Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Succès de la Marche pour la vie à Paris

Les manifestants répondaient à l’appel du collectif anti-avortement et anti-euthanasie pour notamment dénoncer une tentative de « banaliser totalement » l’interruption volontaire de grossesse en France.

La « Marche pour la vie » s’est ébranlée pour une neuvième fois ce dimanche après-midi à Paris. Soutenue par le pape François, la manifestation était aux couleurs de l’Espagne. Les organisateurs souhaitent en effet applaudir la volonté du gouvernement espagnol de strictement limiter l’accès à l’avortement. Selon la police, ils étaient 16 000 à défiler, 40 000, selon ses organisateurs qui évoquent un « record ». Ils avaient pris place derrière une grande banderole qui revendiquait le droit d’être « Libre d’être contre l’IVG ». Une autre appelle à un « statut de l’embryon ».

La manifestation est également opposée aux deux amendements adoptés en commission sur la loi de l’égalité homme-femme, qui sera débattue à l’Assemblée nationale à partir de lundi.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Sur l’avortement et l’euthanasie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #690953
    Le 19 janvier 2014 à 19:58 par anonyme
    Succès de la Marche pour la vie à Paris

    Je viens de rentrer de la manif, elle s’est très bien passée
    Par contre juste une remarque pour ceux qui faisaient l’elloge des CRS, je porte à leur connaissance, qu’ils étaient tous aux abords de la manif, il faisaient des braquages en règle et enlevaient les foulards rouges, même au coup des enfants, y compris la fouille dans les landeaux
    Merci les CRS !

     

    Répondre à ce message

    • #691285
      Le Janvier 2014 à 21:44 par Ed
      Succès de la Marche pour la vie à Paris

      Curieux cette obsession du rouge chez les CRS, ils ont manifestement reçu des ordres précis et s’acharnent sur ceux qui montrent ce symbole, comme ils l’ont déja fait violemment contre les bonnets rouges après les premières manifs en Bretagne paraît-il, qui étaient violemment interpellés dès leur apparition ?

      Pourtant c’est ce même pouvoir de globalistes qui a usé et abusé des couleurs pour ses révolutions dans les pays de l’Est les dernières décennies, mais quand on utilise les mêmes méthodes ici, ils deviennent méchants !

      Les socialistes qui aiment se définir comme partisans de la liberté et de la démocratie se montrent des vrais dictateurs quand on n’obéit pas à leurs ordres.

       
    • #692327
      Le Janvier 2014 à 14:07 par Antoine
      Succès de la Marche pour la vie à Paris

      Bizarre qu’ils crachent sur le rouge... Pourtant, le rouge et le rose, chez les crasses soces ou coco qui usurpent le pouvoir, on aime bien ça, pourquoi demander à leurs soldats de faire la chasse à ces couleurs ? Leurs potes soviétiques, chinois ou en Corée du Nord pourraient remplir des piscines olympiques entières du sang de leurs victimes.

       
  • #691464
    Le 19 janvier 2014 à 22:56 par Pegeen Mike
    Succès de la Marche pour la vie à Paris

    Le problème est que, selon moi, il n’y a pas de discussion possible sur l’avortement si l’on ne prend pas en compte la situation économique et sociale de la population surtout celle de ceux qui sont en âge de fonder une famille et faire des enfants.

    Quand de plus en plus de gens doivent faire des études très longues, suivis de stages interminables non payés puis de CDDs à droite et à gauche, il ne faut pas s’étonner que les nouvelles générations vivent dans une adolescence prolongée et ont du mal à construire des couples stables, ce qui engendre mécaniquement des grossesses non désirées...

    Et le problème chez Christine Boutin, c’est qu’elle a participé au gouvernement de Fillon qui n’était pas le plus social qui soit et être contre l’avortement et en même construire un monde où les conditions de base pour élever un enfant deviennent impossibles, c’est être un imposteur, un hypocrite ou un con (voire les trois à la fois)

    Personnellement, je ne suis pas sûre qu’il faille en venir à totalement interdire l’avortement, et surtout pas commencer par une telle mesure, il faudrait déjà commencer par essayer d’avoir une société plus stable, où les salariés ne seraient plus jetables comme des kleenex et aussi, avoir une société où des valeurs plus saines et plus fondamentales seraient mises en avant. CAr il n’est pas étonnant que, lorsque l’avortement est présenté comme quelque chose de "cool" et d’aussi anodin qu’un extraction dentaire, le nombre d’IVG soit important !

     

    Répondre à ce message

  • #691479
    Le 19 janvier 2014 à 23:03 par Markovitch
    Succès de la Marche pour la vie à Paris

    Succès étonnant, tant mieux !!!

     

    Répondre à ce message

  • #691684
    Le 20 janvier 2014 à 00:35 par m.ritchie
    Succès de la Marche pour la vie à Paris

    J’aimerai savoir comment la BELKACEM a pondue ses gosses ?
    Et dans quelle école sont scolarisé ses marmots ?

     

    Répondre à ce message

    • #692157
      Le Janvier 2014 à 11:30 par Christian mordechaï alfred 4TT4LI
      Succès de la Marche pour la vie à Paris

      Elle fait partie des "young leaders" de la French-american Foundation (voir pierre Hillard), donc au service de l’oligarchie cosmopolite qui dirige la création du NOM (nouvel ordre mondial), soit la main mise définitive et pérenne sur le monde par une poignée de salopards. Cette rachida dati de "gauche" donne toutes les garanties à ses employeurs : mariage pour tous, transgenre, PMA et GPA pour tous ; grâce à cette petite immigrée ambitieuse gardeuses de chèvres dans son rif natal, la France se décompose un peu plus vite. C’est "Nour" et "Louis"(référence à Louis XIV..), ses deux jumeaux, qui doivent être fiers d’une maman dont l’arrivisme performant leur permet de ne pas garder les chèvres à leur tour.

       
  • #691852
    Le 20 janvier 2014 à 03:30 par Louve de France
    Succès de la Marche pour la vie à Paris

    Bonsoir a tous et a toutes de l’Angleterre,

    je pense que l’avortement est un veritable holocaust dans l’Histoire de l’Humanite mais... Mais... Avant les jeunes femmes faisaient des avortements dans des places secretes, dans des maisons clandestines avec des outils terrifiants comme des aiguilles de tricotage et de couture. Alors que faire ? Si une femme veut avorter ( a cause de la honte de sa famille , ou parceque le papa part) elle avortera, malgre les conditions horribles et illegalles, et elle pourra mourir dans une cave. L’avortement sera vendu comme un produit illegal , telle des drogues interdites, et beaucoup de gens maladies et dangereux gagneront de l’argent sur le Marche Noir. Vraiment, c’est difficile de trouver une reponse juste face au probleme de l’avortement.

     

    Répondre à ce message

    • #692404
      Le Janvier 2014 à 15:01 par Mélusine
      Succès de la Marche pour la vie à Paris

      Merci à Louve de France pour la justesse de son message, plein de bon sens... Interdire l’avortement est, à mon avis, difficilement envisageable : la femme qui est décidée à ne pas garder son enfant trouvera toujours le moyen de ne pas lui donner le jour... Veut-on le retour des " faiseuses d’anges " ? ( expression horrible... ) pour les plus pauvres alors que celles qui en auront les moyens iront se faire avorter "proprement" dans les pays où ce type d’opération sera légal ? N’était-ce pas le but de la loi Weil d’empêcher les avortements "artisanaux" et les drames qui s’ensuivaient ? Cela dit, je pense qu’il est nécessaire de limiter le nombre d’avortements par femme ( si je puis dire...) avec, notamment, une meilleure éducation à la contraception : banaliser l’IVG et faire en sorte qu’une femme avorte trois ou quatre fois dans sa vie relève, là, il est vrai, de l’inacceptable...

       
    • #693065
      Le Janvier 2014 à 21:21 par Louve de France
      Succès de la Marche pour la vie à Paris

      Bonsoir Melusine,

      Je suis surprise par les mots " Faiseuse d’ange" car en Angleterre nous avons exactement les memes mots : " Angel maker" mais j’ignorais d’ou cela venait. Je decouvre que cette expression vient de ce village Hongrois Nagyrev ou une femme pratiquait des avortements illegaux au debut du vingtieme siècle. Voici l’histoire passionante et sombre de ce village hongrois :

      http://en.wikipedia.org/wiki/Angel_...

      Vous avez entierement raison de parler de l’education et la responsibilisation.

      Bien a vous de l’Angleterre

       
  • #691933
    Le 20 janvier 2014 à 06:51 par Thorfinn
    Succès de la Marche pour la vie à Paris

    Je suis un peu étonné de cet engouement anti-avortement sur E&R... Je fais parti comme beaucoup de ces trentenaires qui ont passé une bonne partie de leur vie à cumuler les conquêtes, à "tirer mon coup" à droite et à gauche, en me protégeant certes mais aussi parfois sans rien. Bien sur je ne l’ai pas fait avec la première venue sans réfléchir, mais j’étais carrément pas à l’abri d’un accident, d’un oubli ou d’un coup foireux ! On doit se souvenir que la pilule n’est pas fiable à 100% ! Alors c’est facile d’être contre l’avortement en "théorie", et je le suis aussi, mais si j’y réfléchis honnêtement 2 secondes et que j’imagine me retrouver dans la situation où je met la nana enceinte, les choses se compliquent nettement.
    Car je trouve un peu facile cette tendance à stigmatiser les filles qui avortent en les faisant toutes passer pour des poufs qui baisent sans réflechir. Oui, il y en a, oui c’est revoltant, mais avant de condamner d’une façon lapidaire, sur quoi se base-t-on ? A-t-on des données, des statistiques qui nous permettraient de mettre en relief les principales raisons d’un avortement ? Je met au défi ici quiconque de me dire que jamais une telle situation n’aurait pu lui arriver et que jamais il ou elle n’aurait eu recours à une telle pratique ! Imaginez vous être lié à vie à une personne juste pour une partie de jambes en l’air improvisée ? Et ne me dites pas fallait y penser avant, on l’a TOUS fait ne nous mentons pas !

     

    Répondre à ce message

    • #692171
      Le Janvier 2014 à 11:43 par X
      Succès de la Marche pour la vie à Paris

      J entends tout a fait ce que vous dites, et je me reconnais dans vos lignes.
      cependant, il y a une omission. Vous parlez de l homme, de la femme et du plaisir qu ils ont ensemble.
      Certes, avoir un enfant non prevu est un probleme... MAIS, avant d avorter, est ce que vous vous demandez ce que pense l enfant, s il veut vivre ou non ? Forcement, il ne parle pas, il ne pense pas donc vous decidez pour lui ou elle.
      en d autres termes, entre votre jouissance a court terme et une vie sur le long terme, vous pensez a votre jouissance. C est de l egoisme pur, propre au liberalisme et a la societe de consommation (jouir tout de suite sans entrave, sans rien assumer).
      En conclusion : restez protegez sinon, assumez ! ;)

       
    • #692255
      Le Janvier 2014 à 13:16 par Starkamanda
      Succès de la Marche pour la vie à Paris

      Il faut le faire quand on en a les moyens, et pas avec n’importe qui. Dans un couple stable et si un enfant se pointe c’est pas la mer à boire.
      Quelqu’un pourrait me donner les tarifs d’une IVG ?

       
    • #692453
      Le Janvier 2014 à 15:45 par ole
      Succès de la Marche pour la vie à Paris

      on l’a TOUS fait



      Un homme qui s’engage sur une voie erronée, marche avec assurance.
      Le Siècle lui dicte : "Vas-y !". "Vas-y ! Tout le monde le fait".
      Et ce "tout le monde le fait" paralyse les âmes.
      Les gens se condamnent eux-mêmes à la perdition. A la perdition totale.

      Ce "tout le monde le fait", c’est la plus terrible des idées.

      A. Soljenitsyne

       
    • #692731
      Le Janvier 2014 à 18:36 par Manipsecrete
      Succès de la Marche pour la vie à Paris

      Merci de diffuser mon message !
      Sans faire l apologie de la religion chretienne, il faut savoir ceci, qui je le concoit est tres facile a dire mais plus dur a faire pour les gens aujourdhui avec routes les manips et strategies de chaos :
      Dans une societe civilisee comme la notre, la logique et la chretiente conseillent de s unir avant toute relation sexuelle.
      Je detaille :
      Un homme rencontre une femme et apprenne a se connaitre, a s aimer, a se respecter et a preparer une vie future Ensemble et donc une famille.
      Donc dans ce cas il n y a pas de soucis d avortement

      Je termine avec l exemple tres beau d Adrianna Lima qui est restee vierge jusqu’a a son mariage, c est une top model, comme quoi....
      Pour les detracteurs, Elle est bresilienne et catholique et oui il y a des femmes qui voit dans la Virginite avant mariage un sens de grande valeur

       
  • #692128
    Le 20 janvier 2014 à 10:58 par Starkamanda
    Succès de la Marche pour la vie à Paris

    L’abstinence est gratuite et ne coûte pas un rond ... La famine en Afrique pourrait être vaincu par cette seule règle.
    Ou au moins copuler que quand on a les moyens financiers pour parer aux risques.
    Je sais c’est dur pour certains, mais faire un gosse c’est sacré.

     

    Répondre à ce message

    • #693089
      Le Janvier 2014 à 21:33 par Paul82
      Succès de la Marche pour la vie à Paris

      C’est pas faux. Et en plus l’abstinence, ca marche à 100%^^

       
    • #693537
      Le Janvier 2014 à 05:22 par Julbergen
      Succès de la Marche pour la vie à Paris

      Si la France était encore une nation digne de ce nom, même moyenne, c’est ce qu’elle devrait mettre en avant dans sa politique de codéveloppement pour les pays les plus pauvres d’Afrique.
      Il me semble que Malthus est l’un des rares économistes qui ait prôné l’abstinence, au point d’encourager l’arrêt des aides aux nécessiteux. Le Malthusianisme est en cela spectaculaire, mais je m’écarte du sujet.
      Concernant l’avortement, il faut revoir le passage de Soral chez Ardisson en promo avec Michel Vaillant et David Charvet^^, pour se convaincre que ce n’est pas une pratique qu’on peut banaliser.

       
    • #694546
      Le Janvier 2014 à 20:38 par GrosBill
      Succès de la Marche pour la vie à Paris

      En Italie, on dirait : appliquer la méthode "oggi no" tous les jours... Ma è molto difficile, veramente impossibile !

       
  • #692134
    Le 20 janvier 2014 à 11:03 par Sherman
    Succès de la Marche pour la vie à Paris

    Quand j’entends le PS parler de "montée des extrémismes", ils font allusion à leur politique ou bien ? Parce que là je crois qu’on atteint le sommet. En gros flamby c’est un dictateur déguisé dans un corps de mou pour faire passer son changement plus lentement.

     

    Répondre à ce message

  • #692184
    Le 20 janvier 2014 à 11:53 par bibi
    Succès de la Marche pour la vie à Paris

    dans le monde biologique ,les femmes ne sont pas egales aux hommes (et reciproquement) ,elles sont complementaires en tout cas c’est ainsi que la nature ou dieu a pense le bazar.dans dans le monde social et dans la france d’aujoud’hui qu’est ce que les hommes peuvent faire qui est refuse aux femmes ? l’egalitarisme liberal a toujours des arrieres pensees de vendeur de pantalon a une jambe . les hommes fumaient ,les femmes ne fumaient pas ,pas bon pour l’industrie du tabac , au nom de l’egalite et de l’emancipation feminine , cancer et maladies cardiovasculaires pour tous. etc etc. c’est une diversion comme sos racisme et pire comme sos racisme au lieu de veritablement agir contre le mal cela l’aggrave. tout ce qu’ils entreprennent n’a qu’un seul but : celui d’opposer les individus les uns aux autres.

     

    Répondre à ce message

  • #692197
    Le 20 janvier 2014 à 12:04 par Caltech
    Succès de la Marche pour la vie à Paris

    Je voudrais qu’on m’explique : ces gens de gauche sont bien contre la peine de mort, n’est-ce pas ? Ils sont bien contre le châtiment suprême appliqué à des tueurs d’enfants ou de gens sans défense, à des terroristes qui posent des bombes dans les trains et les métros ?

    Alors comment peuvent-ils être à fond les manettes pour l’avortement qui tue des "innocents" ? Ils devraient en toute logique être aussi contre l’avortement !...

    Inversion des valeurs ou programme satano-maçonnique anti-famille ? des réponses SVP, je ne voudrais pas mourir en ayant raté quelque chose de l’ordre de la logique. Ou alors existe-t-il une logique bien particulière à ces "bonnes" âmes...

     

    Répondre à ce message

    • #693232
      Le Janvier 2014 à 22:45 par Cassandre
      Succès de la Marche pour la vie à Paris

      @ Caltech,

      Ce n’est pas une question de logique. Les gens de gauche ont pour la plupart renier le Créateur, et en le reniant ils ont perdu le respect sacré pour la créature. Pour eux l’homme est une espèce animale, donc les enfants il faut les traiter comme des jouets. Ils n’ont plus le respect pour la part divine qui se trouve en chaque être humain. Ils maltraitent tous ceux qui ne partagent pas leurs idées dévoyées.
      Ils sont contre la peine de mort, sauf quand ils sont communistes et appellent à la lutte des classes, c’est-à-dire au meurtre des classes dominantes.
      Sans Dieu, l’homme a tôt fait de devenir un monstre, c’est pourquoi la religion de la laïcité a créé un état de plus en plus monstrueux et une société française de plus en plus déboussolée.

       
Afficher les commentaires précédents