Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suisse : la droite populiste largement en tête avec 28,6 % des voix

L’UDC a gagné son pari de récupérer les 100 000 électeurs perdus il y a quatre ans, retrouvant ses scores de 2015, en pleine crise migratoire européenne. C’est d’ailleurs en raison de l’actuelle invasion migratoire que l’UDC a mobilisé les électeurs, réclamant une « neutralité stricte » de la Suisse mais aussi en critiquant l’alignement du gouvernement helvétique sur les sanctions européennes concernant le conflit entre l’Ukraine et la Russie.

 

« La situation en Suisse est grave, on a une immigration de masse, on a de grands problèmes avec les personnes qui demandent l’asile. La situation de la sécurité n’est plus la même qu’avant (...) Il y a beaucoup de personnes en Suisse, qui ont peur que la situation ne devienne pire », a affirmé Thomas Aeschi, président du groupe parlementaire UDC. Le score de ce dimanche du parti patriote est désormais le meilleur score de tous les partis en Suisse depuis l’introduction de la proportionnalité en 1919, d’après Sean Müller, professeur à l’Institut d’études politiques de l’université de Lausanne.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Suisse c’est plus ce que c’était :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3267309
    Le 23 octobre 2023 à 07:50 par crachetonvenin2
    Suisse : la droite populiste largement en tête avec 28,6% des (...)

    La France peut-elle aussi présenter une force politique similaire à cette "droite populiste" suissesse ?
    Le "populisme" français est-il le même que ce "populisme" de droite suisse ?
    Les faits liés à ces deux populismes permettent-ils de les différencier ? Le futur avec donc une sorte de force capable d’avoir des résultats efficaces pour le pays.
    La France doit-elle quand même se couper d’une certaine façon de ce "populisme suisse" pour avoir une raison d’espérer mieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #3267323

    Les électeurs suisses sont des électeurs de bon sens.

     

    Répondre à ce message

    • Mouais…disons qu’ils ont voté là pour préserver leur neutralité, menacé par le suivisme ukrainien.
      Ils ont quand même voté de travers bien des fois — —notamment le projet de création de la monnaie par la Banque centrale ! Et le taux de participation au référendum rarement les 40%…
      La Suisse demeure sous influence étrangère…

       
    • #3267347

      Un « électeur de bon sens », la formule est amusante aurait dit Chouard !

      Visiblement tout le monde n’est pas encore réveillé.

       
    • #3267378

      Pas tout le temps, ils ont eut droit à plusieurs référendums où ils ont répondu en faveur du pouvoir mafieux et donc contre eux. Ils ont adopté entre autres l’ensemble des mesures délirantes sur le Covid que leur soumettait le pouvoir fédéral.

      Si quelqu’un qui me lit connait le résultat de Chloe Framery, laquelle se présentait à Genève sous l’étiquette du parti "Liberté", merci d’avance pour l’info.

       
    • #3267401

      @kal, ce n’est pas faux, sauf pour les votations au sujet de cette escroquerie qu’est cette histoire de covid et bien que la suisse romande a bien l’intention depuis trente ans de copier la france, la suisse reste le pays de la démocratie directe contre l’opposé en france de la démocratie indirecte.

       
    • #3267813

      @Antoine

      Le parti "Liberté" a fait 1,12%.

       
    • #3267866

      On verra si c’est du bon sens qui a guidé les électeurs suisses dans quelques mois ! Tous les soi disant partis populistes en Europe sont quasiment tous pro Otan, pro Israel et à fond pour l’UE !

       
  • #3267423

    La Suisse catholique ( un tiers de la population hélvétique ), la Suisse déchristianisée (un tiers de la population et la Suisse protestante (un cinquième de la population) votent en grande partie pour le Centre, pour la première, le PS pour la seconde et l’UDC pour la troisième trois partis qui tirent leur épingle du jeu. L’UDC est en réalité le seul parti à dépasser le déterminisme religieux. Parti d’un socle germanophone, rural et protestant, il arrive à gagner en influence dans l’ensemble des cantons à l’exception du Tessin italophone. Le Ps comme le Centre n’arrivent pas à s’étendre en dehors de leurs bastions (francophone déchristianisés pour les premiers, catholiques pour les seconds). Avec les partis protestants/évangéliques (UDF et PEV) qui, ensemble dépassent les 3%, ils sont les plus marqués par le déterminisme religieux.

     

    Répondre à ce message

  • #3267429

    Ce qui retient mon attention est la somme UDC (nationaux conservateurs germanophones ) + Centre (droite catholique francophone ).

    Si ces deux là s’entendent, pour leur tenir tête il faudra des coalitions contre nature entre les autres partis.

     

    Répondre à ce message

  • #3267479

    Quand on lit bien le texte, il est écrit que les Suisses ne veulent plus d’immigration, des mecs qui débarquent dont ne sait où et qui dérangent les suisses. Ils ont peur et voit bien ce que cela donne en France où en Belgique. Des professeurs égorgés, des femmes âgées de 97 et 94 ans violées par des fous furieux toujours de la même religion.
    Notre pays qui a tout donné aux étrangers est en extrême danger. Faut être débile pour ne pas le constater. Ils devaient payer nos retraites et c’est eux qui palpent sans rien foutre a part le bordel. C’est la triste réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #3267496
    Le 23 octobre 2023 à 14:49 par Francois Desvignes
    Suisse : la droite populiste largement en tête avec 28,6 % des (...)

    En république,
    En pseudo démocratie pseudo élective,
    En fait, dans un régime athée,

    Tant que vous n’avez pas la majorité absolue :

    - le pays tend vers sa dictature
    - Et c’est l’argent qui l’y guide.

    Mais aussitôt que nous aurions la majorité absolue, nous serions LA dictature.

    Si UDC avait 51 % des voix la Suisse serait une dictature UDC.
    Et comme UDC n’en a que 28 %, c’est une dictature de l’argent.

    Aussi la fonction du suffrage n’est pas d’aider l’Etat à se réformer.
    Mais à nous empêcher de nous apercevoir qu’il nous interdit de se mêler de ses affaires.

     

    Répondre à ce message

  • #3267532

    colle à gènes :
    juste une petite remarque (anecdotique) mais qui m’ennuie à chaque fois : Bâle est avant tout une ville germanique dont le nom d’origine est Basel. Origine, du nom latin Basilea , ou Basilika. L’étymologie de Ba’al que vous mentionnez est sémitique

     

    Répondre à ce message

  • #3267588

    Encore une fois c’est la Suisse allemande qui essaie de sauver la Suisse ! En suisse francophone ils veautent comme en France !

     

    Répondre à ce message

  • #3267632

    J’ai bossé en Suisse, c’est envahi de migrants... j’ai halluciné.. + des pub immigrationiste partout... même la Suisse bon sang de bonsoir !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3267776

    Vous avez bien lu l’article au lieu de commenter sur "les suisses" en général ? Ce sont les suisses Allemands qui votent UDC et qui se réveillent, alors qu’en suisse romande franconphone ils veautent pour que rien ne change !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents