblement

      Ma soeur, je pense que c’est une erreur, c’est bien d’avoir compris que l’ump et le ps jouent le même jeu ça c’est le niveau 1 mais ensuite y’a le niveau 2 : comprendre qu’il a les faux partis d’opposition.
      Le pen est bien gentille comme zemmour, mais y’a un moment où on doit dénoncer les VRAIS coupables, parler de la loi de 73, de bruxelles ne permet pas de cracher sur les musulmans comme ils le font tous les deux et de manière consciente, si nous savons alors ils savent.

      Je mets que 2 vidéos assez courtes, tu pourras creuser le sujet :

      Paul-Eric Blanrue : https://www.youtube.com/watch?v=UHf...

      Pierre Hillard : https://www.youtube.com/watch?v=vfW...


    • #835838
      le 27/05/2014 par noel
      Stupeur et tremblement

      Merci pour votre témoignage. Ce ne sont pas avec des apparences vestimentaires que nous formons une population unie dans l’adversité. Mais avec des qualités de coeur donc de courage, de persévérance, de loyauté, d’engagement et de capacité de réponses. C’est précisément là que notre vie intérieure est sollicitée par les forces obtenues dans la prière, la méditation, la réflexion, le ressourcement.

      Car, nous sommes en guerre. L’ennemi est invisible. Il suinte de partout et de nulle part. Nous sommes entrés dans une période de résistance.Quel que soit notre credo et nos pratiques religieuses, l’Empire exerce son emprise sur nos consciences et nos identités. Une pression constante et savamment distillée pour les atteindre, les fléchir et les dissoudre. C’est de la haute alchimie car ils nous connaissent bien mieux que nous nous connaissons. Le plan s’accélère par une stratégie délibérée de chaos généralisé.

      Observons nos villes, nos citadins. La peur, l’anxiété se lisent dans les regards. Oui, les « gens »(tils) sont tristes, malheureux, affairés, accaparés par des faux problèmes créés par ce système : bien se nourrir devient un souci permanent !

      J’ai distribué des tracts à plusieurs reprises sur un grand marché, cela se ressent mais il y a aussi des personnes chaleureuses quelles que soient leurs origines. Le besoin de paroles est bien présent !

      La résistance passe donc par des prises de consciences, des réveils douloureux, « des coups de poings dans la gueule » du système ! Des remises en question radicales mais dont il va falloir, non pas que s’en protéger, sinon, c’est demeurer sur la défensive mais, passer intelligemment à l’offensive : apprendre à s’organiser !

      Et là, chacun doit faire ses choix. Personnellement j’ai adhéré à l’UPR ainsi qu’à E&R depuis deux ans Je reprends goût à la vie politique. Je n’ai pas voté pour le Front National parce qu’il ne semble pas vouiloir véritablement sortir de l’UE comme condition préalable. Le peuple se doit de récupérer sa Souveraineté sans appel. C’est un préalable sans aucune discusssion, ni référendum.


    • #836448
      le 27/05/2014 par VS
      Stupeur et tremblement

      Merci pour ce témoignage, j’imagine la scène : une musulmane voilée qui vote FN, juste magnifique qui en dit long sur la profondeur de votre réalisation :)

      Respect pour votre courage et vos convictions
      VS


    • #836811
      le 27/05/2014 par Rom1
      Stupeur et tremblement

      @Paskl

      Pour vous répondre, c’est sur que moi j’habite dans la région parisienne et les réactions ne sont peut être pas les mêmes partout.
      En fait le phénomène est que les immigrés qui habitaient dans le 93 sont "chassés" par la montée des prix, et du coup viennent plus loin dans la banlieue, qui était épargnée de tout ça.
      Pour avoir habité dans le 93 je sais de quoi je parle.
      Et les gens voient ce qu’il se passe. alors je ne dis pas que tous les gens sont opposés au voile, mais beaucoup beaucoup. Mais ils ne sont pas contre le voile en tant que religion je pense, mais plus parceque ça représente comme une "invasion" en quelque sorte. Moi un voile ça me fait le même effet que des africains en sandales en gros.

      Et ce qu’il faut bien comprendre c’est que la plupart des gens sont des fauxderches. Il y a 1/4 des électeurs qui votent Fn déjà, en avez vous entendu beaucoup le dire ?
      Parler du voile c’est encore pire que de dire que l’on vote FN. On a muselé les gens avec les histoires de bienpensance.
      Moi au moins je dis les choses comme elles sont. Et d’ailleurs je dis aux gens que je vote FN, que voir des femmes voilées ça me fait chier, même à des reubeus lol et je pense que c’est plus honnête. Il serait intéressant de faire un sondage sur qui est opposé au port du voile, je pense que les résultats seraient surprenants. Mais bon ça va au delà de ça, le voile n’est qu’un symptome du souci. Tant que l’immigration va continuer des villes vont être "détruites" petit à petit. le terme est fort mais pour moi c’est ça. Ca crée des villes avec aucune unité, ça ne ressemble plus du tout à la france, il y a de la édlinquance, du chomage de masse, et il y a tellement de nationalités différentes qu’il y a une sale ambiance car les gens n’ont pas du tout les mêmes références culturelles et ne communiquent plus. La méfiance est là car on ne sait pas comment les gens vont réagir face à ce que l’on dit.
      Je précise que je ne suis pas raciste, et je pense avoir le droit de pas être d’accord de voir des étrangers qui ne parlent pas français, s’habillent pas comme nous dans ma ville...


    • #836836
      le 27/05/2014 par Rom1
      Stupeur et tremblement

      @Cerisier Bio

      Votre discours me fait un peu rigoler car vous parlez de Zemmour.
      Je sais que plein de musulmans disent qu’il est islamophobe à cause d’une émission que j’ai vue, où il a dit les choses comme elles sont. D’ailleurs il est seul face à tous encore une fois.
      Et je tiens à dire que ce manque de remise en question côté musulmans est hallucinant.

      Zemmour n’est pas foncièrement islamophobe, mais il balance des vérités. Parceque lui il n’est pas hypocrite et dit la vérité.
      Et quand cette vérité va apparaitre au grand jour ça sera un choc immense. Donc il vaut mieux que les gens se réconcilient avant, que certains fassent des efforts. Car si ça ne se fait pas un jour ça pètera et tout le monde sera mis dans le même panier.
      Je ne dis pas ça avec haine ou autre, personnellement je suis contre la violence. Mais ce sont bien des choses que l’on voit venir.
      Et je ne pense pas non plus que le FN crachent sur les musulmans. Critiquer l’autre ne veut pas dire la haine totale. Il faut arrêter de voir tout en blanc ou tout en noir. Ceux qui ne critiquent pas les musulmans sont des HYPOCRITES électoralistes. Les musulmans ont été récupérés longtemps par le PS, une belle bande de fauxculs et comme ils ne savent pas se remettre en questions ils se feront RECUPERER aussi par d’autres hypocrites. Croyez toujours ceux qui critiquent et énoncent les problèmes plutot que ceux qui font semblant de rien...


  • #834284
    le 26/05/2014 par redsniper06
    Stupeur et tremblement

    Le discours hystérique d’ el Blancos hier soir avec son regard halluciné des grands jours..........à fait couler le Champagne à flot dans mon petit maquis avec moult amis Résistants et Patriotes pour fêter cette victoire historique du Front National !!!..............Santé Manu !!!...........

     

    • #835514
      le 27/05/2014 par Romano
      Stupeur et tremblement

      Dans le 9-3 aussi on a arrosé ça au champagne ! L’espoir revient c’est une force inébranlable


  • #834300
    le 26/05/2014 par bilderberg
    Stupeur et tremblement

    La tête du PQ du CRIF dans son intervention, Valls vient de comprendre la différence entre être applaudi par les 0,2 % de ces nouveaux petits copains sionistes et les 25% des votants du peuple qui ont compris qu’Ump, PS sont les mêmes traites à la nation composant une mafia dirigée par le CRIF.

    En 2017 entre Marine où Valls mon choix est fait ! et tout ce qu’ils pourront dire et faire ne changera rien.


  • #834336
    le 26/05/2014 par Paskl
    Stupeur et tremblement

    Ce n’est qu’un début. Il reste beaucoup de gens qui n’ouvrent pas les yeux sur la situation actuelle et ont peur du FN par ignorance. Le système en place a reçu un coup mais il est loin d’être mis à bas. Il va contre-attaquer et se défendre bec et ongles.
    Il va falloir continuer de montrer et démontrer dans une attitude ouverte et non-arrogante, comme sait le faire Soral avec EER ou des personnes comme Dieudonné et bien d’autres.
    Ce qui va se passer, la suite est entre nos mains et celle de notre intelligence. C’est un premier pas et il y aura encore bien des difficultés et coups durs. Mais ne boudons pas notre plaisir. Champagne ! Jus de fruits pour ceux qui ne boivent pas d’alcool.


  • #834366
    le 26/05/2014 par Tenzen
    Stupeur et tremblement

    Stupeur pour certain !
    Et tremblement de plaisir pour d autre !


  • #834653
    le 26/05/2014 par Schlomo
    Stupeur et tremblement

    Quel bonheur de voir la tronche de toute cette clique NAUSÉABONDE !! Juppé avait la tête d’une chouette Effraie ! Que des traitres à la nation ! François, Manu, la sentez vous ??


  • #834795
    le 26/05/2014 par bourdieusien
    Stupeur et tremblement

    Bon ben… il reste trois ans pour faire la différence, a partir de Bruxelles et sur des questions nationales mineures : les conditions sont difficiles... mais ce qui compte, c’est pas la donne, mais comment on la joue !


  • #834848
    le 26/05/2014 par François
    Stupeur et tremblement

    Trop bon : Le matin au boulot, voir leurs mines complètement déconfites ! Quand on bosse dans le tertiaire, on est entouré de bobo-libéro-bien pensant. Mélange de consuméristes et donneurs de leçon antiracistes, social-traites, de vrais mecs PS. Ils imposent les discussions sans débats possibles.

    ça leur a rabaissé le caquet !


  • #835170
    le 26/05/2014 par el_blanco
    Stupeur et tremblement

    Comme disait le chanteur en sloggi : "attention les secousses".
    Et Prenez ça dans les gencives, tocards.
    Mais je crois qu’ils sont prêt à en reprendre des miettes. une sorte d’ananas inversé.


  • #836302
    le 27/05/2014 par ferrailleur
    Stupeur et tremblement

    Le parallèle en l’Afrique et l’Europe n’a servi de leçon à personne. En Afrique coexistaient des peuplades qui se chicanaient leurs frontières depuis la nuit des temps. Puis la colonisation a tranché des frontières droites comme des I ainsi qu’on découperait un gâteau de mariage. Depuis lors l’Afrique n’est plus qu’un bain de sang continuel doublé de famines à répétitions. Il est impossible de faire cohabiter pacifiquement des Touaregs dont le mode de vie nomade est aux antipodes des Peul, éleveurs sédentaires. Tout le monde sait aujourd’hui que l’unité de l’Afrique ne se fera jamais tant que ces découpages géographiques feront perdurer la parcellisation ethnique.
    Par là même, comment faire cohabiter un Grec avec un Finlandais et un Allemand avec un Portuguais ? Pas de langue commune, pas de traditions communes, pas de croyances communes, juste une pauvre monnaie merdique avec des gravures de ponts qui n’existent même pas. Le peuple européen n’existe pas plus que ces ponts... Les peuples ont compris qu’il ne fallait pas leur faire prendre des faux ponts pour des lanternes.


  • #837003
    le 27/05/2014 par Shout
    Stupeur et tremblement

    Bien joué Marine !


  • #837625
    le 28/05/2014 par Max
    Stupeur et tremblement

    Est-ce que le FN a l’intention sortir la France de la zone Euro et nationaliser les banques ? Si oui, bravo, si non le changement sera superficiel.


Afficher les commentaires suivants