Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Survivre à l’effondrement économique

Allocution de Piero San Giorgio

 
 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #228914
    Le 26 septembre 2012 à 01:20 par Patxi
    Survivre à l’effondrement économique

    Je le trouve un brin condescendant San Giorgio. C’est sûr que lorsqu’ on s’est fait un max de tunes en bossant pour une multinationale, on peut se payer une ferme et des guns. Il n’est absolument pas fédérateur et ne s’adresse qu’à sa caste, celle des classes élevées (financièrement et intellectuellement). Commencer sa conf’ en demandant qui à un potager et de l’or veut tout dire. De plus, je trouve que faire du mercantilisme sur des theories (dont il n’est pas l’auteur original) qui, si elles étaient avérées, permettrait d’aider un peuple, n’est pas trés honnête (à 1 once d’or le consulting). A quand les "croisières conférences" San Giorgio à 3000€, comme on peut le voir de nos jours avec les nouveaux gourous new age americains etc... ?

     

    Répondre à ce message

    • #229122
      Le Septembre 2012 à 11:12 par Dio
      Survivre à l’effondrement économique

      @ Patxi

      http://www.egaliteetreconciliation....

      Tu y trouveras les réponses adéquates.
      Tout le monde ne s’en sortira pas , c’est une évidence , mais ceux ayant accès à cette connaissance que Piero San Giorgio nous fournit seront préparés , et c’est là , le plus important , pour ceux n’ayant pas les moyens de s’acheter un bout de terrain , un livre suffit à compenser.

      Commence par ta condition physique : check-up , remise en forme et pratique d’art martiaux de façon intense (si ton corps te le permet).
      Tous les soins genre dentiste ou autres , fait les sans tarder (surtout que la sécu n’en à plus pour longtemps).

      Instruit toi sans cesse ; comment faire des conserve , du savon , comment coudre , faire les premiers soins ,etc...

      Le moment venu , il y aura beaucoup , beaucoup de riches ou autres qui au vu de tes compétences, seront ravis de te nourrir et de te loger et de te donner une parcelle de terre tellement tu seras précieux à leurs yeux.

      Ensuite , je préfère investir 23 euros et disposer d’un travail aussi remarquable (car si tu lis toutes les sources donnés tu en auras pour un très long moment sachant que le temps nous est compté) et me concentré sur d’autres aspects dit pratique.
      Et ce livre je pourrais le léguer à mes enfants lorsqu’il n’y aura plus d’électricité pour lire gratuitement les théories (il y en a des centaines) et devoir toutes les acheter(en livre...zut alors) pour me rendre compte qu’une petite dizaine seulement en valent le coup.

      Tout ce que tu as appris (scolaire ou autres) est tiré soit d’un livre ou de l’expérience (la télé est un livre animé et tu payes la redevance) , même si tu t’inscrit en médiathèque pour lire des livres gratuitement tu payes une inscription (surtout tu n’y trouveras jamais de livre anti-système).
      Donc chipoter pour un tel travail de synthèse est vraiment petit , sachant qu’il est hors-système puisque sur E&R.

      Amicalement.

       
    • #229300
      Le Septembre 2012 à 15:53 par Grindsel Tirédunevi
      Survivre à l’effondrement économique

      « Commencer sa conf’ en demandant qui à un potager et de l’or veut tout dire. »
      Il n’y a pas si longtemps, avoir un lopin de terre et quelques pièces dans une biche était le lot du commun des prolos. Puis c’est devenu ringard, puis c’est devenu impossible avec la spéculation immobilière et densification urbaine.

       
    • #229650
      Le Septembre 2012 à 10:14 par Patxi
      Survivre à l’effondrement économique

      @ Dio
      J’ai bien compris (ou pas ?) ton commentaire et t’en remercie. Le probleme pour moi n’est pas trop le fond mais la forme. Ce que tu m’expliques ici, et ce que prône San Giorgio, m’ apparait quand même comme un retour au Moyen-Age, un système feodal dans lequel des gueux creveront de faim ou se feront butter à cause de leur convoitise. Il s’en sortiront seulement grâce à leur qualification, en travaillant pour leur suzerain moyennant argent, nourriture et logis ou bien par la guerre civile. Je ne vois pas là un grand projet d’avenir humaniste, ni d’égalité, ni de reconciliation, digne de notre pays. Pour finir, Je ne trouve pas ça "petit", ni même chipoter, que d’essayer de chercher une critique, même peut-être mal exprimée (mais tout le monde n’a pas ce sens aigu et constructif comme certains ici), pour avancer ou pour debattre cordialement avec toi ou d’autres.

       
  • #228923
    Le 26 septembre 2012 à 01:37 par Hijack
    Survivre à l’effondrement économique

    J’aime bien San Giorgio ... Mais faudrait juste lui préciser qu’Israël, ne rend pas les coups par 100 fois plus ... mais vole 100 fois plus que les autres ...
    Si Israël n’avait pas la puissance militaire et lobbyiste acquise au prix que l’on sait ... où en serait ce pays illégitime ...
    Israël, c’est pas la suisse !!!
    .
    Manifestement, malgré sa culture et connaissance du monde ... San Giorgio a des lacunes sur l’histoire récente ... à moins d’être sioniste sans motif valable, ce qui est encore plus grave.

     

    Répondre à ce message

    • #229214
      Le Septembre 2012 à 13:12 par Dio
      Survivre à l’effondrement économique

      @ Hijack

      Pierro San GiorGio n’est pas sioniste ou pro-israélien , mais pragmatique.
      30 millions d’individus réussissant à mettre le monde à genoux....
      N’importe quel individu censé se dirait qu’il y à forcément du bon à prendre chez eux ; comme les arts martiaux asiatiques (en Asie) , la sensibilité musicale des noirs (jazz,funk,soul,etc...) ,etc...
      Le génie juif n’est pas un mythe , et c’est en prenant pour modèle les meilleurs que l’on progresse.

      Pour la petite anecdote ,si tous les peuples du monde agissaient de façon mimétique envers les juifs , il y a longtemps qu’ils seraient rentrés dans les rangs.
      Les gangsters de la LDJ en savent quelque chose ; lors du défilé de Kémi Séba et de la tribu KA dans le marais , ils se sont tous cachés comme des caméléons.

      Le jour ou des imbéciles décideront de faire de la Palestine un problème musulman et non plus arabe , avec plus d’un milliard de fidèles au cul , en moins d’une semaine le problème serait résolu.
      Même les USA n’y pourraient rien.

      PS:lorsqu’on te frappe rendre 10 fois plus fort... je l’ai appris à l’age de 12 ans par mon maitre (8ème dan , 70 piges) de karaté.Le bon sens est donc universel.

      Amicalement

       
    • #229260
      Le Septembre 2012 à 14:29 par Hijack
      Survivre à l’effondrement économique

      @ Dio,
      .
      Merci pour ta réponse claire. Je n’ai jamais pensé qu’il était sioniste, voilà pourquoi mon étonnement ... en effet, je pense comme lui qu’Israël est fort, autant que les arabo/musulmans sont faibles ... (et je dis tjrs que la victime a autant tort de s’être laissée faire que le vrai coupable ... avec des nuances).

      Mais dire ça publiquement ... comme ça haut et fort, c’est mettre de l’eau dans le moulin à crimes sioniste.

      Bcp, ne réfléchissant pas ou connaissant mal le problème ... vont vite conclure que les uns sont bienfaiteurs et puissants et les autres, terroristes malfaisants !!!

      Amicalement aussi.

       
  • #229101
    Le 26 septembre 2012 à 10:51 par Anhuman
    Survivre à l’effondrement économique

    "Nous sommes hyper endettés" Bien sur puisque sans dette il n’y a pas de monaie... Toute notre société est basé sur la dette !!! Donc c’est bien beau de critiquer la dette mais sans elle nous sommes de retour à l’age de pierre... La question c’est donc comment fait on pour structurer toute une civilisation sans systeme monetaire croissant à moins de limiter les naissances (puisque les richesses sont limités dans un monde fini). La morale n’est viable qu’en théorie car dans la réalité la loi du plus fort est la seule qui soit !!!!! La ou le bas blesse c’est que l’homme est contraint aux lois de la nature et la nature est impitoyable !! On vous a menti l’homme est certe doué de raison mais nous sommes aussi fait de chaire et avons donc des besoins contradictoires avec notre mode de vie déconnecté de la réalité... Le seul moyen d’avoir un mode de vie "durable" c’est d’accepter ce que nous sommes et les contraintes qui vont avec notre nature.

     

    Répondre à ce message

  • #229126
    Le 26 septembre 2012 à 11:18 par abeilles
    Survivre à l’effondrement économique

    aujourd’hui ,les français consomment ,plus avec des crédits ,combien achètent : là des appartements neuf à vendre avec 1000 euros, le reste crédit ,des maisons ,on achètent les meubles ;le lendemain des allocations pour la rentrée d’école ,vous voyez les cartons de grand écrans ext,d’accord ils boufferont des pâtes ,des pizzas pommes de terre toute épluchées ,,ces personnes partent en vacances les loyers, où les charges pour les propriétaires non payées ,il y en a, qui ont jusqu’à 30.000 euros d’impayés ,plus que la valeur de leur appartement ,où les propriétaires sont payés par les allocations ,pas les charges ;Alors quant un peuple perd sa Dignité ,son Honneur ,il est capable de tout ,c’est cela qui est très très grave aujourd’hui Si pendant les guerres les campagnes étaient respectées ,demain ça sera chacun pour soi ,c’est visible aujourd’hui ils ont dilué des arrivants dans toute nos campagnes ,
    Nous avons abandonné la foi en Dieu ,aider son voisin ,de ne pas faire de mal à autrui ,nos Grand Parents connaissaient le Respect de soi ,le respect des autres ,la responsabilité de ses ACTIONS ,Nous sommes en fin de Civilisation ,le jugement dernier

     

    Répondre à ce message

  • #229180
    Le 26 septembre 2012 à 12:21 par Protis
    Survivre à l’effondrement économique

    Il y a 2 courants de pensé , celui de piero San-Giogio qui pense que l’effondrement économique sera brutal et celui de michel Drac qui pense que l’effondrement économique se fera progressivement sur plusieurs décénies . Moi je pense que tous les 2 ont raison , ça se fera progressivement mais avec des paliers violents par intermitence . Ensuite pour moi la base de tous les problèmes qui arrivent c’est la surpopulation humaine mondiale , nous sommes arrivé à saturation et la nature (ou dieu pour les croyants) a prévu ce genre de situation , la réponse sera une régulation naturelle de la population , alors à l’échelle humaine ça veut dire qu’on va s’entre-tuer par des guerres pour le territoire et pour les ressources vitales d’ailleur laurent Onzon l’explique trés bien on va revenir (à cause de cette surpopulation) à nos bases vitales ancestrales génétiques : le territoire , la bouffe , le sexe ... donc la guerre par extermination massive .

     

    Répondre à ce message

    • #229244
      Le Septembre 2012 à 14:03 par Loup Espiègle
      Survivre à l’effondrement économique

      C’est un clivage constant dans le monde survivaliste & cie : slow burn or fast crash, that is the question. Personnellement je me prépare à toutes les éventualités, même si j’ai un petit penchant pour la déconfiture lente pendant laquelle il sera plus facile de naviguer (tout du moins rester à flot) à mon avis.

       
    • #229290
      Le Septembre 2012 à 15:40 par Grindsel Tirédunevi
      Survivre à l’effondrement économique

      « la base de tous les problèmes qui arrivent c’est la surpopulation humaine mondiale , nous sommes arrivé à saturation »
      Et l’exploration spatiale ?
      En réalité il pourrait y avoir une solution pour chacun des problèmes évoqués par PSG, pris individuellement, avec le temps et la volonté, mais ils sont nombreux et convergent vers une catastrophe. Et le pouvoir joue avec, en amplifiant certains phénomènes pour se servir du chaos, en en réduisant d’autres par des méthodes peu scrupuleuses (réduction de la population par exemple).
      La base de tous les problèmes est politique (une oligarchie financière destructrice), voir même spirituel pour certains (le règne de Satan).

       
    • #229587
      Le Septembre 2012 à 02:47 par charlitango
      Survivre à l’effondrement économique

      La "nature" n’a pas d’état d’âme. Quand les déserts actuelles ont commencé à apparaitre vers -3000, c’était la condamnation en Afrique du nord de sociétés entière toute gentille écologiquement. De même, lors des premières glaciations connu par l’homme, les indiens d’Amérique (et les hommes en générales mais je connais bien cette histoire spécifique) avait presque complétement disparu. C’était sans doute un effet de style mais je voulais mettre les choses au claire dès le début.
      Parce que le plus grave est de ne pas retracer la genèse des théories de dépopulation. C’est un empire financiariste et belliciste qui fera la promotion du malthusianisme... Il devenait ainsi moral de saboter le développement économique des colonies de l’empire british. Faut dire que la natalité est le seul vecteur avec l’industrie d’une dynamique capable de renverser un statu quo oligarchique. Quelle surprise d’avoir une haine de l’élévation des niveau de vie (il préfère la dénatalité forcé évidement !) et de l’industrie dans l’écologie de la WWF et autres Lord Goldmsith. Il y a pas à dire, c’est très objectif venant d’eux.

      J’en viens à un point très important. Lors de la faillites des banque Bardi et Peruzi, ce fût le déclenchement d’un âge des ténèbres du genre que prophétise les survivalistes. Les peuples vécurent l’éclatement éclaire de l’empire vénitien après une domination totale de la finance, la manip’ des PM et des alliances militaires de revers (toutes ressemblances avec l’empire anglosaxon ne sont pas fortuite). Or, depuis lors nous avons inventé le concept de nation qui est la plus grande arme de l’humanité pour survivre et croitre contre l’impérialisme.

       
  • #229377
    Le 26 septembre 2012 à 18:22 par Seber
    Survivre à l’effondrement économique

    Il n’y a pas plus matérialistes que les pauvres. Moins les gens ont de l’argent, plus ils cherchent à faire croire qu’ils sont riches. Ce n’est pas un critère pour définir les qualités d’une personne. Les pauvres sont la base de la pyramide qui les oppresse. La pyramide est la base du fonctionnement hiérarchique de toute société. Même en ayant conscience de la situation, à part se taper sur la gueule, à quelques exceptions prêt dont probablement un certain nombre sont proches de mouvements comme E&R, l’immense majorité n’a pas le plus petit commencement d’une idée pour renverser la situation. Et même pas l’envie, par lâcheté.
    D’où la nécessité de se focaliser sur des batailles élites contre élites. C’est là que tout se joue.

     

    Répondre à ce message

  • #229493
    Le 26 septembre 2012 à 21:56 par Alexis
    Survivre à l’effondrement économique

    Pour rebondir sur vos commentaires liés à la consommation, je conseille à chacun d’énumérer ce qu’il consomme dans le mois puis sur l’année, en n’oubliant rien. Si on fait le compte :

    - les gens prennent beaucoup plus l’avion par an
    - presque tout le monde à un ordi
    - + une connection internet illimitée
    - + un mobile
    - + une télé bien plus grande que celles d’antan
    - + très souvent une imprimante
    - ainsi que d’une façon générale un champ de loisirs multiplié et donc des sorties, des verres, etc.

    et si vous avez des enfants, chacun a au minimum son mobile + une console de jeu.

    je me trompe ?

    paradoxalement, c’est une erreur de croire que l’on vit dans l’abondance et que la consommation fonctionne bien. D’abord car on est dans la logique de la croissance, et la croissance c’est à la longue aussi casse-gueule qu’un système pyramidal : tout ne peut pas augmenter en permanence pour l’éternité.
    Ensuite parce qu’à avoir toujours plus, on a des objets de plus en plus éphémères et des durées de vies divisées par 5 ou 10 (ex. : casque, imprimante...)

    donc factuelement, c’est une énorme absurdité de dire qu’on consomme moins aujourd’hui :-)
    avant, on avait une vie plus simple et moins de besoins.

    Ce n’est pas pour autant que la société va bien et que le coût de la vie n’augmente pas. Il y a également de plus en plus de gens qui ont du mal à régler les fins de mois, MAIS tout en ayant généralement leur ordi, télé, mobile et connexion internet. Ce qui n’est pas sans logique car nos vies ont changé, aujourd’hui par exemple le net est devenu essentiel car il permet vraiment de tout faire.

    bref, tout ça pour dire que pour moi, la surconsommation dont on est tous à différents niveaux des victimes plus ou moins consentantes est en adéquation parfaite avec la course à la croissance, donc au surendettement, donc à la crise économique globalisée.

     

    Répondre à ce message

  • #229496
    Le 26 septembre 2012 à 22:02 par Seber
    Survivre à l’effondrement économique

    En ce qui concerne l’intervention de Laurent Ozon, sa présentation Darwinienne m’a fait horreur en plus d’être fausse. Il faudrait peut-être lui apprendre que le Darwinisme découle précisément de la pensée libérale. Donc quand on se prétend anti-libéral, il faut essayer d’aller chasser dans ses propres travers de la pensée automatique toute faite avant de conférencer (je viens de l’inventer) de toute part.
    Heureusement il s’est quelque peu rattrapé par la suite, mais il y a pas mal d’incohérences dans ses analyses.

     

    Répondre à ce message

  • #229607
    Le 27 septembre 2012 à 05:47 par Un Américain
    Survivre à l’effondrement économique

    J’ai bien ri aux types qui ont des fils qui se touchent dès qu’ils entendent le mot "Israël".

     

    Répondre à ce message

  • #231805
    Le 30 septembre 2012 à 17:32 par Madas
    Survivre à l’effondrement économique

    Il dit que certaines cigales vont devenir agressives et quelque que part le denonce puis ensuite il se dit admiratif de l agessivité& de l israel alors que c est l exemple de cigales agessives qui n a pas attendu la catastrophe pour devenir ce qu elles sont.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents