Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Chavez apporte son soutien au veto russe et chinois

Tandis que les pays occidentaux et arabes se sont outragés du veto russe et chinois au conseil de sécurité de l’ONU, Hugo Chavez ne veut pas du départ de Bashar al-Assad.

Alors que l’ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU s’est dit écœuré par le vote de la Chine et de la Russie empêchant le président syrien Assad de quitter le pouvoir, c’est un son de cloche différent qu’a donné hier Hugo Chavez, le président du Venezuela : « je pense que c’est très positif. Ensemble, avec le président bolivien Evo Morales, nous sommes d’accord avec le véto. »

La Russie était contre la résolution de l’ONU demandant à Assad de quitter le pouvoir car il s’agirait « de promouvoir le changement de régime. » La Syrie est l’un des rares alliés de Moscou au Moyen-Orient qui vend à la Syrie des armes et a installé sur place une base navale. Hugo Chavez estime qu’il ne faut pas répéter en Syrie ce qui s’est passé en Libye avec le colonel Kadhafi et il s’en prend une nouvelle fois à son ennemi préféré, les Etats-Unis.

« La folie de l’impérialisme américain est derrière tout ça. Ils ont totalement détruits la Libye pendant la campagne de l’OTAN en 2011 en donnant des armes aux terroristes qui ont destitué le colonel Kadhafi. Maintenant, ils s’en prennent à la Syrie, ils ont menacé l’Iran et ils nous menacent également, ils veulent que l’alliance bolivarienne soit rayée de la carte. »

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article