Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sunnites contre chiites : vers la Troisième Guerre mondiale ?

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #403721
    Le 13 mai 2013 à 03:47 par SuperBonne
    Sunnites contre chiites : vers la Troisième Guerre mondiale ?

    C’est pourtant clair...

    La guerre provoquée par les sionistes entre sunnites et chiites a pour but de créer un vatican II de l’islam, comme l’explique très bien Pierre Hillard.
    Par cette guerre -qui ne sert que de prétexte- les sionistes espèrent expliquer au monde que l’islam ne peut plus être tel qu’il est, qu’il a besoin d’être réformé en profondeur.
    Une fois fait, l’islam pourra alors se mouler dans le projet global du mondialisme.

    ... comme de l’eau de roche.

     

    Répondre à ce message

  • #403824
    Le 13 mai 2013 à 09:44 par Gégé John Schaefer
    Sunnites contre chiites : vers la Troisième Guerre mondiale ?

    Dieu parle à travers Imran Hosein.
    Rav Ron Chaya n’est qu’un marchand de tapis, un comique folklorique, amusant deux secondes, le temps pour écraser un moustique.

     

    Répondre à ce message

  • #403868
    Le 13 mai 2013 à 10:49 par Makhanor
    Sunnites contre chiites : vers la Troisième Guerre mondiale ?

    Bonjour,

    je ne suis pas musulman et bien que m’étant un peu renseigné sur les querelles religieuses entre sunnites et chiites, je ne me permettrai pas d’intervenir sur ce sujet.

    Cependant, je suggérerai aux sunnites de réfléchir un peu à l’état du monde musulman au regard des soumissions géopolitiques à l’empire...

    Car enfin, pour un observateur extérieur, force est de constater que les authentiques bastions de résistance à l’empire sioniste sont l’Iran chiite et son bras armé le Hezbollah.

    Même le Hamas, à l’instar des autres mouvements sunnites pilotés par Riyad et Doha, finit par faire honteusement allégeance aux dollars quataris...

    Comprenez bien, amis sunnites, que pour un non musulman observateur des relations internationales, votre mépris affiché pour l’islam chiite peut laisser quelque peu perplexe...
    Car enfin, si l’infaillibilité d’Allah ne saurait avoir permis ce que les chiites considèrent comme une usurpation (Abu Bakr, Omar etc...), comment permettrait-il aux porteurs de l’Islam véritable de se compromettre de façon aussi honteuse et de se soumettre aussi ostensiblement à la puissance de celui que vous nommez le Dajjal ?

     

    Répondre à ce message

    • #404336

      Car enfin, si l’infaillibilité d’Allah ne saurait avoir permis ce que les chiites considèrent comme une usurpation (Abu Bakr, Omar etc...), comment permettrait-il aux porteurs de l’Islam véritable de se compromettre de façon aussi honteuse et de se soumettre aussi ostensiblement à la puissance de celui que vous nommez le Dajjal ?



      Nos élites ne sont ni sunnites, ni chiites. Elles sont sataniques.

      Elles ne sont pas porteurses de l’Islam véritable.

      Quand aux manipulés du peuple, l’ignorance et la bêtise se retrouve chez tous les peuples, même chez les non-musulmans, même chez ceux qui ont reçu une éducation (combien de Français ont voté Sarko ?)

       
    • #404390

      tres belle analyse !

      mais il faut prendre plus de tenant et aboutissants

      en tout cas je ressens la meme chose etant musulman.

      mais j y pense
      on est des bons francais comment dieu laisse t il des mauvais francais diriger la france ?
      c est comme des deguisement... se disent francais mais ont trahi la france
      pareil peut et je dis bien peut etre entre sunnite et chiites
      le principal soucis entre ces deux la :
      l un avance en respectant les compagnons et l epouse du prophete et l autre avance en les insultant et en basant sa foie presque dessus...
      donc ca risque pas de se reconcilier
      mais je voulais juste te dire que les elites sunnites sont soumises a l empire mais cela ne fais pas de leur peuples des tordus je pense...

      pour les shiite trop de differences vont faire que la paix sera trop difficile.

      depuis peu j ai appris qu il ne faut pas les appeler chiites mais rafidhin
      c est a dire negateur je crois
      en tout cas je resterais toujours dans le dialogue et ferait tout pour eviter un affrontement qui sera plus benefique a l ennemi

       
    • #404404
      Le Mai 2013 à 00:32 par D. Kada - Oran
      Sunnites contre chiites : vers la Troisième Guerre mondiale ?

      @ Makhanor

      Je vous invite à réfléchir au-delà des apparences et essayer de voir les événements avec « d’autres yeux ».

      Ne trouvez-vous pas insolite que depuis la révolution « Islamique », l’Iran est diabolisé et menacé mais jamais frappé par l’Occident ? Pourtant depuis 1979 les pays attaqués et envahis par ce même Occident, d’une manière directe ou détournée, sont les pays à majorité sunnite l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie et potentiellement l’Algérie sans parler des changements douteux de régimes en Egypte et en Tunisie... Mais côté Iran RIEN. L’agressivité verbale de « l’Occident Libre » très médiatisée envers Les Mollahs ne s’est pas, depuis 34 ans, traduite et concrétisée en guerre et en fait d’armes ?

      Que penser de cette république islamique en dépit des apparences entretenues via les déclarations menaçantes et enflammées des gouvernements occidentaux et d’Israël ?

      Est-ce un hasard que les 70 000 juifs d’Ispahan sortiront accueillir LE BORGNE (Dajjal) dès son avènement ?

      Le Pire DK

       
    • #404932

      @ Kada, en effet l’Iran n’a jamais été frappé directement, mais l’a été tout de méme par l’Irak qui a été financé d’une façon ou d’une autre.
      Par ailleurs l’Iran sert pour le moment de distraction au monarchie arabes afin qu’elles ne voyent pas plus loin que le detroit. et surtout sert d’ennemi imaginaire pour les ambitions de guérres sioniste et qui pourrait vite passer en cible réelle de Tshar.
      Aprés cela surement que les 70000 en sortiront.
      Salutation

       
  • #403999
    Le 13 mai 2013 à 13:39 par Nourd’1
    Sunnites contre chiites : vers la Troisième Guerre mondiale ?

    Reguibi tu ne peut pas te permettre de dire que les chiite doivent être interdit de la mecque, tu n’est pas Dieu pour interdire qui que ce soit de faire son pèlerinage, Dieu est puissant et peut lui même interdire quelqu’un d’entrer dans sa demeure.
    Maintenant je vais vous décomposer un hadith du prophète s.a.w. :
    MA communauté je précise bien le MA, ma communauté sera divisé en 72.
    sa veut dire quoi ?
    sa veut dire que tu sois chiite, sunnite, alaouite, etc... tu fais partie de la communauté du prophète s.a.w car ils suivent tous les 5 piliers de l’islam peut importe se que chacun pensent certe il y a divergence sur des hadiths ou autres mais ils ont tous la KAABA comme qibla. la suite du hadith : Et parmi ces 72 communauté musulmane il y en aura une ou ma famille descendra, sa ne veut pas dire que les autres communauté son dans l’illicite faux, sa veut seulement dire que le Mahdi viendra parmi une de ces communautés.
    Et le Mahdi viendra pour faire la guerre a Israël, mais comment voulez vous qu’il fasse la guerre a Israël si les musulman se font la guerre entre eux pour une histoire de Ali par exemple. je suis musulman et je vous dit que Mohamed est le messager de Dieu et Ali est un prophète. Vous voulez le Mahdi alors il faut vous unir le mahdi ne viendra pas pour mettre de l’ordre entre les musulmans mais pour affronter Israël, il y a 1 communauté musulmane a qui il faudra faire attention mais Allah nous le fera savoir le moment venu tous ce que l’on sait c’est qu’il chercherons a tué le Mahdi. Faut que les communauté se réunissent et redeviennent 1 communauté peut importe ce que les communautés pensent.

     

    Répondre à ce message

  • #404064
    Le 13 mai 2013 à 15:46 par anti-propagande
    Sunnites contre chiites : vers la Troisième Guerre mondiale ?

    A qui profite le soi disant "clivage" Chiite et Sunnite ?? Aux mondialistes-impérialistes et sionistes, vous imaginez que si les Chiites représenté surtout par l’Iran et les Sunnites representé par une très large frange du Monde arabe, étaient unis, le régime sioniste aurait disparu depuis belle lurette !

     

    Répondre à ce message

  • #404393
    Le 14 mai 2013 à 00:16 par Schopenhauer
    Sunnites contre chiites : vers la Troisième Guerre mondiale ?

    D’un point de vue théologique, le commentaire "zanzibar" est tout à fait vrai et j’ai eu l’occasion de vérifier dans des livres, sites et conférences de chiites ces paroles.Donc religieusement, nous les Sunnites n’avons PAS DU TOUT les mêmes croyances que les Chiites, je dirai même (et j’ai le regret de le dire) qu’à part la croyance en le Prophète Mohammed psl nous sommes mêmes plus proches de la religion juive que des croyances farfelues de cette secte.Moi personnellement je n’ai rien contre eux en tant qu’humains car à l’instar d’autres peuples ils ont été conditionnés durant 14 siècles par leurs "savants".Reste à savoir si cette différence de croyance va être manipulée à des fins politiques ; je crois malheureusement que c’est le cas d’autant que ceux qui "gèrent" l’affaire ne sont pas connus pour leur chiitophilie (Salafis d’Arabie).Un chiite censé, c’est comme ce que disait Alain Soral sur les Juifs , c’est un chiite qui abandonne ces croyances absurdes ; théologiquement , il n’y aura JAMAIS DE RAPPROCHEMENT (sauf peut être les Jaafarites et encore !)et comme le politique et la théologie sont très liés dans cette région donc je suis sceptique.Le problème en fait ne peut être "réglé" que par des savants chiites pragmatiques et sincères qui oublient ces débilités de "Taqia" pour savoir qu’au bout du compte Israel détruira autant les Sunnites que les Chiites.Le jour (et la je m’adresse aux Chiites sur ce site) ou les Chiites se diront qu’un gars dit "Sunnite" en 2013 n’est pas forcément un supporter de Mouawiya ou de Yazid, ils avanceront car je ne vois pas pk à cause d’un Calife injuste qui a tué le petit fils fils du Prophète, 85% des Musulmans (les Sunnites) en seraient responsables.Réfléchissez mes frères et déconditionnez vous !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #404468

    Plein dans le mile !
    Je pense que la solution est déjà prévue par le divin : Imam Al Mahdi. Le fils à retorde pour le N.O.M. Il est vénéré par les chiites et attendu pour la grande allégeance par les sunnites. L’indésirable unificateur dont toute la stratégie sioniste repose, qui sont en passant ni d’autres que les victimes de leur MACHIAKH : l’occupation de l’Afghanistan le point de départ de son armé, la mise en place des bases permanentes en Arabie Saoudite le lieu de la grande allégeance et le lieu de sa naissance permanente dans tous les cœurs des musulmans, l’occupation de l’Irak et la même tentative pour la Syrie les lieux de ses renforts et de son passage, Damas est le point de rencontre de l’Imam et Jésus pour la première fois etc.

    Il n’y a pas d’autre moyen que de créer une division encore profonde entre ces deux grands groupes. Une tentative désespérée : le terme de la famille SAOUDE approche et de là on aura vraiment une nouvelle aube musulmane.

    Je dirais aux chiites et sunnites : patientez et dites on n’est ni chiite ni sunnite mais on est des soumis à l’unique, le créateur de toute chose, et à lui qu’on se repent.

    CELUI QUI TOURNE LE DOS À LA FOI D’ABRAHAM N’EST D’AUTRE QU’UN IMBECILLE !

     

    Répondre à ce message

  • #405130

    tariq ramadan en politique

    pas mal il sait que les sunnites et chiites vont se foutre sur la tronche....

    triste a voir
    http://www.youtube.com/watch?v=B5t7...

     

    Répondre à ce message

  • #405497

    Je recolle les morceaux et c’est vrai qu’il y a une putain d’antipathie entre sunnites et chiites, c’est vrai. Attisé par qui vous savez.

    Dans mon immeuble, un syrien et sa famille présent depuis 1 an, facilement intégré, sympathique qui tiens un restaurant pas loin. En parlant du voisin algérien (dont le père passe sa retraite au bled), il m’a confié "Je ne parle pas avec les algériens."

    Ça ma rappelé une phrase qu’avait soutenu un fils (islamo-trotskito-racaillisé en couple avec une bourgeoise marketing qui lit Eric Emmanuel Schmidt :))) ) d’un "éminent" (enfin républicain compatible) imam sur Lyon.
    Cette phrase me paraissait de la calomnie ?
    "Les chiites, ils ne font même pas le pélerinage à La Mecque."

     

    Répondre à ce message

  • #407487
    Le 16 mai 2013 à 23:55 par bobforrester
    Sunnites contre chiites : vers la Troisième Guerre mondiale ?

    bonjour

    Un homme politique a déclaré que les états n’ont pas d amis mais que des intérêts. On peut dire aussi que les religions représentées par un pouvoir religieux donc des individus soi disant porteurs d’une vérité transcendante , ont aussi des intérêts économiques politiques et idéologiques. N en déplaise à tous les fanatiques religieux formatés pour se taper sur la gueule quand le chef lève le petit doigt pour ça ! C’est bien un gros problème en France la présence de ces populations sous l’emprise d’idéologies religieuses rivales qui risque d’en découdre sur ordre à des fins de division populaire donc de perpétuation du pouvoir du capital financier qui est cosmopolite et autant composé de Juifs que de musulmans qataris ( et autres ) ou de catholiques bon teint !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents