Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syndrome du sauveur : le patron d’Amazon au chevet de la Terre (avec un chèque de dix milliards)

[…]

Dix milliards de dollars. C’est la somme colossale que Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, entend investir dans la lutte contre le réchauffement climatique et la défense de l’environnement. Le patron d’Amazon l’a annoncé, lundi 17 février, sur son compte Instagram et a indiqué que cette enveloppe était « pour commencer ». Ce « Fonds Bezos pour la Terre » représente 7,7 % de sa fortune personnelle, estimée à 130 milliards de dollars par Forbes.

 

« Cette initiative mondiale financera des scientifiques, des militants, des ONG – soit tout effort qui offre une réelle possibilité d’aider à préserver et à protéger le monde naturel », a ajouté le patron d’Amazon.

Il a précisé que les premières subventions seraient octroyées cet été. « Nous pouvons sauver la Terre », a-t-il affirmé dans ce message accompagné d’une photo de la planète, plaidant pour « une action collective des grandes et petites entreprises, des États, des organisations mondiales et des individus ». « Je veux travailler avec d’autres pour accroître les moyens connus et aussi pour chercher de nouvelles façons de lutter contre l’impact dévastateur du changement climatique », a encore fait valoir M. Bezos. « La Terre est la seule chose que nous ayons tous en commun. Protégeons-la, ensemble », a-t-il conclu.

[…]

L’annonce de M. Bezos survient 20 jours après que 300 employés d’Amazon ont signé des critiques contre leur groupe, notamment au sujet de sa politique environnementale. Le groupe Amazon Employees for Climate Justice (AECJ) pousse l’entreprise à aller plus loin dans son plan en faveur de l’environnement annoncé à grand renfort de publicité en septembre. Jeff Bezos avait alors promis qu’Amazon atteindrait la neutralité carbone en 2040, avec 10 ans d’avance sur les engagements de l’accord de Paris.

[…]

Amazon a […] été la cible de plusieurs actions visant à dénoncer la surconsommation et les conséquences écologiques du « Black Friday » en novembre, une des grandes journées de promotion qui contribuent aux revenus colossaux de la multinationale. Jeff Bezos est aussi le fondateur de la société spatiale Blue Origin, dont le but affiché est, selon le milliardaire, de réduire les coûts d’accès à l’espace afin d’aider l’humanité à coloniser la Lune et d’autres planètes, pour un jour permettre de dépolluer la Terre.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur latribune.fr

 

Délires climatiques, sur E&R :

Les analyses sérieuses sont sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2392522
    Le 20 février 2020 à 06:20 par Marx encule Hitler
    Syndrome du sauveur : le patron d’Amazon au chevet de la Terre (avec un (...)

    Ça me fait penser à la pub Findus
    Heureusement il y’a Bezos... Bezos
    https://youtu.be/5Nex4fJGFmU

     

    Répondre à ce message

  • Je préfère faire confiance à Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #2392637

    « Cette initiative financera des scientifiques, des militants, des ONG’’...
    Pour les faire taire sur l’impact social et environemental de mon fond de commerce...Comme ils se taisent et servent le mensonge de l’écolotyrannie. pour se faire stipendier. Qui n’est pas prêt à investir 7 % de son capital pour pouvoir continuer à se goinfrer ? On attend impatiemment de voir les premiers vendus qui vont venir nous faire l’apologie d’amazon et de cet escroc psychotique ; ça n’est plus une balançoire, ça devient un manège forain.

     

    Répondre à ce message

  • #2392689

    Conformément à ce qui est écrit dans la Bible la terre subsistera pour toujours. Ce dont nous devons nous inquiéter c’est de la pollution, des sols,de l’air, de l’eau,des esprits,de la déforestation, de l’urbanisation de l’artificialisation et la disparition du vivant au nom du dogmatique et chimère progrès industriel technologique. Inéluctable puisque la majorité des humanoïdes ayant fait le choix : Nous ne voulons pas nous passer des vols aériens bons marché,de facebook, de télévision, de Mc donalds,de disneylands, d’autoroutes, d’Amazone etc... mais préférons la disparition des loutres, crapauds, grenouilles, étangs etc...Le PDG d’Amazone est dans la communication et le verdissement à la mode ( green wasching), s’il désire contribuer à sauver la planète qu’il ferme boutique il n’est pas indispensable bien au contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #2392714
    Le 20 février 2020 à 13:13 par Identité effacée
    Syndrome du sauveur : le patron d’Amazon au chevet de la Terre (avec un (...)

    Tous les milliards de ce monde n’y changeront rien. Le seul problème de cette terre, c’est la surpopulation mondiale. Il faut restreindre les naissances, surtout dans les tréfonds de l’Afrique. La terre ne peut plus supporter ce fardeau humain.

     

    Répondre à ce message

  • #2392817

    Il traite des millions d’employés comme de la merde et les sous paye partout dans le monde et maintenant il veut sauver la planète. Oh comme c’est émouvant.......

     

    Répondre à ce message

  • #2392844

    On appelle ça :" l’altruisme intéressé. "

     

    Répondre à ce message

  • #2392889

    Le lavage de cerveau des jeunes est déjà bien avancé dans ce domaine en particulier.
    Il y a quelques jours je me suis livré à une petite expérience :
    À mon petit fils de 15 ans, qui laisse la télé et la lumière allumé dans sa chambre lorsqu’il n’y est pas, après lui avoir dis que ce n’est pas bien, je lui demandais innocemment puisqu’il en convenait :"À ton avis, pourquoi ce n’est pas bien ?"
    Il a réfléchi comme si je lui demandait combien font 9x7 (les enfants d’aujourd’hui sont très médiocre en calcul mental), il cherchait à mettre en perspective ces histoires de CO2 et autres balivernes serinées partout.
    Finalement la réponse a été :" C’est mauvais pour la planète"
    Il est allé exactement où je l’attendais (je me réinforme sur E&R ;-)
    Bref, je lui est juste fais remarquer, dans un éclat de rire, que la planète se débrouille sans nous, avant et certainement après nous : "l’humanité", et que c’est surtout pour le porte-monnaie de sa mère que ça n’est pas bon, ce même porte-monnaie qui lui fourni les macdo ; jeux vidéo et autres conneries.
    Il est resté bouche bée et j’ai discerné une espèce d’incompréhension dans son regard. Dommage.
    J’espère toujours déclencher une réflexion.
    Je suis certain que nombre de Papys peut se livrer à ce genre de "sondage", c’est édifiant.
    Un peu long non ? :-)

     

    Répondre à ce message

  • Le mot est très à la mode ,"IL FAUT SAUVER " mon Dieu quelle prétention, cette bande de trous du cul qui se prennent pour le centre du monde,tout ça parce qu’ils sont pleins au as .Ils se prennent pour des sphinx, parce qu’ils ont le portefeuille rempli de papelards .
    Quel est l’ignorant qui va croire à cette mascarade supplémentaire .Ils devraient arrêter de regarder les films de catastrophes et vouloir jouer les héros, alors que malgré leur compte en banque bien rempli ne seront jamais que des merdes vis-à-vis de cette planète .Voulant nous faire croire en balançant leur papier fabriqué à la photocopieuse qu’ils vont changer quoi que ce soit, parce qu’ils ont décidé de faire tourner la terre dans l’autre sens .
    Et ces même personnes qui ont la prétention de changer quoi que ce soit, la pollue tous les jours un peu plus .Mais ça faut surtout évité de le dire ou de l’écrire
    Ces gens-là sont des malades qui se comportent en gourou, parce que leur seul but est de vouloir s’engouffrer dans un marché lucratif afin de saigner un peu plus la population .
    Quelle belle idée, prendre les gens pour des cons, aujourd’hui, c’est un métier..

     

    Répondre à ce message

  • #2394103

    Elle est pas mal celle-là !
    Comme on a apprécié l’engagement sans faille de Macdonald pour aider la paysannerie française, on attend avec impatience le "fond Sarko-BHL" pour que les Libyens développent enfin leur pays.
    Et comme aurait pu le dire Dieudo, lutter contre le réchauffement ça va être compliqué, parce qu’au dessus de nous, c’est le soleil !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents