Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Suite à la démission de Le Roux, le PS exhorte Fillon à se retirer de l’élection

L’affaire Bruno Le Roux n’étant pas sans rappeler celle des emplois présumés fictifs des proches de François Fillon, le PS et En Marche ! s’en sont très rapidement saisis pour exhorter le candidat LR à prendre exemple et se retirer de la course à la présidentielle.

 

En Conseil des ministres, François Hollande a notamment affirmé ce mercredi :

« Une République exemplaire exige qu’il ne puisse pas y avoir de suspicion à l’égard des personnes qui exercent les plus hautes fonctions ou qui briguent les plus hautes responsabilités. »

Pour Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement :

« C’est l’image de la démocratie qui est en jeu, c’est la qualité et la dignité du débat électoral qui sont menacées si ce principe n’est pas respecté. »

 

Quant à Emmanuel Macron, il a estimé que la décision de Bruno Le Roux montrait que « l’esprit de responsabilité existe en politique ».

 

Le Parti socialiste a carrément produit un communiqué de presse intitulé Retirez-vous monsieur Fillon ! dans lequel il estime que :

« L’exemplarité et la célérité avec lesquelles Bruno Le Roux a présenté sa démission ne font que souligner l’absurdité et la dangerosité avec lesquelles François Fillon s’entête, sans aucunement se soucier des effets délétères de son obstination sur notre démocratie. »

 

 

La porte-parole du PS, Corinne Narassiguin confirme ce positionnement :

« Suite aux révélations du Monde et du Canard enchaîné, et après toutes les autres affaires, Fillon doit se retirer comme Le Roux l’a fait. »

Le porte-parole de Benoît Hamon, Jérôme Guedj, a lui salué sur Twitter la « sage et responsable décision de Bruno Le Roux qui dénote singulièrement avec l’obstination méprisante de François Fillon, qui brigue la présidence ».

 

Cécile Duflot, enfin :

« La démission rapide de M. Le Roux est saine. Elle met en lumière la folie de la candidature Fillon au cœur de soupçons bien plus lourds. »

Fillon rattrapé par la patrouille oligarchique, sur E&R :

Sur les enjeux de l’élection de 2017, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est évident qu’il faut pour le système se débarrasser de Fillon pour propulser Macron au second tour...cela évite aussi de mettre en lumière les casseroles des autres candidats, le financement de la campagne de Macron et son argent que l’on imagine placé dans les paradis fiscaux...les journalistes sont vraiment d’une négligence extraordinaire !!


  • Il est toujours cocasse, de voir toute la clique du PS, et ses satellites, dont "En Marche", se référer à la "démocratie", qui n’existe plus depuis longtemps, et qu’ils ont eux-mêmes largement contribué à détruire.

    Il n’y a en effet jamais eu gouvernement plus crypto faschiste, que sous le quinquennat du Sieur Hollande, pour servir en cela les intérêts de l’oligarchie mondialiste.

    Nous pouvons utilement nous interroger aux fins de savoir, si la démission de l’insignifiant mais teigneux Leroux, n’a pas été orchestrée une fois de plus, pour nuire à Fillon, qui déplait en partie lui aussi à l’axe atlanto sioniste ?

     

  • « C’est étudié pour... »
    comme disait Fernand Raynaud.

    Fillon ne cédera plus, il gagne en crédibilité à chaque attaque.
    C’est peine perdue pour Macron et ses néosocialos !
    Macron en III ème place au premier tour !


  • Au suivant
    "Comme François Fillon, le commissaire européen français Pierre Moscovici (PS) se serait fait offrir des costumes de luxe achetés chez Arnys, révèle Le Canard enchaîné dans son édition de mercredi.
    Le Canard enchaîné affirme que Pierre Moscovici s’est fait offrir des costumes par un ami chez le tailleur parisien de luxe habillant François Fillon. Selon l’hebdomadaire satirique, ces cadeaux ont été faits avant 2012, alors qu’il n’était pas encore obligatoire de les déclarer aux autorités"

     

  • Il devient clair que l’exigence mediatico-politique d’une démission, de plus en plus probable, de Fillon sera suivie de la même exigence vis-a’-vis de MLP. Piège diabolique.

     

  • Ce n’est plus de la grosse ficelle, c’est du câble sous-marin !
    Il faut vraiment que Macron soit en grande difficulté pour en arriver là..


  • Je me demandais qui avait dénoncé Le Roux... Hollande lui-même apparemment, pour faire plier Fillon !

     

  • Comment les socialopes savent renverser la situation .C’est ni plus ni moins un beau coup monté .J’ai trouvé que B Le Roux a démissionné avec beaucoup de sagesse pour monter l’exemple à Fillon ,ce qui n’a pas tardé et avec l’aide de "en marche" .Fallait oser ,ils l’ont fait . On sent vraiment que Fillon gêne ,il faut absolument le dégager pour mettre Macron à la place face à MLP .C’est plus une ficelle ,c’est une amarre à paquebot.


  • Ils ne savent plus de quel ressort user pour s’en sortir, c’est pitoyable. À l’heure actuelle, même Fillon qui ne vaut pourtant pas grand chose est malgré tout assuré de leur passer sous le nez haut la main, c’est dire.


  • je cite : "Quant à Emmanuel Macron, il a estimé que la décision de Bruno Le Roux montrait que « l’esprit de responsabilité existe en politique »".
    Donc la Responsabillté .... c’est quand on est pris ???


  • Il en va de la démocratie ?? C’est incroyable comme ces antidémocrates mettent ce mot à toutes les sauces...mais bon, c’est normal quand on a oublié la signification d’un mot !

    Parce que, pour autant que je me souvienne, c’est précisément la démocratie qui a fait de Fillon le candidat LR...


  • On les voyait venir...
    C’est pathétique quand les socialistes en appellent à la démocratie, à la République et à la France.


  • C’est vraiment moche un système qui s’affole...

     

  • Les scénaristes de ce coup monté sont bons, vraiment. L’intensité des attaques est proportionnelle au danger que représente Fillon pour les mêmes qui poussaient derrière H.Clinton il y a quelques mois..
    Sarko a commencé les boulot mondialiste, Hollande l’a achevé "j’achève la démolition".
    La mission de Hollande : finir le boulot anti national commencé par Sarko, couper l’herbe sous le pied des identitaires en récupérant le ni droite ni gauche incarné par la créature Macron.
    Plus de Nation, les mondialistes contre les patriotes, la bi polarité droite gauche ayant explosé en vol. Une vraie partie d’échecs.
    Il faut tout faire pour démontrer l’imposture Macron et le faire savoir au plus grand nombre. A commencer par les amis et en appelant à Poutine s’il le faut ?
    M’est avis qu’il doit avoir sa petite idée là dessus, comme ceux du camp d’en face en ont sur MLP et Fillon

     

  • Au moins on comprend qui a comploté !!! Même pas discrets les gars !!!


  • Ça devient ridicule, si le système en est réduit à monter de tels scénarios pour écarter mr Fillon, c’est que la situation est plus que critique pour Macron.
    Il y a manipulation de la justice certe, mais j’aimerais bien savoir : es que ses filles ont vraiment été assistantes parlementaires ou toute cette affaire est montée de toute pièce avec des contrats falsifiés,
    des virements bancaires inventés et un ministre sacrifié rien que pour écarter Fillon !!! Si je comprend bien, ces malades peuvent annuler l’élection présidentielle en cas d’élimination de la montgolfière au 1er tour !
    ils ne feraient pas ça ?..... Merde comém !!!!!

     

    • Je pense que ce n’était pas trop difficile de trouver quelqu’un au PS qui puisse avoir quelque chose à se reprocher... Après, il fallait un volontaire, mais qui sera dûment récompensé par la suite.


    • Hahaha, @Domino : tu m’exaspère régulièrement avec Fillon, mais je dois admettre que sur ce coup-là tu as certainement raison. Et l’avenir nous le confirmera (suffit d’être patient, on n’abandonne pas sa carrière politique par pure éthique quand on fait partie du Club...)


    • #1688983

      En même temps cette tanche de Leroux ne sacrifie pas grand chose puisque d’en quelques semaines il y a les élections. Partir fin Mars plûtot que début c’est juste une belle arnaque. Surtout que le Leroux sera à coup sûr adoubé quand même par le PS pour les législatives. Ce ne sont rien que des comédiens. Des pitres.


  • "L’exemplarité...bla bla bla..la responsabilité...bla bla bla". Le PS n’a pas du tout fait preuve de la même célérité envers M. Cahuzac qu’ils ont essayé de protéger le plus longtemps possible (n’est-ce pas M. Hollande et M. Moscovici ?). Il est vrai que le PS est le parti le mieux placé pour donner des leçons d’honnêteté et de probité.


  • Et les problèmes judiciaires de votre candidat au ps, on en parle ? Quelle bande de faux jetons.


  • Le PS acronyme de Parti sioniste croit peut que si fillon ce retire ,les électeur cocufié irait ce consoler chez eux .
    Il ne faut pas rêver si Fillon ce retire c,est direct chez Le-Pen ,en tout cas pour moi c,est sur.

     

    • Tout à fait. A pousser le harcèlement contre M. Fillon jusqu’au dégoût, si jamais le second tour est "Marine Le Pen - Macron", de nombreux électeurs de droite, écoeurés par les procédés utilisés, préféreront (quitte à se boucher le nez) voter Marine que Macron le nouvel avatar de la Gooooche. Et actuellement en France, je pense qu’il y a plus d’électeurs potentiels à droite qu’à gauche (il ne faudrait tout de même pas oublier le bilan de leur quinquennat ! Et ceux qui ont fait parti de ce gouvernement, n’est-ce pas messieurs Hamon et Macron ? - ne pas oublier que la loi travail rebaptisée "El Komri" (pour protéger Macron) était à l’origine SA loi ! J’espère que tous ceux qui ont manifesté contre avec les syndicats s’en souviendront)


  • Au fait. J’aimerais tout de même connaître enfin les soutiens financiers de Macron (qu’il ne veut pas dévoiler - dixit le "Grand Débat"). A-t-il honte de ceux qui le financent ? Quant à ces 3 millions d’euros gagnés chez Rotschield ! Toujours pas revenus dans son patrimoine ? Il n’y a pas un seul journaliste pour dégoter un tuyau ?

     

    • Macron est la marionnette de Drahi : il a d’abord aidé Drahi à s’emparer de SFR aux dépens de Bouygues . Ensuite Drahi a une dette de 49 milliards d’euros : une paille ! Donc Drahi a misé gros sur Macron, il lui a PAYE des sondages mirobolants . Quand Macron sera président Drahi ne pourra plus faire faillite : ce sont les Français qui épongeront ses dettes .


  • De toute façon Le Roux s’est sacrifié ,dans quelques jours il dégage .C’est bien calculé pour Macron ,mais la ,sa pue la magouille à des kilomètres .


  • A la place de Fillon, je les inviterais cordialement à aller se faire foutre.

    Certes, ce genre de réponse ne rapporte pas de voix (encore que...), mais au moins ça soulage.

     

    • Fillon ne fait pas partie de ce gouvernement, et n’a aucune leçon de morale à recevoir des amis de Cahuzac les yeux dans les yeux, de Cambadélis l’homme aux faux diplômes, de Valls le faux pauvre raciste, de Cazeneuve le complice des attentats, de Belkacem la menteuse du gender, de Moscovici et tous les cambrioleurs de la MNEF... et flanby l’inverseur de courbe dans le mauvais sens !

      François, te retire surtout pas, ils la sentent profond la quenelle et ça couine !


  • Fillon les emmerde tellement ces socialo-sionistes ! la preuve que la baudruche Macron ne s ’ élève pas , que la mongolfière oligarchique ne décolle pas . Sa seule et unique chance de décollage : abattre Fillon qui résiste , est bon dans les débats , qu ’il disparaisse ! L ’ éliminer : leur obsession !!!!!!!!!!!


  • Vous ne voyez pas ce qui ne va pas ??

    Les socialos ont l’habitude des Fillon, Sarko, etc, ils n’en ont pas si peur que ça !
    En temps normal, ils n’auraient pas monté un tel championnat du monde d’échecs.

    Cette affaire de Leroux, sa dénonciation et la leçon qui vient ensuite pour Fillon, ainsi que toute l’attitude de la justice depuis le départ, tout ça a été calculé et piloté depuis le début, non pas pour démolir Fillon ou pour promouvoir Macron (qui n’est pas en état de faiblesse du tout), mais PAR PEUR DU FN !

    C’est la trouille du FN, tout ça, Hollande vient de le dire encore aujourd’hui :"les gens ne comprennent pas que le FN peut réellement passer !"
    Là, il dit la vérité de sa pensée, j’en suis sûr.

    Ils ont peur que Fillon, avec son programme de sécu sociale pour les riches, de sacage du code du travail, soit impopulaire au dernier moment et que Le Pen passe présidente ! (car elle a un programme social de gauche, ce qui les emmerde au plus haut point !).
    Donc, vu cette trouille, ils préfèrent mettre Macron, non pas par amour de Macron, mais parce qu’ils pensent qu’il est bien plus apte que Fillon pour faire un rassemblement républicain contre MLP.

    Et si le mode opératoire du "pilote" de tout ça est hyper-malhonnête et dégueulasse, c’est rudement bien pensé ! Bien ficelé, quelle partie d’échecs, bordel !
    Parce que ça veut dire du même coup, que Marine a super bien joué aussi, en faisant un programme social de gauche, et non pas du libéralisme à la con de papa, qui ne payait pas.

    Mais là, ils (le système) prennent un gros risque, car tout dépend des gens au final, de sorte que le système a opéré ce qu’on appelle aux échecs, "un sacrifice spéculatif" (un gambit), et que sacrifier des pièces, ça peut permettre de gagner brillamment, autant que de se faire réfuter et planter lamentablement.

    Autrement dit, le spectacle va s’intensifier, chaud devant !
    Si Fillon ne cède pas, ils vont intensifier la justice contre MLP, car c’est leur vraie préoccupation, elle, et non pas fillon ou macron !

     

  • Vraiment, je ne suis pas pour Fillon, mais j’espère qu’il va résister, tenir bon et leur faire un beau doigt d’honneur en se maintenant, le PS et ses combines foireuses doit sombrer corps et biens !


  • Le Roux a été sacrifié pour essayer de forcer Fillon a démissionné : le PS croit au père Noël .

     

  • exemplarite tu parles...de toutes facons Le Roux terminait son "boulot" en avril. Jamais vu une campagne electorale aussi sordide.


  • C’ était exactement le but visé de la manœuvre , ces gens n’ ont ni scrupule ni morale .


  • Ces gens n’ont honte de rien, après cahuzac, après thévenoud, après morelle, après arif, ils osent faire la leçon . Les cons ça ose tout...
    « Bruno Le Roux n’est pas candidat à l’élection présidentielle, il fait très bien son travail, je ne vois pas aujourd’hui en quoi il devrait se mettre en retrait. » cambadelis
    Puis « L’exemplarité et la célérité avec lesquelles Bruno Le Roux a présenté sa démission... » parti socialiste ... Faudrait savoir .



    Les faits, nullement niés par l’intéressé : entre 2009 et 2016, le désormais ex-ministre de l’Intérieur a employé ses filles comme « collaboratrices parlementaires » à l’Assemblée nationale, à partir de leurs 15/16 ans, soit 24 CDD en tout pour un montant avoisinant les 55.000 euros.
    L’aînée aurait, ainsi, touché jusqu’à 3.000 euros par mois pour des jobs de vacances, cela – à une occasion au moins – alors qu’elle était déjà en stage à l’étranger dans l’entreprise Yves Rocher. Quant à la plus jeune, ses emplois du temps se chevauchant, il faut croire qu’elle était collaboratrice à l’Assemblée le soir et lycéenne dans la journée.



    (article Bruno Le Roux : contre l’emploi des conjoints mais pour celui des enfants ! bd voltaire)

    En conclusion :
    « Une République exemplaire exige.. »

    Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude


  • mais comme tout cela est prévisible !!! on dit à Fillon :’’ regarde ce que font les politiciens corrects !!!! ils se retirent quand ils ont fait une bêtise !!!!’’ on se croirait à la maternelle !


  • L’option "article qui annule les élections", à mon avis, ne ferait que les repousser, l’Empire - enfin le bureau de François - ne peut miser que sur l’option ré-orientation des votes. Çà tombe bien il est au Grand Orient notre Flamby ! :D


  • Ils ont bon dos , ces pourris avec leur république exemplaire : en 5ans , 5 ministres pris les doigts dans le pot de miel ,....et aucune condamnation !


  • Puisque le parti socialiste, après le décès de l’organisateur des magouilles gigantesques d’urba graco, veulent être exemplaires …. Que Leroux rembourse immédiatement à l’Etat les 55.000 euros indument perçus. Là ça serait vraiment exemplaire.

    On peut toujours attendre.


  • Et là , maintenant... concrètement, si Fillon ne démissionne pas , l’étape suivante ce sera quoi ? Un attentat ?...La guerre ?...Le report des élections ? ...Quelle nouvelle daube nous ont ils mis en réserve ? Vraiment marre ! je vais aller remettre un coup d’huile sur ma schmeisser !


  • j’espère que Fillon va se retirer où ne pas être au second tour, c’est la seule chance pour Marine le Pen de gagner, en cas de duel Le Pen/Fillon Marine n’a aucune chance avec le report automatique de macron/hamon voir une partie du vote Mélenchon sur Fillon, alors que si le deuxième tour oppose Le Pen/Macron elle a de grandes chances d’être élue, quoi qu’en disent les sondages, et de plus avec le bordel dans les autres partis que son élection aura déclenché elle aura une majorité aux législative.


  • ...Mais le pire reste à venir...


  • Personne ici pour penser que si la ficelle est grosse, c’est justement pour renforcer Fillon et pas l’inverse ?
    La preuve est faite qu’on est pas sur un site complotiste ! ^^


  • Décidément ils veulent sa peau. C’est trop bon parce qu’ainsi s’il est élu, il aura bonne mémoire du traitement qu’il a subi. Il le préparent à encore plus de fermeté vis à vis de certains projets et orientations. Affaire à suivre.


  • A mon avis, ce qu’il se passe :

    Ils ont vu lors des débats, ce que tout le monde savait : à savoir que Macron c’est une vraie nouille et qu’il ne passera pas le premier tour.
    Les vrais sondages ont dû révéler que le deuxième tour serait Fillon Vs Marine

    Comme Fillon a une affaire aux fesses, ils ont peur que Marine l’emporte, ce qui n’est pas impossible. De plus il est mouillé également dans l’affaire AXA, ça le FN doit le garder en réserve pour le candidat qui sera au second tour. C’est mille fois pire que son histoire d’assistants parlementaires.

    Du coup ils veulent que Fillon soit remplacé par un autre gars de droite, qui n’a pas d’affaires -connues- aux fesses et peut être avec un programme moins violent sur le plan social, pour que le FN perde.

    A mon avis c’est aussi simple que ça.

     

  • Mettre sur le même plan la démission d’un pseudo ministre de l’intérieur qui allait gicler dans 60 jours avec la candidature d’un présidentiable a quelque chose de pathétique...

     

  • hollande et consorts qui viennent donner des leçons,alors qu’en 5 ans nous avons eu droit a:léonarda,moscovici,hollande casqué,fabius et le bon boulot d’al nosra,renégociation de traité,49.3,Dieudonné&Soral,terrorisme,cahuzac et j’en passe,la liste est longue,trop longue...il est même entré en campagne présidentielle,mais pas pour lui ;un comble pour un président en exercice !!Et évidement que fillon dérange ;il risque prendre "la place" de macron et ainsi se retrouver au 2ème tour face a Le Pen,alors tout est bon !Mais ce n’est pas parce que nos gouvernants se soumettent comme des carpettes que tout le monde doit faire pareil...


  • Les (vrais) sondages sont si catastrophiques que cela pour leur poulain Macron qu’ils en appellent au retrait de Fillon pour espérer récupérer son électorat ???? Après avoir touché le fond, ils creusent encore (leur tombe) au PS. De Bonne augure pour les élections en tout cas.


Commentaires suivants