Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : Juppé, BHL et Kouchner appellent à intervenir

Alors que l’armée syrienne de Bachar el-Assad est suspectée d’avoir eu recours à des armes chimiques dans la banlieue de Damas, les deux anciens ministres des Affaires étrangères et le philosophe prônent une intervention de la communauté internationale. Avec ou sans l’ONU.

Pour eux, on ne peut plus attendre. Après le massacre qui aurait été perpétré avec des armes chimiques par l’armée syrienne de Bachar el-Assad, mercredi dans la banlieue de Damas, Alain Juppé, Bernard-Henri Levy et Bernard Kouchner somment la communauté internationale d’intervenir en Syrie.

Ils emboîtent ainsi en partie le pas du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui a plaidé jeudi pour une solution internationale. Le ministre menaçant aussi la Syrie de « recourir à la force », tout en excluant l’envoi de troupes au sol. Pour Alain Juppé, qui a publié vendredi sur son blog, un billet intitulé « L’innommable », il faut « s’affranchir des blocages onusiens et aider militairement la résistance syrienne. (…) Les démocraties avaient prévenu : l’utilisation d’armes chimiques par le régime est la ligne rouge à ne pas franchir. C’est fait », écrit-il, faisant référence aux propos de Barack Obama, il y a un an.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #502263

    Je me demande comme ça en passant ? pourquoi ces personnages qui étaient pour la guerre en Irak et l’invasio américaine plus le blocus qui ont fait des millions de morts , sous pretexte d’armes de destructions massives ?? pourquoi touts ces personnages qui ont le sang des irakiens et des soldats americains souvent des immigres à qui on demande d’aller se faire trucider pour avoir le droit de rester sur le sol US, pourquoi vu qu’il n’ont rien trouvé vu que la democratie n’est pas là vu que les massacres ne s’arretent pas ! Pourquoi ces personnages 10 ans aprés ont ils encore le droit à la parole pourquoi ne sont ils pas jugé pour crime contre l’humanité irakienne pourquoi ce sont toujours les memes ???
    j’ai mon idée mais par les temps qui courent d’inversion des valeurs c’est sans doute moi le fachiste et c’est sans doute moi qui suit un danger pour la démocratie et la liberté des peuples .......

     

    • Pour l’instant, les français sont encore trop endoctrinés pour s’apercevoir du lien objectif qui existe entre les origines communautaires de nos intellectuels et diplomates médiatiques ,leur allégeance intégrale au sionisme, et le désir haineux et incompréhensible d’agression militaire contre un pays souverain.

      Mais les français peuvent finir par apercevoir cette mascarade. Les français comprennent bien que cette agression n’est même pas souhaitée par les américains.La vérité est la suivante, et les français doivent l’entendre :

      Cette propagande de guerre est orchestrée par les sionistes et certaines élites communautaires. J’invite les individus qui regardent ces vidéos à faire preuve d’un peu de courage et de virilité dans l’analyse précise des va-t-en-guerre.

      Ces propos de notre sphère anti-intellectuelle ne sont pas anodins.
      Des centaines de milliers de vies, peut être des millions, sont concernées.


  • La jupette, le botul et Dr Frankeinstein.
    La fine equipe, quoi....
    o_O

     

  • Moi, je suis pour une intervention en Syrie à condition que Juppé, BHL, Kouchner et tous ceux qui veulent cette intervention soient en première ligne (on va un peu rigoler).
    Que penser de nos élites (gouvernement, médias, etc ...) qui pense que BHL est un philosophe ?
    Allez au diable !


  • notre humaniste Bernard Kouchner cherche un bail pour sa prochaine maison jaune en syrie alors que bhl a interdit a ses rebelles de mangé les organes du peuple syrien !! j’ai un doute sur le dévouement de ses trois là pour le peuple syrien sans pensé bien sûre qu’ils font partie de la même communauté !!


  • En tout cas à lire les commentaires des lecteurs sous l’article du Figaro on voit de façon assez rassurante que les lecteurs du Figaro ne sont pas dupes sur ce sujet respect pour eux. Je dis cela parce qu’étant encore jeune j’ai un souvenir net de mes années gauchistes de 18 ans crachant sur le Figaro et ces lecteurs à la moindre occasion, je fais un peu mon mea culpa d’ancien idiot utile.

     

    • #502365

      Tu as raison K.C. J’ai vu ça, et c’est assez étonnant pour être signalé. Il y a de l’espoir...


    • je doute que les mecs qui s’expriment sur le site du figaro représentent le lectorat moyen de ce journal...


    • #502964

      @ KC
      Comme vous le remarquez, ce sont des "droitistes " qui sont le plus critiques sur l’intervention souhaitée en Syrie par Fabius et co, et les commentateurs socialo ou cocos, ou musulmans, qui trépignent d’impatience à l’idée d’un grand boom en Syrie, les mêmes qui hurlaient contre Bush et la guerre en Irak, qui hurlent contre le "colonialisme" etc...
      Comme si être de gauche signifiait en fait renoncer à penser par soi-même ou en être incapable plus sûrement.
      L’homme de gauche est un conformiste, l’inverse d’un rebelle.


  • je suis degoute chaque jour un peu plus de voir qui dirige la France.


  • #502316

    Allez-y intervenez Messieurs les défenseurs de la démon-crassie, et n’oubliez pas votre FAMAS et votre gourde, et aussi attention aux tomates pourries : çà tache sur la chemise blanche !


  • Gros tirs de barrage contre ces trois crapules dans les 200 commentaires sur le site du figaro.


  • #502347
    le 25/08/2013 par le_defenseur_de_peu_de_liberte
    Syrie : Juppé, BHL et Kouchner appellent à intervenir

    On dirait que ces trois là doivent tenir un compte un calendrier, prévu d’avance.

    Laurent Fabius, commandeur suprême des ânes et des carottes, ferai mieux de se taire et acquérir un peu plus d’expérience. Je n’ai jamais vu un ministre des affaires étrangères faire autant de bourdes, pire que Nadine Morano. A part si il a des intérêts sionistes à tenir. Les moralisateurs devraient se regarder dans la glace, et se rappeler de l’affaire du sang contaminé.

    BHL, guerrier à ses heures dans son jardin combattant des méchants nains de jardin, et philosophe de quelques dons imaginaire insufflés dans ses rêves les plus fous, mais que, concrètement, il ressort de sa bouche des expressions dénuées de sens et d’intelligence, devrait acquérir une conscience morale et s’élever spirituellement ; Et pour cause, la haine envers les arabes et les perses sont ses grands objectifs, puisque ces derniers sont des méchants ogres mangeurs d’enfants. A part si il a des intérêts sionistes à tenir.

    Kouchner, n’en parlons pas... après avoir "guerroyé" au Mali, et que lui, ainsi que Fabius et BHL, au nom de la France, se comportent comme des demi dieux puisqu’ils ont vaincu une armée quasi invincible au Mali, sont prêt à rentrer dans un massacre en Syrie. En effet, si les combattants aux Mali étaient quasi invincibles, en Syrie, ils vont rentrer en conflit contre des vrais combattants invincibles. La déculotté française sera divine.

    D’ailleurs, eux, (ces trois là), devraient intégrer l’armée, ils apprendraient beaucoup de choses et seraient en phase avec leurs convictions. Car beaucoup de paroles, mais peu d’actes .Si ces trois là devraient combattre sur le terrain, ce serait les premiers lâches à se cacher au fond d’un trou, ou encore à être figés de peur, au point à ressembler à des nains de jardin dans une marre de sang .

    Et c’est ça qui gouverne la France... Non,la France n’est pas laïque. Elle est sioniste.


  • #502354
    le 25/08/2013 par le_defenseur_de_peu_de_liberte
    Syrie : Juppé, BHL et Kouchner appellent à intervenir

    J’ai oublié Juppé, après avoir fui au Canada avec des sombres affaires, ayant un moment de disgrâce d’ inégibilité, ayant eu de la correctionnelle à son actif, devrait se retirer de la vie politique pour une retraite anticipée. Au moins, le peu d’honneur préservé ne lui fera pas défaut.


  • #502359
    le 25/08/2013 par le defenseur_de_peu_de_liberté
    Syrie : Juppé, BHL et Kouchner appellent à intervenir

    Et de plus, quand on voit le sourire à peine voilé de Juppé sur la photo du figaro, cela est inacceptable. Le clone de Bush en pire.


  • #502363

    C’est surprenant tous ces pseudo-philosophes, ministres ou anciens ministres juifs ou non (mais soumis), cette volonté de renverser Bachar el-Assad sous prétexte d’utilisation d’armes chimiques alors que le monde entier le regarde... Soit il est complètement con au risque de perdre le soutien russe et chinois (ce dont je doute énormément), soit ces armes ont été utilisées par d’autres... Oui mais qui donc ? Tic-tac-tic-tac, celui qui trouve la réponse gagne une semaine dans un 5 étoiles à Haïfa...


  • puisque ça les préoccupe autant que ça, ben ils ont qu’à aller sur le terrain avec les rebelles.


  • Ce sont les mêmes, qui vous ont incité à la haine du boche et à la guerre contre l’Allemagne, Mesdames et Monsieurs les Français. Alain Soral l’a pigé !


  • Que les trois mousquetaires sionistes Fabius, Kouchner et Lévy soit pour l’intervention, c’est normal . Par contre que Juppé fasse chorus montre à quel point ce triste goye est enjuivé . Pendant l’aggression contre la Libye, ce n’était plus lui le patron, c’était Lévy qui semblait s’ingénier à humilier le titulaire du porte feuille des Affaires Etrangères . Eh bien , loin de se rebiffer contre la perspective d’une agression contre la Syrie, il s’y montre favorable, on dirait qu’il se caresse l’oignon de reconnaissance d’avoir été si bien misé et dressé par BHL !


  • #502397

    Elle est quand même très précise cette boussole sud.


  • Là, nous, français, disons stop ! arrêtez !, n’allez pas plus loin car vous franchissez une limite au-delà de laquelle il y a danger pour nous tous !. Le régime syrien aurait utilisé des armes chimiques au moment même où des observateurs de l’Onu arrivent en Syrie pour enquêter sur l’identité de ceux qui les utilisent !. Jamais les gros médias français n’avaient osé arriver à un tel degré de propagande !. Je pense à Juppé. Les autres pfff !.


  • #502409

    Fabius buveur de sang qui ferait mieux de s’occuper de son fils, Kouchner qui n’a pas vu les trafics d’organes au Kosovo, Juppé avec des casseroles plein les basques et BHL qui devrait être trainé devant les tribunaux internationaux pour crimes contre l’humanité en Lybie, les voilà nos pourfendeur d’ennemis des droits de l’homme.
    Quand on pense au centaines de milliers de morts de cette guerre, et dernièrement aux 450 civils kurdes massacrés par des barbares y-a-pas photo. Ces lascars sont des sous-hommes.
    DIre que la troisième guerre mondiale risque d’être déclenchée par la participation de l’élite pourrie de la France, aux bottes de l’Empire, en espérant en récolter quelques miettes, j’ai honte pour mon pays.
    Purée quelle belle brochette de racailles, mais pas de banlieue celles là, mais de gouvernement.

     

  • "les deux anciens ministres des Affaires étrangères et le philosophe"

    Qu’est ce qu’un philosophe vient faire là dedans, il faudra qu’on m’explique une fois, quand même (!)

     

  • Pas du tout surpris de retrouver l’escroc Juppé en tête de liste ...


  • Très bonne idée, allez- y ! Mais seuls !
    Vous n’avez qu’à vous engager dans l’armée israélienne vu que vous parlez au nom de l’ Israël et uniquement de ses interets.
    Et quand vous aurez fini, ne revenez surtout pas. Merci pour la France.


  • Tiens donc ! Tous ces menteurs nantis et dorés sur tranches ont encore besoin des petits bretons et des petits normands pour leurs "bonnes" oeuvres ????! Qu’ils y aillent eux-même dans la tranchée avec le casque lourd ! Les sionistes, grands bénéficiaires de "l’affaire" ont une armée internationale 3 fois plus importante que celle du pauvre Hexagon exsangue financièrement et ils sont à côté : en vertu de quoi faut-il envoyer les jeunes bretons à la tuerie et tuer des gens du gouvernement légitime syrien ?? Gros dégueulasses !

     

  • #502450

    bhl-botul ressemble de plus en plus a elie wiesel, le mensonge ancien et le mensonge nouveau ne vont pas tarder a fusionner, tu est pas d’accord avec une guerre en Syrie tu est un nazi antisémite, la boucle est bouclée.


  • Nous sommes gouvernés par des crapules
    Il faut sortir manifester trop c est trop


  • Le foulosophe, l’innocent expatrié et l’équarrisseur bosniaque... ont en commun, d’avoir à un moment de leur existence, tous les trois fait appel au temps !
    Pour qu’un examen minutieux des faits qui leur étaient reprochés soit pris avant toute détermination définitive !

    Là, ces farceurs sont assurés là où les meilleurs experts demeurent silencieux ou prudents, c’est le nivellement pas le bas qui se démontre ainsi, pas une force de persuasion ou des convictions savantes !

    Chions, sur ces crottes pour couvrir la petitesse dont on a fait preuve pour les avoir laisser embaumer le pays ainsi !


  • Un pantin de l’UMP, un sioniste et un vendeur ambulant d’organes.
    Ils ont tous un point commun cependant, celui d’être soumis à la communauté.


  • #502494

    Toujours très facile et excessivement courageux de vouloir déclencher des guerres quand on en fait aucune et qu’on est loin d’elles... Belle virilité, les gars ! Et bel état d’esprit témoignant de la discrimination géographique et politique dans la mise en place des "valeurs démocratiques"... Et je n’insisterai même pas sur le suivisme envers certains pays. On est bien loin de De gaulle !


  • #502495
    le 25/08/2013 par francaisGaulliste
    Syrie : Juppé, BHL et Kouchner appellent à intervenir

    Maintenant, après le Kosovo (état mafieux) et la libye, on a suffisamment de recul pour ce rendre compte que ces 3 mecs sont des salopards !!!

    Les merdias leurs donnent la voix


  • c’est sûr,on a le feu vert de notre congrès à nous :
    l’un est élu à la mairie de Bordeaux(c’est mieux que la mairie d’Evry QUAND MEME !),l’autre écrit des livres(pas d’experience électorale),le troisième porte des sacs de riz sous l’oeil attentif des caméras.(experience médiatique très satisfaisante).
    le 4ème est membre d’un gouvernement élu à la majorité écrasante(51,64%)
    face à ce carré d’as,Assad t’es foutu !


  • Pourquoi c’est toujours les mêmes qui donnent des ordres au gouvernement français d’aller faire la guerre ? Pour qui ? Pourqoui ?

    Bien, si ces donneurs de leçons veulent botter le cul à Bachar Al Assad en Syrie, qu’ils y aillent eux-mêmes où leurs enfants, personne ne les en empêchera, mais qu’on y envoie plus les enfants des autres se faire tuer pour leur mégalomanie... !!!

    Or, si tout ce beau monde s’assayait autour d’une table afin de trouver une solution à ce conflit comme le désire le Président Poutine ce serait plus judicieux.
    Mais tout semble aller dans le sens inverse... !!!

    Nénmoins on peut espérer que les voix dissonantes soient enfin écoutées.
    Le site E&R nous permet de nous exprimer, de donner notre point de vue...
    Merci à vous Mr Alain Soral ! Vous êtes en quelque sorte la voix des sans-voix !


  • eh..le retour de la patrouille des sanguinaires !...ils ne lâchent pas l’affaire, les crapules...avec leur poto " Contaminator "......allez, va, vous finirez bien par l’avoir votre " guerre sans l’aimer mais quand même un peu surtout si c’est bon pour Gargamel " !


  • #502625

    Juppé "droit dans ses bottes" : repris de justice, Botulenri-Lévi : les mains pleines du sang des Libyens, Kouchner : a couvert les trafics d’organes au Kosovo, Fabius : les mains pleines du sang des hémophiles contaminés.. Ce gang mafieux de criminels, de menteurs pathologiques, de scélérats donne des leçons de démocratie à la Syrie et parle en notre nom ?
    Mais dans quels marais putride sommes-nous ?


  • Le gouvernement Français incapable de résoudre les problèmes économiques du pays veut organiser une guerre mondiale.
    En Libye, le Général Kadafi a été torturé, sodomisé et exposé dans une boucherie.
    Certains veulent peut-être recommencer l’opération avec Bachar Al Assad.
    Quelle honte pour la France.
    Ensuite les mêmes diront que le FN est un parti fasciste.


  • Juppé, pour cette fois ci ne veut pas se faire doublé par BHL, il se positionne direct en tete de cotege...
    Sinon cette auto justification par cette autoconstruction de cette ligne rouge tant immaginaire que souhaitee pour faire preuve encore d’allegeance à l’ennemi et d’achever la nation syrienne, pomovoir le chaos et tirer la France vers l’abime, est d’une mauvaise foi, d’une meskinerie et une hypocrisie incroyable. c’est tellement etrange que je bloque à poser les mots. une invitation à l’usurpation militaire, une manipulation populaire, une adoration malefique, une chuzpah emotionnelle, une embuscade diplomatique ... quoi d’autre ?


  • "C’est bon pour Israel...." Dixit Le Botul

     

    • #503234

      Il n’y a plus de chretiens au gouvernement français. Ils ne savent que vouloir faire la guerre au gouvernement syrien pour faire plaisir au faux Israel qui veut sans doute le pouvoir dans toute la Palestine et donc la destruction des nations du moyen orient dont l’irak, la syrie, le liban, et même l’egypte.


  • AHHHH..De Gaulle nous manque,Pfff Jupette,Pfff Béchamel ,Pfff Couche-nerf
    Quand je pense que la majorité des français boivent leur paroles,cela va être dur de changer


  • mais qu’ils y aillent, eux et leurs fils... bon vent les guignols.

    ras-le-bol de ces va-t-en guerre. Là, effectivement, la ligne rouge est franchie. Va falloir virer tout ce beau monde.


  • Trois larbins sionistes ( deux purs jus de souche et un coupé ) qui soufflent sur les braises et qui se veulent chefs pyromanes ...Pour envoyer au feu les fils des autres ...

    Trois têtes à claque , au casier bien chargé ( de la racaille de Haut Vol...les faits objectifs sont là ) qui se veulent être la conscience "sans peur et sans reproche" de la FRANCE...On aura tout vu !!!


  • Ce gouvernement est en train d’engager la France, ses armées et son honneur, dans une opération totalement illégale et dont l’objectif réel est inavouable (créer pour Israël les conditions favorables d’une guerre contre le Hezbollah en le coupant de ses appuis).
    Quid des intérêts de la France et des français ? ne cherchez pas ! Cet engagement, illégal et déshonorant, pourrait constituer pour l’état-major français et l’armée française un moment de vérité et, pour les patriotes, l’occasion de démontrer qu’il sont éternellement liés à la communauté nationale et à la France.
    Vive la communauté nationale ! Vive la France !


  • C’est le Figaro qui a partir de juillet 1938 touché des subventions de GOERING et ces fonds venait de sociétées Americaine comme Ag Forben basé aux USA avant de transité par les Pays-Bas.

    C’est du joli !


  • Malgres tout notre critique rien ne les empêchera d accomplir leurs plans diaboliques
    on est justes des spectateurs avertis qui regardons brûler notre maison pendant que la masse regarde dehors (il y a des jours où je les envies)

     

  • Au sujet de Kouchner, témoignage de’un ancien cadre de l’UCK (le parti qui dirige maintenant le Kosovo et dont les chefs sont accusés de nombreux crimes de guerre dont le prélèvement d’organes sur des prisonniers encore vivants ou tués dans ce but), cité par Péan dans son livre de 2013 (Kosovo, une guerre "juste" pour un etat mafieux) :
    " En 1999, aucun crime ne pouvait être commis au Kosovo sans que Kouchner en soit informé. "

    Kouchner, comment oses tu encore l’ouvrir ? Et en plus pour demander plus de sang ? Tu n’as pas eu ton compte ?


  • #503047

    les Zélotes zinnommables crèvent les yeux
    (pour ceux qu’auraient tencore du mal à voir le noyau dur communautaire)


  • #503111

    L’ intrus des 3 a remis sa kippa à ventouse.


  • Le docteur Destouches, qui était un pacifiste, écrivait avant la deuxième guerre mondiale dans Bagatelles pour un massacre, que si les juifs voulaient faire la guerre à Hitler qu’ils la fassent eux même et en premières lignes mais qu’ils n’utilisent pas les goys comme de la chair à canon.

    Alors BHL, Kouchner, Jupé (le gaulliste ?) ..... préparez votre paquetage et au front .... mais fouttez nous la paix ok ?

     

    • Sur les 3, 2 sont illuminatis et les 3 font partie de l’élite franc-maçonne, ça dit tout.Je ne connais pas la politique mais je connais bien les démons, je sais exorciser et ils me craignent.


  • Lors du procès qui règlera la question de la responsabilité de la tragédie syrienne, ces trois là ils ne faudra surtout pas les oublier...


Afficher les commentaires suivants