Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sur les 294 attentats en Europe en 2009, un seul est attribué au terrorisme islamiste

L’agence intergouvernementale Europol vient de publier les résultats de son premier rapport annuel sur le terrorisme. Le terrorisme islamiste ne serait mis en cause que dans un seul attentat perpétué en Europe en 2009, sur les 294 attentats recensés. Cet unique attentat revendiqué par les terroristes islamistes a été commis en Italie, rapporte L’Express.

La peur du terrorisme islamiste sur le Vieux Continent ne serait donc pas justifiée. La menace terroriste islamiste est pourtant considérée comme la plus importante pour les responsables antiterroristes européens. Ces derniers considèrent que les radicaux musulmans sont plus dangereux car ils ont pour objectif de faire le maximum de victimes et attaquent au hasard, tandis que les autres terroristes eux visent les représentants de l’Etat. Les terroristes islamistes mènent également une lutte contre les intérêts européens même loin du continent, par exemple, au Pakistan, en Irak, en Afghanistan ou encore en Afrique saharienne et sahélienne.

L’ensemble des attentats perpétrés en Europe serait lié à des ambitions séparatistes et sont revendiqués par des organisations comme l’ETA, notamment en France et en Espagne qui concernent 237 attentats sur les 294 attentats comptabilisés en 2009. Quarante attentats ont été revendiqués par des mouvements anarchistes ou d’extrême gauche et quatre par les mouvements d’extrême droite.

Par ailleurs, les attentats ont diminué de 33% depuis 2008, où 581 attaques ont été recensées. Ces derniers ont touché dix pays : l’Autriche, la Grèce, la France, la Hongrie, l’Espagne et l’Italie.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • C’est le genre de rapport qui devrait normalement contribuer à faire baisser l’islamophobie ambiante mais manifestement ce rapport annuel de l’agence intergouvernementale Europol n’a pas été repris par médias dominants. Allez savoir pourquoi,,,

    "TOUS LES MUSULMANS NE SONT PAS DES TERRORISTES MAIS TOUS LES TERRORISTES SONT DES MUSULMANS" (Daniel Pipes)

    Cela ne vous rappelle rien ? Certainement puisque ce délire talmudique atavique a été repris et propagé par les propagandistes d’une certaine communauté en France. C’est Daniel Pipes, fanatique juif américain, qui est derrière ce "constat" affligeant envers les musulmans. Selon lui, les fondamentalistes musulmans sont des " Nazis ", des " tueurs potentiels" qui représentent de vrais dangers pour les Juifs, les Chrétiens, les femmes et les homosexuels.

    En tout cas, ce rapport contredit l’expertise haineuse et tendancieuse de Daniel Pipes, connu pour être le théoricien mondial de l’islamophobie. Partisan acharné de l’écrasement des Palestiniens et de la vitrification de l’Iran, ce sinistre peronnage a fait son entré dans le classement (réalisé par le journal juif The Forward) des cinquante Juifs états-uniens les plus influents. C’est vous dire !

    Si vous voulez savoir à quoi ressemble Satan, lisez cet article du site voltaire consacré à la haine personnifiée qui, à l’ombre, conseilla l’administration Bush dans sa croisade contre l’Islam.

    http://www.voltairenet.org/article1...

     

    Répondre à ce message

  • Les gouvernements du monde entier se servent de la menace du grand méchant loup (nommé al qaïda) pour prendre des mesures liberticides, il n’y a qu’à voir comment ils ont imposé le scanner corporel dans les aéroports US...

     

    Répondre à ce message

  • Et on vient nous emmerder avec les islamistes. Je me marre. Que les journalistes fassent leur boulot au lieu de désinformer et de créer des tensions civiles. Je parle même pas des politiques qui nous racontent des bobards. Comme disait Coluche : " les journalistes ne croient pas au mensonge des politiciens mais ils les répétent, c’est encore pire "... Un grand homme.

     

    Répondre à ce message