Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Hassan Rohani doute du succès de la conférence Genève II

Le président iranien Hassan Rohani a douté du succès de la conférence Genève II sur la Syrie qui s’ouvre mercredi en Suisse sans la présence de l’Iran, dénonçant la participation de soutiens des terroristes.

"Tout montre qu’il y a peu d’espoir que la conférence de Genève II aboutisse à une solution aux problèmes du peuple syrien et au (fléau du) terrorisme", a dit M. Rohani, cité par l’agence Mehr avant son départ de Téhéran pour le Forum économique mondial de Davos.

"Nous avons également peu d’espoir sur l’efficacité de cette conférence pour établir la stabilité puisque certains des soutiens des terroristes y participent", a-t-il ajouté.

L’Iran, principal allié régional du régime de Bachar al-Assad, qualifie les membres de l’opposition syrienne de terroristes et accuse les monarchies arabes du Golfe, la Turquie et les pays occidentaux d’armer et de financer les rebelles.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a exclu lundi soir l’Iran de la conférence Genève II, moins de 24 heures après avoir lancé une invitation à Téhéran qui a provoqué la discorde au sein des participants.

L’ONU a justifié cette décision par le refus iranien de soutenir un gouvernement de transition en Syrie, comme le prévoit le communiqué de Genève signé par les grandes puissances le 30 juin 2012.

L’Iran a accusé mardi M. Ban d’avoir retiré cette invitation sous la pression des États-Unis et de cacher les vraies raisons de ce revirement.

Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, qui souhaitent comme l’opposition syrienne le départ du président Bachar al-Assad, avaient fait d’un soutien iranien à une transition démocratique une condition sine qua non de sa présence en Suisse. L’opposition syrienne avait menacé de boycotter la conférence si l’Iran était présent.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #695801
    Le 22 janvier 2014 à 13:16 par Humiliation
    Syrie : Hassan Rohani doute du succès de la conférence Genève II

    Genève II — La France ridiculisée par les USA et les Russes fait des " caprices " de mauvais perdant

    Voir la vidéo



    15:45 La France interdit le survol de son espace aérien à la mission Syrienne

    (Fabius le ridicule, affiche l’inverse)




    16:00 Pourquoi la France fait tout pour faire échouer GENEVE II

    - L’esprit rancunier de la gauche Française




    16:30 « La France exclue du jeu international .......... à cause de la Médiocrité de ses représentants et de la mauvaise politique étrangère »



    L’entretien de Bachar al-Assad à l’AFP est une belle Quenelle aux politiciens Français

     

    Répondre à ce message

  • #695817
    Le 22 janvier 2014 à 13:22 par Intifada
    Syrie : Hassan Rohani doute du succès de la conférence Genève II

    Les pays qui soutiennent le terrorisme exigent de l’Iran qu’il appuie un gouvernement de transition en Syrie. Autrement dit la défaite de Bachar et de la vaillante Armée syrienne qui inflige un sacré revers aux égorgeurs internationaux. Inacceptable ! Si le "Monde libre" ne veut pas que Bachar se présente à sa propre succession c’est qu’il sait qu’il sera élu par plus de 70% du peuple (d’après un rapport de la CIA !) autrement il le laisserait se présenter sous contrôle international. Les amis de la Syrie ( comprenez des terroristes) n’ont aucune légitimité lorsqu’ils parlent de " transi-SION, c’est au peuple syrien de choisir ses propres dirigeants et à lui seul. Hors le Peuple veut Bachar el Assad n’en déplaise à l’Empire et à ses acolytes. Conclusion : Genève II est déjà un échec avant même qu’il ait lieu. La solution ne peut être que militaire et elle passe par l’éradication totale des groupes terroristes djihadistes sionistes.

     

    Répondre à ce message

    • #697103
      Le Janvier 2014 à 02:09 par Inyourbaba
      Syrie : Hassan Rohani doute du succès de la conférence Genève II

      Arrêtons 5 min de parler de sionisme ou de complot judéo-maçonnique au moindre problème international...
      Le problème syrien, jme trompe peut-être totalement, mais c le conflit de plusieurs blocs (occident/Russie-Chine/Iran ect...) qui se disputent l’exploitation des ressources et le contrôle de la règion. Je voie pas ce que le sionisme a à voir là dedans.
      Dans cette guerre, les djihadistes tuent (donc les saoudiens, qataris & leurs alliés occidentaux) Bachar tue (donc la Russie, l’Iran etc), arrêtons d élever bachar comme sauveur du peuple syrien & de considérer les révolutionnaires en martyrs face à un tyran sanguinaire. J ai vu que quelques interventions à Genève 2, seule la Chine me parait neutre & pense sincèrement au destin du peuple syrien.
      Tout le reste c que du mensonge politique.
      Si la Russie, les USA, l Iran, la France & tts les autres voulait la paix y aurait jamais du autant d’années de guerre. Tant que l’argent règnera sur le monde, ce conflit ne prendra jamais fin. A moins d’un désastre nucléaire...

       
  • #697006
    Le 23 janvier 2014 à 00:09 par aspasseport
    Syrie : Hassan Rohani doute du succès de la conférence Genève II

    Qui peut croire à un rétablissement de la paie en Syrie à partir de Genève.les protagonistes occidentaux ne cherchent pas la paie mais ils cherchent l’emplacement à la tete de la Syrie un homme de paille qui exécutent l’ordre "le nouvel ordre mondial" qui n’est en aucun cas dans l’internet du peuple Syrien.
    Vive la Syrie avec EL ASSAD.

     

    Répondre à ce message