Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Succession de Benoît XVI : aurons-nous affaire à un simple laïc déguisé en pape ?

Par Pierre Hillard

Alors qu’il fuyait Rome par la via Appia, saint Pierre rencontra le Christ qui venait en sens inverse. À la célèbre question « Quo vadis Domine ? », Celui-ci répondit qu’Il allait se faire crucifier une seconde fois. Comprenant sa faiblesse, saint Pierre fit demi-tour pour offrir le reste de sa vie terrestre en sacrifice pour le bien de l’Église.

Il semblerait que les traditions se perdent. Benoît XVI, préférant terminer sa vie en pèlerin, vient de démissionner. Par là-même, il désacralise la fonction. Son départ fera désormais jurisprudence. En raison des rivalités profondes entre cardinaux, le nouveau pape pourra être « remercié » aussi vite qu’un président du Conseil de la IIIe République. Les raisons officielles (santé, âge…), mais surtout les raisons officieuses seront utilisées pour changer d’employé.

L’Église se démocratise et le naturalisme s’impose. Cette tendance est héritée en droite de ligne de Vatican II. Ce concile, dont le but a été d’adapter l’Église au monde, a permis de reconnaître, dans des formules lourdes de conséquences, les droits de l’homme comme la référence incontournable. Ainsi le pape Jean XXIII qui, dans son encyclique Pacem in terris, en 1963, rappela l’importance d’une « autorité publique de compétence universelle » ainsi que la Déclaration des droits de l’homme de 1948 : « Nous considérons cette Déclaration comme un pas vers l’établissement d’une organisation juridico-politique de la communauté mondiale. » Les hommes d’Église s’engageaient dans le nouvel ordre mondial et les principes d’une religion universelle.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Pour aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ça sera l’antéchrist. Pour info, l’antéchrist est le prophète de la maçonnerie. comme l’a décrit le Prophète de l’Islam, il n’a qu’un oeil et on peut lire sur son front "JGB" lire en arabe "KA Fi R" (mécréant)

     

    Répondre à ce message

  • @l’anarcho
    Excellente remarque. C’est vrai, il n’y avait plus que les femmes (en tous cas elles n’ont pas failli). J’espère que l’église se souviendra de çà au moment fatidique !

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir
    Ah, ah !!!
    Que de "gesticulations verbales.
    Que de verbiages.
    Tout ceci pour maintenir, coute que coute un moribond.
    Une religion qui meut de sa propre mort.
    Elle a faillit à sa mission, elle s’est déshonorée, elle ne représente plus qu’elle-même.
    Que ferait Jésus, s’il se présenterait sur la Place Saint Pierre !?
    Il renverserait les marchants du Temple, et parlerait non pas du Saint sépulcre, mais des nouveaux Pharisiens qui ressemblent, comme les anciens, à des sépulcres blanchis.
    Il y a 2000 ans reconnaitre un nouveau Prophète, une nouvelle religion, c’était très dur… pour les esprits domestiqués par leurs paradigmes.
    Aujourd’hui, au temps de l’effondrement des vieilles religions, reconnaitre un nouveau Prophète, c’est, très certainement, aussi dur !
    A quoi pourrait ressembler un nouveau prophète !?
    Il présenterait, très certainement, un message pour le futur proche et un peu plus lointain ; un message en relation avec les évolutions de la société, des technologies, du bien être des humains dans un monde en grandes mutations.
    Un message ressemblant aux anciens aux sujets de paix et de l’amour, mais pas du retour au Moyen âge.

    L’Eglise Catholique va mourir, c’est temps mieux ; car les temps meilleurs ne peuvent venir qu’avec la disparition des religions du passé… dépassées qu’elles sont.

     

    Répondre à ce message

  • Je sens que le nouveau pape sera Fistin 1er. Sa consécration aura lieu dans la Chapelle Fistine. Hé oui, il faut vivre avec son temps.

     

    Répondre à ce message

  • Christoph Schönborn ?
    “Issu d’une des plus importantes familles de la haute noblesse allemande de Bohême, il habite en Autriche dès septembre 1945. De cette famille sont issus une bonne dizaine de prélats de la haute hiérarchie ecclésiastique de l’âge baroque (XVIIe et XVIIIe S.). Il est aussi appelé dans différentes commissions d’experts : Commission suisse pour le dialogue entre orthodoxes et catholiques (1980-1987), Commission pour le dialogue entre catholiques romains et autres chrétiens (1980-1984). Mais surtout, il est membre de la Commission théologique internationale à partir de 1980 et de la fondation Pro Oriente, depuis 1984. Il assume la responsabilité de secrétaire de la commission pour la rédaction du Catéchisme de l’Église catholique (1987-1992).”

    “Certaines de ses prises de positions concernant Israël témoignent d’un soutien sincère à l’Etat Juif et à l’essence même de sa raison d’être. En 2005, l’archevêque de Vienne, le cardinal Christoph Schönborn, se rend en Israël au sein d’une délégation de visiteurs venue d’Autriche. Dans le cadre d’une allocution tenue à l’Université Hébraïque de Jérusalem portant le titre « Le pays choisi par Dieu » il affirme un fort soutien en faveur de l’établissement juif en Terre Sainte tout en rejetant la théorie que le support des chrétiens européens en faveur de l’Etat d’Israël est dû à leur culpabilité de la Shoah : « tous les Chrétiens devraient affirmer que le sionisme constitue un impératif biblique pour le peuple juif ».

    Ajoutant qu’ « il est important du point de vue doctrinaire que les Chrétiens reconnaissent les liens des Juifs à la Terre Sainte et que les Chrétiens devraient se réjouir que les Juifs reviennent sur leur terre ancestrale comme un accomplissement des prophéties bibliques… C’est un fait unique dans l’histoire de l’humanité que Dieu ait désigné une terre pour l’offrir comme héritage à Son peuple choisi » et que « le Pape Jean Paul II a lui- même déclaré que le commandement biblique relatif au peuple juif de vivre en Israël constituait un engagement éternel qui restait valable aujourd’hui ».”

    “Il n’a pas hésité à accepter d’intégrer un fidèle ouvertement homosexuel dans un conseil pastoral d’une paroisse. Pourtant le cardinal de Vienne, Christoph Schönborn, figure au nombre des "papabili". À 68 ans, selon les spécialistes, Christoph Schönborn fait partie des pressentis.”

     

    Répondre à ce message

  • Contrairement à ce que prétendent certains commentaires, Hillard n’est pas sédévantiste, juste critique et réaliste, à partir de FAITS (l’infiltration de Rome par les franc-mac’)

    Le contexte actuel tend donc légitimement au pessimisme,
    tant pour les matérialistes (qui se désolent à juste titre du saccage sociale actuel)
    que pour les gens qui ont la foi (musulmans, chrétiens... affligés du déclin moral et spirituel) en particulier pour les cathos qui se voient bien mal représentés depuis Vatican 2 ! (sousmission au Nouvel Ordre Mondial... et à une certain communauté "sûre d’elle-même"...)

    MAIS le pessimisme ne doit pas être une fin en soi :
    le devoir des gens de bonnes volonté, quelque soit leur origine ou leurs croyances (ou pas) est de LUTTER
    (on n’a d’ailleurs pas vraiment le choix, à moins de se considérer comme un mouton)
    et l’optimisme en des jours meilleurs doit être source de motivation.
    Y compris pour les catholiques comme Pierre Hillard qui dit très justement que si l’église actuelle est "éclipsée"... une éclipse est par définition provisoire !

     

    Répondre à ce message

  • Un Cardinal qui pourrait devenir le prochain Pape donne raison à Alain Soral :

    "John Onaiyekan (6), archevêque d’Abuja au Nigeria. En 2012, il est nominé pour le prix Nobel de la paix et fait cardinal. John Onaiyekan est investi dans le dialogue interreligieux et lutte contre les communautarismes. Il a déclaré : « Les chrétiens au Nigeria ne se considèrent pas comme massivement persécutés par les musulmans »."

     

    Répondre à ce message

  • La question est posée.
    Ce qui semble acquit est :
    Nous connaissons maintenant le nom de "Pierre le Romain" !
    Le dernier pape dont le destin était d’abandonner le trône de saint Pierre !

     

    Répondre à ce message

  • Pas sûr que le départ de Benoît XVI fera jurisprudence. Au sein de l’Eglise il y a maintnant des voix qui s’élèvent pour abolir cette possibilité...

    Nous, les catholiques, rituel modifié ou non, nous avons toujours fait confiance à l’Esprit Saint pour choisir le pape et nous avons eu, avec Jean-Paul II et Benoît XVI des papes de grande qualité. D’autre part, dans l’absolu, pas besoin d’être cardinal, évêque ou même prêtre pour être pape, il suffit d’être de sexe masculin... !

    Alors continuons de faire confiance à l’Esprit Saint. L’Eglise subit aujourd’hui des attaques comme jamais auparavant, mais rien de ce qui arrivera ne sera voulu ou permis par Dieu. Détail troublant, qui éclaire d’une lumière particulière ce dernier pontificat : Benoît XVI est entré dans son pontificat à 18h.43 (en avril, heure d’été ) et a fait sa dernière apparition publique à 17h.40. Or, Marie apparaît tous les jours à Medjugorje à 18h.40 ou 17h.40 heure d’hiver... ! Un signe ? La main de Marie pour notre époque troublée...

     

    Répondre à ce message

    • qu’appelez vous des attaques comme jamais auparavant ? L’eglise a toujours reçu de bonnes attaques et ce depuis st Pierre , 1er pape. Merci de préciser ces attaques.

       
    • @petittroupeau

      Effectivement l’Eglise a de tout temps été attaquée, mais jamais comme aujourd’hui avec les mass médias qui répandent leur poison... Un exemple ? Un leader politique italien a récemment déclaré qu’il suffirait d’occuper le Vatican et de vendre tous ses biens pour résoudre le problème de la dette italienne...

      D’autre part, la Vierge dans son message du 1er janvier 2000 à Medjugorje nous a averti que Satan était désormais délié de ses chaînes et Elle nous rappelait de ne pas avoir peur et de rester unis sous son manteau de protection...

       
    • à marie59,

      ok pour les explications des attaques mais vous savez ce n’est pas nouveau le coup de s’approprier les biens de l’eglise pour aider les pauvres cela s’est vu sous la révolution française (mais il n’y avait pas les medias comme maintenant pour en parler aussi vite en bien ou en mal d’ailleurs et on y est moins sensible car ce n’est pas l’époque que nous vivons), allez hop on accapare tous les biens de l’eglise de france et on les vend ensuite aux bourgeois fortunés pour remplir les caisses de l’état et cela s’est revu en 1905, toutes les églises confisquées pour le bien du peuple soi disant et cela s’est il amélioré pour lui ? Le peuple a t il été plus enrichi ? Rappelez vous la parole de notre Seigneur : "les pauvres vous en aurez toujours mais moi vous ne m’aurez pas toujours", cela sonne comme un avertissement dans nos oreilles.
      Idem avec les états pontificaux, cela a été l’épreuve terrible de Leon XIII il ne s’est jamais remis de la perte des états pontificaux sous pie IX, le pape étant prisonnier dans son palais. Ne sont ce pas des injustices cela ? Le pouvoir temporel se permet de retirer des biens qui appartiennent à l’Eglise, ce n’est pas pour jouir de ses propres richesses comme des princes temporels que l’eglise dispose de ces biens, c’est parce qu’elle en a besoin pour son apostolat, au demeurant je vous signale que ces biens émanent souvent des dons de familles, des legs, cela n’a pas été acquis par des moyens frauduleux comme le font les grosses familles capitalistes et après on prétend faire la morale à l’eglise qu’elle est trop riche, qu’il faut lui reprendre ses biens mais tout de même on ne respecte pas là la volonté des défunts qui ont voulu donné ces biens à l’Eglise, c’est un cadeau de leur part à leur sainte mère l’Eglise pourquoi ne suit on pas leurs dernières volontés ? Les états volent l’église et violent la volonté des défunts en commettant ce geste, en plus doublé de sacrilèges car on ne compte pas le nombre de ciboires et calices , et vases sacrés vendus, fondus par les révolutionnaires pour s’enrichir alors que ces biens étaient consacrés au service divin, cela personne n’en parle mais lors du jugement dernier cela reviendra en avant, soyez en assurés, il y aura des surprises pour beaucoup de gens ce jour là ,"bienheureux serez vous vous qui avez pleuré sur cette terre car je sécherai vos larmes"

       
  • c’est étonnant que personne chez ER n’ai lu le blog ou écouter jovanovic, il explique grâce à Zeroedge pourquoi notre pov pape s’est fait jeter comme un mal propre
    simplement, le Vatican a été déconnecté du réseau swift ( tous les terminaux cartes bleues déconnectés, ensuite le vatican a été viré de sa banque, la jp morgan de mémoire à vérifier sur le blog de Jova ) et le lendemain de l’annonce de sa démission, et bien tous les terminaux ont été re connecté, et de nouveaux les touristes peuvent acheter ou faire un dons en versements inter-bancaires, ou paiement par CB.... !
    Jovanovic extrapole en disant que leur banque veut faire main basse sur leur stock d’or salement gardé depuis la seconde guerre mondiale, mouai, à démontrer
    une chose est claire, c’est que les banquiers sont maîtres aussi du petit état du Vatican

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents