Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sur plainte du CRIF, il fait huit heures de garde à vue pour des affiches dénonçant la politique d’Israël

Boualem Snaoui, l’un des responsables départementaux du Val-d’Oise d’Ensemble (une des composantes du Front de gauche) et militant de longue date pour la cause palestinienne, a encore du mal à croire ce qui lui est arrivé.

Mardi dernier (25 février), en fin de matinée, deux policiers sont venus l’arrêter devant son domicile, alors qu’il venait de se garer « sans lui dire les raisons de son interpellation ». « Ils se sont servis des caméras de surveillance de la ville de Montmagny et m’ont suivi jusqu’à chez moi », explique Boualem, qui ne décolère toujours pas. « Même une fois au commissariat, je n’avais toujours rien compris. »

Après une petite heure au commissariat, les policiers de Deuil-La-Barre (95) lui signifient que « le procureur de la République a ordonné une perquisition de son véhicule ». « Ils m’ont menotté, avant de me ramener devant chez moi. » À l’intérieur de la voiture, les policiers découvrent de nombreuses affiches et tracts qui l’identifient parfaitement comme étant syndicaliste et investi politiquement, ainsi que des affichettes dénonçant la politique de l’État israélien à l’égard du peuple palestinien.

Les mains toujours menottées, Boualem Snaoui est contraint de retourner au commissariat, où il sera placé en garde à vue pendant huit heures. Ce n’est qu’après l’arrivée de son avocat, Maître D. Cochain, qu’il apprend alors que René Taieb, candidat municipal PS à Montmagny (95) et accessoirement, responsable du CRIF (l’institution juive) du département, a déposé plainte pour « dégradation de ses affiches, sur les panneaux dédiés à la libre expression publique dans la commune de Montmagny et incitation à la haine raciale ».

Lire la suite de l’article sur lecourrierdelatlas.com

 

Voir aussi, sur E&R : « "Indépendance de la justice" : le CRIF reçoit le Syndicat de la magistrature »

Sur le CRIF, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #743422

    Honte à ce procureur de la république,à ces policiers qui n’ont vraisemblablement pas de cerveau. Un officier de police judiciaire patriote, se doit de désobéir à toute injonction d’un supérieur lorsque ladite injonction est contraire aux valeurs de la république et à la liberté d’expression.
    Tout comme les militaires patriotes se doivent de désobéir aux ordres inappropriés.Le Bulletin officiel des Armées de décembre 2005 (numéro 45) cache une petite bombe. Il donne à tout militaire l’ordre de désobéir si les ordres qu’il reçoit sont jugés contraires à l’éthique et de faire remonter vers les trois plus hauts échelons de la hiérarchie militaire les motifs et circonstances de ce refus. Il donne à tout militaire l’ordre de désobéir si les ordres qu’il reçoit sont jugés contraires à l’éthique et de faire remonter vers les trois plus hauts échelons de la hiérarchie militaire les motifs et circonstances de ce refus.

    Le texte paru au BO de décembre est directement tiré du Journal officiel du 17 juillet 2005 et du décret n° 2005-796 relatif à la discipline générale militaire. L’article 7 (alinéa 3) de ce décret précisait que « le subordonné ne doit pas exécuter un ordre prescrivant d’accomplir un acte manifestement illégal ou contraire aux règles du droit international applicable dans les conflits armés et aux conventions internationales en vigueur en France ».

    Or le texte de l’article 7 de l’Instruction n° 201710 publiée au BO de décembre diffère sensiblement. Désormais « le subordonné doit refuser d’exécuter un ordre prescrivant d’accomplir un acte manifestement illégal » et, surtout, « le militaire fait savoir son refus, par tout moyen et dans les plus brefs délais soit au ministre de la Défense, soit à son chef d’état-major d’armée, soit à l’inspecteur général de l’Arme ».

    La collaboration des corps constitués avec ce pouvoir inique, a encore de beaux jours apparemment. Les traîtres sont légion dans ce pays .

     

    Répondre à ce message

  • 1) nous allons voir la réaction d’Ensemble (une des composantes du Front de gauche) sic. Vont-ils défendre becs et ongles cet ignoble individu ?

    2) si je comprends bien, on peut arrêter n’importe qui sous n’importe quel prétexte sans que les flics ne vous disent le pourquoi du comment.

    3) * le procureur de la République a ordonné une perquisition de son véhicule *, et tout ça simplement sur la demande du candidat municipal PS à Montmagny (95) et accessoirement, responsable du CRIF (l’institution juive) du département ? cela suffit ?

    J’attends de voir si cela suffira à M. Snaoui pour comprendre de quel côté est la "vérité".

     

    Répondre à ce message

  • #743471

    La gestapo SSioniste a encore frappée ...La France est occupée par L’ennemi !!!..........Résistants et Patriotes réveillez vous !!!!.............

     

    Répondre à ce message

  • Et dire qu’il y a encore des gens pour critiquer le vote FN.
    Le FN ne sera pas la panacée, mais...
    On ne sait pas ce que le FN au pouvoir ferait, mais ce qui est sûr, c’est qu’il nous débarrassera de l’UMPS et de sa police politique au service du CRIF !

     

    Répondre à ce message

  • c’est sur que Merluchon va avoir du soucis a se faire pour expliquer ça a ses militants !!

     

    Répondre à ce message

  • Je lisais un des commentaires ci-dessous qui disait "et dire que ces gens vivent de nos impôts". Cela m’a fait penser : et si on ne payait plus nos impôts ? Je verrais mal le gouvernement envoyer plusieurs dizaines de millions au bagne non ? Du moment qu’on considère ce régime comme illégitime, pourquoi le financer ? Nous sommes nous-même emplis de contradiction.

    Je dis ceci comme si c’était facile certes... mais je me demande vraiment comment cela se passerait si on ne payait plus.

     

    Répondre à ce message

    • La France rempruntera plus (inflation et donc impôt indirect). Avec cet argent, financement d’une politique plus coercitive pour réclamer l’impôt abusif aux Français. (Dans le but de les appauvrir et qu’ils restent dépendant, mais c’est un autre sujet)
      De plus il est impossible de ne plus payer d’impôt ; La TVA et les cotisations salariales et patronales représentent la majorité des revenues de l’État. L’impôt sur le revenu est symbolique et ne représente qu’un faible pourcentage du total payé par les Français chaque jours. Il est utilisé à des fins politiques et mis en avant pour cacher les autres impôts bien plus importants.

      Pour rappel en moyenne un salarié Français est taxé au minimum à 57% (http://www.capital.fr/finances-pers...) sans compter les taxes type habitation et autres ’petites’ taxes.

       
  • Scandaleux, c’ est évident ! mais soyons clair : faut quand même pas être très fut fut pour être au front de gauche en 2014, enfin j’ espère que ça réveillera ceux et celles qui n’ ont pas encore compris ce qu’ était le pseudo révolutionnaire nommé merluchon ! un franc mac sioniste !

     

    Répondre à ce message

  • Une police aux ordres du CRIF, une police sioniste, une police israélienne.
    Nous vivons sous occupation israélienne et la plupart des citoyens ne s’en rendent même pas compte.
    Comment faire vivre une démocratie respectueuse des libertés individuelles et du bien commun avec des citoyens aussi abrutis, certes la propagande à sa part de responsabilité, mais à ce point.
    C’est désespérant et à donner raison aux promoteurs d’un despotisme, comme si une partie seulement des hommes étaient capables d’organiser une société développée, en soumettant la plèbe imbécile et sans volonté, par la force ou la ruse.

     

    Répondre à ce message

  • Un but qui est peut être rechercher par les politiques est la division.

    Je m’explique, si on pousse les musulman de France à former leur propre "partie politique" communautaire, alors les parties "historique UMPS" auront gagner, puisque nous aurons :

    Le FN majoritairement "patriote et catholique"
    Le PFM (Partie des Français Musulman) majoritairement "patriote et musulman"

    De quoi divisé une majorité de personne qui ont pourtant deux point commun !

    Ils sont patriote et croyant !
    Vision ce qui nous rassemble, plutôt que des détails qui nous divise.

     

    Répondre à ce message

  • Et les gars !..., les forces de l’ordre !... il est temps d’enrailler la machine.... non ?!

    Vous allez encore longtemps servir de larbins au CRIF et autres LICRA ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents