Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #101778
    Le 16 février 2012 à 00:32 par Iris
    Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

    Merci au site E&R de relayer ces informations si importante.

    Mr Meyssan parle de la déconfiture militaire subie par les USA en Iraq. Cette information est confirmée par de nombreuses sources américaines.
    En particulier, un rapport mi- public, mi- confidentiel, établi par un vétéran d’Afghanistan, le Lt Col. Daniel Davis, qui revient de son deuxième tour de combat, révèle que le contrôle du pays, (en dépit du terrible cout humain paye par la population) échappe complètement à l’armée américaine, qui se cantonne dans ses bases militaires.
    Il en tire la conclusion que les rapports militaires présentés au Congres et au peuple américain sur la guerre en Afghanistan sont tout simplement des mensonges : en réalité, les USA y subissent une complète débâcle militaire.

    Opinion publiée dans le journal de l armée US, et reprise par le New York Times :

    http://armedforcesjournal.com/2012/...

    http://www.nytimes.com/2012/02/06/w...

     

    Répondre à ce message

  • #101824
    Le 16 février 2012 à 01:41 par Plutarque
    Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

    D’après Thierry Meyssan, quand l’armée syrienne a attaqué le bastion terroriste à Homs, ils ont fait prisonnier un colonel français du service technique de communication de la direction générale de la sécurité extérieur.
    Donc, maintenant il n’est plus possible pour notre gouvernement Français de nier qu’il est en partie à l’origine des crimes qui ont était commis dans ce pays et certainement pas par le gouvernement syrien.
    Je trouve que notre gouvernement prend des décisions très graves sans nous concerté et que cela peut compromettre un avenir pacifique avec la Syrie. Sarkozy va-t-il essayer de négocier pour récupérer ce colonel ? J’en doute, le tapage médiatique lui ferait plus de mal qu’autre chose a moins de 100 jours des élections présidentiels.

     

    Répondre à ce message

    • #101963
      Le Février 2012 à 11:09 par Jamsinc
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      D’après Meyssan comme tu dis, cet homme est très peu crédible à mes yeux à cause de ses déclarations passées !

       
    • #102000
      Le Février 2012 à 12:55 par rachid
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      ils sont a la botte du criff et tu parle de concertation !

       
    • #102019
      Le Février 2012 à 13:22 par rachid
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      Surtout que ce colonel facilite l’arrivée des islamistes dans une région déjà agiter c’est un scandale de voir umps soutenir des talibans au mépris des chrétiens d’orient

       
    • #102412
      Le Février 2012 à 23:51 par Saroumane38
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      "D’après Meyssan comme tu dis, cet homme est très peu crédible à mes yeux à cause de ses déclarations passées !"
      Qui sont ?

       
    • #102533
      Le Février 2012 à 08:20 par dirar
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      Saroumane :

      Thierry Meyssan à toujours défendu la thèse du missile sur le pentagone, alors que l’on sait depuis bien longtemps grâce au témoignages des familles des victimes qui étaient dans l’avion notamment que ce fût bien un avion ! Ou ce son des acteurs peut-être ?
      Concernant la Libye il n’a pas arrèté de parler de désinformation alors qu’il était le premier à raconter n’importe quoi :
      Le 1er juillet 2011, il affirme qu’une manifestation « monstre » de soutien à Kadhafi regroupe 1,7 million de personnes « pour la défense de la patrie et contre l’agression de l’OTAN », un chiffre comparable à la population de la ville entière. Le 20 août, Tripoli est attaquée ; Thierry Meyssan affirme que le fait que l’on « se bat dans la capitale » est une « invention », puis que des jihadistes d’Al Qaida ont été débarqués par les navires de l’OTAN, et que leurs officiers sont occidentaux. Il ajoute que « Les hélicoptères mitraillent les gens dans les rues pour ouvrir la voie aux jihadistes. ». Le même jour, alors qu’il se trouve à Tripoli, il annonce que « l’émir de Qatar est en train de faire construire à Doha des décors en carton pâte représentant Bab el-Azizia et la Place verte » et prépare de fausses images d’actualité pour Al Jazeera. Les 21 et 22 août, il dément sur RT et plusieurs médias l’arrestation de Saif el-Islam alors que celle-ci a été confirmée par le procureur de la Cour pénale internationale et le CNT ; le 23, il réveille les journalistes du Rixos avec Saif el-Islam et les emmène à Bab el-Azizia. Le 22 août, Tripoli tombant aux mains de rebelles, il affirme être bloqué avec les journalistes, d’après lui « couvertures » d’agent secrets (« il est irréaliste qu’une équipe de télévision puisse venir ici sans être composée d’espions »). Le Réseau Voltaire affirme à cette occasion qu’un ordre aurait été donné d’« abattre » Thierry Meyssan, plusieurs ambassades ayant été encerclées spécifiquement afin de les empêcher de s’y réfugier.

      Je me souviens très bien de ses déclarations concernant la Libye, je les confirme.
      Thierry Meyssan à trouvé le bon filon pour se faire de l ’argent, n’oubliez pas que son livre L’Effroyable Imposture est un best seller ! Arrêter de croire un type parce qu’il dit uniquement ce vous voulez entendre, il n’avance jamais de preuve et se plante très souvent lors de "prédiction" !

       
  • #101878
    Le 16 février 2012 à 06:12 par laurent
    Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

    c’est de la dynamite !un"colon" de notre armée aux cotés des putchistes dont la porte parole est la maitresse du patron de la dgse,diffusons à foison !
    changez de source d’information camarades,wikipedia c’est de la merde propagandiste je l’ai verifie plus d’une fois,rien qu’hier a propos de david duke ;
    boycottez wikipedia.

     

    Répondre à ce message

  • #102005
    Le 16 février 2012 à 13:02 par rachid
    Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

    Poutine a mit une quenelle de 765 a l’otanazie maintenant bhl n’a plus qu’a proposer sa pute a poutine en espérant qu’il change d"avis

     

    Répondre à ce message

  • #102015
    Le 16 février 2012 à 13:20 par bibi
    Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

    thierry meyssan n’est pas un devin et il peut se tromper il s’est en partie trompé sur la lybie
    je rappelle qu’a j-30/15 de l’effondrement du gouvernement de kadhafi thierry meyssan donnait les forces loyales gagnantes et qu’il continuait de predire la victoire de celles ci alors meme que les mercenaires du cnt se trouvaient en plein coeur de tripoli . et je trouve le tableau des evenements en syrie excessivement optimiste . je crois que ceux qui ont provoqué cette destabilisation iront jusqu’au bout de leur projet obligeant les russes et les chinois a plier les cannes ou bien a rentrer de plein pied dans le conflit comme du temps des blocs militaires otan ,pacte de varsovie .chaque camp aidant ses alliés plus ou moins directement . franchement j’imagine mal les forces destabilisatrices de la syrie en rester juste parce que les russes et les chinois ont sorti le veto il s sont si près de realiser leur projet de grand moyen orient israelien que ce serait vraiment etonnant qu’ils fassent marche arriere en syrie

     

    Répondre à ce message

    • #102057
      Le Février 2012 à 14:24 par Iris
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      Vous avez bien raison de rappeler qu’il faut rester objectif, et ne pas se donner de faux espoirs, comme nous l’avons tous fait, je crois, à propos de la situation en Libye.
      Toutefois, Mr Meyssan n’a pas induit ses lecteurs en erreur : le contrôle de la situation à Tripoli n’a’ échappé au gouvernement Libyen que durant le premier jour de l’invasion de la ville, vers le 21 Aout, lorsque l’opération « Sirens" a été déclenché par l’OTAN.

      Cette opération a fait intervenir, non seulement des traitres au sein du régime et des cellules dormantes d’islamistes, agissant de façon concertée à un moment fixée par l’OTAN, mais surtout les forces spéciales de l’OTAN, tirant sur tout ce qui bouge à partir d’hélicoptères Apache. Ces évènements ont été très bien décrits par Mr Meyssan, dans une interview postée sur le site Mathaba.
      L’agression sur Tripoli fera date dans les annales militaires, mais aussi dans celle des agressions impérialistes : elle s’apparente au pires boucheries coloniales du 19eme siècle. Et si le Libyans avaient pu gagner juste un de temps, ils auraient reussi a exposer les crimes de l’OTAN a l’ONU, lors de la reunion prevue por re-discuter la resolution 1973. Cordialement.

       
  • #102038
    Le 16 février 2012 à 13:48 par danone
    Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

    Et pourquoi la Russie et la chine ont vendu la Libye ? monsieur politologue .
    si l’USA et les collabos ont voulu la chute du dictateur , il suffit qu’ils font un clin d’œil , mais la vérité est qu’ils ne veulent pas comme il a dit monsieur Tariq Ramadan , ce régime sanguinaire disparaitra et tes analyses bidons aussi et après inscrit toi pour avoir le RMI , parce que un homme libre ne vend pas son âme pour quelques billets, la même chose pour mr Soral .

     

    Répondre à ce message

    • #102106
      Le Février 2012 à 15:46 par polytriiique
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      Si l’Empire ne souhaite pas la chute de Bachar el-Assad alors pourquoi cherche-t-il à faire passer des résolutions hostiles au Conseil de Sécurité ? C’est juste pour la gallerie ? La résolution sur la Libye n’a-t-elle pas mené au lynchage de Kadhafi ? Ce sont les forces loyalistes les sanguinaires en Syrie et non les escadrons de la mort, c’est bien ça que tu racontes ?

      Si Soral et Meyssan sont du genre à se vendre pour de l’argent alors pourquoi ont-ils abandonné leur place en or au sein du système ? Pour pouvoir intégrer les rangs des maudits et se retouver boycottés et persécutés ?

      A chacun de choisir son camps : aux côtés d’une majorité de syriens avec Chavez, Meyssan et Soral, ou aux côtés d’une minorité de syriens avec Sarközy, Al-Qaïda et BHL...

       
    • #102124
      Le Février 2012 à 16:21 par Le Chaton
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      Et pourquoi la Russie et la chine ont vendu la Libye ? monsieur politologue .



      Il ne faut pas oublier que le Colonel Khadaffi, en 2003, a quitter le camp du "Contre-Empire" pour l"’Empire" car il avait peur de finir comme Saddam Hussein.
      Tout le monde connait la suite ...
      Il est légitime que le "Contre-Empire" ne s’interesse pas au sort des personnes qui l’ont trahit.



      si l’USA et les collabos ont voulu la chute du dictateur , il suffit qu’ils font un clin d’œil



      Clin d’oeil dont le synonyme est OTAN



      mais la vérité est qu’ils ne veulent pas comme il a dit monsieur Tariq Ramadan



      Tariq Ramadan est un salarié du Qatar.



      ce régime sanguinaire disparaitra



      Une bande de dégénéré wahabite dirigé par la petite-bourgeoisie frustré que represente les Fréres Musulmans ne peut vaincre une armée entrainée dirigé par un puissant Etat.
      Seul l’OTAN pourrait vaincre l’Etat Syrien.



      tes analyses bidons aussi et après inscrit toi pour avoir le RMI , parce que un homme libre ne vend pas son âme pour quelques billets, la même chose pour mr Soral .



      Sans Commentaires

       
    • #102165
      Le Février 2012 à 17:35 par salim
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      @danone
      ton cas est grave ben tu es toujours sous hypnose, des que tu te réveillera tu pourras revenir sur le forum.

       
    • #102248
      Le Février 2012 à 20:28 par Brigade Officiel Anti-Troll
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      Et pourquoi la Russie et la chine ont vendu la Libye ? monsieur politologue .

      — ->Le jeux n’en valait pas la chandelle.D’autant plus qu’ils n’avaient aucun lien avec lui.
      Sur la Syrie c’est différent... Ce sont de gros partenaire de l’Iran, la Chine et la Syrie. Si l’Empire attaque la Syrie, il s’attaque indirectement à ces 3 pays.

      si l’USA et les collabos ont voulu la chute du dictateur , il suffit qu’ils font un clin d’œil , mais la vérité est qu’ils ne veulent pas comme il a dit monsieur Tariq Ramadan ,
      — ->la tu confonds avec ses discours avant les révolutions arabe. Et il parlait de Moubarak, Ben ali et compagnie.Les usa ont vue le vent tourner, et on tenté de récupérer le mouvement. Rien de plus. Les usa ont échoué avec l’Iran, et tente désormais de s’attaquer à la Syrie. L’Iran et la Syrie font partie des rares pays sanctionné économiquement par l’Onu. Faudra revoir ta copie sur la théorie du complot...

      ce régime sanguinaire disparaitra et tes analyses bidons aussi et après inscrit toi pour avoir le RMI , parce que un homme libre ne vend pas son âme pour quelques billets, la même chose pour mr Soral .

      — ->Malheuresement tout les témoignages convergent vers les mêmes conclusions.Les chiffres sur les morts sont bidonnés.Un petit mouvement de contestation certes, mais pas de quoi en faire un fromage. Mais récupéré par les terroristes sous contrôle de l’Otan .ça marche comme ça depuis un sacré bout de temps d’ailleurs.

      Le problème des profils dans ton genre, c’est que tu as une vision sectaire(sunnite/chiite) des événements. Donc forcément, tu n’y comprendras jamais rien à la politique et géo-politique. Car cette vision en politique réel n’existe pas. Ce ne sont que des rapports de force. Et la preuve en ai que les sunnites peuvent se faire la guerre entre eux(c’est pour ça qu’ils ont perdu l’Espagne d’ailleurs entre autres)et les chiites idem(qui peuvent se combattre entre eux en Iran meme).

       
  • #102174
    Le 16 février 2012 à 17:52 par Paul
    Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

    Thierry Meyssan ? je ne vous connaissais pas ! quel dommage ! c’est une grande découverte pour moi, vraiment.. Je vous suivrai désormais avec le plus grand interêt..

     

    Répondre à ce message

  • #102456
    Le 17 février 2012 à 01:25 par karim
    Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

    Thierry Meyssan n’est pas crédible il parle de Damas. Il est logé nourri par le régime syrien il est aussi libre dans ses analyses qu’un journaliste d’état de la tv syrienne. Soral dans une de ses dernières vidéo parle de Gilles Jacquier en disant que c’était une pute au service de la propagande comme l’est tout journaliste. Si cette assertion peut être vraie il faut aller au bout de son raisonnement et dire que la propagande syrienne trouve ses relais dans l’agence sana et chez thierry meyssan, un journaliste qui sert les intérêts de el assad est également un tapin au service d’une propagande différente de la propagande atlantiste, mais n’est pas plus dans la vérité.

     

    Répondre à ce message

    • #103028
      Le Février 2012 à 00:44 par syriano
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      « Thierry Meyssan n’est pas crédible il parle de Damas. Il est logé nourri par le régime syrien il est aussi libre dans ses analyses qu’un journaliste d’état de la tv syrienne. Soral dans une de ses dernières vidéo parle de Gilles Jacquier en disant que c’était une pute au service de la propagande comme l’est tout journaliste. Si cette assertion peut être vraie il faut aller au bout de son raisonnement et dire que la propagande syrienne trouve ses relais dans l’agence sana et chez thierry meyssan, un journaliste qui sert les intérêts de el assad est également un tapin au service d’une propagande différente de la propagande atlantiste, mais n’est pas plus dans la vérité. »

      Nan mais te fatigue pas... pour les gars d’E&R, un mec qui fait eriger des statues le représentant comme un hero, c’est justement parceque doit être un hero... Mais surement pas de la propagande !

       
  • #102494
    Le 17 février 2012 à 03:32 par syriano
    Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

    Je trouve cela tout simplement scandaleux d’elever Assad au statut de hero.

    Je suis syrien, je deteste bhl, je suis contre une intervention de l’ONU, je suis pour une ouverture envers la Russie et la Chine, Mais je deteste plus que tout le régime des Assad. Ce sont tout simplement des criminels qui ont massacré bien plus de syriens que ne l’aura jamais fait israel et ce bien avant les évènements de cette année !
    Pourquoi aucun d’entre vous n’a la presence d’esprit de nuancer un tout petit peu ses propos ?!
    Pourquoi faire une analyse fine de la société francaise, et d’un coup quand il s’agit de la syrie se contenter de cracher l’inverse de ce que dit BHL ?!
    Evidement que BHL veut prendre sa part, qu’israel a interet a un conflit ethnique dans un pays ennemi, que les US aussi bien que la Russie y ont des interets geostratégiques...
    Mais il ne vous viens pas un instant a l’esprit que tout n’est pas ni noir- ni blanc ?!
    Tous des petits soraliens en herbe, mais qu’en est il de l’analyse de soral ou la politique ne serait pas qu’un simple jeu a deux equipes, illusion du system a travers le foot et l’umps ?!!!
    Pourquoi tout d’un coup vous faites des raccourcis hyper simplistes dans une des regions les plus hautement stratégique, et compliquée du monde ?!

    Et NON l’opposition syrienne n’est pas un petit mouvement d’etudiant 68tard reclamant des reformes !
    Vous n’êtes tout simplement pas conscient des milliers de mort, des arrestations arbitraires, de la torture, de l’oppression et du flicage qu’opere ce regime depuis TOUJOURS sur sa propre population.

    Je tiens aussi a rappelé
    - Que lors de la première guerre du golfe l’armée syrienne se battait du coté US/coalition.
    - Que l’on ne parle pas ici d’une opposition sunnite/chiite, mais islam/secte sanguinaire qui a tué des milliers de musulmans et detruit des dizaines de mosquées.
    - Que le nationalisme n’est PAS une valeur d islam.

    Il y a15 ans, j’ai prononcé une fois le mot "Assad" dans la rue, en parlant de l’animal (Assad = lion en arabe). J’ai fait paniqué un gosse dont le Pere et l’oncle etait dans l’armée regulière syrienne, donc qui n’avait a priori rien a se reprocher... et pourtant il a regardé dans tout les sens comme si la mort le guettait au coin de la rue et m’a dit d’un air appeuré : "Tais toi ! ne dis pas ce mot en publique !"
    Vous n’avez pas idée de leur atrocité, et vous en fait des résistants héroiques.
    Le simple argument de leurs crimes passés devrait vous faire taire.

    Ayez un peu de sens critique bordel !

     

    Répondre à ce message

    • #102815
      Le Février 2012 à 17:27 par Le Chaton
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      Je trouve cela tout simplement scandaleux d’elever Assad au statut de hero.
      BLABLABLABLABLABLA
      Et NON l’opposition syrienne n’est pas un petit mouvement d’etudiant 68tard reclamant des reformes !
      Vous n’êtes tout simplement pas conscient des milliers de mort, des arrestations arbitraires, de la torture, de l’oppression et du flicage qu’opere ce regime depuis TOUJOURS sur sa propre population.



      Comme Alain Soral l’explique dans l’une de ses vidéo au sujet de son soutien à Marine Le Pen, la politique est un CHOIX entre différentes organisations, et le but est de choisir la meilleure ou la moins pire.
      Donc en Syrie les choix sont :
      Le BAATH,
      Les Fréres Musulmans/Salafistes
      Libéraux-Libertaires/BOBO.
      J’ai deviné votre Choix...



      Il y a15 ans, j’ai prononcé une fois le mot "Assad" dans la rue, en parlant de l’animal BLABLABLABLABLABLA




      Histoire non crédible (interdiction de de dire le mot "Lion", dialogue avec le fils d’un gradé etc)

      Vous etes démasqué, vous êtes un salafiste, bien déguisé mais vous avez fait une erreur en écrivant :



      l’on ne parle pas ici d’une opposition sunnite/chiite, mais islam/secte sanguinaire
      Que le nationalisme n’est PAS une valeur d islam


       
    • #102860
      Le Février 2012 à 18:27 par syriano
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      Histoire non crédible (interdiction de de dire le mot "Lion", dialogue avec le fils d’un gradé etc)

      Vous etes démasqué, vous êtes un salafiste, bien déguisé mais vous avez fait une erreur en écrivant : blablabla



      Tu vois c’est CA votre problème ici, ni’mporte quoi devient une preuve de complot, parceque d’abord il ny’ a QUE les gentils résistants et les mechants comploteurs !
      Et pourtant cette histoire est veridique, le gamin en question est mon cousin, donc les deux gradés sont mes oncles... De plus je suis un musulman pratiquant, et pourtant je n’ai aucune idée de la doctrine Salafiste, pas plus que je ne serais capable d’identifer ceux qui se serviraient de cette doctrine ou qui en utiliserait l’image en la detournant... Mais ca c’est le genre de nuance qui devient déjà trop compliquée... ca rentre plus dans le schema gentil/mechant. Pourtant avec marine le pen, ya pas de problème pour dire qu’elle s’oppose au system, mais que sa diabolisation des musulmans est seulement stratégique, mais qu’elle court quand même apres israel, mais que c’est stratégique aussi, puis c’est parceque ya plusieurs mouvances au FN... blablabla

      « l’on ne parle pas ici d’une opposition sunnite/chiite, mais islam/secte sanguinaire
      Que le nationalisme n’est PAS une valeur d islam »

      Donc cela fait de moi un salafi ? demande a n’importe quel musulman comment il considère le fait de tuer des miliers d’autres musulmans. De plus la doctrine alaouite est blasphematoire a bien des egards et ce regime est Laïque donc : anti-Islam...
      Mais ca c’est pareil, en france la laïcité c’est un truc" francmaçon satanico-bobo", mais en syrie c’est de la resistance...

      Je ne suis tellement pas salafi, que je ne saurais pas définir le salafisme, Alain lui même prend des pincettes avec ce terme lors de ses conf.

      « Comme Alain Soral l’explique dans l’une de ses vidéo au sujet de son soutien à Marine Le Pen, la politique est un CHOIX entre différentes organisations, et le but est de choisir la meilleure ou la moins pire.
      _ »

      Donc toi tu choisis de t’allier avec un regime criminel qui a tuer des milliers de musulmans, simplement parceque l’empire s’attaque à ce regime ?
      Dans une optique de "front de la foi", ou de "réconciliation" ou comme vous voulez, vous n’aurez jamais le soutien d’une majorité sunnite opprimée par le regime que vous soutenez.
      C’est tout simplement une erreur stratégique.

       
    • #102893
      Le Février 2012 à 19:44 par Brigade Officiel Anti-Troll
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      De plus je suis un musulman pratiquant, et pourtant je n’ai aucune idée de la doctrine Salafiste, pas plus que je ne serais capable d’identifer ceux qui se serviraient de cette doctrine ou qui en utiliserait l’image en la detournant..

      — ->Ok, par contre tu connais la doctrine alaouite ? c’est vrai ? et le roi du Maroc, c’est un mécréant alors ?Puisque le roi du Maroc est aussi Alaouite...

      Il y a différent type de laicité. Je préfère vivre sous les règles de la laicté, que de celle de la charia ’salafiste’. Il suffit de regarder l’arabie Saoudite pour s’en rendre compte.

       
    • #102903
      Le Février 2012 à 20:03 par Brigade Officiel Anti-Troll
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      vous n’aurez jamais le soutien d’une majorité sunnite opprimée par le regime que vous soutenez.
      C’est tout simplement une erreur stratégique.

      — ->Que tu sois pour ou contre, cela ne change rien(ça change quoi tu peux m’expliquer ?).
      Justement applique les règles de la charia, prend un billet d’avion allez(pas de retour) et va faire le Djihad avec tes ’frères’. Ceci est une obligation islamique.
      Faut dire que les Sunnites sont plus de 1 milliards, et qu’ils n’ont toujours pas réussis à récupérer un minuscule bout de terre Israélien.ça pleurniche beaucoup mais concrètement il n’y a rien. Et maintenant tu viens pleurnicher pour la Syrie ? Et donner des conseils de géo- stratégie face à l’Empire ?

      Je pense qu’il va falloir stopper le blabla ,et commencer à agir. Si tu estimes que tes frères sont opprimés.prend tes cliks et tes claks et vas y. On ne te retient pas. Si la majorité du peuple veut la laicité, et ne veut pas de la charria ça aussi il va falloir te le mettre dans ta petite tête. Soutenir une minorité face à une majorité... franchement il faut être réaliste.
      Toi tu confonds le projet global franc maçonnique, avec ses particularités. La preuve, les franc maçonneries peuvent se faire la guerre entre elles. Les sunnites idem et un long etc. Donc c’est sur que quand on a une vision sectaire des événements, cela ne mène strictement à rien.Et les conclusions strictement fausse.

      D’ailleurs si Al Assad ne tombe pas, c’est tout simplement parce que la majorité le soutient.C’est mathématique. D’où la nécessité d’aider la minorité à le faire..

      Autre question, combien d’argent t’as sortis de ta poche pour aider les frères analphabètes et pauvres qui vivent dans les pays musulmans ? Toi qui a une connexion internet, j’imagine que tu as donné beaucoup non ?
      Avec 100 euros tu peux nourrir toute une famille n Algérie pendant 1 mois. Imagine toi dans d’autres pays ’inférieur’..
      J’en ai plus qu’assez des indignations sélectives.

       
    • #103016
      Le Février 2012 à 00:12 par syriano
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      « Ok, par contre tu connais la doctrine alaouite ? c’est vrai ? et le roi du Maroc, c’est un mécréant alors ?Puisque le roi du Maroc est aussi Alaouite... »

      Je connais la doctrine alaouite parcequ’elle dirige mon pays, je ne connais pas la doctrine salafiste parceque je n’y ai jamais été confronté dans mon pays... CQFD

      Bon je vais faire simple :
      version Medias : L’OTAN doit aider l’oppostion syrienne face au tyran bachar el assad
      version E&R : Nous devons soutenir le hero bachar el Assad face a la tentative de destabilisation de l’OTAN
      version juste et equilibré : L’OTAN tente d’utiliser l’illégitimité du Tyran bachar el assad pour s’accaparer le pays.
      Il en restera que Assad est un tyran qui a les mains pleine de sang et qu’il ne merite aucune aide meme contre l’empire. Cela ne m’empechera pas de critiquer les operations de l’OTAN et les syriens qui accepterots leur aide, mais c’est si dure que ca de nuancer un peu ?

      « Si la majorité du peuple veut la laicité, et ne veut pas de la charria ça aussi il va falloir te le mettre dans ta petite tête. Soutenir une minorité face à une majorité... franchement il faut être réaliste. »

      Cette phrase démontre que tu n’y connais rien. J’en prend pour preuve les elections democratique qui ont portée le hamas au pouvoir a gaza...
      Et puis-je te rappeler que ce sont les alaouites la minorité ?
      Mais bien sur quand il y aura des régimes islamiste dans tout les pays du moyen orient, vous viendrez crier au complot.
      C’est quoi votre thèse ? Israel pourrait profiter d’une menace islamiste comme pretexte pour attaquer ces pays, donc il ne faut pas que ces pays soit islamiste ? Donc en gros je resume : "il ne faut pas resister contre le system, parceque le systeme pourrait profiter de se pretexte pour attaquer le resistance" c’est tout simplement débile !

      Oui il y aura des regimes islamistes qui vont entourer Israel, oui il seront hostile a Israel, et si Israel aura participé d’un quelconque moyen a cela, et bien il se sera foutu dans la merde tout seul.
      Mais dans tout les cas, c’est la marche de l’histoire dans tout les textes abrahamiques quelque soit le coté ou l’on est.

      « D’ailleurs si Al Assad ne tombe pas, c’est tout simplement parce que la majorité le soutient.C’est mathématique. D’où la nécessité d’aider la minorité à le faire.. »
      Ou tout simplement parceque sa famille a pour habitude de reprimer a coup de 30000 morts en un mois ?

       
    • #103025
      Le Février 2012 à 00:33 par syriano
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      « Autre question, combien d’argent t’as sortis de ta poche pour aider les frères analphabètes et pauvres qui vivent dans les pays musulmans ? Toi qui a une connexion internet, j’imagine que tu as donné beaucoup non ?
      Avec 100 euros tu peux nourrir toute une famille n Algérie pendant 1 mois. Imagine toi dans d’autres pays ’inférieur’..
      J’en ai plus qu’assez des indignations sélectives. »

      Argument invalide.

      Mais bon si tu veux mes comptes :
      D’ici le mois d’aout, j’aurais vecu un an sur un budget de 5000 euros.
      J’ai fait des dons a auteur de 425euros, soit 8,5% de tout ce que j’ai.
      De plus, je suis benevol dans une association de distrubution de colis alimentaires composée de mes parents et moi.

      Mais je ne comprend pas pourquoi je suis en train d’ecrire cela ici.....

      Vas y, tu veux jouer à "qui qui donne le plus" ?!!

       
    • #103371
      Le Février 2012 à 17:15 par Le Chaton
      Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan

      Votre esprit est vraiment dans le brouilliard.
      Actuellement en Syrie, il n’existe pas de 3eme choix mais seulement 2 choix :
      1er Choix
      Le Parti Baath avec tout ces défaults (corruption) mais ces qualités (un etat-providence, la laicité)
      2nd choix
      L’opposition syrienne est une alliance entre
      - Une jeunesse desoeuvrés (les Salafistes)
      - Une petite bourgeoisie frustré car bloqué dans son ascension économique, et qui accuse l’"Etat-Baath" de tout les maux, elle pense qu’un systéme économique libérale cassera le blocage ( les Fréres Musulmans )
      - Une petite bourgeoisie intellectuelle frustré car bloqué dans son ascension politique , et qui accuse l’"Etat-Baath" de tout les maux, elle pense que la Démocratie cassera le blocage ( La "Jeunnesse Facebook")- Des Opportunistes divers et variés exilés depuis des annés et vivant à l’etranger.
      Le second choix conduira ineluctablement à un Etat où les Bourgeoises Syriennes pourront se promener en mini-jupe et en Bikini a Beyrouth et la charia imposé aux classe populiares et moyenne en Syrie.
      Faites votre choix !

       
Afficher les commentaires précédents