Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sur le vieillissement

Anthony Cerniello a créé Danielle, personnage en images de synthèse, afin d’étudier les effets du vieillissement sur le visage :

« J’ai essayé de créer une personne de manière à imiter le processus du vieillissement. L’idée était que quelque chose vous arrive, vous ne pouvez pas le voir, mais vous pouvez le sentir, comme le vieillissement lui-même. »

 

Sur le vieillissement et la mort, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #526274
    Le 14 septembre 2013 à 07:11 par MaxdeCannes
    Sur le vieillissement

    Un logiciel de ce genre est utilisé par les services de police pour retrouver les personnes disparues. Il serait intéressant de faire une typologie des spectateurs en fonction des âges cette simulation présente quelques attraits (Frédéric M/ et certains autres ne sont pas obligés de répondre)

     

    Répondre à ce message

  • #526420
    Le 14 septembre 2013 à 11:05 par Nicolas Tesla
    Sur le vieillissement

    Le vieillissement (physique) est a cause de la division cellulaire imparfaite, a chaque cycle de division (environ 60) il y a une perte d’information génétique, les télomères se raccourcissent. Un peu comme faire la photocopie d’une photocopie, la qualité diminue a chaque fois.
    Dans la nature c’est comparable a l’entropie (perte de la qualité au cours du temps).
    Il y aurait des chercheurs généticiens qui bossent pour arriver à l’immortalité physique (si si) et essayer d’avoir des cellules qui se "photocopient" parfaitement ou voire même de restaurer les télomères.
    Outre les questions éthiques je me pose sincèrement la question de la possibilité d’une telle chose.

     

    Répondre à ce message

    • #526763
      Le Septembre 2013 à 16:24 par MG 42
      Sur le vieillissement

      Le vieillissement (physique) est a cause de la division cellulaire imparfaite, a chaque cycle de division (environ 60) il y a une perte d’information génétique, les télomères se raccourcissent. Un peu comme faire la photocopie d’une photocopie, la qualité diminue a chaque fois.
      Dans la nature c’est comparable a l’entropie (perte de la qualité au cours du temps).



      alexis carrel avait bien dit qu’il faut que les femmes aient leurs enfants "dans leur première jeunesse " :



      La notion du temps physiologique explique comment nous sommes isolés les uns des autres dans des mondes distincts. Il est impossible pour les enfants de comprendre leurs parents, et encore moins leur grands-parents. Considérés à un même moment, les individus appartenant à quatre générations successives sont profondément hétérochroniques. Un vieillard et son arrière-petit-fils sont des êtres totalement différents, absolument étrangers l’un à l’autre. L’influence morale d’une génération sur la suivante paraît d’autant plus grande que leur distance temporelle est plus petite. Il faudrait que les femmes deviennent mères pendant leur première jeunesse. Ainsi elles ne seraient pas séparées de leurs enfants par un intervalle temporel si grand que l’amour même ne peut le combler.



      si une femme a plus de 40 ans, le risque d’avoir un enfant trisomique est bien plus elevé. (- 1 pour 2 000 naissances vers 20 ans
      - 1 pour 400 vers 38 ans
      - 1 pour 100 vers 40 ans)

      même chose pour l’age du père : passé 30 ans, il y a deux fois plus de risques que l’enfant déclare une schizophrénie a l’age adulte.
      http://sante.lefigaro.fr/actualite/...



      de nouveaux spermatozoïdes sont produits par divisions successives. Et au bout de dizaines de divisions cellulaires, ils ont accumulé un certain nombre de mutations. La majorité de ces mutations ne posent aucun problème. Mais un petit nombre d’entre elles peuvent être à l’origine de différentes pathologies et contribuer, en particulier, à l’autisme.




      « Souvent la mère est montrée du doigt dans les couples ayant un enfant souffrant d’une pathologie d’ordre génétique, note le Pr Lyonnet. Ce n’est pas juste. Aujourd’hui, il existe suffisamment de données pour dire aux hommes que passé un certain âge, il n’est pas très raisonnable d’avoir des enfants, car le risque génétique est tout aussi accru pour eux. »


       
    • #526931
      Le Septembre 2013 à 19:38 par Bé Hache Elle
      Sur le vieillissement

      Voici la réponse à ta question :
      « Dis : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez »
      CORAN, Sourate 62, verset 8

       
    • #526965
      Le Septembre 2013 à 20:28 par St-Thomas Taquin
      Sur le vieillissement

      bof... y’a pas que les télomères dans la vie. y’a aussi le stress oxydant, les mutations de l’ADN par différentes causes (à tel point que le génotype de deux jumeaux monozygotes finit par être significativement différent avec le temps), l’épigénèse, la glycation, les accidents ! bref, on n’y coupera pas
      la question c’est est-ce qu’on épargne à l’humanité la phase Frankenstein intégrale ou est-ce qu’il va falloir vérifier par nous mêmes ?

       
    • #527130
      Le Septembre 2013 à 23:02 par MG 42
      Sur le vieillissement

      y’a aussi le stress oxydant, les mutations de l’ADN par différentes causes (à tel point que le génotype de deux jumeaux monozygotes finit par être significativement différent avec le temps)



      ca remet pas en cause les tests ADN effectués par exemple en comparant un vieil échantillon datant de 20 ans (un cheveux ou une tache de sang) avec l’ADN actuel du suspect qui aurait pu changer un peu ?

       
    • #532472
      Le Septembre 2013 à 12:44 par Thomas Taquin, dit "Gérard la Science"
      Sur le vieillissement

      pour les taches de sang vieilles de 20 ans, là je sais pas, je suis pas au niveau. Mise à part la dégradation physico-chimique, je pense pas que ça gène. "Significativement différent" ça veut dire différent, mais pas beaucoup, il suffit de marqueurs de quelques nucléotides pour faire un génotypage en comparant les apparentés (≠ séquençage). Mais ça me dépasse un peu, pour aller plus loin, voir du côté de la biologie moléculaire, de la médecine légale et de la police scientifique.
      bien à vous

       
  • #526711
    Le 14 septembre 2013 à 15:35 par FUCK THE SYSTEM
    Sur le vieillissement

    Y a longtemps que je m’intéresse aux graphismes, aux images de synthèse, la 3D, au vieux concept de "réalité virtuel". En gros, aux technologies graphique lié aux jeux videos, puisque cet intérêt venait de la en réalité.

    Je me souviens encore de la première fois ou j’ai vu le jeu Mortal Kombat sur une borne d’arcade au milieu des années 90. Le premier jeu a intégrer ce concept de réalité virtuel il me semble, en tous cas les graphismes étaient révolutionnaire à l’époque.

    J’ai regarder tout ca évolué avec un certain intérêt, j’ai vu aussi le "transfert de technologie", si je puis dire, entre le monde du jeux vidéos et le monde du cinéma.
    Les effets spéciaux aussi bluffant qu’on peu voir dans le cinéma d’aujourd’hui sont généré en 3D ou en image de synthèse. Mais ces technologies ont été développé, à la base, pour concevoir des jeux vidéos, tous comme la motion capture.

    On vois ensuite une évolution plus ou moins parallèle ou les ingénieurs se spécialise dans les effets spéciaux pour le cinéma et la télévision, film d’animation d’un côté et pour les domaines lié aux jeux videos d’un autre côté.

    Aujourd’hui je ne m’interesse plus trop à ces choses la parce que je n’y vois plus que des évolutions mineure.
    Mais en voyant cette vidéos j’ai été bluffé par le réalisme du visage. C’est bien la première fois que je suis incapable de distingué avec certitude une image de synthèse d’un vrai visage. Je pense que si ca n’avait pas été précisé dans l’article je n’aurais pas vu que c’est une fausse tète.

    Alors je me dit qu’on est plus très loin du moment ou l’on pourrat créer un personnage virtuel totalement crédible. On pourrat alors, par exemple, reproduire une personne existante à l’identique et la montré dans une video ou on peu lui faire faire tout ce qui nous passe par la tète sans même que la personne n’ait eu besoin d’être filmé au préalable.

     

    Répondre à ce message

    • #527027
      Le Septembre 2013 à 21:22 par Louis
      Sur le vieillissement

      Ce que tu dis c’est pareil que :
      "Le Cloud" n’a plus besoin des hommes pour générer des "BitCoins" : le dévellopement devient infiniment durable.

       
  • #526744
    Le 14 septembre 2013 à 16:00 par lina
    Sur le vieillissement

    étrange.
    Regardez la différence oeil droit oeil gauche (l’oeil gauche est plus allongé) et la dilatation des pupilles qui persiste.
    Du coup on focalise là dessus et on visionne moins les alentours (machoires, menton).
    A revoir plusieurs fois.
    Voilà le malaise.

     

    Répondre à ce message

  • #526948
    Le 14 septembre 2013 à 20:02 par komodor
    Sur le vieillissement

    une étape de plus dans l’image de synthèse depuis jurassic park.Je suis vraiment impressionné limite flippant,on pourra faire des fausses vidéo de propagande avec cette technologie .

     

    Répondre à ce message

  • #527131
    Le 14 septembre 2013 à 23:03 par solaine
    Sur le vieillissement

    La vieillesse, c’est elle qui donne un sens à la vie.
    On n’y peut rien malgré la chirurgie esthétique.

     

    Répondre à ce message

  • #527569
    Le 15 septembre 2013 à 14:47 par accito
    Sur le vieillissement

    C’est quand t’étais jeune qui fallait sourire voyons !!!! Les autres femmes, faites en autant avant que votre beauté ne s’évapore plus vite que vous ne le pensez !!!

     

    Répondre à ce message

  • #527968
    Le 15 septembre 2013 à 22:03 par milaitmichoco
    Sur le vieillissement

    Quel boulot ! C’est bien fait, mais je ne le trouve pas effrayant, mais j’avais coupé le son aussi parce que la musique ne me plaît pas.
    En gros je em dis qu’on doit être nombreux à préférer rester à 20-30 ans !

     

    Répondre à ce message

  • #528098
    Le 16 septembre 2013 à 02:14 par F V
    Sur le vieillissement

    Malgré tout il y a des choses qu’on explique pas, regardez les metamorphoses de Brassens !

     

    Répondre à ce message

  • #534768
    Le 23 septembre 2013 à 02:01 par Gerard John Schaefer
    Sur le vieillissement

    Pas si vieux, plus tout jeune, et le temps passe plus vite : http://24.media.tumblr.com/95a2f91b...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents