Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suède : les lacunes de l’intégration soulignées par les émeutes

Quatre nuits de caillassages, d’incendies et de dégradations à Stockholm et dans sa banlieue, l’œuvre des jeunes habitants de quartiers déshérités et à forte population immigrée, ont écorné l’image d’une Suède pacifique et égalitaire.

Déclenchés dimanche soir après la mort d’un habitant de Husby, un quartier défavorisé de la capitale, abattu par la police qui a plaidé la légitime défense, les incidents se sont peu à peu étendus à une quinzaine de quartiers.

Jeudi dans la nuit, des pierres ont visé une antenne d’un commissariat de police à Kista, près de Husby, et deux autres antennes dans le sud de la capitale.

Le bilan des violences contre les personnes est resté modeste, avec une personne touchée à la tête par un jet de pierre lors d’une manifestation à Husby jeudi, et un policier blessé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Mais les incendies volontaires, visant les voitures et les bâtiments, se sont multipliés. Les pompiers faisaient état jeudi de 90 départs de feu. L’un d’eux a ravagé un restaurant de Skogaas, quartier d’Huddinge au sud de la capitale.

Ces violences ont provoqué un débat en Suède sur l’intégration des immigrés, qui représentent environ 15% de la population, se concentrent dans les quartiers pauvres des grandes villes du pays et connaissent un taux de chômage plus important que le reste de la population.

Selon des responsables associatifs locaux cités dans la presse, les auteurs des troubles reprochent aux forces de l’ordre leur racisme. Ces derniers accusaient des policiers d’avoir lancé des insultes comme "clochards", "singes" ou "sales nègres".

La police a appelé les éventuelles victimes à porter plainte, et cherchait à minimiser la gravité des violences. "Tout blessé est une tragédie, toute voiture brûlée est un échec de la société (...) mais Stockholm n’est pas en train de brûler", a souligné un responsable de la police de la capitale, Ulf Johansson.

Les chercheurs en sciences sociales soulignaient que la colère avait des racines profondes.

Chômage, échec scolaire

"Vivre comme jeune dans ces endroits de ségrégation peut être très difficile de beaucoup de manières. Vous n’avez pratiquement aucun contact avec d’autres Suédois et souvent pas une bonne compréhension de la société suédoise", soulignait Aje Carlbom, anthropologue social à l’université de Malmö.

Les quartiers où ont éclaté les incidents sont bien connus des habitants de Stockholm pour leur concentration de problèmes sociaux comme le chômage, l’échec scolaire ou le désœuvrement de la jeunesse.

"L’écart entre les quartiers s’est accru" dans une ville où "le marché du logement est vraiment segmenté", estimait Eva Andersson, géographe urbaine de l’université de Stockholm.

La Suède est devenue une destination prisée des immigrants en Europe. Elle a accueilli ces dix dernières années des centaines de milliers de personnes venues d’Irak, d’Afghanistan, de Somalie, des Balkans et récemment de Syrie.

Le Premier ministre conservateur Fredrik Reinfeldt, fervent partisan de l’accueil des immigrés, a voulu donner devant le Parlement l’image d’une nation unie.

"Je pense qu’il est dangereux de vouloir dépeindre la Suède avec une capitale séparée de ses banlieues. Je ne pense pas que ce soit vrai. Je pense que la ligne qui nous divise traverse Husby, entre une population majoritaire et à côté un petit groupe de fauteurs de trouble", a-t-il déclaré.

Son ministre de l’Intégration Erik Ullenhag attribuait les violences à un chômage élevé et autres formes d’exclusion des quartiers où la population issue de l’immigration est majoritaire.

"Nous savons qu’il y a une discrimination dans ces endroits, et ces événements n’améliorent pas l’image de ces quartiers, où il y a beaucoup de choses positives qui se produisent mais qui sont complètement éclipsées actuellement", a-t-il déploré, interrogé par l’agence de presse TT.

Le taux de chômage à Husby atteignait 8,8% en 2012, contre 3,6% à Stockholm.

En cas de problème, quittez sereinement
les grandes villes avec Instinct de Survie :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • il faut en finir avec cette comedie ...je suis moi meme maghrebin marocain ,et je suis pour le retour des musulmans dans leur pays d’origine pour mettre en place notre systeme ,reconstruire nos pays et s’unir vers un modele d’unité arabomusulmane et reprendre notre destin en main et chasser ces pourris de degenérés qui dirigent nos pays ...reprendre en main notre destiné et ne plus accepter l’exploitation de nos richesses par les sociétés etrangeres ,faire en sorte de travailler ,de relancer nos capacités sur tous les plans ...et enfin etre CHEZ NOUS une fois pour toute ...en finir avec la france afrique et chirac le dit lui meme :" les caisses de l’etat proviennent essentiellement des richesses de l’afrique"...voilà la raison pour laquelle nous sommes ici africains et autres...on a toutes les competences possibles ,c’est le moment de monter vu que l’occident s’effondre sur tous les plans ...en meme temps ,nous devons aussi nous interroger sur le devenir des minorités chretiennes presentes en terre arabe ,et islamique .....

     

    Répondre à ce message

    • #414385
      Le Mai 2013 à 10:11 par Christian Attali
      Suède : les lacunes de l’intégration soulignées par les émeutes

      @ppl
      Bon argumentaire qui s’achève dans la confusion. Si vous vivez en France, vous êtes bien placé pour savoir que le peuple ne doit pas et ne peut pas être confondu avec les actionnaires des grands groupes qui n’ont de "Français" que le nom et sont des conglomérats de différentes origines dont souvent la part "Française" est largement minoritaire : ex Total dont 39 % des actions sont "Françaises" 43 % US et les autres détenues par d’autres pays. Le peuple a du supporter le coût de la colonisation et celui de la décolonisation, les bénéfices sont allés aux pilleurs et exploiteurs de l’oligarchie qui n’ont de "Français" que le nom, comme leurs holding.

       
    • je ne suis pas sûr que ça change grand-chose : les sud-américains sont chez eux et, à l’instar des mexicains, totalement sous le contrôle de l’Empire ! je ne souhaite pas déménager et risquer, un jour, de prendre les fusées de l’Otan sur le citron...

       
    • salut,

      si tu crois que les pays arabes vont aider les musulmans d’Europe à rentrer, tu te trompes lourdement !

      Et puis le prix de la terre au bled est très élevé !

       
    • #414487

      Bonjour,

      Je comprends vos aspirations, même si elles ne semblent pas motivées par la concorde entre les peuples, ainsi je vous souhaite malgré tout de la réussite.

      En revanche votre comparaison vindicative avec les chrétiens d’orient ne tient pas, ces chrétiens ne sont pas des immigrés ; ils sont même plus anciens que les musulmans...

      Si malgré tout, ils étaient persécutés, je ne pense pas que l’occident y perdrais dans un échange musulmans contre chrétiens...

      Bien à vous...

       
    • #417186

      nous devons aussi nous interroger sur le devenir des minorités chretiennes presentes en terre arabe ,et islamique

      Revois l’histoire de ton pays d’origine cher ami, les minorités chrétiennes et juives au Maghreb n’ont pas été importés d’Europe.... elles étaient présente bien avant (et en plus grand nombre) l’Islamisation du Maghreb, une grosse partie des musulmans descendent de ses mêmes chrétiens et juifs maghrébins, ils se sont tout simplement converti à l’Islam et quelques uns d’entre eux ont préféré conservé leur religion originelle, et c’est leur droit le plus absolu (qui entre nous soit dit leur était garanti par la charia).

      Ensuite, quand tu rentre au "bled" en vacance, n’a tu rien remarqué sur la façon de parler de toi qu’ont les habitants du pays ??? Quand ils parlent de toi là bas, ils ne disent pas "le francaoui" ??? A moins qu’au Maroc les mentalités soit différentes de la Tunisie ou de l’Algérie, et on aurait bien tort de leur jeter la pierre pour autant, dans un sens ils ont raison, le fait que tu ai des origines Marocaines ne fait pas de toi un Marocain pour autant (même si ton passeport dit le contraire).

      L’immigration de masse à fait de nous des "travailleurs nomades", ou esclave des temps modernes, appelons ça comme on veut, et il ne suffira pas de faire le trajet en sens inverse pour remettre chaque chose à sa place, et là je ne parle même pas de ceux qui se sont métissé au passage, quelle "place" leur réserverait on avec une vision aussi simpliste de voir les choses.... un radeau au milieu de la méditerranée ??

       
  • #414214

    Justement ils rentraient chez eux si il y avait pas a chaque fois des invasion chez eux pour prendre le petrole , l uranium et iventez des pretexte de leur democratie quil doivent proteger

     

    Répondre à ce message

  • #414221

    Diversité ! Nomadisme ! Métissage ! C’est magnifique !

     

    Répondre à ce message

  • #414331

    Chaque année 200 000 avortements sont pratiqués en France ...et 200 000 immigrés légaux s’installent dans "notre" pays : tout se passe comme si la France avait décidé de supprimer une partie de sa progéniture pour la remplacer par des étrangers ! Si, depuis 1950, les familles avaient compté en moyenne trois enfants, il n’y aurait pas un seul immigré en France . Le malthusianisme des Français est responsable de l’immigration, qu’ils ne viennent pas se plaindre .

     

    Répondre à ce message

    • cher Lili, les familles françaises ont fait des enfants jusqu’au début des années 70, et comptaient 4, 5 enfants, voire plus et surtout à la campagne...
      et de toute façon, il me semble que les choses changent : autour de moi, les "blancs" recommencent à faire des enfants ( je vois 3, 4 enfants par famille), vous devriez vous réjouir !!!

       
    • #414868
      Le Mai 2013 à 19:23 par Christian Attali
      Suède : les lacunes de l’intégration soulignées par les émeutes

      Avec ou sans avortement, la France n’a jamais eu besoin d’immigration et surtout pas massive. Dés le milieu du XIXéme, en même temps que l’oligarchie maçonnique faisait venir de l’immigration intra-européenne, l’émigration Française était encouragée. Le mythe de reconstruire la "France" et des" videurs de poubelles à Paris" pour justifier l’immigration, vient du grand patronat économique et financier, ses accords secrets de dé-colonisation, sa volonté du remplacement de population et du choix de ne pas automatiser ni revaloriser les salaires. Le reste est de la propagande droit-de-l’hommistecriflicrasosrass et consorts dont nous connaissons l’origine et à laquelle plus personne ne peut adhérer.

       
  • #414354

    L’article oublie de preciser que l’homme tué par la police etait un vieillard de 69 ans, je pense pas que ce soit un dangereux criminel qui les aurait mis en danger mais une bavure pure et simple. Ajouter que leur quartiers sont à 80% de population immigrée et pauvre, c’est une veritable ghettoisation comme en France. Pour finir la Suède est un pays a forte protection sociale comme la France l’a étée, ça ne plait pas aux maitres du Nouvel Ordre Mondial qui veulent imposer l’utrliberalisme comme chez nous, des problemes d’immigration et de violence favoriserons la venue d’un president du genre du très israelite sarkozi, pro-israel, pro-liberalisme, destructeur de goy. Il applique la meme recette qu’ils ont fait en France, dans les emeutes de 2005 on a parlé d’agents provocateurs du Mossad sur le terrain.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, un homme de 69 ans, mais qui brandissait une machette !

       
    • #414509

      Allez tiens :

      http://www.heritage.org/index/ranking

      C’est le classement des pays les plus libéraux, comparons maintenant la France et la Suède :
      - Suède : 18ème devant l’allemagne (ha, le mythe d’une suède totalement interventionniste semble s’effriter on dirait)
      - La France : 63ème à égalité avec le Rwanda ( sacré performance il faut dire)

      Dire que le NWO veut imposer le libéralisme à la France, c’est donc fort de café.
      C’est tout le contraire puisque c’est la forte bureaucratie qui permet aux puissances de l’argent d’avoir un levier de puissance sur notre politique.

       
  • #414414

    Je suis pas étonné des ces émeutes, en fait je m’y attendais. C’est quelque chose qu’on ne sait pas en France, mis les pays scandinaves ont une forte proportions d’immigrés pauvres venant d’Irak, Bosnie, Afghanistan et Iran.
    Si ça pète en Suède, voici la preuve que l’immigration de masse ne fonctionne pas.

    Voici ce que sont devenu ces beaux pays scandinaves... si seulement Charles XII avait gagné la guerre du nord...

     

    Répondre à ce message

  • #414432

    Y en a marre de ce système qui fabrique de l’immigration.Un jour ou l’autre il faudra en trouver les raisons obscures.

    http://www.youtube.com/watch?v=aal4...

     

    Répondre à ce message

  • #414569

    Elle a accueilli ces dix dernières années des centaines de milliers de personnes venues d’Irak, d’Afghanistan, de Somalie, des Balkans et récemment de Syrie.




    Ces violences ont provoqué un débat en Suède sur l’intégration des immigrés, qui représentent environ 15% de la population



    Et biens les suèdois pourront remercier fabius, kouchner, bhl, glucksmann les néocons, israel.
    S’il n’y avait pas eu la guerre chez eux, il n’y aurait pas d’immigrés en Suède. C’est ça le point principal.
    Un identitaire européen pourrait très bien écrire un livre intitulé "demain le choc des civilisations ou le remplacement de population" (ie reconquista ou la mort de l’europe selon rené marchand). La Suède montre qu’on a le remplacement de population par le choc des civilisations.
    Après on peut toujours reprocher aux immigrants de ne pas faire plus d’efforts, et à certains de sombrer dans la délinquance

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est que justice, l’occident passe son temps a déstabiliser ses pays, donc forcement il y a vengeance.

     

    Répondre à ce message

    • #415678
      Le Mai 2013 à 16:03 par matrix le gaulois
      Suède : les lacunes de l’intégration soulignées par les émeutes

      Il n’y a là aucune justice : les gouvernements occidentaux envoient des gens de leur propre peuple massacrer des gens des peuples du tiers-monde (qui n’y seraient pas allés si les gouvernements ne le leur avaient pas demandé) et finalement : ce sont des gens des peuples qui s’entretuent...les vrais coupables s’en sortent toujours quant à eux...désolé, il n’y a pas de justice là...juste la stratégie du diviser pour mieux régner.

       
  • #415220
    Le 25 mai 2013 à 00:51 par matrix le gaulois
    Suède : les lacunes de l’intégration soulignées par les émeutes

    Ha ! Je n’ai pas autant ri que depuis les émeutes de Londres. Souvenez-vous tous que la France passait auprès de pays comme la Grande-Bretagne ou la Suède pour un immonde pays fasciste et raciste à cause des émeutes de 2005...alors qu’en fait on avait juste pris un peu d’avance.

    Ha ! Pauvres Suédois, comme il est loin le temps des fiers guerriers Varègues qui ont fait la Russie. Maintenant on a un peuple de chaperon cernés entre les suédoises (50 % amazones/50 % mégères/100% traînées) et leurs immigrés (alors qu’ils n’ont jamais eu d’empire coloniaux en Afrique, mais bon, passons !)

    Les Suédois, un ancien grand peuple mené par de grands hommes (Gustave Adolphe, Bernadotte...) et qui sont tout juste bons, aujourd’hui, à polluer nos étals avec des polar qui ont comme seul argument marketing d’être "aussi froids & noirs que le plus mauvais des cafés" (brrrrr) et d’attirer comme des mouches près de leurs eaux territoriales les bordels flottants...comme tout cela est charmant, vous ne trouvez pas ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents