Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Suite logique

Après le mariage homosexuel, le Brésil officialise son premier "ménage à trois"

Un an après le premier mariage civil entre deux homosexuels, le Brésil a célébré la première union entre trois personnes.

Claudia do Nascimento Domingues, notaire de Tupa, à 430 km de São Paulo, a uni un homme et deux femmes il y a trois mois, mais elle n’a été rendue publique que fin août, indique la BBC (article en anglais). « Ma fonction n’est pas de juger si cette situation est correcte ou pas », a-t-elle déclaré à l’AFP, précisant que rien dans la loi brésilienne n’interdisait une telle union. « C’est quelque chose de nouveau, mais je ne l’aurais pas fait si la loi l’interdisait explicitement. »

Elle s’est néanmoins interrogée sur la valeur juridique de ce mariage : « Ils ont maintenant un document qui prouve qu’ils vivent comme une famille, pour lutter pour leurs droits, demander des assurances, etc. Mais je ne sais pas comment les juges brésiliens vont traiter la question », a-t-elle précisé

Sans surprise, l’initiative de la notaire brésilienne a suscité la colère de groupes religieux dans un des pays les plus catholiques au monde.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Réagir, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #307996
    le 20/01/2013 par seber
    Suite logique

    Il faut voir ce genre "d’évolution" dans le cadre économique. Plus de divorces, plus de célibataires, plus de tout égale plus de problèmes juridiques, plus d’avocats, plus de consommation, peu importe qu’elle s’appuie sur des aspects positifs ou négatifs. Vive la croissance des ménages à trois, à quatre, à douze !


  • #308010
    le 20/01/2013 par Yanis
    Suite logique

    Totalement logique, viendra ensuite le mariage entre frère & sœur, voir même un père avec sa fille, etc . . .


  • #308023
    le 20/01/2013 par jeremyg
    Suite logique

    Qu’est en train de devenir notre monde ?????!!!! C’est trop fou !!!


  • #308028
    le 20/01/2013 par tarzan
    Suite logique

    Après le mariage pour tous viendra la légalisation de la polygamie : les riches pourront avoir leur petit ( ou grand ) bordel privé, les pauvres n’auront plus que la ressource de se br... devant leur ordinateur . Car la Nature est au fond monogame : prévoyante, elle a fait en sorte qu’à 20 ans il y ait exactement autant de filles que de garçons ( exception faite des pays ou on pratique l’infanticide d’une certaine proportion de petites filles ). Ainsi chacun peut ( encore) trouver sa chacune, ce qui ne saurait durer pour les oligarques qui nous dirigent. Au temps du regretté Abd Ul Hamid, le sérail de Topkapi recélait un millier de pensionnaires, pardon, d’épouses...

     

    • #308427
      le 21/01/2013 par esperanza
      Suite logique

      Oui mais ces 1000 épouses n’étaient pas mariées entre elles.. Alors que là, si !


    • #308466
      le 21/01/2013 par MagnaVeritas
      Suite logique

      Bon commentaire mais tu te fourvoies : c’est de la culture que vient la monogamie. J’écris justement un article à ce propos depuis quelques temps.


  • #308051
    le 20/01/2013 par Tous au 55 !
    Suite logique

    Il suffit d’une fois pour que çà serve d’exemple : "Vous voyez ils le font déjà au Brésil : la France est en retard !"


  • #308071
    le 20/01/2013 par cd
    Suite logique

    je pense que c’est un progrés par rapport au mariage homosexuel ...l’homme s’est marié avec 2 femmes donc polygame ....c’est moins grave que le mariage homosexuel et c’est beaucoup plus naturel

     

    • #308264
      le 20/01/2013 par memento
      Suite logique

      Non, cela nous dégoûte juste moins car l’on est hétéros et pour le peu que l’on soit un homme, même si l’on est pour la continuité de la monogamie, on se prend à envier un type qui passe ses journées et ses nuits avec deux femmes (clichés compris). En bref, on laisse perdre notre raison, petit à petit, face à nos bas instincts. On fait de la politique avec notre entre-jambe.
      Il ne faut à ce moment-là plus reprocher aux lobbys gay & autre LGBT de faire de même.

      L’empire nous aura par nos bas instincts. Et ce qu’il tricotera d’un éclair dans nos esprits (à grand renfort de fantasmes), il nous faudra des années pour le détricoter. Dans ce cas-ci, il nous faudra par exemple comprendre que les polygames ne seront pas nous (même si nous sommes beaux, charismatiques et intelligents..) mais les riches (entretenir une femme coûte déjà très cher). D’autre part, les polygames attaqueront par loi algébrique le vivier féminin (notre femme potentielle) ce qui créera une économie de la rareté. La scène soralienne de la serveuse de boîte de nuit répondant sèchement au jeune dragueur par un regard de top-modèle prendra tout son sens. Elle aura juste pris soin de sa "cote" par ce biais, en éliminant d’office le potentiel mauvais payeur.

      Enfin, je vois déjà venir les égalitaristes acharnés : "oui, mais les unions polyandres viendront rééquilibrer le tout, non ?"
      Sauf si l’inversion des sexes se fait de façon totale, mais j’en doute, la polyandrie restera un phénomène marginal.
      Le multi-partenariat reste plutôt une aspiration d’homme car, entre autre, c’est un facteur d’instabilité dans le couple que les femmes ont tendance à éviter. D’autre part les femmes ne courent pas à tout prix après la variété des partenaires sexuels : les femmes considérant dans leur majorité, le changement de partenaire sexuel comme une violence faite à leur corps. À l’opposé, l’homme rentre plus volontiers dans une logique de conquête et le changement de partenaire est valorisé et valorisant.


    • #308524
      le 21/01/2013 par A.F
      Suite logique

      Reprends-moi si j’interprète mal mais si on va au bout du raisonnement que tu viens d’ ébaucher ,cela veut dire que si le phénomène venait à être popularisé en occident , des dizaines de millions d’ hommes issus des masses prolétariennes et autres ,patiraient du manque de femmes dans certains pans de la societé dû à leur surabondance dans la jet-set .


  • #308072
    le 20/01/2013 par lumpenproletariat
    Suite logique

    Surement un pauvre type qui vit dans une Favela...

    Pathétique cette expression de com "ménage à trois" façon D’Jeun pour déguiser tout simplement un mariage polygame branché.

    Dans ce contexte international guerrier, cela donne envie de se déguiser en musulman salafiste Malien polygame bien caricatural et de manifester au milieu des "progressistes" pour revendiquer le droit à s’aimer et à se marier comme on l’entend car après tout un émir ayant 50 femmes n’est qu’un homme au grand cœur (portefeuille ???).

    Ce monde n’a pas fini de me faire gerber ...

     

    • #308242
      le 20/01/2013 par Nicolas Tesla
      Suite logique

      Sauf erreur de ma part (que des Musulmans me corrige si j’ai faux) en Islam la polygamie se limite a 4 femmes, en réalité peu de Musulmans pratiquent la polygamie.
      1) Ça coûte cher puisque qu’il faut "entretenir" 4 femmes et les éventuels enfants respectifs.
      2) Le mari doit demander l’autorisation aux épouse(s) précédente(s) d’en prendre un nouvelle.
      3) Démographiquement, la nature donne 50/50 de filles/garçons peu de "couple" seront finalement polygame...


  • #308082
    le 20/01/2013 par jozé
    Suite logique

    Ah bon ! Ok. Peut-être. Sur le plan social je sais pas... Mais bon il y a plus de femmes que d’hommes sur cette terre, donc a priori c’est peut être une bonne solution hihihi
    Trève de plaisanteries, sinon des juristes ici ? Que dit le droit coutumier ? Car certes il n’y a rien d’écrit, mais ça va effectivement un peu à l’encontre des moeurs, en tout cas brésiliennes ! hahaha ça me fait rire moi

     

    • #308599
      le 21/01/2013 par alain deprès
      Suite logique

      FAUX, il y a plus d’hommes que de femmes dans le monde


  • #308091
    le 20/01/2013 par Alex
    Suite logique

    OUI le "mariage pour tous", une formulation fourre-tout, qui englobe ce que l’on veut bien y mettre :

    Mariage homo, à plusieurs
    ensuite avec ses enfants, ses cousins, son chien, sa table ?

    ... affligeant

     

    • #308171
      le 20/01/2013 par mehdi
      Suite logique

      tu l’as bien dit ’’fourre-tout’’
      une loi ou tout le monde fourre tout le monde.


    • #308260
      le 20/01/2013 par gainsbar75
      Suite logique

      @Medhi : c’est déjà le cas pour les brésiliens du bois de Boulogne


  • #308110
    le 20/01/2013 par spirit
    Suite logique

    On appelle ça la POLYGAMIE.....le mari,la mère et la maitresse..quoique au bresil,on dit qu’il faut trois femmes pour etre heureux...mais cela viendra sous peu !

    Et bien,on attend la même chose ici....aussi !


  • #308140
    le 20/01/2013 par elodie
    Suite logique

    Finalement , on touche carrément le fond.
    Pourquoi pas un mariage à 5 ou bien à 10 ou même peut-être bien à 20.
    Loi d’une débilité mais terriblement profonde.
    Bientôt , ce sera la france.

     

    • #308265
      le 20/01/2013 par rustik
      Suite logique

      le fond ??? quel fond ???
      sincèrement je crois qu’il n’y a définitivement pas de fond, c’est juste no limite !!! (sur ce sujet comme sur tout les autres)
      sauf si on les fixes (les limites)... mais ça .................


  • #308288
    le 20/01/2013 par Gotfried
    Suite logique

    J’étais en train de me figurer une scène amusante. Vous savez, au moment de la Révolution, est né la coutume d’appeler tout le monde "citoyen", et en URSS, d’appeler tout le monde "camarade". J’imagine bien en 2023, les mariages de dizaines ou centaines de personnes devenant de plus en plus communs, qu’on se mette à appeler tout le monde "époux" ou "épouse". Ca aurait de l’allure !

    Sinon, c’est effectivement la suite logique, "naturelle" pour ainsi dire. Avec ce genre d’ "innovation", on voit bien qu’ils ont coulé le mariage et toute sa symbolique. Pas la vrai, le sincère, le noble, l’éternel, entre un homme et une femme jurant de manière sacrée de s’épauler jusqu’à ce que la mort les sépare, non, celui-là est complètement hors de leur portée. Un peu comme les enfants jouent à la dinette. "Moi je serais le Parent 1, toi tu sera le Parent 2, Mickey sera le Parent 3 et Dingo le Parent 4, on dit !". C’est à peu près le niveau auquel ils ont ravalé le mariage administratif/laïc, avec leurs enfantillages.

    Qu’ils s’amusent bien avec leur gadoue et leur dinette, on leur souhaite bien du plaisir.

     

    • #308440
      le 21/01/2013 par Florian Geyer
      Suite logique

      Une fois le "mariage pour tous" voté et intégré dans le code civil , je ne vois pas au nom de quel principe on empêcherait la polygamie et pas seulement chez les musulmans ...


  • #308398
    le 21/01/2013 par Radouane
    Suite logique

    Je trouve qu’il faudrait aller dans leur logique folle et proposer l’aboutissement qui serait non seulement le mariage avec un animal (oui oui dans les pays anglo saxons, l’animal a un statut juridique propre) mais l’adoption d’enfants par un couple d’animaux. On légaliserait ainsi le livre de la jungle.


  • #308415
    le 21/01/2013 par Cola
    Suite logique

    « Sans surprise, l’initiative de la notaire brésilienne a suscité la colère de groupes religieux dans un des pays les plus catholiques au monde. »

    Un pays des plus catholiques au monde qui laisse passer le mariage homosexuel ?
    ...


  • #308419
    le 21/01/2013 par david
    Suite logique

    Ces trois là sont mariés, super !
    Mais comment ca se passe en vrai ?
    L’homme est marié à 2 femmes, chaque femme est marié au même homme, le couple de femme est marié à un homme ?
    Si l’homme divorce ou meurt, les 2 femmes sont toujours mariées ? Elles héritent à part égales (si le droit s’applique ainsi au Brésil) ?
    Si une femme divorce ou meurt, le couple restant est toujours marié ? L’héritage... ?
    Et les gosses là dedans ?
    C’est déjà le bordel à l’exprimer, j’imagine même pas à le vivre...


  • #308467
    le 21/01/2013 par MagnaVeritas
    Suite logique

    Finalement, ils prévoient peut-être bien de marier tous les habitants de la planète ensemble (à l’exclusion de ceux qui tirent les ficelles, évidemment).


  • #308572
    le 21/01/2013 par kabouli
    Suite logique

    c’est l’application des théories fouriéristes...un des premiers socialistes français. Magnifique ! le triolisme enfin reconnut d’utilité publique. Là contrairement à l’Islam la femme peut choisir de se barrer..

     

    • #308827
      le 21/01/2013 par Arona
      Suite logique

      @kabouli

      Encore un de ces nombreux préjugés sur L’Islam, une Mouslim ( soumise à Dieu ) peut tout à fait demander le divorce.


  • #308589
    le 21/01/2013 par kaplahah
    Suite logique

    art 147 du code civil : "on ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier". Pour la personne qui a posé la question de la situation française sur la polygamie.


  • #308628
    le 21/01/2013 par picadello
    Suite logique

    Trois c’est mesquin. Mais pour les divorces, les avocats vont gagner des fortunes s’ils ne terminent pas à l’asile.


  • #311183
    le 24/01/2013 par AKABAMOFOU
    Suite logique

    C’est là qu’on voit comment le peuple français a été lobotomisé . La magie de ces satanistes est très puissante. Il semblait impossible d’imposer par la loi la polygamie musulmane ou africaine en France : souvenez vous de ceux qui s’y opposaient le plus en critiquant les "négros" et les "bougnes" collectionneurs d’allocations familiales et observez ce qui est en train de se passer pour le mariage pour tous et l’adoption de nos enfants par les sodomites....
    Aux armes !!!


Afficher les commentaires suivants