Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Succession de Benoît XVI : aurons-nous affaire à un simple laïc déguisé en pape ?

Par Pierre Hillard

Alors qu’il fuyait Rome par la via Appia, saint Pierre rencontra le Christ qui venait en sens inverse. À la célèbre question « Quo vadis Domine ? », Celui-ci répondit qu’Il allait se faire crucifier une seconde fois. Comprenant sa faiblesse, saint Pierre fit demi-tour pour offrir le reste de sa vie terrestre en sacrifice pour le bien de l’Église.

Il semblerait que les traditions se perdent. Benoît XVI, préférant terminer sa vie en pèlerin, vient de démissionner. Par là-même, il désacralise la fonction. Son départ fera désormais jurisprudence. En raison des rivalités profondes entre cardinaux, le nouveau pape pourra être « remercié » aussi vite qu’un président du Conseil de la IIIe République. Les raisons officielles (santé, âge…), mais surtout les raisons officieuses seront utilisées pour changer d’employé.

L’Église se démocratise et le naturalisme s’impose. Cette tendance est héritée en droite de ligne de Vatican II. Ce concile, dont le but a été d’adapter l’Église au monde, a permis de reconnaître, dans des formules lourdes de conséquences, les droits de l’homme comme la référence incontournable. Ainsi le pape Jean XXIII qui, dans son encyclique Pacem in terris, en 1963, rappela l’importance d’une « autorité publique de compétence universelle » ainsi que la Déclaration des droits de l’homme de 1948 : « Nous considérons cette Déclaration comme un pas vers l’établissement d’une organisation juridico-politique de la communauté mondiale. » Les hommes d’Église s’engageaient dans le nouvel ordre mondial et les principes d’une religion universelle.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Pour aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’Eglise suit les pas du Christ vers la crucifixion. Qui peut suivre l’Eglise aujourd’hui ? Il n’y avait plus que des femmes au moment du martyre du Christ vert la mort. Marie, etc.

     

    • Marie et Jean étaient sous la croix jusqu’au bout... Pierre et beaucoup d’autres ne le suivaient effectivement plus au moment de sa mort...
      Qui suivra le Saint Père et l’Eglise jusqu’au bout ? Jusqu’au moment où l’on croira que tout est perdu à l’image de la mort du Christ ?
      Immitons Marie qui n’a jamais douté.

      L’Eglise reproduit la vie du Christ, ne quittons pas la barque au moment de l’épreuve.
      A LIRE : catéchisme de l’Eglise catholique 675 au moins pour votre culture
      http://www.vatican.va/archive/FRA00...

      À bon entendeur salut, pour ceux qui ont quitté la barque notamment depuis Vatican 2

      Après avoir été tenté, Il est toujours temps de se convertir surtout pendant le carême...

      Je ne vaut pas mieux que les autres mais, après avoir fait fausse route, j’ai beaucoup prié pour avoir le discernement.

      Marie-Pierre


  • On aura affaire à un autre connard qui ira baisser sa chasuble dans une synagogue, une église orthodoxe, un temple protestant et une mosquée . On est "catholique", c’est à dire "universaliste" ou on ne l’est pas . En bon sioniste il ira évidemment faire semblant de pleurnicher à Vad Yachem etc ...serrer la paluche à Bibi et à Mahmoud. On parie ?

     

  • Tout fout le camp, la papauté, c’était un CDI, maintenant c’est un CDD.


  • Même le bon Pape Jean se sera fourvoyé...
    Hilard dit : Nous aurons affaire à un simple laïc déguisé en pape. Dans ce cas, cela signifiera l’extinction de la succession apostolique inaugurée par Saint-Pierre.
    Et le prophétique Saint Malachie aura donc eu raison. Mais pas la fin du Monde, la fin de l’église alors ? Je me demande où nous allons. Puisse l’Islam se protéger. Pour la chrétienté il est déjà bien tard. Tout serait donc écrit ? Mais, nous ne vivons que "par l’Esprit"... Puisse P. Hilard se déclarer un jour, au final, un peu pessimiste...

     

  • Messie...
    Vessie...

    Messe...
    Fesse...

    Buvez-en tous !...
    Mangez-en tous !...


  • Je trouve triste que pour représenter le traditionalisme dans sa stratégie par ailleurs parfaitement louable de réconciliation, ER fasse appel à l’ultra-minorité sedevacantiste... Considérer que l’ordination des prêtres et des évêques selon le nouveau rite est invalide est une position qui n’est soutenue que par les franges les plus extrémistes... Pourquoi ne pas s’en tenir (ou au moins faire écho) à la ligne de la Fraternité Saint-Pie X ou de la Fraternité Saint-Pierre, qui, elles, à la différence de Pierre Hillard, représentent la quasi totalité des prêtres et des fidèles de la Tradition ? Et puis dire que le pape n’a pas eu le courage de rester est un propos un peu facile à tenir, c’est de la basse polémique, sans autre fondement qu’un procès d’intention... Dommage encore une fois.

     

    • Hillard est un apocalyptique qui a perdu la foi !
      Il dit juste, mais voit faux !
      Pour lui la France, c’est le roi qui règne sous Dieu, un monde de fous qu’on ne doit pas laisser revenir !
      D’ailleurs, des rois, il y en a ailleurs, et c’est pas pour autant que les pays où ils sont présents vont mieux que le nôtre... alors, le roi...
      Au fait, qui sont ses amis à ce bon monsieur ?
      Quant à ceux qui croient que le prochain Pape sera l’antéchrist, il faudrait savoir... si la foi chrétienne est en perdition, l’antéchrist serait surtout le roi des connards en venant se poser là, que pourra-t-il si les fidèles sont détournés ?
      À moins que, de faux prophètes ne se jouent de nos peurs...
      Soit la chrétienté est une force conséquente, auquel cas, elle est quasi imprenable et le retour en force de l’Église fout une trouille bleue aux ennemis de l’humanité...
      Soit, c’est peau d’chagrin, et c’est pas là que le sort du monde se joue, faut savoir, le Pape, c’est une pelure d’oignon ou une Pierre... ?
      Le retrait imprévu... et imprévisible de Benoit XVI, lui a donné l’opportunité de couper l’herbe sous le pied aux manigances, lui-même, n’était pas attendu par les anti-Hommes...
      Il faut croire !
      Ce ne sont pas les convertis déguisés en soutane qui mènent l’Église en France et en Europe qui apporteront la lumière, ces gens ne se sont opposés à aucun des crimes commis contre notre naturel durant toutes les décennies passées, pas plus les “tradis” que les réformés... La foi n’habite pas ces gens... c’est leur business qu’ils protègent sur le dos de la crédulité et du désespoir, merde à eux !
      Celui qui vient, ne fera aucun miracle, il ne sera doté d’aucun pouvoir autre que celui de dire des choses qui ont du sens, sa parole pèsera lourd dans ce monde inversé, il lui suffira d’être pour que le rien ne soit plus !
      Ce n’est pas un Messie qui arrive au Vatican, mais un messager de paix, un homme dont la charge des responsabilités face à l’histoire de cette planète pèsera sur les ages, un homme dont la venue favorisera la misère d’un certain nombre d’autres... mais, c’est un nécessaire pour que survive la majorité !
      Il n’obscurcira pas, car nous sommes déjà dans les ténèbres, la lumière est en nous tous, il arrive pour nous le rappeler !
      Quand les cieux décideront du moment où nous serons tous dignes... il y aura longtemps que dans nos cœurs la vie des autres importera !
      Ce sont les marchands... qui vont vider le temple !


    • Il est quand même étrange de constater qui soutient et félicite benoït 1.6
      Je crois que même le grand rabbin de France a félicité le bonhomme et le travail accompli au cours de son mandat.
      aucune accusation d’antisémitisme, pas de dossier sur sa jeunesse et ses colonies de vacance de ressorti, c’est louche.


    • à jesuisvenuvousdire,

      au lieu d’avancer de façon péremptoire votre avis (c’est bien la mode actuellement d’ailleurs) ayez l’humilité de vous cultiver au moins un peu en vous référant à de bons livres d’histoire, de doctrine politique, religieuse, philopsophique et vous verrez que ce qui fait l’objet de votre prétendue colère a constitué la France auquel vous devriez montrer un peu plus de respect (rois de france entre autre). Mais vous devez être jeune, on peut donc vous excuser, et à votre décharge on ne sort pas si facilement d’un moule ultra libéral (et ce depuis 200 ans, cela laisse des séquelles) auquel on a été formaté depuis notre tendre jeunesse, il faut pour cela disposer d’une force de caractère pour en sortir et avoir la force et non la paresse pour se former vers de bons auteurs bien entendu mis de côté tellement ils soulignent la vérité.


    • @petittroupeau
      Montrer du respect à la France, ce n’est certainement pas retourner dans le passé, seul un idiot ayant lu des doctrines jusqu’à en faire son moi, peut concevoir aussi, bêtement !
      Si, vous avez une force de caractère mon ami, c’est dans la docilité qu’elle s’exerce, celle de croire à tous ce que l’on vous dit et de ne pas être en mesure de voir les choses autrement que dans le contexte qui vous rassure et auquel on vous a formaté !
      La France, si ses monarques l’avaient aimé, ne serait pas là où elle se trouve de nos jours, les racines du mal n’ont pas que 200 ans... seuls les imbéciles veulent croire à cette fumisterie !
      Enfin, on dira que c’est une belle bouse...


    • à jesuisvenuvousdire,

      comme je le disais vous devez être bien jeune pour avoir une vision si critique même du passé, justement le passé nous montre des périodes qui ont été magnifiques et belles et il faut savoir s’en inspirer pour garder l’espoir et transmettre ce sens du beau aux générations d’après et si vous ne croyez même plus en ce qui a constitué la beauté de la france qu’allez vous transmettre à vos enfants et descendants ? un pessimisme ambiant que la société consumériste actuelle tient tant à nous faire subir ? Non il faut lui résister et cela passe par la culture, se cultiver soi même, se former, se spiritualiser, créer etc. c’est cela la bonne démarche, ne seriez vous pas fier de parler à vos enfants de la beauté des cathédrales ou de l’harmonie d’un chant grégorien que nous ont laissés nos ancêtres ? Il faut être fier de cela et être en mesure de le transmettre, c’est le beau qu’il faut mettre en avant mais je reconnais qu’avec l’époque que nous vivons ce n’est pas évident car le système nous invite plutôt au culte du laid c’est là que l’on doit avoir une force de caractère pour résister à ce mouvement destructeur de nos identités et donc de l’homme.


    • @ petitroupeau

      Même, en loup déguisé en agneau, je vous reconnaîtrai parmi tous !
      Vous en appelez au respect et l’amour de ce pays, or, vous n’écrivez pas France avec sa majuscule...
      La beauté des cathédrales, culture ; beau ; transmettre ; descendants ;sens; spiritualiser,... quel est ce bavardage épistolaire auquel vous-même ne croyez pas ?
      N’est-ce pas vous qui dîtes que l’Église a toujours reçu de bonnes attaques... « (L’eglise a toujours reçu de bonnes attaques) », encore une fois, l’accent de vérité manque dans votre propos... !
      Les lieux du culte catholique, sont devenus musées où la piété est plus un faire-valoir qu’une réalité... honni soit ces bâtiments... !
      La foi, elle est en nous !
      Croyez, en cette lumière qui tous les jours que Dieu fait, s’allume dans le cœur de nouveaux Hommes, croyez qu’ils marchent et avancent... !


    • à jesuisvenuvousdire,

      le post n’est pas l’idéal pour communiquer je vous l’accorde et comme il faut taper vite, je ne mets pas de majuscule à France, ok si vous préférez je la mets alors, c’est un peu chicaner sur les termes tout de même mais bon si cela vous fait plaisir, mea culpa alors. Maintenant pouvez vous préciser votre pensée quand vous affirmez que je suis un agneau déguisé en loup ?
      Pouvez vous préciser également le rapport que vous établissez entre :" des attaques contre l’Eglise" avec les beautés propagées par elle ? Excusez moi mais je ne saisis pas bien votre pensée où vous semblez mettre en contradiction des situations alors que personnellement je n’en vois pas le rapport, il faut m’expliquer un peu plus votre pensée à ce sujet car il n’y a de clair que ce qui est correctement expliqué quand il faut deviner les choses cela devient un peu plus compliqué et confine vite aux interprétations erronées, c’est sûr. Je ne vois pas ce que vous trouvez de mal ou d’illogique, de voir nos sens sollicités pour approcher Dieu par le son (musique grégorienne par exemple), l’odorat (encens), la vue (beauté des vêtements liturgiques), le toucher (se signer)... Dieu nous a donné ces sens pour les utiliser à bon escient et par ces moyens arriver à Lui en l’honorant, nous ne sommes pas et nous n’avons pas été créés par Lui comme de simples esprit ethérés mais nous avons bien une âme, ok mais qui s’exprime avec un corps et cela constitue l’homme qui doit aller vers le beau, et par le beau va vers le vrai et par le vrai va vers Dieu. Merci pour vos précisions en attendant, je serais ravi de discuter avec vous.


  • ça sera l’antéchrist. Pour info, l’antéchrist est le prophète de la maçonnerie. comme l’a décrit le Prophète de l’Islam, il n’a qu’un oeil et on peut lire sur son front "JGB" lire en arabe "KA Fi R" (mécréant)


  • @l’anarcho
    Excellente remarque. C’est vrai, il n’y avait plus que les femmes (en tous cas elles n’ont pas failli). J’espère que l’église se souviendra de çà au moment fatidique !


  • Bonsoir
    Ah, ah !!!
    Que de "gesticulations verbales.
    Que de verbiages.
    Tout ceci pour maintenir, coute que coute un moribond.
    Une religion qui meut de sa propre mort.
    Elle a faillit à sa mission, elle s’est déshonorée, elle ne représente plus qu’elle-même.
    Que ferait Jésus, s’il se présenterait sur la Place Saint Pierre !?
    Il renverserait les marchants du Temple, et parlerait non pas du Saint sépulcre, mais des nouveaux Pharisiens qui ressemblent, comme les anciens, à des sépulcres blanchis.
    Il y a 2000 ans reconnaitre un nouveau Prophète, une nouvelle religion, c’était très dur… pour les esprits domestiqués par leurs paradigmes.
    Aujourd’hui, au temps de l’effondrement des vieilles religions, reconnaitre un nouveau Prophète, c’est, très certainement, aussi dur !
    A quoi pourrait ressembler un nouveau prophète !?
    Il présenterait, très certainement, un message pour le futur proche et un peu plus lointain ; un message en relation avec les évolutions de la société, des technologies, du bien être des humains dans un monde en grandes mutations.
    Un message ressemblant aux anciens aux sujets de paix et de l’amour, mais pas du retour au Moyen âge.

    L’Eglise Catholique va mourir, c’est temps mieux ; car les temps meilleurs ne peuvent venir qu’avec la disparition des religions du passé… dépassées qu’elles sont.

     

  • Je sens que le nouveau pape sera Fistin 1er. Sa consécration aura lieu dans la Chapelle Fistine. Hé oui, il faut vivre avec son temps.

     

  • Christoph Schönborn ?
    “Issu d’une des plus importantes familles de la haute noblesse allemande de Bohême, il habite en Autriche dès septembre 1945. De cette famille sont issus une bonne dizaine de prélats de la haute hiérarchie ecclésiastique de l’âge baroque (XVIIe et XVIIIe S.). Il est aussi appelé dans différentes commissions d’experts : Commission suisse pour le dialogue entre orthodoxes et catholiques (1980-1987), Commission pour le dialogue entre catholiques romains et autres chrétiens (1980-1984). Mais surtout, il est membre de la Commission théologique internationale à partir de 1980 et de la fondation Pro Oriente, depuis 1984. Il assume la responsabilité de secrétaire de la commission pour la rédaction du Catéchisme de l’Église catholique (1987-1992).”

    “Certaines de ses prises de positions concernant Israël témoignent d’un soutien sincère à l’Etat Juif et à l’essence même de sa raison d’être. En 2005, l’archevêque de Vienne, le cardinal Christoph Schönborn, se rend en Israël au sein d’une délégation de visiteurs venue d’Autriche. Dans le cadre d’une allocution tenue à l’Université Hébraïque de Jérusalem portant le titre « Le pays choisi par Dieu » il affirme un fort soutien en faveur de l’établissement juif en Terre Sainte tout en rejetant la théorie que le support des chrétiens européens en faveur de l’Etat d’Israël est dû à leur culpabilité de la Shoah : « tous les Chrétiens devraient affirmer que le sionisme constitue un impératif biblique pour le peuple juif ».

    Ajoutant qu’ « il est important du point de vue doctrinaire que les Chrétiens reconnaissent les liens des Juifs à la Terre Sainte et que les Chrétiens devraient se réjouir que les Juifs reviennent sur leur terre ancestrale comme un accomplissement des prophéties bibliques… C’est un fait unique dans l’histoire de l’humanité que Dieu ait désigné une terre pour l’offrir comme héritage à Son peuple choisi » et que « le Pape Jean Paul II a lui- même déclaré que le commandement biblique relatif au peuple juif de vivre en Israël constituait un engagement éternel qui restait valable aujourd’hui ».”

    “Il n’a pas hésité à accepter d’intégrer un fidèle ouvertement homosexuel dans un conseil pastoral d’une paroisse. Pourtant le cardinal de Vienne, Christoph Schönborn, figure au nombre des "papabili". À 68 ans, selon les spécialistes, Christoph Schönborn fait partie des pressentis.”

     

  • Contrairement à ce que prétendent certains commentaires, Hillard n’est pas sédévantiste, juste critique et réaliste, à partir de FAITS (l’infiltration de Rome par les franc-mac’)

    Le contexte actuel tend donc légitimement au pessimisme,
    tant pour les matérialistes (qui se désolent à juste titre du saccage sociale actuel)
    que pour les gens qui ont la foi (musulmans, chrétiens... affligés du déclin moral et spirituel) en particulier pour les cathos qui se voient bien mal représentés depuis Vatican 2 ! (sousmission au Nouvel Ordre Mondial... et à une certain communauté "sûre d’elle-même"...)

    MAIS le pessimisme ne doit pas être une fin en soi :
    le devoir des gens de bonnes volonté, quelque soit leur origine ou leurs croyances (ou pas) est de LUTTER
    (on n’a d’ailleurs pas vraiment le choix, à moins de se considérer comme un mouton)
    et l’optimisme en des jours meilleurs doit être source de motivation.
    Y compris pour les catholiques comme Pierre Hillard qui dit très justement que si l’église actuelle est "éclipsée"... une éclipse est par définition provisoire !


  • Un Cardinal qui pourrait devenir le prochain Pape donne raison à Alain Soral :

    "John Onaiyekan (6), archevêque d’Abuja au Nigeria. En 2012, il est nominé pour le prix Nobel de la paix et fait cardinal. John Onaiyekan est investi dans le dialogue interreligieux et lutte contre les communautarismes. Il a déclaré : « Les chrétiens au Nigeria ne se considèrent pas comme massivement persécutés par les musulmans »."


  • La question est posée.
    Ce qui semble acquit est :
    Nous connaissons maintenant le nom de "Pierre le Romain" !
    Le dernier pape dont le destin était d’abandonner le trône de saint Pierre !


  • Pas sûr que le départ de Benoît XVI fera jurisprudence. Au sein de l’Eglise il y a maintnant des voix qui s’élèvent pour abolir cette possibilité...

    Nous, les catholiques, rituel modifié ou non, nous avons toujours fait confiance à l’Esprit Saint pour choisir le pape et nous avons eu, avec Jean-Paul II et Benoît XVI des papes de grande qualité. D’autre part, dans l’absolu, pas besoin d’être cardinal, évêque ou même prêtre pour être pape, il suffit d’être de sexe masculin... !

    Alors continuons de faire confiance à l’Esprit Saint. L’Eglise subit aujourd’hui des attaques comme jamais auparavant, mais rien de ce qui arrivera ne sera voulu ou permis par Dieu. Détail troublant, qui éclaire d’une lumière particulière ce dernier pontificat : Benoît XVI est entré dans son pontificat à 18h.43 (en avril, heure d’été ) et a fait sa dernière apparition publique à 17h.40. Or, Marie apparaît tous les jours à Medjugorje à 18h.40 ou 17h.40 heure d’hiver... ! Un signe ? La main de Marie pour notre époque troublée...

     

    • qu’appelez vous des attaques comme jamais auparavant ? L’eglise a toujours reçu de bonnes attaques et ce depuis st Pierre , 1er pape. Merci de préciser ces attaques.


    • @petittroupeau

      Effectivement l’Eglise a de tout temps été attaquée, mais jamais comme aujourd’hui avec les mass médias qui répandent leur poison... Un exemple ? Un leader politique italien a récemment déclaré qu’il suffirait d’occuper le Vatican et de vendre tous ses biens pour résoudre le problème de la dette italienne...

      D’autre part, la Vierge dans son message du 1er janvier 2000 à Medjugorje nous a averti que Satan était désormais délié de ses chaînes et Elle nous rappelait de ne pas avoir peur et de rester unis sous son manteau de protection...


    • à marie59,

      ok pour les explications des attaques mais vous savez ce n’est pas nouveau le coup de s’approprier les biens de l’eglise pour aider les pauvres cela s’est vu sous la révolution française (mais il n’y avait pas les medias comme maintenant pour en parler aussi vite en bien ou en mal d’ailleurs et on y est moins sensible car ce n’est pas l’époque que nous vivons), allez hop on accapare tous les biens de l’eglise de france et on les vend ensuite aux bourgeois fortunés pour remplir les caisses de l’état et cela s’est revu en 1905, toutes les églises confisquées pour le bien du peuple soi disant et cela s’est il amélioré pour lui ? Le peuple a t il été plus enrichi ? Rappelez vous la parole de notre Seigneur : "les pauvres vous en aurez toujours mais moi vous ne m’aurez pas toujours", cela sonne comme un avertissement dans nos oreilles.
      Idem avec les états pontificaux, cela a été l’épreuve terrible de Leon XIII il ne s’est jamais remis de la perte des états pontificaux sous pie IX, le pape étant prisonnier dans son palais. Ne sont ce pas des injustices cela ? Le pouvoir temporel se permet de retirer des biens qui appartiennent à l’Eglise, ce n’est pas pour jouir de ses propres richesses comme des princes temporels que l’eglise dispose de ces biens, c’est parce qu’elle en a besoin pour son apostolat, au demeurant je vous signale que ces biens émanent souvent des dons de familles, des legs, cela n’a pas été acquis par des moyens frauduleux comme le font les grosses familles capitalistes et après on prétend faire la morale à l’eglise qu’elle est trop riche, qu’il faut lui reprendre ses biens mais tout de même on ne respecte pas là la volonté des défunts qui ont voulu donné ces biens à l’Eglise, c’est un cadeau de leur part à leur sainte mère l’Eglise pourquoi ne suit on pas leurs dernières volontés ? Les états volent l’église et violent la volonté des défunts en commettant ce geste, en plus doublé de sacrilèges car on ne compte pas le nombre de ciboires et calices , et vases sacrés vendus, fondus par les révolutionnaires pour s’enrichir alors que ces biens étaient consacrés au service divin, cela personne n’en parle mais lors du jugement dernier cela reviendra en avant, soyez en assurés, il y aura des surprises pour beaucoup de gens ce jour là ,"bienheureux serez vous vous qui avez pleuré sur cette terre car je sécherai vos larmes"


  • c’est étonnant que personne chez ER n’ai lu le blog ou écouter jovanovic, il explique grâce à Zeroedge pourquoi notre pov pape s’est fait jeter comme un mal propre
    simplement, le Vatican a été déconnecté du réseau swift ( tous les terminaux cartes bleues déconnectés, ensuite le vatican a été viré de sa banque, la jp morgan de mémoire à vérifier sur le blog de Jova ) et le lendemain de l’annonce de sa démission, et bien tous les terminaux ont été re connecté, et de nouveaux les touristes peuvent acheter ou faire un dons en versements inter-bancaires, ou paiement par CB.... !
    Jovanovic extrapole en disant que leur banque veut faire main basse sur leur stock d’or salement gardé depuis la seconde guerre mondiale, mouai, à démontrer
    une chose est claire, c’est que les banquiers sont maîtres aussi du petit état du Vatican


Afficher les commentaires suivants