Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : ASL/Israël, même combat !

Un responsable turc ayant requis l’anonymat a assuré qu’il existe une réelle alliance entre la milice de l’Armée syrienne libre (ASL) et l’entité sioniste, et qu’elle date du début de l’insurrection.

« L’information sur les secours offerts par les Israéliens à des membres blessés de l’ASL dans les hôpitaux israéliens, révélée dernièrement par les médias israéliens, n’est pas quelque chose de provisoire », a-t-il signifié, pour commenter l’information israélienne, véhiculée par le Haaretz, entre autres, et selon laquelle sept miliciens de l’ASL, blessés dans la région du Golan occupé, ont été hospitalisés samedi dans les hôpitaux israéliens.

Donnant donnant entre l’ASL et Israël

« Il existe une réelle alliance, en fonction de laquelle Israël s’engage à fournir l’aide médicale, logistique et informatique , alors qu’en échange, l’ASL sécurise la frontière avec Israël et empêche les extrémistes islamistes de s’en approcher », poursuit cette source, qui s’est contentée de signaler avoir milité, activement, pour aider la « révolution syrienne contre le régime ».

Il a aussi révélé qu’une délégation de l’opposition syrienne s’était rendue à Tel-Aviv, selon ce que lui a confié un opposant syrien, qui a mentionné que cette relation avait été amorcée grâce à des opposants syriens connus pour leurs liens étroits avec le Mossad, dont, à leur tête, Ayman Abdel Nour. Selon le site Arabs-Press, Abdel Nour, ancien responsable du parti Baas, était très proche de l’ancien vice-Président, Abdel Halim Khaddam. Il a fourni aux services de renseignements israéliens des services précieux, sur la Syrie, avant de prendre la fuite et de se déclarer opposant au régime.

Parmi les chefs de milices syriens de l’ASL, qui ont visité l’entité sioniste, figurent Mohammad Jawhari et Nasser el-Khatib. Selon la source tuque, l’opposant syrien justifie cette alliance par le fait qu’il lui faut, à tout prix, éliminer le régime d’al-Assad.

Libanais de la Syrie, tués

À la frontière syrienne avec le Liban, les miliciens ont pris d’assaut les villages habités par des Libanais mais situés en Syrie. Sachant que 12 villages, dans le bassin du fleuve Al-Assi, au sud-ouest de la ville de Homs, se trouvent dans cette situation insolite. Mais ce sont surtout les villages habités par des chiites qui ont fait les frais de ces attaques : 10 habitants ont été tués ou blessés, et plusieurs maisons ont été détruites ou brulées. Dont Khalidiyyé, AlMasriyyé, Zita, et Hoch Sayyed.

Selon Syria Truth, ces villages ont plusieurs fois été la cible d’attaques, ce qui a poussé leurs habitants à prendre les armes pour se défendre.

Samedi et dimanche, des informations médiatiques provenant de l’agence américaine Sky News ont fait état de la mort de deux Libanais du Hezbollah et de 10 autres, qui ont été blessés, dans une attaque de l’ASL, dans un village de Kousseir… Ce lundi, Sky News a rapporté, à la foi d’une source libanaise, que les deux membres du Hezbollah ont été enterrés en Syrie, alors que les autres ont été transportés au Liban. Alors que l’agence Reuters a fait état, dimanche, de la mort d’un combattant du Hezbollah et de 5 miliciens de l’ASL, dans des combats, tout au long de la frontière entre le Liban et la Syrie.

Cette version des faits a été contestée, par Syria Truth, selon laquelle les victimes ne sont que les habitants des villages faisant partie de comités populaires chargés de défendre leurs villages, révélant que les miliciens de l’opposition armée syrienne accusent sans cesse ces habitants d’être membres du Hezbollah, pour la simple raison qu’ils sont chiites.

Mais la version du Syria Truth rejoint celle du quotidien libanais Al-Akhbar. Selon ce dernier, citant des habitants des villages attaqués, les victimes ne sont pas des membres du Hezbollah, mais des habitants des villages membres des comités populaires. Le journal précise que 3 de ces habitants libanais ont été tués, et 15 autres, blessés, et que les armements utilisés par les miliciens sont des mitrailleuses moyennes et lourdes et des obus de mortier. Selon un habitant du village Zeita, plusieurs milices du Front Al-Nosra et de l’ASL, siégeant dans la ville de Kousseir, s’étaient attroupées ces 5 derniers jours autour des villages Oum Damamel, Abu Houri et Nahriyyé et ont expulsé leur familles, les Hak et les Ajami, et se sont emparés de leur terres, dont la surface est estimée à près de 1 500 hectares.

Accuser le Hezbollah, camoufler les liens israéliens

Des observateurs bien avisés se sont étonnés du timing de ces accusations. Surtout que le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, avait depuis plusieurs mois, tout en niant toute implication du Hezbollah dans les combats en Syrie, reconnu que le parti de la Résistance assiste les habitants libanais de ces villages à se défendre contre les attaques des miliciens armées. Ce lundi, l’ASL a même trouvé bon de prétendre que pas moins de 30 combattants du Hezbollah ont été tués dans les régions frontalières depuis le début de l’insurrection.

Accusation qui confirme les soupçons des observateurs, pour lesquels elle n’est qu’une manœuvre visant à détourner l’attention de l’opinion publique de l’information diffusée par les médias israéliens sur l’hospitalisation des miliciens de l’ASL dans des hôpitaux israéliens. Ce qui en soi permet de la confirmer. Il s’agirait, aussi, de camoufler la mort de 4 officiers turcs tués en Syrie, et dont la nouvelle de la mort avait été annoncée par la télévision Al-Manar.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article